Dimanche dernier, Mathilde Panot, députée et présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, a, une nouvelle fois provoqué un bad buzz. L’élue de gauche a proposé de désarmer la police municipale et de retirer les caméras de vidéosurveillance dans les rues.
De quoi donner du crédit à ses opposants, mais surtout de mettre dans l’embarra son propre parti, dans un contexte où la sécurité semble être l’une des préoccupations majeures, que ce soit à droite ou à gauche. D’ailleurs, plusieurs élus socialistes, dont Olivier Faure, se sont désolidarisés sur ce sujet.
"C’est anti-républicain"
En visite à Bron ce jeudi matin, le conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, n’a pas manqué de recadrer Mathilde Panot : "C’est lamentable. C’est l’exemple de ce que représente l’extrême-gauche aujourd’hui dans notre pays. Ce sont des gens complètement déconnectés, avec un discours qui est faux. Ici (à Bron), vous avez une population modeste. Quand j’étais venu la première fois ici avec (le maire) Jérémie Bréaud, la première chose qu’ils demandaient, c’était d’être protégés. Il a réussi à changer les choses en installant des caméras de protection, en armant sa police municipale."
La sécurité des concitoyens fait clairement partie des priorités du président du groupe Droite républicaine à l’Assemblée. "La sécurité n’est pas un gros mot. Et la façon dont (Jean-Luc) Mélenchon et l’extrême-gauche jettent le soupçon sur les forces de l’ordre, c’est anti-républicain. Notre premier devoir en tant qu’élu est de protéger les gens. Quand il n’y a pas de sécurité, vous ne pouvez rien faire", a-t-il ajouté.
il est amusant de voir des Vrais Avocats non rémunérés de Madame Panot, mais sont-ce peut-être tout simplement des membres de La France Imbécile……
Signaler RépondreQuand la Racaille sera fortement armée de pistolets à eau, la remarque de Panot pourra être relue, mais je doute que ce soit demain la veille !
C'est fou qu'autant de personnes commentent sans avoir écouté ce qu'a réellement dit Mathilde Panot alors qu'ils sont d'accord avec elle sans le savoir.
Signaler RépondreOui elle a dit que la police municipale ne devait pas être armée mais elle a surtout expliqué que la police nationale n'a plus les moyens de faire son travail.
Les polices municipales n'existent que depuis que l'état diminue les budgets et oblige les villes à faire le travail à sa place.
Si on redonne les moyens à la police nationale, ce que demande LFI, les polices municipales n'ont plus qu'à gérer les petits conflits de voisinage et les sorties d'écoles et là, plus besoin d'être armé.
Mais c'est insupportable pour Wauquiez que Panot dise une vérité. Surtout que les problèmes ont commencé avec Sarkozy et sa suppression de la police de proximité.
Alors Lolo, toujours pas remboursés, ces homards à nos frais ?
Signaler RépondreTartuffe ...
Et bien sûr, vous avez la liste de tous ces pays 🤡
Signaler RépondreBien sur ! dites le à Bernard Tapie quand vous le verrez, après avoir été agressé comme lui, et que personne y compris l'état n'aura pu vous défendre faute de moyens. Des idées humanistes, malheureusement utopistes dans la société dans laquelle nous vivons désormais, à cause de nos chers politiciens impuissants.
Signaler RépondreTant que je peux faire ma justice moi-même ça me va...de toute façon on y est déjà
Signaler RépondreQuand arrêtera-on de commenter, répondre à ces imbéciles d’LFI ? On ne fait que leur donner une importance qu’ils n’ont bien évidemment pas. Il faut juste les ignorer et ils disparaitront enfin
Signaler Répondredéjà monsieur wauquiez pense à rendre l'argent des soirée 100keuros avant de défendre la police
Signaler RépondreVoter pour Vanderlayen est lamentable
Signaler Répondreque LFI est un parti anti républicain et surtout anti France soutenu par des pays étrangers pour mettre la révolution chez nous
Signaler RépondreEt notre très dépensier maire de Lyon, que pense-t-il de ce désarmement de la PM et du démantèlement de la vidéosurveillance réclamé par ses alliés de la France Insoumise ?
Signaler RépondreAh mais c'est vrai que pour rester au pouvoir, il est prêt à toutes les compromissions et tous les reniements.
Les Fachos Incultes sont vraiment pitoyables.
Signaler Répondrele RN parti de voleurs.
Signaler Répondrequestions indignation il a fait des choses aussi très bête et sans réflexion pour sa petite "carrière" politique. par exemple le diner qu'il a donné avec 90 personnes pour un cout de 100 000 € de l'argent du contribuable, nous avons été choqué également et en plus sans qu'il rembourse avant de donner des leçons aux autres regarder devant votre porte.
Signaler RépondrePourquoi percister sur l'intérêt de maintenir les armes de point à la Mumu ?
Signaler RépondreDonnons des couteaux aux collégiens par lamêmeoccasion, offrons aussiiiiii des armures de guerre et des tanks à la PM .
Nous les observons tous les jours et franchement, ils se croient au Texas ou dans l' Arizona . Certains d'entre-eux ce sont faient sérieusement sermonnés par la population.
Quand ils arrêtent un véhicule par exemple, bin la Mumu doit automatiquement libérer les voies de circulation et ne pas laisser leur véhicule inutilement sur un passage fréquenté.
La Mumu n'est pas la PN !
Mathilde Panot est excessive, donc elle est insignifiante.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez et ses copains de l’assemblée se sont moqués de Fleur Breteau avec la loi duplomb. Du temps de Jacques Chirac, il aurait pris 2 claques dans la gueule. La droite est vraiment tombée bien bas. Une honte!
Signaler RépondreLe mouvement insoumis représente un réel danger pour la démocratie et pour nos libertés fondamentales.
Signaler RépondreChez LR on dirige tout droit vers une scission pour arriver à 2 entités type UDF RPR
Signaler RépondreCe qui fera l'affaire de macron
j’ai mauvaise mémoire ou il a appelé à voter LFI au deuxième tour des législatives ? comment peut il encore oser l’ouvrir celui là.
Signaler RépondreFace au armes de poing et autres quincaillereie ! Le breviaire LFI !
Signaler RépondreLe problème dans ce que vous dites est que les racailles sont armées de fusils d'assaut...
Signaler RépondreC'est juste un petit détail mais cela change beaucoup de choses non ?
Je dirais plutôt 500. Et même 2 ou 3 000 en rajoutant les familles et les cousins qui vivent indirectement du trafic.
Signaler RépondrePour harceler sans cesse les automobilistes du secteur pas besoin d'un flingue non plus...Pour les 30 ou 40 racailles du quartier qui sèment le bordel sans cesse...Des paires de gifles seraient bien plus pertinentes.
Signaler Répondre