Campement de fortune évacué sous les voûtes de Perrache à Lyon : cinq occupants en situation irrégulière remis à la PAF

Campement de fortune évacué sous les voûtes de Perrache à Lyon : cinq occupants en situation irrégulière remis à la PAF
Campement de fortune évacué sous les voûtes de Perrache à Lyon : cinq occupants en situation remis à la PAF - LyonMag

Les tentes et abris précaires installés depuis plusieurs mois sous les voûtes de Perrache ont été démantelés.

À la demande de la Métropole de Lyon, les forces de l’ordre sont intervenues ce mardi 21 octobre au matin pour évacuer le campement sauvage installé passage France Péjot, sous les voûtes de Perrache (Lyon 2e).

Le site, composé de tentes et d’abris de fortune, abritait environ 25 personnes, principalement des hommes. Selon les autorités, cinq d’entre eux, âgés de 20 à 41 ans et de nationalité algérienne, marocaine, tunisienne et égyptienne, ont été identifiés comme étant en situation irrégulière. Ils ont été transférés dans les locaux de la police aux frontières (PAF).

Les autres occupants ont été pris en charge par les services compétents afin de trouver une solution de relogement. Une opération de nettoyage a ensuite été menée sur place.

Sur les réseaux sociaux, Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, a salué cette intervention : "Ça faisait plusieurs mois que les commerçants et mes habitants se plaignaient de très nombreuses nuisances à cause de ce grand squat. […] Nous allons désormais proposer de sécuriser ces parkings vélo."

La Métropole de Lyon a en ce sens indiqué qu’elle prévoyait d’installer des dispositifs de protection pour empêcher toute nouvelle installation sur le site.

Cette évacuation s’inscrit dans une série d’opérations similaires menées ces dernières semaines à Lyon, à la demande des collectivités, pour répondre aux préoccupations locales liées aux occupations illégales d’espaces publics.

Tags :

squat

campement

0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CSC le 03/11/2025 à 14:50
Jesaistout a écrit le 22/10/2025 à 13h30

Il y a 700 000 étrangers en situation irrégulière en France. Ce sont des personnes entrées clandestinement ou déboutées de leur demande de droit d'asile ou ayant terminées leurs études en restées en France.
Il y a 500 000 arrivées en situation régulière, regroupement familial ou étudiants en majorité, l'immigration de travail est minoritaire.
En terme de délinquance, l'administration ne veut pas donner de chiffre car ce serait catastrophique en terme d'image. Mais pour ceux qui ont visité une prison le doute n'est pas permis. Je l'ai fait en tant que juré d'assise en préliminaire.
d'autre part, l'activité des tribunaux ne cesse de croître A Lyon au tribunal administratif, le nombre total de requêtes enregistrées devrait atteindre 16 000 en 2025, contre seulement 9 000 en 2022. Cette hausse spectaculaire de 50 % des requêtes globales s'explique principalement par la multiplication des contentieux liés au droit des étrangers, en augmentation de 40 % sur trois ans. Au tribunal pénal la majorité des dossiers concernent des étrangers ou des Français issus de l'immigration.
A partir de la, on peut dire tout ce que l'on veut, mais il y a un problème et le mettre sous le tapis ne fait que le masquer.

si l'etat respectait le droit des étrangers il n'y aurait pas une hausse des plaintes.

Signaler Répondre

avatar
le bla bla habituel le 25/10/2025 à 16:25
Jesaispasquoimettre a écrit le 23/10/2025 à 09h59

Je comprends ta frustration, et c’est normal de vouloir que son travail soit valorisé. Mais généraliser en disant que "les assistés" profitent du système, c’est ignorer la réalité donc revoici quelques chiffres :

RSA : 85 % des bénéficiaires ont travaillé dans les 2 ans avant de le toucher (DREES 2025). La fraude ? 1,5 %. Le reste, ce sont des gens qui galèrent à trouver un emploi stable, souvent à cause de contrats précaires ou de discriminations. Et puis le RSA ca paye pas des masses hein, une personne célibataire seule touche 607€/mois (plafond maximum)
AAH : 80 % des bénéficiaires veulent travailler, mais les entreprises les refusent (source : APF 2023). Et non, ce ne sont pas que des gens en fauteuil : la plupart ont des handicaps invisibles (dépression, maladies chroniques…).
CMU/AME : Sans ces aides, des milliers de personnes se soigneraient aux urgences (donc à nos frais), ou pas du tout. C’est moins cher de prévenir que de guérir comme je l'ai déjà écrit plus bas.

Tu dis que tu n’as ‘jamais rien demandé à l’État, mais indirectement, tu en bénéficies aussi : routes, écoles, hôpitaux, retraites… Pas grand monde ne choisit de dépendre des aides sociales. En revanche, tout le monde peut un jour en avoir besoin. Est-ce que tu préfères un système où on laisse les gens couler, ou un système où on les aide à se relever ?
Après reste à savoir si t'es juste dans une rhétorique raciste ou si t'es juste individualiste.
Perso, oui, je connais aussi quelques personnes qui ont profité des aides à un moment ou à un autre mais franchement ca reste un pourcentage extrêmement faible. Si dans ton entourage t'en as beaucoup, faudrait peut-être songé à revoir tes fréquentations qui ne doivent pas correspondre à la réalité des choses.
PS : Si tu veux parler des ‘vrais profiteurs’, regardons du côté des niches fiscales pour les grandes entreprises (50 milliards d’euros par an) ou des héritages non taxés. Là, on parle de milliards, pas de quelques centaines d’euros par mois pour survivre.

on est déja a 48% de prélèvements obligatoires (champions du monde ) ; c'est dans les dépenses qu'il faut tailler

Signaler Répondre

avatar
on nous prends pour des le 25/10/2025 à 15:42
le Zorze a écrit le 25/10/2025 à 10h42

et un voyage a Mâcon dans un hotel dealbreaker et après telephone et oisivete tout ça au frais de la princesse !!!!! mais non tu second la !!!! et les assosss elle prennent pas au passage !!!!! ah oui mince et elle se prince le gosier et gonflent leur compte en banque avec le fric des contribuables et consorts😂😂😂😂😂🤣🤣🤣

Tous les ex hôtel formule1 rachetés par l'état sont pleins! Les autres migrants sont a l'hôtel . Chambre a partir de 70€ par 30 jours!!!!
Payez vos impôts braves contribuables!

Signaler Répondre

avatar
le Zorze le 25/10/2025 à 10:42

et un voyage a Mâcon dans un hotel dealbreaker et après telephone et oisivete tout ça au frais de la princesse !!!!! mais non tu second la !!!! et les assosss elle prennent pas au passage !!!!! ah oui mince et elle se prince le gosier et gonflent leur compte en banque avec le fric des contribuables et consorts😂😂😂😂😂🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Jesaispasquoimettre le 24/10/2025 à 15:41
Un seul chiffre a écrit le 23/10/2025 à 15h50

Seuls 66% des personnes en âge de travailler en France bossent ……

68,6% pour être exact. Mais dans le lot, y'a 12% d'étudiants, 7,5% de chômeurs, 5% de retraité précoce, 4% d'handicap et 3% d'"autres".
Et si on prends les 25-54 ans, ca monte à 80%.
C'est bien beau de mettre un chiffre mais faut être précis.

