Les faits se sont produits peu avant 23 heures, jeudi 5 février, dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. Alertés pour un squat, les policiers se sont rendus rue Montesquieu, dans le 7e arrondissement.
Sur place, ils ont découvert qu’un homme occupait illégalement un appartement mis en location. Le logement appartient à Thibaut Monnier, député RN de la 4e circonscription de la Drôme.
Des dégradations ont été constatées sur la porte d’entrée du bien, laissant supposer une intrusion forcée. L’occupant a été interpellé dans la soirée. Selon les éléments recueillis, il a accepté de suivre les forces de l’ordre sans opposer de résistance.
Contacté, le parlementaire a confirmé à nos confrères d'Actu.fr avoir été "été victime d'un squat" dans cet appartement lyonnais qu’il propose à la location.
Pourquoi une (future) loi ne pourrait-elle pas considérer les squateurs tels des cambrioleurs ?
Signaler RépondreSi des cambrioleurs s'introduisent dans une maison, la police peut tout à fait intervenir pour les déloger et les arrêter, au motif qu'ils sont chez quelqu'un en train de le voler.
Pareil pour les squateurs : ils sont chez quelqu'un en train de le voler, de voler sa propriété, se l'accaparer (l'appartement).