Primaire des droites : une rencontre secrète entre Laurent Wauquiez et Eric Zemmour

Primaire des droites : une rencontre secrète entre Laurent Wauquiez et Eric Zemmour
Primaire des droites : une rencontre secrète entre Laurent Wauquiez et Eric Zemmour - Montage LyonMag

Ce mercredi matin, Laurent Wauquiez et Eric Zemmour se sont vus en toute discrétion.

Une rencontre qui a fuité, obligeant les entourages de l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du président du parti Reconquête! a confirmé l'échange entre les deux hommes politiques.

Laurent Wauquiez et Eric Zemmour ont conversé au sujet de la primaire des droites qu'ils appellent de leurs voeux.

Pour rappel, le patron des députés LR à l'Assemblée avait publiquement pris position pour une primaire allant "de Gérald Darmanin à Sarah Knafo". LyonMag avait ensuite révélé que Laurent Wauquiez avait profité du déplacement à Lyon du ministre de la Justice pour le voir  dans une brasserie des Brotteaux le 6 novembre.

"Chiche" avait répondu Eric Zemmour à ce voeu de l'Altiligérien.

Après cette nouvelle rencontre d'une personnalité pouvant prendre part à la primaire, la balle est entre les mains de Bruno Retailleau. Le président des Républicains a déjà annoncé vouloir attendre les élections municipales 2026 pour laisser les adhérents LR trancher la question.

40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 19/11/2025 à 19:49

Lyonmag,des regrets de ne pas vous avoir connu plus tôt,car j'en ai sous la semelle comme qui dirait le cordonnier à propos de ces pieds nickelés enmanchés(ées)les uns dans les autres et dans les unes plus les urnes....à fuir,j'ai fui,mais l'appel du lyon je l'ai entendu,me revoilà aux affaires pour défendre
ceux et celles qui n'ont plus de temps à consacrer aux fourbes de la fourberie que même Scapin en personne ne pourrait égaler.....Merci de me publier,je pense viser juste avec mon bic 4 couleurs.....

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 18/11/2025 à 07:45

lowau(rien) va t-il refiler les codes du coffre de la région à "tête d'oeuf"?comme à blanc etienne noir vêtu,vois-tu?,me file la gerbe que même le jet d'eau du lac de genève est dépassé,les affaires du bassin lémanique finissent mal en général,mon capitaine?...euh mon commandant...comme les histoires d'amour...euh de zemmour.

Signaler Répondre

avatar
titeuf le 18/11/2025 à 06:22
dégoulinant de haine a écrit le 17/11/2025 à 18h49

Si c'est le cas, on a vraiment du souci à se faire si l'étalon de l'intelligence est celle du petit Éric Z. Son inculture historique, ses éructations racistes et sa haine dévorante des Algériens sont profondément consternantes et indigne d'un vrai "au choix : journaliste/historien/essayiste/penseur politique".
Il y a même une dimension pathologique dans ses obsessions qui sont un sujet d'étude intéressant pour un psychiatre.

Mais vous dites bien ce que vous voulez je pense qu'une immense majorité des gens sont plutôt de mon avis.

EZ intellectuel? Oui cela ne fait pas de doute... et même plus que certains "universitaires" qu'on voit passer sur les ondes. Je le dis d'autant plus clairement que je ne partage pas ses opinions... mais voilà il y a encore des personnes qui savent reconnaitre de l'intelligence même venant de personne avec on n'est pas d'accord.

Après l'idéologie décoloniale est un des cancer du XXI siècle.

Comme j'ai dis si vous êtes un allié du régime d'un certain pays cela vous concerne. Il y a tout de même en France énormément de personnes de ce pays qui savent parfaitement ou passe les richesses nationales de ce pays depuis plus de 50 ans, et le détail du fonctionnement de ce régime a été expliqué dans de nombreux articles... marrant d'avoir un E.Macron qui tape sur un V.Poutine alors qu'il est en même temps très "conciliant et amical" avec un de ses fidèles alliés suite à une "grâce". La politique reste assez mystérieuse.

