A gauche également, l'union fait que des voix dissonantes s'élèvent.
Et une sortie médiatique de Sandrine Runel a fortement agacé le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard.
Car la députée socialiste a, à l'occasion d'une interview avec Actu.fr, indiqué que la gauche était "favorable à la gratuité des transports de manière ciblée et réaliste".
"Nous défendons une gratuité ciblée : les familles, les jeunes de moins de 18 ans, et des publics aujourd'hui insuffisamment couverts. Ensuite sur certains moments clés, comme les week-ends", poursuivait Sandrine Runel, promettant que ces orientations "seront intégrées au programme" de Bruno Bernard et Grégory Doucet.
Sauf que cette mesure de gratuité des TCL les week-ends n'est absolument pas à l'ordre du jour chez les écologistes, puisque Bruno Bernard a plutôt axé sa communication sur un service 24h/24 des métros les samedis et dimanches.
Erreur ou lobbying pour imposer ses idées dans le débat public ? Toujours est-il que la réponse de Bruno Bernard ne s'est pas faite attendre en interne.
Si les déclarations de Sandrine Runel, passées plutôt inaperçues, n'ont pas fait l'objet de démenti, le président sortant de la Métropole aurait demandé à son porte-parole, le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, de s'assurer que ce genre de couac ne se reproduise plus. Voire de prendre les sanctions qui s'imposeraient.
"À ce stade, aucune sanction concrète ne semble avoir été mise en œuvre", nous glisse un proche de l'équipe de campagne.
kabu-kiki?
Signaler Répondreavec outrances ,gestes et hurlements
Signaler Répondreplus elle meme ce qu elle avance...purs propos demagos..ce sont ses dernieres cartouches et elle tire à blanc(je parle politique ,pas sexe)
Signaler Répondreà les francais dont cette énergumène frôle la perfection dans la bêtise humaine !!!! affligeant ou mieux aberrant comme dirait GMK🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreTout cela à un coût et se répercute sur les salaires au détriment des plus modestes. C'est simple, la différence se chiffre en dizaines de milliers d'euros par an. Une partie de la population se prive déjà de tous ces acquis pour que le pays continue d'être compétitif pendant que d'autres se gargarisent. Les US prouvent bien que ce n'est pas la mort de travailler quelques heures en plus et d'avoir presque aucun congés payés. Mais moins en en fait plus c'est difficile.
Signaler RépondreDe la gauche et de l’extrême gauche en général, qui est très généreuse avec l’argent des autres.
Signaler RépondreExact !
Signaler RépondreBla bla sur le « sans-abrisme » d’un côté / spéculation immobilière de l’autre. La spécialité des bobos.
Signaler RépondreDemain on rase gratis. Avant chaque élection, un candidat à court d'idées novatrices nous sort ce genre de bêtise. Sandrine Runel n'échappe pas à la règle. Mais que peut-elle faire d'autre, coincée entre LFI et Aulas ? Comme les écolos, elle rentrera bien gentiment dans le rang après le premier tour, et, comme les écolos, elle soutiendra la candidature de l'extrême-gauche.
Signaler RépondreFaut-il vraiment s'intéresser à ces billevesées ? Le faire, c'est rendre service à leurs auteurs irresponsables, dont le seul dessein consiste à attirer l'attention sur eux.
Signaler RépondreAllocations logement, familiales, primes rentrée scolaire, Noël, chèque energie et....
Signaler RépondreGratuité des bus, pourquoi pas du gaz et l'électricité à 20% de démunis et 80%d'assistés. Politiques vous nous faites c.... Sortez devotre bulle. Laissez leurs vos indemnités de cumulards
Le Ps ne se démarque pas du tout , qu elle tristesse être vassale des écolos la seule qui travaille à gauche c’est Nathalie Perrin Gilbert dommage qu’elle soit seule !
Signaler RépondreBah si Runel la copie ……. NPG est bien meilleure que tout ses clowns.
Rien n'est gratuit.
Signaler RépondreQui paye en bout de courses ?
C'est comme avec notre pseudo président et sa majorité... l'argent "magique" depuis 2017.
Si encore on vivait mieux mais ce n'est pas le cas sauf bien entendu pour l'armée de "copains" qui se sont gavés et se gavent encore.
Sandrine Runel : encore une qui essaye d'assurer ses arrières car elle se doute qu'en cas de dissolution de l'A N elle risque plus de se prendre une calotte qu'autre chose !
Signaler RépondreAprès 6 ans de la "gestion" catastrophique, dogmatique, utopique et extrémistes de la ville, seul point positif des écolos lyonnais est que Lyon deviendra ville de droite ou sans étiquette. Jamais aucun mouvement politique n’a dégoûté les gens dans aussi peu de temps, comme les écolos. Même leur propre électorat ne les supporte plus ! À bas les écolos !!! Et au jugement !!!
Signaler RépondreCela fait déjà pas mal d'années qu'il ne reste que les plus dogmatiques et sectaires au PS, cette militante doit se sentir à sa place en restant dans ce parti et bien s'entendre avec EELV...
Signaler Répondreles socialistes qui jouent les père Noel et devinez qui va payer les cadeaux ?