Signaler Répondre

avatar
on t'a reconnu le 24/10/2025 à 08:43
Jesaispasquoimettre a écrit le 23/10/2025 à 09h59

Je comprends ta frustration, et c’est normal de vouloir que son travail soit valorisé. Mais généraliser en disant que "les assistés" profitent du système, c’est ignorer la réalité donc revoici quelques chiffres :

RSA : 85 % des bénéficiaires ont travaillé dans les 2 ans avant de le toucher (DREES 2025). La fraude ? 1,5 %. Le reste, ce sont des gens qui galèrent à trouver un emploi stable, souvent à cause de contrats précaires ou de discriminations. Et puis le RSA ca paye pas des masses hein, une personne célibataire seule touche 607€/mois (plafond maximum)
AAH : 80 % des bénéficiaires veulent travailler, mais les entreprises les refusent (source : APF 2023). Et non, ce ne sont pas que des gens en fauteuil : la plupart ont des handicaps invisibles (dépression, maladies chroniques…).
CMU/AME : Sans ces aides, des milliers de personnes se soigneraient aux urgences (donc à nos frais), ou pas du tout. C’est moins cher de prévenir que de guérir comme je l'ai déjà écrit plus bas.

Tu dis que tu n’as ‘jamais rien demandé à l’État, mais indirectement, tu en bénéficies aussi : routes, écoles, hôpitaux, retraites… Pas grand monde ne choisit de dépendre des aides sociales. En revanche, tout le monde peut un jour en avoir besoin. Est-ce que tu préfères un système où on laisse les gens couler, ou un système où on les aide à se relever ?
Après reste à savoir si t'es juste dans une rhétorique raciste ou si t'es juste individualiste.
Perso, oui, je connais aussi quelques personnes qui ont profité des aides à un moment ou à un autre mais franchement ca reste un pourcentage extrêmement faible. Si dans ton entourage t'en as beaucoup, faudrait peut-être songé à revoir tes fréquentations qui ne doivent pas correspondre à la réalité des choses.
PS : Si tu veux parler des ‘vrais profiteurs’, regardons du côté des niches fiscales pour les grandes entreprises (50 milliards d’euros par an) ou des héritages non taxés. Là, on parle de milliards, pas de quelques centaines d’euros par mois pour survivre.

Toi, tu dois avoir ta carte du PS 🤣🤣 On taxe, on taxe...On veux pas de la réforme des retraites!
Les pensions vont baisser, et vous nous direz que c'est pas de votre faute!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Un seul chiffre le 23/10/2025 à 15:50
Jesaispasquoimettre a écrit le 23/10/2025 à 09h59

Je comprends ta frustration, et c’est normal de vouloir que son travail soit valorisé. Mais généraliser en disant que "les assistés" profitent du système, c’est ignorer la réalité donc revoici quelques chiffres :

RSA : 85 % des bénéficiaires ont travaillé dans les 2 ans avant de le toucher (DREES 2025). La fraude ? 1,5 %. Le reste, ce sont des gens qui galèrent à trouver un emploi stable, souvent à cause de contrats précaires ou de discriminations. Et puis le RSA ca paye pas des masses hein, une personne célibataire seule touche 607€/mois (plafond maximum)
AAH : 80 % des bénéficiaires veulent travailler, mais les entreprises les refusent (source : APF 2023). Et non, ce ne sont pas que des gens en fauteuil : la plupart ont des handicaps invisibles (dépression, maladies chroniques…).
CMU/AME : Sans ces aides, des milliers de personnes se soigneraient aux urgences (donc à nos frais), ou pas du tout. C’est moins cher de prévenir que de guérir comme je l'ai déjà écrit plus bas.

Tu dis que tu n’as ‘jamais rien demandé à l’État, mais indirectement, tu en bénéficies aussi : routes, écoles, hôpitaux, retraites… Pas grand monde ne choisit de dépendre des aides sociales. En revanche, tout le monde peut un jour en avoir besoin. Est-ce que tu préfères un système où on laisse les gens couler, ou un système où on les aide à se relever ?
Après reste à savoir si t'es juste dans une rhétorique raciste ou si t'es juste individualiste.
Perso, oui, je connais aussi quelques personnes qui ont profité des aides à un moment ou à un autre mais franchement ca reste un pourcentage extrêmement faible. Si dans ton entourage t'en as beaucoup, faudrait peut-être songé à revoir tes fréquentations qui ne doivent pas correspondre à la réalité des choses.
PS : Si tu veux parler des ‘vrais profiteurs’, regardons du côté des niches fiscales pour les grandes entreprises (50 milliards d’euros par an) ou des héritages non taxés. Là, on parle de milliards, pas de quelques centaines d’euros par mois pour survivre.

Seuls 66% des personnes en âge de travailler en France bossent ……

Signaler Répondre

avatar
Jesaispasquoimettre le 23/10/2025 à 09:59
Arrêtes ton char a écrit le 23/10/2025 à 05h30

T'as très bien compris ce que je voulais dire et des assistés (ou feignasses au choix) qui sont là à gratter le RSA pendant que moi je me lève à 4 plombes du mat pour aller gagner ma croute y en a un paquet, et à ces gens faut pas leur demander d'aller chercher du taf, on en connait tous et me dis pas que personne arrive à bluffer le système pour gratter également l'AAH, la cmu idem et quand je te parle d'AAH je te parle pas de personnes en fauteuil roulant donc fais pas genre de pas comprendre j'ai toujours tout gagné à la sueur de mon front sans jamais rien demander à personne et encore moins à l'état, quand des personnes avec un SMIC galèrent pour trouver un appart par exemple selon ta logique c'est normal que des mecs qui en branlent pas une soient prioritaires ?Des exemples comme ça j'en ai à la pelle si tu veux je peux continuer y a pas de soucis 👍

Je comprends ta frustration, et c’est normal de vouloir que son travail soit valorisé. Mais généraliser en disant que "les assistés" profitent du système, c’est ignorer la réalité donc revoici quelques chiffres :

RSA : 85 % des bénéficiaires ont travaillé dans les 2 ans avant de le toucher (DREES 2025). La fraude ? 1,5 %. Le reste, ce sont des gens qui galèrent à trouver un emploi stable, souvent à cause de contrats précaires ou de discriminations. Et puis le RSA ca paye pas des masses hein, une personne célibataire seule touche 607€/mois (plafond maximum)
AAH : 80 % des bénéficiaires veulent travailler, mais les entreprises les refusent (source : APF 2023). Et non, ce ne sont pas que des gens en fauteuil : la plupart ont des handicaps invisibles (dépression, maladies chroniques…).
CMU/AME : Sans ces aides, des milliers de personnes se soigneraient aux urgences (donc à nos frais), ou pas du tout. C’est moins cher de prévenir que de guérir comme je l'ai déjà écrit plus bas.

