Véronique Sarselli : "La première chose que l'on fera, c'est réparer ce qui ne fonctionne pas dans la Métropole de Lyon"

Véronique Sarselli, candidate Grand Coeur Lyonnais aux élections métropolitaines, est l’invitée ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Véronique Sarselli : "La première chose que l'on fera, c'est réparer ce qui ne fonctionne pas dans la Métropole de Lyon"

Ce mardi, Véronique Sarselli donnait son dernier meeting de campagne avant les élections, en compagnie de Jean-Michel Aulas.

La candidate aux métropolitaines a notamment défendu son projet de mégatunnel sous Fourvière : "C'est un peu dommage d'appeler cela un mégatunnel. C'est fou parce qu'on ne parle jamais des méga-bouchons qu'il y a dans notre métropole de Lyon. Je le répète et je le redis, c'est enlever 40 millions de véhicules par an qui traversent Lyon en plein cœur de notre ville".

"Ce que veulent les Lyonnais et les grands Lyonnais, c'est se déplacer de manière efficace. Ils veulent aujourd'hui sortir de la congestion", poursuit la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon.

Offensive envers les écologistes, Véronique Sarselli promet que "la première chose que l'on veut faire, c'est réparer ce qui ne fonctionne pas. Donc c'est très bien de venir critiquer des projets, c'est très bien de caricaturer des propositions. En revanche, aujourd'hui, moi ce que je constate, ce sont des pannes quotidiennes de métro", tacle-t-elle.

Cette campagne a été l'occasion de formuler de grandes promesses, avec des points d'interrogation sur les financements : "La gestion de l'argent public ? Ne vous inquiétez pas, nous serons rigoureux et nous saurons le faire et nous saurons financer les propositions que nous avons faites", conclut la candidate.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sylvia le 22/03/2026 à 23:13
Simplement a écrit le 12/03/2026 à 18h00

Il s'agit simplement de pouvoir se déplacer dans de bonnes conditions.
Supprimer des voies, ne supprime pas les déplacements: cela les déporte un peu plus loin, et créé des bouchons.
La plupart des gens se déplacent par nécessité, pas pour le plaisir. Et non, le vélo et les TC ne répondent pas à tout.
Alors oui, pour les gens du centre ville (jeunes, célibataires et sédentaires), c'est cool, moins de voitures. Mais ils ne voient pas les conséquences sur l'économie (perte de temps), la santé (pollution, stress), et la perte d’attractivité de la Métropole.

Tout a fait d accord. Il y a les lyonnais qui logent et travaillent dans lyon, sans besoin de leur auto. Et il y a tout ceux de la banlieue, qui galèrent dans les bouchons et les incivilités et les dangers de la route. Qui ne prennent pas leur auto par plaisir mais pour aller au travail non ou mal desservi par transports. Qui se ruinent avec le prix des carburants. Et la santé dans les bouchons qui rendent fous.Les bobos d un côté, les gueux de l autre. La métropole ne se réduit pas a lyon

Signaler Répondre

avatar
Gourous & Adeptes le 15/03/2026 à 17:45
roulette russe a écrit le 12/03/2026 à 20h41

"Le principal c'est que centre de Lyon sera libéré des autoroutes urbaines exA6A7" dites vous ?

Il faut être jobard pour le croire, ou de mauvaise foi pour le soutenir. Vous êtes les deux, sans doute ?

Quelle mentalité infecte les gens comme vous, c'est à gerber ce clan écolo avec leurs arguments immondes !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 14/03/2026 à 19:06

Heu réparer quoi ?
Changer une ampoule grillée... Mais elle est sérieuse ?

Signaler Répondre

avatar
réparer, mais quoi.. le 13/03/2026 à 22:24

C'est sa campagne qui n'a pas fonctionnée...
Elle aura un mandat d'opposition et de cumul (mairie, Région, Métropole) pour essayer de réparer ça.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 13/03/2026 à 17:37
DarkDesign a écrit le 12/03/2026 à 16h01

Madame Sarselli vend la peau de l'ours un peu trop tôt. Ses supporters, et ceux de JMA, devraient comprendre que toute la machinerie pro-Doucet, et elle est nombreuse, n'est pas à plein régime. Les gros désagréments liés aux constructions des lignes de tram et des pistes cyclables, sont des péripéties, et mettent Lyon, la Métropole, au niveau d'équipement des villes allemandes, comme Francfort ou Stuttgart, dans les années 1980 déjà, ou Cologne, et pas uniquement.
Ce seront peut-être ses propres illusions que Madame Sarselli devra réparer le 23 mars, ou peut-être même le 17 mars. Avec JMA.

