Entré en campagne, Jérôme Moroge va se confronter pour la première fois aux électeurs d'Oullins-Pierre-Bénite, commune fusionnée dans des conditions polémiques. "Je ne crois plus que ce soit vraiment un sujet. Les habitants qui avaient des craintes ont vu qu'il n'y avait pas lieu d'en avoir", tempère l'édile.
Jérôme Moroge affrontera notamment Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole. "Les écologistes ont gardé leur costume de militant politique. Ils n'ont pas pris en compte le terrain. Encore faut-il y être, pour percevoir les choses", tacle-t-il.
"La meilleure nouvelle pour notre ville, ça n'a pas été les Voies Lyonnaises, mais le métro qui a été une révolution pour les habitants", rajoute-t-il.
Le maire sortant d'Oullins-Pierre-Bénite veut miser sur la sécurité : "On va essayer d'accélérer en construisant un nouvel hôtel de police. On est une des rares villes en France à avoir des veilleurs de nuit jusqu'à 3h du matin".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Entrée en campagne
01:33 Fusion de la commune
02:18 Votations citoyennes
03:45 Transports
05:18 La Saulaie
06:42 Logements sociaux
07:17 Sécurité
08:14 Vice-président éphémère à la Région ?
Vous remarquerez que malgré ses promesses à n’en plus finir Aulas ne propose pas non plus de prolonger le B. Le pilotage automatique Alstom qui plante toutes deux semaines, ça a refroidi les ardeurs.
Signaler RépondreDe toutes façons les écolos d'OULLINS PIERRE BENITE n'ont comme ailleurs qu'un seul projet : faire des pistes cyclables... Non merci.
Signaler RépondreLes militants écolos ne voulaient pas prolonger le métro B et Bernard qui se gargarise d'avoir inaugurer les nouvelles stations sous son mandat.....C'est vrai que le métro a été une bien plus bonne nouvelle qu'une piste cyclable qui concerne bien moins de monde.
Signaler Répondre