Tu dis que tu n’as ‘jamais rien demandé à l’État, mais indirectement, tu en bénéficies aussi : routes, écoles, hôpitaux, retraites… Pas grand monde ne choisit de dépendre des aides sociales. En revanche, tout le monde peut un jour en avoir besoin. Est-ce que tu préfères un système où on laisse les gens couler, ou un système où on les aide à se relever ?
Après reste à savoir si t'es juste dans une rhétorique raciste ou si t'es juste individualiste.
Perso, oui, je connais aussi quelques personnes qui ont profité des aides à un moment ou à un autre mais franchement ca reste un pourcentage extrêmement faible. Si dans ton entourage t'en as beaucoup, faudrait peut-être songé à revoir tes fréquentations qui ne doivent pas correspondre à la réalité des choses.
PS : Si tu veux parler des ‘vrais profiteurs’, regardons du côté des niches fiscales pour les grandes entreprises (50 milliards d’euros par an) ou des héritages non taxés. Là, on parle de milliards, pas de quelques centaines d’euros par mois pour survivre.

Signaler Répondre

avatar
voyage le 23/10/2025 à 06:34

Un renvoi massif
et pourquoi pas une remigration massive
petit à petit j'ai évolué sur le sujet et je ne suis pas le seul.

Signaler Répondre

avatar
pareil pour moi le 23/10/2025 à 06:07
Arrêtes ton char a écrit le 23/10/2025 à 05h30

T'as très bien compris ce que je voulais dire et des assistés (ou feignasses au choix) qui sont là à gratter le RSA pendant que moi je me lève à 4 plombes du mat pour aller gagner ma croute y en a un paquet, et à ces gens faut pas leur demander d'aller chercher du taf, on en connait tous et me dis pas que personne arrive à bluffer le système pour gratter également l'AAH, la cmu idem et quand je te parle d'AAH je te parle pas de personnes en fauteuil roulant donc fais pas genre de pas comprendre j'ai toujours tout gagné à la sueur de mon front sans jamais rien demander à personne et encore moins à l'état, quand des personnes avec un SMIC galèrent pour trouver un appart par exemple selon ta logique c'est normal que des mecs qui en branlent pas une soient prioritaires ?Des exemples comme ça j'en ai à la pelle si tu veux je peux continuer y a pas de soucis 👍

bien repondu:je ne supporte plus les mecs qui tiennent les murs dans la journee

Signaler Répondre

avatar
:( le 23/10/2025 à 06:05

que des sales muzz de merde. comme d'hab.

Signaler Répondre

avatar
Arrêtes ton char le 23/10/2025 à 05:30
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 17h02

Haha désolé, je peux pas être toute la journée sur ce site, j'ai du boulot, ni retraité ni "assisté".

Donc déjà je vois le tableau, les pauvres sont des feignasses, les handicapés trichent et les migrants profitent du système, c'est bien ca ?

J'ai l'impression que tu mélanges tout, on va reprendre les bases, la CMU c'est pas la même chose que l'AME. C'est ca :

"La prise en charge des frais de santé en cas de maladie et de maternité est assurée :

- pour les personnes relevant d'un régime de sécurité sociale au titre de leur activité professionnelle, par les organismes chargés de la gestion des régimes obligatoires auxquelles elles sont affiliées pour le service des prestations d'assurance sociale.
- pour les personnes titulaires d'une pension, d'une rente ou d'une allocation qui n'exercent pas d'activité professionnelle, par les organismes qui assurent la prise en charge des frais de santé pour le régime obligatoire dont elles relèvent du fait de cette pension ou rente.
- pour les invalides de guerre et sapeurs-pompiers volontaires s’ils ne sont pas déjà couverts, par les organismes chargés de la gestion du régime général de la sécurité sociale ;
- pour les personnes qui n'exercent pas d'activité professionnelle s’ils ne sont pas déjà couverts :
- par les organismes chargés de la gestion du régime dont elles relevaient, pour la prise en charge de leurs frais de santé au titre de l'activité professionnelle exercée la plus récente, si celles-ci ont déjà exercé une activité professionnelle ;
- par les organismes chargés de la gestion du régime général de sécurité sociale si celles-ci n'ont jamais exercé une activité professionnelle. Le présent alinéa s'applique également aux personnes autres que les titulaires des pensions, rentes ou allocations.
- pour les enfants jusqu'au mois au cours duquel ils atteignent l'âge de 24 ans, par les organismes chargés de la gestion du régime du ou des assurés auxquels l'enfant est ou était rattaché ou à défaut, par les organismes chargés de la gestion du régime général de sécurité sociale "

C'est un copier-coller wikipedia, mais j'allais pas m'embêter à taper tout ca.

Sinon ta mutuelle, elle te coûte combien ? Entre 20 € et 100 €/mois selon ton contrat.
Savais-tu que ton patron en paie une partie ? (Oui, c’est dans ta fiche de paie, regarde bien.)
Savais-tu que les entreprises bénéficient d’exonérations fiscales massives pour ces mutuelles ? 5 milliards d’euros par an (rapport Cour des comptes, 2023).
Résultat : Toi, tu paies. Ton patron, il économise

Ensuite tu fais un rant sur l'AAH, mais cette allocation pour la percevoir, ca se fait pas comme ca. Il faut un taux d'incapacité de 50% minimum, donc une incapacité à travailler normalement. La réalité c'est que 80 % des bénéficiaires de l’AAH aimeraient travailler… mais les entreprises refusent de les embaucher (enquête APF, 2023). Et pour rester dans les chiffres, la fraude à l'AAH est estimé à 0.2% du budget (DREES, 2024)

Et enfin si demain, t’es au chômage, handicapé, ou malade, tu voudras qu’on te traite comme tu traites les autres ?
De ‘feignant’ ? De ‘profiteur’ ?
Parce que c’est ça, la logique que tu défends.

T'as très bien compris ce que je voulais dire et des assistés (ou feignasses au choix) qui sont là à gratter le RSA pendant que moi je me lève à 4 plombes du mat pour aller gagner ma croute y en a un paquet, et à ces gens faut pas leur demander d'aller chercher du taf, on en connait tous et me dis pas que personne arrive à bluffer le système pour gratter également l'AAH, la cmu idem et quand je te parle d'AAH je te parle pas de personnes en fauteuil roulant donc fais pas genre de pas comprendre j'ai toujours tout gagné à la sueur de mon front sans jamais rien demander à personne et encore moins à l'état, quand des personnes avec un SMIC galèrent pour trouver un appart par exemple selon ta logique c'est normal que des mecs qui en branlent pas une soient prioritaires ?Des exemples comme ça j'en ai à la pelle si tu veux je peux continuer y a pas de soucis 👍

Signaler Répondre

avatar
Remonter à la source... le 23/10/2025 à 05:22

Déjà il faudrait s'occuper de la source...