Vous citez les villes allemandes comme exemple mais vous oubliez de précisez que l'émission de GES pour la production d'énergie est 1000% plus élevé qu'en France et que l'Allemagne fait partie du top ten des pays les plus pollueur au monde.

Signaler Répondre

avatar
ben si quand même le 13/03/2026 à 17:08
PaulLyon54 a écrit le 13/03/2026 à 12h17

je ne vois pas en quoi les problèmes de la SNCF ont quelque chose a voir avec la métropole.

si les trains ne fonctionnent pas , vous venez bosser par un autre moyen ; non ?

Signaler Répondre

avatar
Greg007 le 13/03/2026 à 16:50
roulette russe a écrit le 12/03/2026 à 20h41

"Le principal c'est que centre de Lyon sera libéré des autoroutes urbaines exA6A7" dites vous ?

Il faut être jobard pour le croire, ou de mauvaise foi pour le soutenir. Vous êtes les deux, sans doute ?

Quand on a l'insulte et le mépris comme vous l'avez, c'est sans grand doute pour mettre en avant votre détestable mentalité d'électeur écolo ? C'est l'idée j'imagine...Vous avez des arguments sinon pour éviter de passer pour un ce que vous dites ? Qu'ont fait les écolos pour libérer le centre de Lyon des autoroutes urbaines ? Ils attendent l'évaporation du trafic comme leur idéologie le préconise ? Reporter le trafic sur des axes déjà saturés ?

Signaler Répondre

avatar
AVANTAGES AU VERTS le 13/03/2026 à 14:01
Alfred a écrit le 12/03/2026 à 12h18

Son méga tunnel, il va faire exactement comme l'anneau des sciences : ne jamais exister !

Avec un prix de l’ essences⛽️ qui va sûrement atteindre les 5 € dans les années à venir, ils ne sont vraiment pas dans l’air du temps. Les écologistes eux ont bien anticipées la crise qui se profile.

Signaler Répondre

avatar
PaulLyon54 le 13/03/2026 à 12:17
Lyon cité dortoir sans vie a écrit le 12/03/2026 à 13h18

Les excrolos parlent de transports publics (en panne sans cesse comme ce jour ou lundi avec la SNCF à la garea Part dieu)
ou de vélos tout en habitant en centre ville et sans besoin de se déplacer pour travailler...Il manque plus qu'a aller au bout de leur logique et interdire tous les transports necessaires qui amenent biens d'equipements et alimentaire dans leur magasin bio près de chez eux ainsi que les artisans et autres sociétés venus rénover leur appartement! l egoisme et le hors sol de leur part ne nous étonnent pas

je ne vois pas en quoi les problèmes de la SNCF ont quelque chose a voir avec la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Un métro pour le stade de Jean Michel le 13/03/2026 à 09:45

C'est ça la réparation ?

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 13/03/2026 à 07:43
DarkDesign a écrit le 12/03/2026 à 16h01

Madame Sarselli vend la peau de l'ours un peu trop tôt. Ses supporters, et ceux de JMA, devraient comprendre que toute la machinerie pro-Doucet, et elle est nombreuse, n'est pas à plein régime. Les gros désagréments liés aux constructions des lignes de tram et des pistes cyclables, sont des péripéties, et mettent Lyon, la Métropole, au niveau d'équipement des villes allemandes, comme Francfort ou Stuttgart, dans les années 1980 déjà, ou Cologne, et pas uniquement.
Ce seront peut-être ses propres illusions que Madame Sarselli devra réparer le 23 mars, ou peut-être même le 17 mars. Avec JMA.

Des " péripéties " qui nous gâchent la vie depuis 6 ans !
6 ans ça suffit , on n'en peut plus !

