Moins présent dans la campagne que son binôme lyonnais Grégory Doucet, Bruno Bernard avance sans fausse note. Et cela semble payer. Car 37% des Grands Lyonnais lui accorderaient leur vote au second tour le 22 mars selon notre sondage, soit un gain de 3 points (comme pour le premier tour) par rapport à décembre.
Et voilà que le président écologiste de la Métropole réduit fortement l'écart avec sa rivale Véronique Sarselli. La candidate Grand Cœur Lyonnais perd un point en route. Or, avec 42% d'intentions de vote, elle reste la grande favorite, mais n'a plus que 5 points d'avance.
Si elle séduit les femmes et les plus de 55 ans, la maire LR de Sainte-Foy-lès-Lyon doit se creuser la tête pour parler aux plus jeunes qui l'ignorent royalement.
Tiffany Joncour est la grande perdante de cette édition de janvier de l'enquête OpinionWay, puisqu'elle recule de deux points. La députée RN obtiendrait un groupe important avec 21% des voix, mais il y a urgence pour elle à frapper un grand coup pour devenir une voix audible et qui compte dans cette campagne si elle ne veut pas retomber dans les standards calamiteux du parti lepéniste dans les élections locales lyonnaises.
La remontada est-elle possible pour Bruno Bernard ? Sûr de ses forces, conscient de ses faiblesses, le stratège des Écologistes prépare tous les scénarios possibles, y compris celui encore possible d'une explosion de la majorité Grand Coeur Lyonnais entre Républicains et macronistes aulassiens au troisième tour des métropolitaines.
Cela dépassera la grande majorité des habitants, mais Bruno Bernard sait que son profil n'écœure pas totalement le futur maire de Lyon.

Tant la personne que la liste hétéroclite des projets non convaincants qu’elle est supposée porter pendant la mandature ne laissent pas augurer grand avenir à la candidature Sarcelli.
Signaler Répondrecomme depuis les années Mitterrand
Signaler RépondreNe te réjouis donc pas trop vite. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Signaler RépondreVotez bien !
Signaler RépondreAu delà de Doucet, Bernard est le principal responsable du grand merdier lyonnais depuis 5 ans. Ce serait une catastrophe pour Lyon et la métropole s'il devait être réélu.
Signaler Répondretu le connaissais?
Signaler RépondreAh revoilà mon fifi....
Signaler RépondreRira bien qui rira le dernier,
Partira loin partira le premier.,..
Ils cherchent des ingénieurs au Venezuela,
Ira, ira pas, zut papa Maduro n' est plus la,
Fini la dolce vita sud américaine,
Triste, amer aujourd hui je me traîne
Les caraibes non plus je ne peux y aller,
Pas un mot de creole je ne sais prononcer,
Je reste la, désespere chez Nicolas,
Mais bon c est plus sur que chez les Mollahs.
Ni oubli, ni pardon
Mais non, le chiffre annonce n' a pour but que de faire sortir Nono de son jeu vidéo....en lui promettant une victoire s il se comporte bien....serais ce sur recommandation du psy pour éviter la dépression, ou simple acte de compassion ?😞😇
Signaler RépondreOn ne l entend guère VS.! Les planches attendent !
Signaler RépondreAlors vote 🗳️ pour ta Mère tous le monde la connaît à LYON ! 😂.
Signaler RépondreOn n'en plus des escrologistes, les lyonnais souffrent de leurs magouilles politiciennes. DEHORS POINT BARRE
Signaler RépondreSi le RN est en capacité de se maintenir dans de nombreuses circonscriptions, cela peut faire les affaires de la gauche.
Signaler Répondreil remonte au Tetris
Signaler Répondretellement méprisant qu'il mérite une belle veste
Non, c'est parce que Bernard ne reconduit pas Bagnon car il serait trop sectaire et méprisant donc trop clivant pour les électeurs modérés, pour être plus efficace il aurait du virer tous les EELV. 🤪
Signaler RépondreJe n'ai pas pour habitude de voter pour des inconnus qui sont là par hasard.
Signaler RépondreDonc OK pour Aulas mais non pour celle qui veut le cloner.
Sarselli va encore perdre des points dans les jours à venir , Gascon lui cire la planche depuis le début
Signaler RépondreIl s'est mis les jeunes dans la poche en jouant à " candy crush " pendant une réunion sérieuse avec les entrepreneurs
Signaler Répondre37 pour un sortant c’est une déculottée
Signaler RépondreEt il n’aura pas d’alliés de circonstance
Un sondage qui ne veut pas dire grand chose. L'élection de la Métropole, c'est 14 élections puisque 14 circonscriptions. C'est la somme des élus sur ces 14 élections qui fera le président ou la présidente.
Signaler RépondreLa remontada vous l'aurez mais pas celle que vous attendez.
Signaler RépondreRira bien qui rira le dernier.
Les gens commenceraient ils donc à se rendre compte que les promesses du clan aulas sont trop coûteuses pour être tenues ?
Signaler Répondre