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour la France le 23/10/2025 à 02:22

C'est vrai qu'il faut en faire venir plus pour sauver la France et tous ces restaurateurs qui ont besoin de main d'oeuvre malléable et pas cher (si possible au black)

Signaler Répondre

avatar
La plus grande malhonnêteté intellectuelle le 22/10/2025 à 21:14
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 17h13

Bah je demande, tu proposes quoi ? Un truc réaliste et réalisable si possible, parce que fermer les frontières, comme je disais c'est pas possible actuellement et même si on arrive, on met des barbelés et des gardes à chaque entrée ? C'est une mesure qui couterai des milliards, qui n'empêcherai pas les gens de venir dans tous les cas et en plus qui alimenterai les réseaux de passeurs.
Donc quelle est ta solution ? J

consiste comme vous à reprocher à ceux dont on n a jamais demandé l avis et dont on a toujours méprisé le vécu , en somme ceux qui n ont jamais décidé de rien , de n avoir pas de solutions à des problèmes dont ils ne sont à la base pas responsables !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/10/2025 à 19:59
Jesaistout a écrit le 22/10/2025 à 16h20

Vous avez lu ou que je proposai un vote RN ? Il ne faut pas prendre vos désirs pour une réalité

Autant pour moi je n'ai pas détecté le second degré.
J'ai mal compris

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 22/10/2025 à 17:16
MacCallaghan a écrit le 22/10/2025 à 16h30

Je crois qu'il faut juste arrêter de dire n'importe quoi.

Donc le juge qui a présidé la session d'assise vous a fait visiter une prison avant le débat contradictoire, bien sur. J'ai bossé 7 ans en établissement pénitentiaire : à aucun moment un juré d'assise n'est venu "visiter" le centre pénitentiaire, et à aucun moment, légalement , il peut y être autorisé.

Je ne te félicite pas non plus pour le dénigrement de nos collègues qui nettoie le Tribunal.

Etape 2 (optionnelle) : Une préparation à la fonction de juré d’assises
Parce qu’elle expose l’individu à des situations violentes ou choquantes, la fonction de jurés nécessite, si elle est mise en place au sein d’un ressort, une préparation qui peut s’avérer utile. Cet aspect est plus ou moins développé, selon les moyens budgétaires et les orientations de la cour d’assises.

Première possibilité, les jurés potentiels, ceux retenus sur l’avant-dernière liste de session, sont convoqués la veille, pour une demi-journée de formation. Ce temps est consacré au rappel des enjeux d’un procès d’assises et de la responsabilité d’un juré, et donne quelques détails sur la session à venir. « A ce moment-là, nous apprenons que nous sommes convoqués pour deux affaires. Je me rends compte que je vais peut-être juger une tentative de meurtre et un féminicide », se souvient Fabien.

Cette préparation, qui n’est pas inscrite dans la loi, permet au juré de profiter d’une première approche de l’exercice à venir. En parallèle, le visionnage de vidéos à objectifs pédagogiques édités par le ministère de la Justice peut également être planifié, le matin même du premier jour de session. Cécile s’en rappelle : « Le film nous renseignait sur l’importance du jury populaire. Il nous donnait également des indications sur les peines encourues. A ce moment-là, on prend pleinement conscience des responsabilités qui nous incombent ».

Plus frontale, une visite en prison peut également être prévue quelques jours avant l’ouverture de la session. L’occasion de se familiariser avec le milieu pénitentiaire et de se rendre compte des conséquences concrètes d’une incarcération.

Signaler Répondre

avatar
Jesaispasquoimettre le 22/10/2025 à 17:13
tu sais pas a écrit le 22/10/2025 à 15h29

Ne met plus rien au lieu de mettre des grosses conneries !

Bah je demande, tu proposes quoi ? Un truc réaliste et réalisable si possible, parce que fermer les frontières, comme je disais c'est pas possible actuellement et même si on arrive, on met des barbelés et des gardes à chaque entrée ? C'est une mesure qui couterai des milliards, qui n'empêcherai pas les gens de venir dans tous les cas et en plus qui alimenterai les réseaux de passeurs.
Donc quelle est ta solution ? J

Signaler Répondre

avatar
Jesaispasquoimettre le 22/10/2025 à 17:02
Perso a écrit le 22/10/2025 à 16h03

J'attends toujours ta réponse..?
Mais bon je peux toujours attendre apparemment

Haha désolé, je peux pas être toute la journée sur ce site, j'ai du boulot, ni retraité ni "assisté".

Donc déjà je vois le tableau, les pauvres sont des feignasses, les handicapés trichent et les migrants profitent du système, c'est bien ca ?

J'ai l'impression que tu mélanges tout, on va reprendre les bases, la CMU c'est pas la même chose que l'AME. C'est ca :

"La prise en charge des frais de santé en cas de maladie et de maternité est assurée :

- pour les personnes relevant d'un régime de sécurité sociale au titre de leur activité professionnelle, par les organismes chargés de la gestion des régimes obligatoires auxquelles elles sont affiliées pour le service des prestations d'assurance sociale.
- pour les personnes titulaires d'une pension, d'une rente ou d'une allocation qui n'exercent pas d'activité professionnelle, par les organismes qui assurent la prise en charge des frais de santé pour le régime obligatoire dont elles relèvent du fait de cette pension ou rente.
- pour les invalides de guerre et sapeurs-pompiers volontaires s’ils ne sont pas déjà couverts, par les organismes chargés de la gestion du régime général de la sécurité sociale ;
- pour les personnes qui n'exercent pas d'activité professionnelle s’ils ne sont pas déjà couverts :
- par les organismes chargés de la gestion du régime dont elles relevaient, pour la prise en charge de leurs frais de santé au titre de l'activité professionnelle exercée la plus récente, si celles-ci ont déjà exercé une activité professionnelle ;
- par les organismes chargés de la gestion du régime général de sécurité sociale si celles-ci n'ont jamais exercé une activité professionnelle. Le présent alinéa s'applique également aux personnes autres que les titulaires des pensions, rentes ou allocations.
- pour les enfants jusqu'au mois au cours duquel ils atteignent l'âge de 24 ans, par les organismes chargés de la gestion du régime du ou des assurés auxquels l'enfant est ou était rattaché ou à défaut, par les organismes chargés de la gestion du régime général de sécurité sociale "

C'est un copier-coller wikipedia, mais j'allais pas m'embêter à taper tout ca.

Sinon ta mutuelle, elle te coûte combien ? Entre 20 € et 100 €/mois selon ton contrat.
Savais-tu que ton patron en paie une partie ? (Oui, c’est dans ta fiche de paie, regarde bien.)
Savais-tu que les entreprises bénéficient d’exonérations fiscales massives pour ces mutuelles ? 5 milliards d’euros par an (rapport Cour des comptes, 2023).
Résultat : Toi, tu paies. Ton patron, il économise

Ensuite tu fais un rant sur l'AAH, mais cette allocation pour la percevoir, ca se fait pas comme ca. Il faut un taux d'incapacité de 50% minimum, donc une incapacité à travailler normalement. La réalité c'est que 80 % des bénéficiaires de l’AAH aimeraient travailler… mais les entreprises refusent de les embaucher (enquête APF, 2023). Et pour rester dans les chiffres, la fraude à l'AAH est estimé à 0.2% du budget (DREES, 2024)

Et enfin si demain, t’es au chômage, handicapé, ou malade, tu voudras qu’on te traite comme tu traites les autres ?
De ‘feignant’ ? De ‘profiteur’ ?
Parce que c’est ça, la logique que tu défends.

Signaler Répondre

avatar
vite Donalddd le 22/10/2025 à 16:43
ohlatatache a écrit le 22/10/2025 à 13h53

On parle de soigner les sans papiers gratuitement!
Toi comprendre?