Signaler Répondre

avatar
Lisez vos email Madame ! le 13/03/2026 à 05:24

Depuis le début de la campagne, vous ne répondez pas aux emails que l'on vous adresse.
Pourquoi ?
Il faut aller sur le terrain au lieu de se faire voir que par les médias
Par conséquence je vais barrer votre nom

Signaler Répondre

avatar
Ne soyons pas naifs le 13/03/2026 à 00:01

La bonne gestion de l'argent public, c'est déjà mal barré avec le projet du méga tunnel, sans compter qu'il ne va rien résoudre du tout
Donc en gros son ambition pour la métropole de Lyon, c'est de solutionner les pannes de métro. C'est quand même un autre niveau que son adversaire, mais pas à son avantage

Signaler Répondre

avatar
ert le 12/03/2026 à 22:31

Va y avoir du boulot Madame la Présidente, pour redonner à la Métropole de Lyon, tout son rayonnement
les bobos à vélo et mangeur de petites graines , on en a tous ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 12/03/2026 à 20:51
Mais alors ? a écrit le 12/03/2026 à 13h17

Mais d'ou vont venir ces 30 ou 40 millions de vehicules supplementaires?
et le peage du nouveau tunnel ? avec obligation aux poids lourds en transit d y passer ...on en parle?

Les voitures des Grands Lyonnais font en moyenne 3 millions de déplacements chaque jour (source = enquête ménages déplacements 2015)
Il suffit d'une augmentation de quelques points, que ne manquera pas de générer en quelques années l'attractivité du nouveau tunnel,
pour avoir les 75 000 à 100 000 passages/jour en plus, se partageant entre le nouveau tunnel et le pseudo allègement de trafic de l'existant.

Du coup, les M6 / M7 resteront à peu près telles qu'aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 12/03/2026 à 20:41
Greg007 a écrit le 12/03/2026 à 14h34

Le principal c'est que centre de Lyon sera libéré des autoroutes urbaines exA6A7, les écolos n'ont strictement rien fait ni proposé pendant leur mandat, ils ont juste un projet pour l'axe nord-sud en le comparant à chaque fois aux rives du Rhône de Collomb : ils comparent une suppression de parking (compensé en partie en plus !) avec une suppression d'axes de circulation majeur. La bonne fois et les écolos ça fait pas bon ménage mais ils ont des adeptes avec la même mentalité...

"Le principal c'est que centre de Lyon sera libéré des autoroutes urbaines exA6A7" dites vous ?

Il faut être jobard pour le croire, ou de mauvaise foi pour le soutenir. Vous êtes les deux, sans doute ?

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 12/03/2026 à 19:37

"La première chose que l'on fera, c'est réparer ce qui ne fonctionne pas dans la Métropole de Lyon"

Donc la première chose à faire sera de réparer papy Aulas qui après les élections sera totalement exténué.

Signaler Répondre

avatar
Front Sanitaire mars 2026 le 12/03/2026 à 19:04

Il y aura pas mal de boulot pour réorienter les projets qui entravent Lyon et la région lyonnaise mais c'est motivant de sortir de la crasse dogmatique des méprisants militants écolos !

Signaler Répondre

avatar
Vision le 12/03/2026 à 18:07
47 degrés à l'ombre a écrit le 12/03/2026 à 12h28

Je ne voterai pas pour une liste soit disant "société civile" où se cachent les Républicains (Wauquiez - Sarkozy condamnés par la justice)) - renaissance (Attal et Macron) Madame Sarselli, vous faites de la Politique et c'est noble. Ayez le courage d'afficher vos couleurs politiques ! et puis, un peu de cohérence, avec un pétrole à plus de 100 dollars le baril, les grands projets routiers pharaoniques sont dépassés. L'avenir est aux transports en commun, à la marche et au vélo. c'est bon pour la planète, la santé et le portefeuille !

"L'avenir est aux transports en commun, à la marche et au vélo", vision d'un bobo de centre ville.
Essayez de vous passer complètement de voiture pendant 1 mois. C'est-à-dire de toutes les voitures qui peuvent vous rendre service: la votre, quelqu'un qui vous transporte, un livreur qui amène votre colis...

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 12/03/2026 à 18:03
Alfred a écrit le 12/03/2026 à 12h18

Son méga tunnel, il va faire exactement comme l'anneau des sciences : ne jamais exister !

C'est bien dommage qu'une ville comme Lyon n'a même pas un périph complet.
Boucler le périph, aurait été une oeuvre écologique majeure, pour enfin supprimer l'autoroute qui traverse le centre ville et avoir de véritables quais urbains et reconstruire Perrache. Mais l'écologie est complexe, et beaucoup ne la comprenne pas, surtout les écologistes.