Signaler Répondre

avatar
j'ai trop hâte de revoir ce film le 17/11/2025 à 21:56

retailleau l'homme qui murmurait aux oreilles du RN

Signaler Répondre

avatar
dégoulinant de haine le 17/11/2025 à 18:49
Titeuf a écrit le 17/11/2025 à 12h17

Introduisez pas le "decolonial" c'est une supercherie qui permet à beaucoup de médiocres de faire beaucoup de pépètes sans cela ils resteraient de parfait inconnus.

Dire que EZ n'est pas un intellectuel... à ce niveau de bêtise je crois qu'on ne peut plus rien dire. C'est juste que son argumentaire ne vous convient pas mais il fait écho chez des millions de gens.

Si c'est le cas, on a vraiment du souci à se faire si l'étalon de l'intelligence est celle du petit Éric Z. Son inculture historique, ses éructations racistes et sa haine dévorante des Algériens sont profondément consternantes et indigne d'un vrai "au choix : journaliste/historien/essayiste/penseur politique".
Il y a même une dimension pathologique dans ses obsessions qui sont un sujet d'étude intéressant pour un psychiatre.

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 17/11/2025 à 17:39
Titeuf a écrit le 17/11/2025 à 15h08

Apparemment on sort Retailleau à toutes les sauces.

C'est clair que pour une frange extremiste dont vous si un politique s'intéresse sérieusement au devenir de la France et donc aux citoyens qui y vivent il est automatiquement raciste.

Mais bon il semble que vous êtes plutôt un admirateur d'un certain pays qui a détenu un écrivain et qui a dans ses geôles beaucoup d opposants politiques.

aparement lyon mag ne m'autorise pas vous répondre. je ne pas s'il protège retailleau ou vous.

Signaler Répondre

avatar
Titeuf le 17/11/2025 à 15:15
comiques a écrit le 17/11/2025 à 12h04

Zemmour est à l'intelligence ce que Wauquiez est à la probité et au sens de l'intérêt général, c'est à dire une énorme contrevérité.
Sauf si c'est dit dans un sens humouristique... Ce qui est effectivement une énorme blague.
Vous m'avez régalé pour la journée !!

Il n'y a pas de "comique" de gauche il y a que des conformistes sans trop de talent qu'on retrouve en masse sur radio Nova c'est apparemment leur nouveau nid.
Leur grand boss en nourrit pas mal et cela lui rapporte sûrement beaucoup de pépètes... mais un ancien banquier sait parfaitement compté . Merci à la crise Grecque cela a fait le bonheur de certains.

Signaler Répondre

avatar
Titeuf le 17/11/2025 à 15:08
0057-109403 a écrit le 17/11/2025 à 13h51

il est de gauche retailleau?

Apparemment on sort Retailleau à toutes les sauces.

C'est clair que pour une frange extremiste dont vous si un politique s'intéresse sérieusement au devenir de la France et donc aux citoyens qui y vivent il est automatiquement raciste.

Mais bon il semble que vous êtes plutôt un admirateur d'un certain pays qui a détenu un écrivain et qui a dans ses geôles beaucoup d opposants politiques.

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 17/11/2025 à 13:51
Titeuf a écrit le 17/11/2025 à 12h11

Les racistes de nos jours sont souvent d'extrême gauche.
La notion de "race" à été réintroduite par eux et le mouvement indigeniste.

il est de gauche retailleau?

Signaler Répondre

avatar
Titeuf le 17/11/2025 à 12:17
Lyonnaisedu3 a écrit le 17/11/2025 à 10h52

zemmour, brillant intellectuel ???????????????
Merci, vous avez fait ma journée !! Confondre "plein de fiel post colonialiste" et "intellectuel" c'est à n'en pas douter, une preuve de grand intellect !!

Introduisez pas le "decolonial" c'est une supercherie qui permet à beaucoup de médiocres de faire beaucoup de pépètes sans cela ils resteraient de parfait inconnus.