D'après nunez, il y en avait 200 000, et puis d'un seul coup 700 000!!!!
Pensez a payer vos mutuelles, pour soigner tous ces clandestins!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
La plus grande malhonnêteté intellectuelle le 22/10/2025 à 16:37
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 13h18

Ca fait plaisir de voir autant d'arguments et de solutions proposées dans une seule phrase.

Et donc qui va construire tes logements, récolter tes légumes, s’occuper de tes vieux en Ehpad, ou cuisiner dans tes restos préférés ?

Ils sont déjà là. Et ils ne vont pas disparaître par magie. Alors soit on les laisse crever dans la rue (et là, oui, c’est toi qui auras du ‘bordel’ sous tes fenêtres), soit on assume qu’ils font partie de la société et on leur donne un statut. Parce que les expulsions massives, ça marche pas, fermer les frontières, c'est pas possible. Tu proposes quoi alors ?
On les laisse crever ? On essaie de les virer malgré le cout exorbitant ? Ou alors on les intègre à la société et dans ces cas là ils cotisent ?

consiste comme vous à reprocher à ceux dont on n a jamais demandé l avis et dont on a toujours méprisé le vécu , en somme ceux qui n ont jamais décidé de rien , de n avoir pas de solutions à des problèmes dont ils ne sont à la base pas responsables !
Capito le vieux socialo des années 80 ?

Signaler Répondre

avatar
MacCallaghan le 22/10/2025 à 16:30
Jesaistout a écrit le 22/10/2025 à 16h18

Vous m'avez bien fait rire par votre connaissance du français.
En préliminaire veut dire en préambule à la session pour laquelle j'ai été convoqué. Et vous, certains juges proposent une visite pour que l'on se rende compte des conditions carcérales. CQFD.
Je ne sais pas ce que vous occupez comme poste au tribunal, sans doute technicien de surface.

Je crois qu'il faut juste arrêter de dire n'importe quoi.

Donc le juge qui a présidé la session d'assise vous a fait visiter une prison avant le débat contradictoire, bien sur. J'ai bossé 7 ans en établissement pénitentiaire : à aucun moment un juré d'assise n'est venu "visiter" le centre pénitentiaire, et à aucun moment, légalement , il peut y être autorisé.

Je ne te félicite pas non plus pour le dénigrement de nos collègues qui nettoie le Tribunal.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 22/10/2025 à 16:20
C'est moi a écrit le 22/10/2025 à 11h31

Ah non mais moi je répondais a jesaistout qui insinue que la solution serait de voter RN pour se débarrasser de l'immigration illégal.


Déjà pour s'en débarrasser faudrait que leur pays d'origine les accepte, c'est compliqué avec Macron, donc avec le RN ça sera encore pire.

Je suis totalement pour qu'ils ne rentrent pas chez nous déjà, mais comme le RN ne veut pas sortir de l'UE, bah ils rentreront encore.

Je suis totalement pour qu'ils partent mais comme dis plus haut, faut que les pays les accueillent..

Et pour la main d'œuvre qui existent deja donc les français d'origine étrangère, les anciens intégrés font ce genre de travail oui, mais la demande va exploser car la population vieillis et la nouvel génération pensent plus a gagner au paris en ligne, vendre des substances illicite, etre un influenceur sur les réseaux sociaux, etre un professionnel des jeux vidéo ou un sportif de haut niveau ou vivre des minima sociaux comme les jeunes en général en fait, plus personne ne veut bosser..

Sinon faut pas se leurrer, les autres sont intégrés ils font les grandes ecoles on ne comptent plus les docteurs,chirurgien, ingénieur, infirmière, commerciaux, etc et eux ils vont pas faire ce genre de boulot.

Bref je reste persuadé que ca finira comme en Italie cet histoire, malgré les promesses de karcher toussa, toussa quoi..

Moi j'ai pas le pouvoir mais si je l'avais je proposerai que la France redevienne souveraine et non pas une annexe européenne pour commencer, c'est la base mais ca ne résout pas tout je suis d'accord

Je proposerais surtout de donner le pouvoir a des gens compétents qui ne pensent pas qu'a leur propre situation, qu'ils soient beaucoup moins nombreux mais au service du peuple mais je suis bien conscient que c'est impossible, donc en fait ce que je propose c'est de ne pas rentrer dans leur moule qui consiste a diviser les gens et que le peuple francais redevienne solidaire face à ceux qui ruine la France et qui continuent de le faire grâce au vote du peuple.

Vous avez lu ou que je proposai un vote RN ? Il ne faut pas prendre vos désirs pour une réalité

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 22/10/2025 à 16:18
MacCallaghan a écrit le 22/10/2025 à 15h52

Juré d'assise en préliminaire, tu m'as refait ma journée. Ca n'a aucun sens, ça n'existe pas. Juste ça décrédibilise complétement ta pseudo argumentation.

Et si tu veux en apprendre un peu plus je t'attends au bureau au 67 rue servient 69003.

Vous m'avez bien fait rire par votre connaissance du français.
En préliminaire veut dire en préambule à la session pour laquelle j'ai été convoqué. Et vous, certains juges proposent une visite pour que l'on se rende compte des conditions carcérales. CQFD.
Je ne sais pas ce que vous occupez comme poste au tribunal, sans doute technicien de surface.

Signaler Répondre

avatar
Perso le 22/10/2025 à 16:03
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 13h23

Je suis pas sur que ce soit la faute des sans-papiers pour le problème de santé des français, mais plutôt les 10 ans de politique d'austérité sur les hopitaux (fermeture de lit, manque de personnel, déserts médicaux). L'AME ne t'empêche pas de te soigner.

J'attends toujours ta réponse..?
Mais bon je peux toujours attendre apparemment

Signaler Répondre

avatar
johnny le 22/10/2025 à 16:03

C'est bien qui dégage ces gens mais ils l'ont fait car y as des vélos j'imagine également. Et deuxième comment y vont sécurisé le truc ta vu où y foutu

Signaler Répondre

avatar
MacCallaghan le 22/10/2025 à 15:52
Jesaistout a écrit le 22/10/2025 à 13h30

Il y a 700 000 étrangers en situation irrégulière en France. Ce sont des personnes entrées clandestinement ou déboutées de leur demande de droit d'asile ou ayant terminées leurs études en restées en France.
Il y a 500 000 arrivées en situation régulière, regroupement familial ou étudiants en majorité, l'immigration de travail est minoritaire.
En terme de délinquance, l'administration ne veut pas donner de chiffre car ce serait catastrophique en terme d'image. Mais pour ceux qui ont visité une prison le doute n'est pas permis. Je l'ai fait en tant que juré d'assise en préliminaire.
d'autre part, l'activité des tribunaux ne cesse de croître A Lyon au tribunal administratif, le nombre total de requêtes enregistrées devrait atteindre 16 000 en 2025, contre seulement 9 000 en 2022. Cette hausse spectaculaire de 50 % des requêtes globales s'explique principalement par la multiplication des contentieux liés au droit des étrangers, en augmentation de 40 % sur trois ans. Au tribunal pénal la majorité des dossiers concernent des étrangers ou des Français issus de l'immigration.
A partir de la, on peut dire tout ce que l'on veut, mais il y a un problème et le mettre sous le tapis ne fait que le masquer.

Juré d'assise en préliminaire, tu m'as refait ma journée. Ca n'a aucun sens, ça n'existe pas. Juste ça décrédibilise complétement ta pseudo argumentation.