Signaler Répondre

avatar
Simplement le 12/03/2026 à 18:00
roulette russe a écrit le 12/03/2026 à 12h04

Son foutu grand tunnel autoroutier ne va pas enlever 40 millions de véhicules par an,
il va, littéralement, ouvrir la route à 30 ou 40 millions de nouveaux véhicules, attirés par cette facilité supplémentaire de circulation.

Il s'agit simplement de pouvoir se déplacer dans de bonnes conditions.
Supprimer des voies, ne supprime pas les déplacements: cela les déporte un peu plus loin, et créé des bouchons.
La plupart des gens se déplacent par nécessité, pas pour le plaisir. Et non, le vélo et les TC ne répondent pas à tout.
Alors oui, pour les gens du centre ville (jeunes, célibataires et sédentaires), c'est cool, moins de voitures. Mais ils ne voient pas les conséquences sur l'économie (perte de temps), la santé (pollution, stress), et la perte d’attractivité de la Métropole.

Signaler Répondre

avatar
D.K le 12/03/2026 à 17:45
Bonjour Lyonmag a écrit le 12/03/2026 à 14h01

Est ce que les militants Coeur Lyonnais peuvent arrêter d'insulter en permanence les autres partis? Vous êtes mal éduqués. Si on est pas d'accord avec vos idées, soit nous sommes fachos soit escrolos. ah j'oubliais khmers verts!!!

Jamais, personne n’a insulté les opposants et le lyonnais plus que vos écolos de m…de. Eh oui, vous êtes le groupuscule politique plus détesté à Lyon et remercie les lyonnais pour leur patience depuis 6 ans. Que vous soyez juste insulté et non pas trainé par les chevaux et expulsé par la force ! C’est ce que vous attends prochain fois

Signaler Répondre

avatar
Mirroir indigeste le 12/03/2026 à 16:48
Bonjour Lyonmag a écrit le 12/03/2026 à 14h01

Est ce que les militants Coeur Lyonnais peuvent arrêter d'insulter en permanence les autres partis? Vous êtes mal éduqués. Si on est pas d'accord avec vos idées, soit nous sommes fachos soit escrolos. ah j'oubliais khmers verts!!!

Aucune argumentation sur votre ideologie de supprimer toit déplacement en voiture ou camion à part faire de la victimisation hilarante

Signaler Répondre

avatar
DarkDesign le 12/03/2026 à 16:01

Madame Sarselli vend la peau de l'ours un peu trop tôt. Ses supporters, et ceux de JMA, devraient comprendre que toute la machinerie pro-Doucet, et elle est nombreuse, n'est pas à plein régime. Les gros désagréments liés aux constructions des lignes de tram et des pistes cyclables, sont des péripéties, et mettent Lyon, la Métropole, au niveau d'équipement des villes allemandes, comme Francfort ou Stuttgart, dans les années 1980 déjà, ou Cologne, et pas uniquement.
Ce seront peut-être ses propres illusions que Madame Sarselli devra réparer le 23 mars, ou peut-être même le 17 mars. Avec JMA.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 12/03/2026 à 15:45

J'ai bien peur qu'une mandature ne soit pas suffisante tant il y a de dysfonctionnements.
En tout cas bon courage !
En espérant que la liste Cœur de lyonnais sera aux commandes

Signaler Répondre

avatar
jma le 12/03/2026 à 15:06

elle va avoir du boulot!!! rien ne fonctionne correctement

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 12/03/2026 à 14:47

"moi ce que je constate, ce sont des pannes quotidiennes de métro".

Je prends le métro tous les jours, je le constate également. Et vous ?

Signaler Répondre

avatar
OH le 12/03/2026 à 14:44

Déjà, faut réparer AULAS !

Signaler Répondre

avatar
Greg007 le 12/03/2026 à 14:34
roulette russe a écrit le 12/03/2026 à 12h04

Son foutu grand tunnel autoroutier ne va pas enlever 40 millions de véhicules par an,
il va, littéralement, ouvrir la route à 30 ou 40 millions de nouveaux véhicules, attirés par cette facilité supplémentaire de circulation.

Le principal c'est que centre de Lyon sera libéré des autoroutes urbaines exA6A7, les écolos n'ont strictement rien fait ni proposé pendant leur mandat, ils ont juste un projet pour l'axe nord-sud en le comparant à chaque fois aux rives du Rhône de Collomb : ils comparent une suppression de parking (compensé en partie en plus !) avec une suppression d'axes de circulation majeur. La bonne fois et les écolos ça fait pas bon ménage mais ils ont des adeptes avec la même mentalité...