Dire que EZ n'est pas un intellectuel... à ce niveau de bêtise je crois qu'on ne peut plus rien dire. C'est juste que son argumentaire ne vous convient pas mais il fait écho chez des millions de gens.

Signaler Répondre

avatar
Titeuf le 17/11/2025 à 12:11
CSC a écrit le 17/11/2025 à 11h35

donc quand on est de droite soit on est raciste soit on est de gauche?

Les racistes de nos jours sont souvent d'extrême gauche.
La notion de "race" à été réintroduite par eux et le mouvement indigeniste.

Signaler Répondre

avatar
comiques le 17/11/2025 à 12:04
Lyonnaisedu3 a écrit le 17/11/2025 à 10h52

zemmour, brillant intellectuel ???????????????
Merci, vous avez fait ma journée !! Confondre "plein de fiel post colonialiste" et "intellectuel" c'est à n'en pas douter, une preuve de grand intellect !!

Zemmour est à l'intelligence ce que Wauquiez est à la probité et au sens de l'intérêt général, c'est à dire une énorme contrevérité.
Sauf si c'est dit dans un sens humouristique... Ce qui est effectivement une énorme blague.
Vous m'avez régalé pour la journée !!

Signaler Répondre

avatar
CSC le 17/11/2025 à 11:35
Titus69 a écrit le 16/11/2025 à 19h34

Les LR n'ont rien de De Gaulle car ils mentent depuis des décennies
Chirac... reprenez son action, certes il était "comique" mais on voit que tous les anciens chiraquiens se révèlent être de "centre gauche" Juppé, Bachelot etc etc

donc quand on est de droite soit on est raciste soit on est de gauche?

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 17/11/2025 à 11:09

Vu à la messe pour pétain,enfants de coeur,et l'avé maria...euh l'avé césar,irréductibles tocards.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisedu3 le 17/11/2025 à 10:52
Cartésien a écrit le 17/11/2025 à 04h09

Alors faisons un pari sur l'avenir:
Qui va bouffer qui ?
LW est trop un "expert" en coups tordus pour se faire avoir,
EZ lui est certes un brillant intellectuel mais a t'il réellement pensé à tout .... même au pire coup de couteau dans le dos? je ne crois pas que EZ soit le Prince de Machiavel.

Mais au delà du pari sur ses 2 hommes, qu'est ce qui rapproche un parti en phase terminale comme les LR et le parti de EZ "Reconquête"?
Cela serait tout de même plus limpide pour tout le monde de voir la disparition officielle des LR car déjà ils n'existent plus réellement.
Une partie est en réalité au centre avec Renaissance-MoDem-Horizon, l'autre hésite entre RN ou Reconquête.
Certes vous avez encore sur Paris les "chefs à plumes" qui s'agitent encore en laissant croire qu'ils maitrisent encore les choses mais c'est juste du trompe l'oeil pour maintenir encore un peu d'électorat.

Mais quel est réellement cet électorat LR au final car c'est devenu assez difficile à le traduire. Qui peut encore voter pour un parti qui tout au long de son histoire (RPR, puis UMP, puis LR) a trahi et menti aux gens?
Par exemple vous trouvez que l'UE est pervertie ? mais qui est revenu sur le referendum de 2005, c'est un Président issu des LR (anciennement UMP)... Président qui a fait voter des textes rédigés par un VGE (ancien UDF donc parti "anti-gaullien") si ce n'est pas comique tout de même....

zemmour, brillant intellectuel ???????????????
Merci, vous avez fait ma journée !! Confondre "plein de fiel post colonialiste" et "intellectuel" c'est à n'en pas douter, une preuve de grand intellect !!

Signaler Répondre

avatar
CSC le 17/11/2025 à 10:37
Titus69 a écrit le 16/11/2025 à 11h00

?? comprend pas faut m'expliquer.