Et si tu veux en apprendre un peu plus je t'attends au bureau au 67 rue servient 69003.

Signaler Répondre

avatar
Ce qu on propose tous le 22/10/2025 à 15:44
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 13h18

Ca fait plaisir de voir autant d'arguments et de solutions proposées dans une seule phrase.

Et donc qui va construire tes logements, récolter tes légumes, s’occuper de tes vieux en Ehpad, ou cuisiner dans tes restos préférés ?

Ils sont déjà là. Et ils ne vont pas disparaître par magie. Alors soit on les laisse crever dans la rue (et là, oui, c’est toi qui auras du ‘bordel’ sous tes fenêtres), soit on assume qu’ils font partie de la société et on leur donne un statut. Parce que les expulsions massives, ça marche pas, fermer les frontières, c'est pas possible. Tu proposes quoi alors ?
On les laisse crever ? On essaie de les virer malgré le cout exorbitant ? Ou alors on les intègre à la société et dans ces cas là ils cotisent ?

Tu les prends tous chez toi et à tes frais

Signaler Répondre

avatar
tu sais pas le 22/10/2025 à 15:29
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 13h18

Ca fait plaisir de voir autant d'arguments et de solutions proposées dans une seule phrase.

Et donc qui va construire tes logements, récolter tes légumes, s’occuper de tes vieux en Ehpad, ou cuisiner dans tes restos préférés ?

Ils sont déjà là. Et ils ne vont pas disparaître par magie. Alors soit on les laisse crever dans la rue (et là, oui, c’est toi qui auras du ‘bordel’ sous tes fenêtres), soit on assume qu’ils font partie de la société et on leur donne un statut. Parce que les expulsions massives, ça marche pas, fermer les frontières, c'est pas possible. Tu proposes quoi alors ?
On les laisse crever ? On essaie de les virer malgré le cout exorbitant ? Ou alors on les intègre à la société et dans ces cas là ils cotisent ?

Ne met plus rien au lieu de mettre des grosses conneries !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/10/2025 à 14:10

Des dispositifs de protection à cet endroit, pas grave il vont ailleurs avec ceux qui ne se sont pas fait coincer...
Une action à la petite semaine que les pastèques vont mettre en avant pour leur pseudo action pour la sécurité.

Signaler Répondre

avatar
disque rayé le 22/10/2025 à 13:56
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 13h18

Ca fait plaisir de voir autant d'arguments et de solutions proposées dans une seule phrase.

Et donc qui va construire tes logements, récolter tes légumes, s’occuper de tes vieux en Ehpad, ou cuisiner dans tes restos préférés ?

Ils sont déjà là. Et ils ne vont pas disparaître par magie. Alors soit on les laisse crever dans la rue (et là, oui, c’est toi qui auras du ‘bordel’ sous tes fenêtres), soit on assume qu’ils font partie de la société et on leur donne un statut. Parce que les expulsions massives, ça marche pas, fermer les frontières, c'est pas possible. Tu proposes quoi alors ?
On les laisse crever ? On essaie de les virer malgré le cout exorbitant ? Ou alors on les intègre à la société et dans ces cas là ils cotisent ?

Change ton disque!!! Tout le monde sait bien qu'il y a que les étrangers qui bossent en France 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
ohlatatache le 22/10/2025 à 13:53
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 13h23

Je suis pas sur que ce soit la faute des sans-papiers pour le problème de santé des français, mais plutôt les 10 ans de politique d'austérité sur les hopitaux (fermeture de lit, manque de personnel, déserts médicaux). L'AME ne t'empêche pas de te soigner.

On parle de soigner les sans papiers gratuitement!
Toi comprendre?

Signaler Répondre

avatar
Perso le 22/10/2025 à 13:52
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 13h23

Je suis pas sur que ce soit la faute des sans-papiers pour le problème de santé des français, mais plutôt les 10 ans de politique d'austérité sur les hopitaux (fermeture de lit, manque de personnel, déserts médicaux). L'AME ne t'empêche pas de te soigner.

Faudrait que je regarde à combien me coûte ma mutuelle tout les mois sur ma fiche de paie..
Pendant que certaines feignasses profitent de la cmu , soins aux frais de la princesse (dont je fais évidemment parti) et je mets pas seulement les sans papiers dans le lot, l' AAH également combien se déclarent handicapé alors que ça pourrait très bien charbonner plutôt que de faire la manche devant les supermarchés par exemple..
Faudrait peut-être arrêter de filer des aides à tire la rigo à ceux qui pourraient se démerder pour (sur)vivre

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 22/10/2025 à 13:32
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 12h49

Alors, contrairement à ce qui est dit ici, les personnes sans papiers n'ont pas le droit à la plupart des aides.
Les sans-papiers n’ont droit qu’à l’essentiel : l’urgence médicale, la scolarité des enfants, et l’aide humanitaire (comme tout être humain en détresse). Ils ne touchent ni RSA, ni APL, ni chômage, et ne peuvent pas travailler légalement. La plupart vivent dans la précarité, sans filet social. Comparer leur situation à celle des Français qui bénéficient de droits sociaux complets (retraite, chômage, logement social) est un non-sens. Leur seule ‘aide’ est de ne pas mourir dans la rue ou de ne pas laisser leurs enfants sans éducation. Et pour information, l'AME est un coût pour la France, certes, mais c'est moins de 1% du budget de la sécu pour éviter à des gens de mourir. Passer l'AME en AMU (aide médicale d'urgence) aura un coup plus important pour la sécu car au lieu de prévenir, on ne fera que guérir et guérir coute plus cher.

Dépenses totales France : 1 670,2 milliards d'euros pour 2024 ... 1% de 1670,6 est égal à 16,7066 milliards d'euros , perso il y a des parents qui n'ont pas de place pour leur enfants handicapé dans le monde scolaire , donc d'abord ce problème après on verra pour des gens inconnus que se soit psychologiquement ou judiciairement

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 22/10/2025 à 13:30
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 12h49

Alors, contrairement à ce qui est dit ici, les personnes sans papiers n'ont pas le droit à la plupart des aides.
Les sans-papiers n’ont droit qu’à l’essentiel : l’urgence médicale, la scolarité des enfants, et l’aide humanitaire (comme tout être humain en détresse). Ils ne touchent ni RSA, ni APL, ni chômage, et ne peuvent pas travailler légalement. La plupart vivent dans la précarité, sans filet social. Comparer leur situation à celle des Français qui bénéficient de droits sociaux complets (retraite, chômage, logement social) est un non-sens. Leur seule ‘aide’ est de ne pas mourir dans la rue ou de ne pas laisser leurs enfants sans éducation. Et pour information, l'AME est un coût pour la France, certes, mais c'est moins de 1% du budget de la sécu pour éviter à des gens de mourir. Passer l'AME en AMU (aide médicale d'urgence) aura un coup plus important pour la sécu car au lieu de prévenir, on ne fera que guérir et guérir coute plus cher.