Signaler Répondre

avatar
Romi le 12/03/2026 à 14:17
Lyon cité dortoir sans vie a écrit le 12/03/2026 à 13h18

Les excrolos parlent de transports publics (en panne sans cesse comme ce jour ou lundi avec la SNCF à la garea Part dieu)
ou de vélos tout en habitant en centre ville et sans besoin de se déplacer pour travailler...Il manque plus qu'a aller au bout de leur logique et interdire tous les transports necessaires qui amenent biens d'equipements et alimentaire dans leur magasin bio près de chez eux ainsi que les artisans et autres sociétés venus rénover leur appartement! l egoisme et le hors sol de leur part ne nous étonnent pas

Les défaillances « SNCF » sont indépendantes des écolos. Il vaut mieux, selon le réseau concerné, mettre la SNCF ou la Région (voire l’Etat) face à leurs responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
Romi le 12/03/2026 à 14:12
papyrebel a écrit le 12/03/2026 à 12h28

Ha ma pauvre , vous n'êtes pas sortie d'affaire si vous êtes élue ! Les tunnels , les bouchons , les contournements , les stationnements , toute une vie ne suffira pas ! Nous sommes habitués aux promesses depuis des années et des années ! Pour ma part je ne vote plus .

Si l’on ne se focalise que sur les problèmes de mobilité, cela va bien au delà des quelques soucis des automobilistes. Les lyonnais attendent aussi que d’autres dossiers soient traités.

Signaler Répondre

avatar
Romi le 12/03/2026 à 14:09

Il faudra, si c’est encore possible, changer l’ampoule vascillante chez JMA.

Signaler Répondre

avatar
Il faut réparer le 12/03/2026 à 14:05

Je suis d'accord avec vous.
Ce qui m'inquiète par contre est le fait que vous n'avez jamais répondu à mes emails.
Difficultés à faire des procurations...
Pour la première fois, ma famille et moi seront hors de Lyon, nous ne pourrons voter.
C'est dommage

Signaler Répondre

avatar
Bonjour Lyonmag le 12/03/2026 à 14:01
Lyon cité dortoir sans vie a écrit le 12/03/2026 à 13h18

Les excrolos parlent de transports publics (en panne sans cesse comme ce jour ou lundi avec la SNCF à la garea Part dieu)
ou de vélos tout en habitant en centre ville et sans besoin de se déplacer pour travailler...Il manque plus qu'a aller au bout de leur logique et interdire tous les transports necessaires qui amenent biens d'equipements et alimentaire dans leur magasin bio près de chez eux ainsi que les artisans et autres sociétés venus rénover leur appartement! l egoisme et le hors sol de leur part ne nous étonnent pas

Est ce que les militants Coeur Lyonnais peuvent arrêter d'insulter en permanence les autres partis? Vous êtes mal éduqués. Si on est pas d'accord avec vos idées, soit nous sommes fachos soit escrolos. ah j'oubliais khmers verts!!!

Signaler Répondre

avatar
quorilmo le 12/03/2026 à 13:57
Ex Précisions a écrit le 12/03/2026 à 12h29

On va se calmer...
D'abord on arrête les chantiers de pistes cyclable et de suppression de voies automobiles.
On supprime les ZAD (ZFE + ZTL).
Et on priorise ce qu'il faut casser et reconstruire, les gens n'ont pas un porte monnaie bien garni depuis ces dernières années et ça va empirer...

Et des parkings, il faut plein de parkings pour déposer son automobile.

Signaler Répondre

avatar
bifbof le 12/03/2026 à 13:35

dommage que ce projet de grand tunnel nuise au projet global

Signaler Répondre

avatar
Effarant le 12/03/2026 à 13:29
Paroles encore des paroles a écrit le 12/03/2026 à 12h45

quand un élu dit n'ayez pas peur croyez nous, c'est que rien n'a été étudié.

Un tel niveau de vacuité et d'incompétence font craindre le pire si cette dame arrivait aux manettes de la métropole.

Quelle offre indigente de politicards incapables et limite dangereux par leur méconnaissance de l'économie et de la gestion budgétaire d'une collectivité de la taille de la métropole lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 12/03/2026 à 13:28

Sarselli va penser à tous les lyonnais et pas seulement aux cyclistes.. politique équilibrée !

