Dans la nuit de vendredi à samedi, il avait passé à tabac un client du bar du Vieux Lyon, à qui il reprochait d'avoir emprunté la porte de service pour sortir fumer sa cigarette.
Une altercation avait éclaté entre les deux hommes rue de la Baleine, et le videur avait rapidement pris le dessus, rouant le client de coups de pieds et de poings, visant principalement le visage selon le Progrès.
Prise en charge par les secours et hospitalisée, la victime s'en sort avec 45 jours d'ITT.
Aux enquêteurs, le suspect avait tenté de minimiser les faits, expliquant que les coups avaient été réciproques.
Une version qui n'a pas convaincu le tribunal, qui l'a condamné à 10 mois de prison ferme, 5 ans d'interdiction de détention d'arme et 5 ans d'interdiction d'exercer son métier de videur. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.
Faut arrêter de prendre de la cocaïne pour travailler !
Signaler RépondreLe videur tue partout !
Signaler RépondrePas le même genre de gorilles qui avaient mis en arrêt cardiaque chez le carrouf Part-Dieu?
Signaler Répondre45j d'ITT !!! Pour ceux sui s'intéressent aux décisions de justice et les faits divers, c'est qu'elle devait être en pièce la victime...
Signaler RépondreJe suis navré et je vous envoie mes excuses les plus sincères, je n'ai absolument pas compris votre commentaire désolé!
Signaler RépondreVous vous lâchez et vous racontez n’importe quoi. À quel moment je minimise quoi que ce soit ? Je fais exactement l’inverse !
Signaler RépondreUn lecteur s’étonne d’une peine de prison ferme, non parce qu’il la juge trop sévère mais parce qu’il est habitué à des peines qui lui semble trop légères. Un autre le renvoie à la gravité des actes. Quant à moi, je dis que je comprends l’étonnement du premier en donnant un exemple particulièrement parlant et révoltant de minimisation.
Marre des gens agressifs qui lisent un mot sur trois et se permettent de tancer les autres !
Et les guignols
Signaler RépondreUn professionnel de la sécurité doit avoir des gestes proportionnés face a une menace
Manifestement il ne l’a pas été
Qu’il change de métier
Les meilleurs videurs ne se battent jamais c’est inutile
Par contre ils ont un QI normal
Hé ben si je devais mettre 45 jours d'ITT à tout ceux qui font les "beaux"..
Signaler Répondre10 mois ferme c'est pas grand chose quand tu defonce la figure à quelqu'un, surtout qu'en fin de compte il ne fera que 5 mois..
Dans des pays "normaux" il aurait pris beaucoup plus..
Il faut savoir exactement comment ça s'est passé , peut être que le client faisait un peu trop le beau et qu'il a provoqué le videur , il a alors récolté ce qu'il a semé !
Signaler RépondreJe trouve quand même que la sanction est sévère , surtout si on la compare aux autres peines qui sont données pour des faits divers bien plus graves.
Je reproche souvent le laxisme de la justice , mais là ,chapeau ,10 mois ferme , c'est énorme !
Les risques du métier
Signaler RépondreOk donc si par exemple c'est moi le videur, lors de mon procès je vais justifier mon geste en disant: "Je ne comprend pas votre sévérité monsieur le procureur quand je l'ai passé à tabac, j'avais en tete tout les autres faits commis à Lyon bien plus grave que le mien et qui ont été requalifié "
Signaler RépondreQui se défend comme ça ?
Ton propos est complètement à côté de la plaque..
C'est pas parce que ya eu des choses bien plus grave et pas assez sévèrement puni, qu'il faut minimisé son geste et ne pas réclamer la sévérité qui s'impose..
Et puis ca va il a pris que 10 mois, dans 5 mois il est dehors.
10 mois ferme avec les remises de peine en vigueur (14 Jr par mois de peine), il fera au maximum 6 mois ferme. C'est pas cher payé ! Une pensée pour la victime qui était sortie pour changer de mood 😶🌫️
Signaler RépondreOn en a vu d’autres… Par exemple viol sur mineure requalifié en "agression sexuelle", non pas à l’épreuve des faits, bien établis, mais comme deal proposé aux parents pour obtenir un procès plus tôt. C’est normal que le citoyen se pose des questions.
Signaler RépondrePour l'historique, il y a eu pas très loin sur le quai un meurtre un client pas content du videur, alors cette affaire jugement démesuré...!!
Signaler Répondrebien fait pour ces videurs qui se prennent pour des cowboys notamment aux brotteaux
Signaler Répondre45 j d'ITT, il n'a pas du y aller de main morte....
Signaler Répondre45 jours d'ITT ça n'est pas rien pour un motif futile et excusable. Garder son sang-froid ça n 'est pas primordial dans ce métier
Signaler RépondreRoué de coup, 45 jours d'ITT, pour avoir emprunté la porte de service..
Signaler RépondreDécision normale, qui aurait pu etre plus sévère.
Si c'est effectivement une bagarre et que le client a voulu en decoudre aussi cette décision est ridicule, m'enfin elle esr dans la lignée de la pitoyable justice en France ou plutot parodie de justice.
Signaler RépondreVu le recit ca donne pas l'impression que c'est le vigile qui l'a derouille et que le client s'est laissé faire.
la victime travaillait au palais de justice? Car décision Inexplicable
Signaler RépondreAccueil typique aux bars et aux restaurants lyonnais dont les gérants perçoivent les clients comme des menaces emmerdantes. Je n'aurai aucun regret le jour où il n'y aura plus de bistros ici.
Signaler Répondrejoyeux noël mec....
Signaler Répondre