Est ce pour faire une alliance et se répartir des postes ?
Est ce pour contrer le RN et sauver ce qu'ils peuvent avant d'être phagocytés?

De toute façon LW depuis sa position sur le gouvernement Lecornu et le couteau dans le dos de Retailleau a clairement montré à tout le monde ce qu'il était réellement en profondeur, juste un opportuniste.

bravo vous venez de découvrir que LW est un opportuniste. Socrate le savait

Signaler Répondre

avatar
Cartésien le 17/11/2025 à 04:09

Alors faisons un pari sur l'avenir:
Qui va bouffer qui ?
LW est trop un "expert" en coups tordus pour se faire avoir,
EZ lui est certes un brillant intellectuel mais a t'il réellement pensé à tout .... même au pire coup de couteau dans le dos? je ne crois pas que EZ soit le Prince de Machiavel.

Mais au delà du pari sur ses 2 hommes, qu'est ce qui rapproche un parti en phase terminale comme les LR et le parti de EZ "Reconquête"?
Cela serait tout de même plus limpide pour tout le monde de voir la disparition officielle des LR car déjà ils n'existent plus réellement.
Une partie est en réalité au centre avec Renaissance-MoDem-Horizon, l'autre hésite entre RN ou Reconquête.
Certes vous avez encore sur Paris les "chefs à plumes" qui s'agitent encore en laissant croire qu'ils maitrisent encore les choses mais c'est juste du trompe l'oeil pour maintenir encore un peu d'électorat.

Mais quel est réellement cet électorat LR au final car c'est devenu assez difficile à le traduire. Qui peut encore voter pour un parti qui tout au long de son histoire (RPR, puis UMP, puis LR) a trahi et menti aux gens?
Par exemple vous trouvez que l'UE est pervertie ? mais qui est revenu sur le referendum de 2005, c'est un Président issu des LR (anciennement UMP)... Président qui a fait voter des textes rédigés par un VGE (ancien UDF donc parti "anti-gaullien") si ce n'est pas comique tout de même....

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 16/11/2025 à 19:55

Je n’avais pas l’info sinon je l’aurai balancée dans les pattes du premier de la classe qui tractait pour Cœur lyonnais et que j’ai envoyé balader ce matin place Carnot !

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 16/11/2025 à 19:34
pororo a écrit le 16/11/2025 à 18h05

De Gaulle et Chirac doivent se retourner dans leur tombe.

Les LR n'ont rien de De Gaulle car ils mentent depuis des décennies
Chirac... reprenez son action, certes il était "comique" mais on voit que tous les anciens chiraquiens se révèlent être de "centre gauche" Juppé, Bachelot etc etc

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 16/11/2025 à 19:02
zemmourvite a écrit le 16/11/2025 à 13h24

Non !
Monsieur Zemmour ne vous faites pas avoir : vous aller devoir diluer votre programme patriote pour céder au chantage de cet assisté qui n'a pas travaillé un seul jour dans sa vie !

Assisté Laurent Wauquiez ? Alors qu'il a eu la meilleure note pour l'excellente gestion de la région Rhône-Alpes, le pays tout entier en rêve aujourd'hui avec un gestionnaire pareil nous n'en serions pas là
On juge un homme sur ses actions pas sur son blabla et bonne figure , le vote des Français nous a amené à cette gabegie actuelle.

Signaler Répondre

avatar
Augustin le 16/11/2025 à 18:57

Chez LR rien ne va plus. C'est bientôt la fin à ce rythme là.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 16/11/2025 à 18:18

Trop drôle réunion secrète mais qui ne l'est plus ?

Signaler Répondre

avatar
pororo le 16/11/2025 à 18:05

De Gaulle et Chirac doivent se retourner dans leur tombe.