Signaler Répondre

avatar
Lyon cité dortoir sans vie le 12/03/2026 à 13:18

Les excrolos parlent de transports publics (en panne sans cesse comme ce jour ou lundi avec la SNCF à la garea Part dieu)
ou de vélos tout en habitant en centre ville et sans besoin de se déplacer pour travailler...Il manque plus qu'a aller au bout de leur logique et interdire tous les transports necessaires qui amenent biens d'equipements et alimentaire dans leur magasin bio près de chez eux ainsi que les artisans et autres sociétés venus rénover leur appartement! l egoisme et le hors sol de leur part ne nous étonnent pas

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujours le 12/03/2026 à 13:17

Courage MME SARSELLI, avec M AULAS il vous en faudra pour réparer Lyon et nous redonner notre fierté ....❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Mais alors ? le 12/03/2026 à 13:17
roulette russe a écrit le 12/03/2026 à 12h04

Son foutu grand tunnel autoroutier ne va pas enlever 40 millions de véhicules par an,
il va, littéralement, ouvrir la route à 30 ou 40 millions de nouveaux véhicules, attirés par cette facilité supplémentaire de circulation.

Mais d'ou vont venir ces 30 ou 40 millions de vehicules supplementaires?
et le peage du nouveau tunnel ? avec obligation aux poids lourds en transit d y passer ...on en parle?

Signaler Répondre

avatar
sympa69 le 12/03/2026 à 13:15

C'est clair que sa famille politique sait très bien comment avoir des financements, il faut demander à kadhafi

Signaler Répondre

avatar
Et tu oses t'en vanter ??? le 12/03/2026 à 13:14
papyrebel a écrit le 12/03/2026 à 12h28

Ha ma pauvre , vous n'êtes pas sortie d'affaire si vous êtes élue ! Les tunnels , les bouchons , les contournements , les stationnements , toute une vie ne suffira pas ! Nous sommes habitués aux promesses depuis des années et des années ! Pour ma part je ne vote plus .

Tu ne votes plus ? Et tu as pourtant le culot de critiquer les uns et les autres ? Quand on ne vote pas c'est qu'on a AUCUNE idée, tout est bon et on LAISSE les autres choisir pour soi. Et conséquence de quoi, on gagne un droit sacré entre tous : LA FERMER !!!
Aucun candidat ne te convient ? Tu critiques et plein de bonnes idées ? Eh ben prends ton courage à deux mains et vas-y, monte ta liste, tu en as parfaitement le droit. Sauf que ce sera plus difficile que de baver dans les commentaires de LM ou au Café du commerce.

Signaler Répondre

avatar
Lyon avec Jean-Michel Aulas le 12/03/2026 à 13:09
Paroles encore des paroles a écrit le 12/03/2026 à 12h45

quand un élu dit n'ayez pas peur croyez nous, c'est que rien n'a été étudié.

N'ayez pas peur !!!

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 12/03/2026 à 13:07

Y a du boulot !

Signaler Répondre

avatar
Incompréhensible le 12/03/2026 à 12:53

Pour des réponses claires on repassera.

Signaler Répondre

avatar
Paroles encore des paroles le 12/03/2026 à 12:45

quand un élu dit n'ayez pas peur croyez nous, c'est que rien n'a été étudié.

Signaler Répondre

avatar
cerveau trop petit le 12/03/2026 à 12:41
mensonge trop gros a écrit le 12/03/2026 à 12h26

Ah bon il y a 80 millions de voitures?
Autant menteur que ceux de la métropole qui roulent certians dans la farine

"30 ou 40 millions de nouveaux véhicules" nombre de passages cumulés en 1 an.

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 12/03/2026 à 12:30
roulette russe a écrit le 12/03/2026 à 12h04

Son foutu grand tunnel autoroutier ne va pas enlever 40 millions de véhicules par an,
il va, littéralement, ouvrir la route à 30 ou 40 millions de nouveaux véhicules, attirés par cette facilité supplémentaire de circulation.

C'est, malheureusement, exact.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 12/03/2026 à 12:29

On va se calmer...
D'abord on arrête les chantiers de pistes cyclable et de suppression de voies automobiles.
On supprime les ZAD (ZFE + ZTL).
Et on priorise ce qu'il faut casser et reconstruire, les gens n'ont pas un porte monnaie bien garni depuis ces dernières années et ça va empirer...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.