Signaler RépondreIl paraît même qu'elle rase gratos
Signaler RépondreBruno Bernard cible les consommateurs et fêtards du week-end, pas les travailleurs pauvres.
Signaler RépondreA gauche, toujours plus de dépenses, payées par ceux qui bossent et les dettes.
Signaler RépondreOn doit donc remercier la gauche pour avoir ruiné la France ?
Signaler Répondreje te vendrai l'heure... La maxime des gens de gauche qui veulent tout confisquer aux travailleurs pour offrir une soit-disant gratuité aux parasites. Rien n'est jamais gratuit, il faut que quelqu'un paie, et là, c'est toujours Nicolas qui est ponctionné.
Signaler Répondrequi confond solidarité et assistanat. Et comme disait une personne célèbre : le socialisme ne dure que le temps de l'argent des autres
Signaler RépondreEt il veulent un débat avec Aulas ? Qu’ils le fassent déjà entre eux ces guignols, pour s’entendre sur un programme.
Signaler RépondreÇa va donner au 2nd tour quand il va falloir bidouiller avec les gauchos de de LFI.
Encore un peu plus d’assistanat dans cette société dans laquelle beaucoup profitent des impôts payés par les autres.
Signaler RépondreOui, oui on en profite. Et ça fait 3400 milliards à rembourser par nos enfants ... C'est bien la gauche.
Signaler RépondreEt pour son appartement loué dans des conditions plutôt floues, c'est gratuit le weekend aussi ?
Signaler RépondreEt tu as oublié pour conclure : et la ruine de la France.
Signaler RépondreLa course à l'échalote chez les écolos gauchos
Signaler RépondreSans rien demandé à personne elle annonce la gratuité des transports le week end , parce qu'elle trouve qu'il n'y en pas encore assez qui prennent les transports sans payer ?
Signaler RépondreProfites bien : secu, congés payés, 35 heures, préavis de licenciement, droits au chômage... tout ça grâce à la gauche. Si ça ne te plaît pas, va vivre aux US, tu verras la différence.
Signaler RépondreFace a Aulas grandissime favori c'est la cacophonie et la surenchère..laissons les faire ils vont se battre eux mêmes..
Signaler RépondreComme d’habitude avec les islamo-gauchistes, la classe moyenne blanche, qu’ils méprisent plus que tout, sera contraint de financer ces délires gauchistes.
Signaler RépondreLes gens de gauche sont toujours dans la spirale des dépenses. Fonctionnaires, salariés de l’associatif ou bénéficiaires de prestations sociales, ils sont dans l’incapacité de créer de la richesse et ne vivent que de l’argent des travailleurs.
Signaler RépondreRas le bol d'entendre parler de transports gratuits. Je voudrais des transports qui fonctionnent. Métros sans cesse en panne: Avant c'était la ligne B, maintenant, ce sont toutes les lignes. Trams sans cesse en panne. Des bus supprimés. L'application Live qui ne fonctionne pas.
Signaler RépondreEt les abonnés paient... Sandrine Runel et les autres prennent-ils les transports en commun????
C’est la surenchère à gauche. Après l’annonce de réquisitionné les logements à Bordeaux pour loger les migrants, à Lyon la gauche veut la gratuité des transports.
Signaler RépondreVous parlez de ceux qui se sont ralliés aux macronistes ces derniers mois ?
Signaler RépondreIl faut rappeler que le PS racole où ça arrange depuis un certain temps...
La gratuité n'est pas possible, cela voudrait dire qu'on ne paierait pas les salaires, le carburant des bus ou l'électricité. C'est en fait les utilisateurs de la semaine ou ceux qui sont imposables qui financeront les trajets non payés par les usagers du week-end.
Signaler RépondreEt le logement insalubre qu'elle loue, elle en parle ?
Signaler RépondreAvec l'ingénieuse scission du marché entre bus et métros...
Signaler RépondreSi en plus on ne les paye plus...
De toute façon les Bernard et Doucet me font pensé à Luis Boyard qui se pensait devenir Maire de Villeneuve. Le covid 19 c'est finit. Les Ersillia Soudaix ou Delogu on n'en veut plus à Lyon.
Signaler RépondreQue font les syndicats au CSSCT ?
Signaler RépondreAmateurisme du début à la fin de leur mandat.
Signaler RépondreAulas va les plier.
Il y a suffisamment d'offres de tarifs pour que chacun utilise les tcl ( si l’on excepte ceux qui prennent les transports de surfaces gratuitement) !
Signaler RépondreEn résumé et pour faire court :
Signaler RépondreDu socialisme à l'état pur, gratuité pour les uns et les autres financent.
Un beau programme !!!
Dommage que le PS ne se démarque pas de cette gauche incompétente
Signaler RépondreQuand on choisit des incompétent.es, comment peut-on leur reprocher ensuite leur incompétence.
Signaler RépondreVu la succession de très mauvais sondages, il faut casser les codes, faire des propositions choc, devenir visible dans l'espace public, faire le buzz.
Signaler RépondreAulas réussit très bien dans cet exercice, la gauche peut elle aussi y arriver.
Sans compter qu'aujourd'hui, la gauche c'est les socialistes bien plus que les écologistes.
qu elle convoite le poste de 1 er secretaire du parti...
Signaler Répondreon la voit en photo à la gauche de faure....
Signaler Répondre