Signaler Répondre

avatar
Mettre nous bien le 16/11/2025 à 16:47

Le soutien d’aulas ❤️

Signaler Répondre

avatar
pas que le 16/11/2025 à 16:21
zemmourvite a écrit le 16/11/2025 à 13h24

Non !
Monsieur Zemmour ne vous faites pas avoir : vous aller devoir diluer votre programme patriote pour céder au chantage de cet assisté qui n'a pas travaillé un seul jour dans sa vie !

il.n y a pas que LW à droite LR il y a aussi David Lisnard qui a l intelligence d un possible ou future président. malheureusement les média sont encore trop discret sur lui.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise pioche le 16/11/2025 à 14:56
dripoux a écrit le 16/11/2025 à 13h02

wauquiez c'est déjà alliez avec l'extrême droite et en plus il soutien Aulas bonjour le panier de crabe

4 faites d’orthographe niveau CM2 en 2 lignes… commencez par apprendre à vous exprimer en français avant de nous faire la leçon

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 16/11/2025 à 14:50

Secret c'est quand on ne sait pas ! Donc le terme est mal choisi.

Signaler Répondre

avatar
Front républicain le 16/11/2025 à 14:44
Dernière chance a écrit le 16/11/2025 à 14h23

Une fusion de toutes les droites RN compris est nécessaire pour sauver la France ! Il n’y aura pas de deuxième service...

Il faut surtout inverser le front républicain, pour sortir LFI de l'assemblée nationale

Signaler Répondre

avatar
Dernière chance le 16/11/2025 à 14:23

Une fusion de toutes les droites RN compris est nécessaire pour sauver la France ! Il n’y aura pas de deuxième service...

Signaler Répondre

avatar
zemmourvite le 16/11/2025 à 13:24

Non !
Monsieur Zemmour ne vous faites pas avoir : vous aller devoir diluer votre programme patriote pour céder au chantage de cet assisté qui n'a pas travaillé un seul jour dans sa vie !

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 16/11/2025 à 13:02

wauquiez c'est déjà alliez avec l'extrême droite et en plus il soutien Aulas bonjour le panier de crabe

Signaler Répondre

avatar
le fait politique le 16/11/2025 à 13:02

C'est un secret de polichinelle, lors de dernière élection présidentielle une conseillère régionale et adjointe au maire de l'ouest Lyonnais était au premier rang d'une première réunion de Z.A Chasselay le maire LR a dans sa majorité un cadre de chez Z et tout cela se passe très bien. A Limonest une liste d'opposition menée par un LR a pour colistier un cadre de Z, dans le 8e les échanges entre LR et Z sont chaleureux
Maintenant il faut avoir l'honnêteté d'officialiser tout ça et arrêter de berner les électeurs.

Signaler Répondre

avatar
hollywood le 16/11/2025 à 13:01

Laurent Wauquiez avait profité .... comme d'habitude a part être arrogant avec ses équipes et sa petite carrière il ne sert à rien.

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 16/11/2025 à 12:57

Tic et Tac a raz les pâquerettes.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 16/11/2025 à 12:23

En toute discrétion lol...

Signaler Répondre

avatar
Pas compris le 16/11/2025 à 11:37

Pourquoi Reconquête et Zemmour veulent faire une primaire avec les Républicains ? Ils sont pas à droite du RN ?

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 16/11/2025 à 11:26

Comme une odeur de chaussettes pourries ...

Signaler Répondre

avatar
CQFD... le 16/11/2025 à 11:14

Toutes les composantes de la droite réunies sans le RN seraient moins fortes que ce dernier seul. C'est pour cela que MLP ne souhaite pas intégrer cette "union des droites". Elle se fera automatiquement au second tour.

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 16/11/2025 à 11:00

?? comprend pas faut m'expliquer.

Est ce pour faire une alliance et se répartir des postes ?
Est ce pour contrer le RN et sauver ce qu'ils peuvent avant d'être phagocytés?

De toute façon LW depuis sa position sur le gouvernement Lecornu et le couteau dans le dos de Retailleau a clairement montré à tout le monde ce qu'il était réellement en profondeur, juste un opportuniste.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 16/11/2025 à 10:54

Allez ensemble pour regagner nôtre pays

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.