Il y a 700 000 étrangers en situation irrégulière en France. Ce sont des personnes entrées clandestinement ou déboutées de leur demande de droit d'asile ou ayant terminées leurs études en restées en France.
Il y a 500 000 arrivées en situation régulière, regroupement familial ou étudiants en majorité, l'immigration de travail est minoritaire.
En terme de délinquance, l'administration ne veut pas donner de chiffre car ce serait catastrophique en terme d'image. Mais pour ceux qui ont visité une prison le doute n'est pas permis. Je l'ai fait en tant que juré d'assise en préliminaire.
d'autre part, l'activité des tribunaux ne cesse de croître A Lyon au tribunal administratif, le nombre total de requêtes enregistrées devrait atteindre 16 000 en 2025, contre seulement 9 000 en 2022. Cette hausse spectaculaire de 50 % des requêtes globales s'explique principalement par la multiplication des contentieux liés au droit des étrangers, en augmentation de 40 % sur trois ans. Au tribunal pénal la majorité des dossiers concernent des étrangers ou des Français issus de l'immigration.
A partir de la, on peut dire tout ce que l'on veut, mais il y a un problème et le mettre sous le tapis ne fait que le masquer.

Signaler Répondre

avatar
Jesaispasquoimettre le 22/10/2025 à 13:23
on les a pas invités a écrit le 22/10/2025 à 13h12

Déjà on les soigne gratuitement, pendant que les Français qui bossent et cotisent n'arrivent plus a se soignés!
Alors ça suffit

Je suis pas sur que ce soit la faute des sans-papiers pour le problème de santé des français, mais plutôt les 10 ans de politique d'austérité sur les hopitaux (fermeture de lit, manque de personnel, déserts médicaux). L'AME ne t'empêche pas de te soigner.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/10/2025 à 13:21
Bref a écrit le 22/10/2025 à 12h57

Quoi qu'il en soit ils ont rien à foutre ici, surtout quand on voit le bordel qu'ils foutent dans l'ensemble

Vous avez raison, mais ya des explications.

Par exemple la guerre que la France a fait en Libye qui était un pays dur mais qui empêchait les vagues migratoires.
Depuis les vannes sont grandes ouvertes.

Et pourquoi on a fait la guerre en Libye, qui est devenu depuis une sorte de No Man's Land ou le trafic d'armes, de drogues et d'être humain se fait en plein jour..?
Faut demander à Sarko..

Ça c'est comme le trafic de drogue, si aucun états dans le monde n'est capable d'aller tout arracher à la racine en Libye, c'est qu'ils y trouvent leur compte..

Signaler Répondre

avatar
Jesaispasquoimettre le 22/10/2025 à 13:18
Bref a écrit le 22/10/2025 à 12h57

Quoi qu'il en soit ils ont rien à foutre ici, surtout quand on voit le bordel qu'ils foutent dans l'ensemble

Ca fait plaisir de voir autant d'arguments et de solutions proposées dans une seule phrase.

Et donc qui va construire tes logements, récolter tes légumes, s’occuper de tes vieux en Ehpad, ou cuisiner dans tes restos préférés ?

Ils sont déjà là. Et ils ne vont pas disparaître par magie. Alors soit on les laisse crever dans la rue (et là, oui, c’est toi qui auras du ‘bordel’ sous tes fenêtres), soit on assume qu’ils font partie de la société et on leur donne un statut. Parce que les expulsions massives, ça marche pas, fermer les frontières, c'est pas possible. Tu proposes quoi alors ?
On les laisse crever ? On essaie de les virer malgré le cout exorbitant ? Ou alors on les intègre à la société et dans ces cas là ils cotisent ?

Signaler Répondre

avatar
A la base le 22/10/2025 à 13:17
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 12h49

Alors, contrairement à ce qui est dit ici, les personnes sans papiers n'ont pas le droit à la plupart des aides.
Les sans-papiers n’ont droit qu’à l’essentiel : l’urgence médicale, la scolarité des enfants, et l’aide humanitaire (comme tout être humain en détresse). Ils ne touchent ni RSA, ni APL, ni chômage, et ne peuvent pas travailler légalement. La plupart vivent dans la précarité, sans filet social. Comparer leur situation à celle des Français qui bénéficient de droits sociaux complets (retraite, chômage, logement social) est un non-sens. Leur seule ‘aide’ est de ne pas mourir dans la rue ou de ne pas laisser leurs enfants sans éducation. Et pour information, l'AME est un coût pour la France, certes, mais c'est moins de 1% du budget de la sécu pour éviter à des gens de mourir. Passer l'AME en AMU (aide médicale d'urgence) aura un coup plus important pour la sécu car au lieu de prévenir, on ne fera que guérir et guérir coute plus cher.

A la base, ils ne devraient pas être là. Petit rappel évident.

Signaler Répondre

avatar
on les a pas invités le 22/10/2025 à 13:12
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 12h49

Alors, contrairement à ce qui est dit ici, les personnes sans papiers n'ont pas le droit à la plupart des aides.
Les sans-papiers n’ont droit qu’à l’essentiel : l’urgence médicale, la scolarité des enfants, et l’aide humanitaire (comme tout être humain en détresse). Ils ne touchent ni RSA, ni APL, ni chômage, et ne peuvent pas travailler légalement. La plupart vivent dans la précarité, sans filet social. Comparer leur situation à celle des Français qui bénéficient de droits sociaux complets (retraite, chômage, logement social) est un non-sens. Leur seule ‘aide’ est de ne pas mourir dans la rue ou de ne pas laisser leurs enfants sans éducation. Et pour information, l'AME est un coût pour la France, certes, mais c'est moins de 1% du budget de la sécu pour éviter à des gens de mourir. Passer l'AME en AMU (aide médicale d'urgence) aura un coup plus important pour la sécu car au lieu de prévenir, on ne fera que guérir et guérir coute plus cher.

Déjà on les soigne gratuitement, pendant que les Français qui bossent et cotisent n'arrivent plus a se soignés!
Alors ça suffit

Signaler Répondre

avatar
Bref le 22/10/2025 à 12:57
Jesaispasquoimettre a écrit le 22/10/2025 à 12h49

Alors, contrairement à ce qui est dit ici, les personnes sans papiers n'ont pas le droit à la plupart des aides.
Les sans-papiers n’ont droit qu’à l’essentiel : l’urgence médicale, la scolarité des enfants, et l’aide humanitaire (comme tout être humain en détresse). Ils ne touchent ni RSA, ni APL, ni chômage, et ne peuvent pas travailler légalement. La plupart vivent dans la précarité, sans filet social. Comparer leur situation à celle des Français qui bénéficient de droits sociaux complets (retraite, chômage, logement social) est un non-sens. Leur seule ‘aide’ est de ne pas mourir dans la rue ou de ne pas laisser leurs enfants sans éducation. Et pour information, l'AME est un coût pour la France, certes, mais c'est moins de 1% du budget de la sécu pour éviter à des gens de mourir. Passer l'AME en AMU (aide médicale d'urgence) aura un coup plus important pour la sécu car au lieu de prévenir, on ne fera que guérir et guérir coute plus cher.

Quoi qu'il en soit ils ont rien à foutre ici, surtout quand on voit le bordel qu'ils foutent dans l'ensemble

Signaler Répondre

avatar
Jesaispasquoimettre le 22/10/2025 à 12:49
absolument a écrit le 22/10/2025 à 10h28

Vous avez raison OQTF est une vaste fumisterie qui permet de faire croire que l'on prend des mesures et en réalité on ne fait absolument rien , et mieux encore ces dit OQTF bénéficient de toutes les aides sociales ! et pour les autres les mutuelles augmentent de façon vertigineuse !

