Pour écouter la CCI, le Medef, la CPME ou encore l'U2P et la Chambre d'agriculture du Rhône, de nombreuses personnalités se pressaient dans la soirée à l'amphithéâtre 3000 à la Cité internationale.
En pleine période électorale, c'était évidemment le lieu de rendez-vous des prétendants à la mairie lyonnaise ou à la Métropole de Lyon.
Bruno Bernard, président écologiste de la Métropole, était évidemment placé au premier rang. Un emplacement stratégique, puisqu'il offre de la visibilité à l'intéressé. Mais aussi dangereux, puisque 3000 personnes ou presque peuvent voir ce qu'il fait derrière son dos.
Or, Bruno Bernard a dégainé son téléphone et a joué à des jeux, visiblement peu intéressé par les nombreux discours des acteurs économiques.
La scène, capturée par Allan Bouamrane, secrétaire général de Renaissance dans le Rhône, a en tout cas régalé le camp de Jean-Michel Aulas. "Les acteurs économiques avaient plein de choses à dire ce soir lors de leurs vœux à Lyon. Qu’a retenu Bruno Bernard de cette soirée où il a tenté d’améliorer son score à Candy Crush ? En mars, il risque de ne pas passer au niveau suivant", a subtilement déclaré ce proche de l'ex-député Thomas Rudigoz.
Le meilleur résumé de la considération que les EELV ont réservé au monde économique depuis 2020 à #Lyon 😱😱😱 https://t.co/hphY1KLRcv
— Coeur Lyonnais (@Coeur_Lyonnais_) January 26, 2026
… comme vous vont faire la gu….. le 22 mars au soir
Signaler RépondreLa presse populiste en pleine action.
Signaler RépondreComme si notre Biden macroniste, Aulas, écoutait religieusement tous les discours.
B Bernard est en train d effectuer son préavis ...alors il est libre Bruno , il y en a meme qui l ont vu...
Signaler Répondreil parait qu' Aulas t avais proposé la place mais que tu nas pas répondu a temps .( plus de piles ?)
Signaler RépondreAlors il a prit le n importe qui d'après...
Décidément rien ne nous sera épargné par Bruno Nullard et les écolos....
Signaler RépondreDehors.....
Des amateurs les pastèques, qui en douterait encore ?
Signaler RépondrePathétique ! Et dire qu’il se prétend chef d’entreprise…
Signaler RépondreOn dirait un « article » de Lyonpeople
Signaler RépondreLa médiocre sarcelli qui est une kamala Harris en plus mauvais s'est faite éparpillée façon puzzle par le désinvolte bruno Bernard qui n'a pas eu besoin d'utiliser ses tours de passe-passe de mauvaise foi pour la faire couler à pic. Je comprends pas pourquoi le macroniste aulas s encombre d elle alors qu'il aurait pu avoir mieux en prenant n'importe le premier passant dans la rue.
Signaler RépondreEt on va reprocher à un journaliste d'Europe1 d'avoir enregistré une conversation complotiste dans un restaurant parisien....
Signaler RépondreC'est effectivement ce qui caractérise bon nombre de militants EELV, c'est leur manière d'être et d'agir...
Signaler RépondreJe dirais même plus navrant,
Signaler RépondreCar c est avec notre argent!!!
Le problème, c est qu on se souvient toujours des photos, jamais des débats, surtout les milliers de gens qui ne les écoutent pas . L image est electoralement catastrophique .
Signaler RépondreTu travailles à la métropole ? T'es peut-être même BB.
Signaler RépondreIl aura bientôt tout le temps pour jouer sur son téléphone. Méprisante pour le monde économique cette posture MR BERNARD
Signaler RépondreUne bonne fois pour toute
Signaler RépondreLes ecolos n’aiment pas l’entreprise ni ses dirigeants
Rien n’a été fait pour l’économie en 6 ans
Votez jmA et foutez déhales ces incompétents tous fonctionnaires
Il joue comme il à joué pendant son mandat .Les verts sont des enfants immatures capricieux qui ne mesurent pas les conséquences de leur actes.
Signaler RépondreLogique de le trouver excellent si vous êtes militant.
Signaler RépondreAutrement, vous l'auriez trouvé affligeant.
Quand les passages répétés sous les bureaux laissent des traces ineffaçables ...
Signaler RépondreLe constat est sans appel :
Signaler RépondreEtre ou Paraitre , telle est la question...
La réponse est sous vos yeux et 85% des Lyonnais ont la bonne réponse .
C'est honteux et méprisant.
Signaler RépondreÇa mérite une destitution
je l 'ai trouvé excellent dans le débat avec Sarcelli , connaissant ses dossiers sur le bout des doigts . Alors , si cela le détend de jouer en écoutant , pourquoi pas . Même avec Tétris , à la place de Sarcelli , je m 'inquiéterais . Elle était vraiment à la peine pour défendre les nouveaux trous de leur tunnel et le projet de métro jusqu à Satolas .
Signaler RépondreIl est quand même fou qu'il ne soit pas capable d'attendre la fin de la journée de travail pour jouer aux jeux vidéo. Quel Insolence...
Signaler RépondreCela montre à quel point il n’écoute pas les autres et surtout les lyonnais .. on comprends mieux les décisions au pied levé sur des projets pharaoniques infondés réalisés à lyon
Signaler RépondreIl est puant, très méprisant
Signaler RépondreAucune empathie, dehors en Mars
Bruno Mars c’est sarselli qui gagnera ! Bernard si tu n’a parles pas de vélos d’arbres de travaux et pistes cyclables ça ne m’intéresse pas ..
Signaler RépondreBen mon Bruno, t arrives pas a finir TETRIS ?🤣
Signaler RépondreIl en a rien à branler de Lyon !
Signaler RépondreUn intellect d'ado.
Faut qu il s entraine pour sa préretraite
Signaler RépondreManifestement il en a rien a faire du monde économique, seule compte l idéologie ecolo .Cette photo catastrophique pour sa campagne électorale va le poursuivrez longtemps et il vient de se tirer une balle dans le pied tout seul.
Signaler RépondreLes lyonnais sont vraiment ravis de donner de l'argent à ce type tous les mois...
Signaler Répondre