L'ancien maire de Saint-Etienne, forcé de démissionner de son mandat et de renoncer aux municipales 2026, entend convoquer un nouveau procès, à l'instar de son ex-adjoint Samy Kefi-Jérôme et de Gilles Rossary-Langlet, qui ont également interjeté appel.
Les trois hommes, ainsi que l'ex-directeur de cabinet Pierre Gauttieri qui a choisi de ne pas faire appel de sa peine de 2 ans ferme, avaient été jugés à Lyon dans le cadre du procès du chantage à la sextape, une affaire politique qui avait permis de museler les ambitions de l'élu stéphanois Gilles Artigues, piégé par Samy Kefi-Jérôme et de Gilles Rossary-Langlet qui l'avaient filmé avec un escort-boy.
Malgré l'appel de ce jugement tombé le 1er décembre dernier au tribunal correctionnel de Lyon, Gaël Perdriau devra se rendre ce mardi au parquet de Saint-Etienne qui lui communiquera la date et le lieu de son incarcération à venir.
Contrairement aux autres prévenus, l'ancien édile a toujours clamé son innocence intégrale, ne reconnaissant aucune implication dans ce complot.
Paris très risqué pour le maire de St Etienne. Les faits sont accablants, il sera évidemment à nouveau condamné.
Signaler RépondreEt comme les juges n'aiment pas trop les appels inutiles, je parie qu'il va se prendre une année de plus !
Un LR ou (ex-LR) condamné par la justice, accro au pouvoir, à faire appel comme le petit Nicolas, quels pléonasmes ;-)
Signaler Répondre