Alors, contrairement à ce qui est dit ici, les personnes sans papiers n'ont pas le droit à la plupart des aides.
Les sans-papiers n’ont droit qu’à l’essentiel : l’urgence médicale, la scolarité des enfants, et l’aide humanitaire (comme tout être humain en détresse). Ils ne touchent ni RSA, ni APL, ni chômage, et ne peuvent pas travailler légalement. La plupart vivent dans la précarité, sans filet social. Comparer leur situation à celle des Français qui bénéficient de droits sociaux complets (retraite, chômage, logement social) est un non-sens. Leur seule ‘aide’ est de ne pas mourir dans la rue ou de ne pas laisser leurs enfants sans éducation. Et pour information, l'AME est un coût pour la France, certes, mais c'est moins de 1% du budget de la sécu pour éviter à des gens de mourir. Passer l'AME en AMU (aide médicale d'urgence) aura un coup plus important pour la sécu car au lieu de prévenir, on ne fera que guérir et guérir coute plus cher.

Signaler Répondre

avatar
Jesaispasquoimettre le 22/10/2025 à 12:42
Catalan a écrit le 22/10/2025 à 09h54

Actuellement et officiellement il y a 140000 OQTF en France que l on est incapable d expulser .Ça ce sont les chiffres officiels pour les peines prononcées. Combien sont ils en réalité, personne ne le sait. A l inverse ce que l on sait c est qu ils se font soigner et que le futur budget n en parle même pas A l inverse on parle d augmentation des franchises , des mutuelles ,,,,,,,il y vraiment un problème dans ce pays .Ceux qui sont en règle dégustent, les autres profitent.

Sur le nombre d'OQTF, combien sont liées à un délit et combien dues à des retards de l'administration française ?
Un ami, intégré depuis plusieurs années, parlant français, titulaire d'un master Data Science réalisé en France et employé en CDI d'une entreprise depuis 4 ans s'est vu prononcé une OQTF car la préfecture avait mis plusieurs mois à terminer son dossier. On vire aussi ces personnes la ?
Si le problème était lié à des problèmes de délits ou de crimes, je pense que notre gouvernement mettrait en avant ces chiffres sauf qu'il n'y a aucune transparence dessus. De même, le fait qu'un petit nombre d'entre elles soient exécutées, outre les problèmes liées au placement temporaire ou pour retrouver la personne, ne montre t'il pas que c'est plus lié à des problèmes administratifs qu'autre chose ?Enfin faut-il rappeler que ce n'est pas un indicateur de criminalité ?

Signaler Répondre

avatar
Ou sont les socialistes et LFI ? le 22/10/2025 à 12:31
Ou est donc passé Gregory DOUCET ??? a écrit le 22/10/2025 à 10h20

Où sont les grandes valeurs humanistes de Gregory Doucet, qui accepte finalement l'évacuation des squats les uns après les autres.

Pour s'accrocher au pouvoirnet à ses indemnités de maire, il est prêt à renier ses convictions les plus profondes ??

Finalement, ça arrange bien les petites affaires de la gauche toutes ces expulsions avant la trêve hivernale !

Signaler Répondre

avatar
J'espère bien ! le 22/10/2025 à 12:29
Prochaine évacuation ? a écrit le 22/10/2025 à 11h34

La mairie de Lyon prévue en 2026

Nous sommes très nombreux à le désirer.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 22/10/2025 à 12:14

il est bien dommage de voir ces gens sur le sol Français ! Comment les laisser entré en France pour les voirs dans de telles conditions .
Humainement ce n'est pas possible !
Nous ferions mieux de les refuser plutôt que de détourner le regard pour ne pas les voir et que certains partis politiques en profite pour en faire un projet électorale .
il faut écouter la chanson de Cabrel sur l'immigration : la bas on dort sur la terre battue
y aura t-il des grillages a la frontière ?
les douaniers sont-ils armés ?
on verra bien !
Et Oui , et l'on parle d'aller sur la lune pour coloniser Mars !! Elle est belle notre époque . J.M

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/10/2025 à 12:09
Jesaistout a écrit le 22/10/2025 à 11h38

Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire ?
Pour vous suivre, le nombre d'immigré s au chômage en France est très élevé et le secteur du deal commence à être saturé car les fils se migrants finalement ont encore moins envie de travailler.
Ça c'est une réalité.

Et je suis totalement d'accord avec vous, plus personnes ne veut travailler, meme ceux qui sont au chômage français y compris.
Donc il se passera ce qu'il se passera..
Peut etre que je me trompe, nous verrons bien.

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 22/10/2025 à 12:05

Ce n'est pas de savoir qui travaille dans le BTP et autres emploies, la seule chose a faire, c'est de remettre au boulot toutes les grosses feignasses qui vivent sur le dos des bosseurs . Il y a des migrants qui bossent même non déclarés ( honte aux employeurs) ? ceux qui ne foutent rien et qui demandent des aides, retour au pays ,là-bas il y a du travaille en pagaille pour reconstruire à leurs images ce que les colonisateurs ont laissés derrière eux!

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/10/2025 à 11:44
ah bon a écrit le 22/10/2025 à 11h08

C'est toi qui sort des grosses conneries ! comme si c'était les immigrés qui faisaient tourner le pays ? ce n'est pas eux qui ont travaillé à ma place ! ce refrain il faudra en changer !

Oui c'est possible que je disent des grosses conneries

Mais si vous prenez uniquement votre cas pour une généralité ce n'est pas une preuve que j'ai tort.
Sinon je parlais de l'italie les chiffres sont consultatifs , vous pouvez aussi vérifier qui dirige le pays et je parlais des 20 prochaîes années en France.

Sinon bah je constate déjà que ce sont les français d'origine étrangère ou pas francais du tout d'ailleurs, sont douvent ceux qui nettoie, qui bosse dans le TP, le bâtiment, les aides à la personnes, la sécurité.

Heureusement il ya quelques francais comme vous sûrement ou moi, mais voilà je suis sur le terrain je constate et je m'informe ya les chiffres c'est vérifiable.
Bonne journée cordialement .

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 22/10/2025 à 11:38
C'est moi a écrit le 22/10/2025 à 10h22

Mdr, demande à Meloni, en 5 ans elle a fait rentrer 1millions de migrands, pour le bâtiment, les travaux agricole, s'occuper des personnes âgées etc.
Et elle en demande 500 mille de plus.

Car la pénurie de mains d'œuvre est dans tous les secteurs d'activité.
Et oui pas grand monde veut torcher le c.. des personnes âgées, ramasser les fruits et légumes, construire des bâtiments, nettoyer les chiottes .

Et notre population vieillis ..
Entre les immigrer ou faire tourner le pays tous les parti politique préféreront que le pays tourne..

Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire ?
Pour vous suivre, le nombre d'immigré s au chômage en France est très élevé et le secteur du deal commence à être saturé car les fils se migrants finalement ont encore moins envie de travailler.
Ça c'est une réalité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.