Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli et l'élu du 6e arrondissement de Lyon Samuel Soulier interviennent sur les sujets suivants :
- Métros 24h/24 le week-end, garantie municipale des loyers... Avec leurs premières propositions, les écologistes vont-ils tout miser sur les jeunes ?
- "Faciliter la vie quotidienne des Lyonnais" : un slogan provocateur, astucieux ou déconnecté pour Grégory Doucet ?
- Fête des Lumières : faut-il renouveler intégralement l'évènement qui s'essouffle ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:38 Propositions destinées aux jeunes ?
14:20 Slogan de Grégory Doucet
26:24 Fête des Lumières 2025
Un moment d’anthologie quand M l’élu du 6e se rend compte qu’il ne peut nier sans être ridicule qu’il y a une distance finie entre deux façades, mais n’arrive pas à le faire comprendre à Carraz-Ceselli. Et on se saura pas à la fin leurs idées pour répartir cette distance finie.
Signaler RépondreÇa résume à lui seul la vacuité de cet épisode.
le problème n’est pas là, les cyclistes ont leur place, mais l’overdose a ses limites.
Signaler RépondreJe ne sais pas où vous avez vu un semblant de concertation… tout le monde est d’accord sur ce point, l’a constaté et le dit( Bien sûr sauf une minorité de militants)
Je ne sais pas si la jeune génëration n’a pas de moyens, par contre à longueur de temps Elle remplit les bars et lieux festifs…. et jusqu’à point d’heure, dites moi la note!
C’était long sur la fin , par contre je même si je suis pas fan Nathalie Perrin Gilbert à été une excellente adjointe à la culture je lui reconnais au moins cela !
Signaler Répondrepour le coup son idée de revoir la fête des lumières est une bonne idée , à Jean Michel Aulas de revoir cela aussi . Faut changer quelque chose c’est certain
C'est déjà le cas pour ceux qui s'annoncent officiellement sous une étiquette politique
Signaler RépondreÊtre mutualiste, ça ne s'invente pas. Et puis quoi encore, il imagine vraiment qu'il va faire le travail en régie, ou bien il va signer un contrat astronomique avec une entreprise privée pour faire le job et payer tout ça avec nos impôts ?
Signaler RépondreLa sécurité sociale, ça existe déjà Gregory !
Vous n'avez visiblement pas écouté le débat que vous commentez...
Signaler RépondreSympa l’entre soi : un « débat » entre un soutien d’Aulas et une soutien d’Aulas …….
Signaler RépondreMoi j en suis resté aux propositions de Doudou, 10 tickets stationnement gratuit, mutuelle municipale, etc, après j ai lâché l affaire....😔. D une part, je reserve le peu d'espace disponible dans mon cerveau a des informations plus intéressantes, d autre part trop de promesses font mal aux fe....N en déplaise aux Bogaux , bourgeois gauchistes,, ces 2 parties de mon corps me sont très chères .,
Signaler Répondrede la campagne d ' Aulas alors .
Signaler RépondrePas sur que vous y gagner en temps alors !
C'est de plus en plus explicite, il se mue émission après émission en un porte parole du binôme Doucet-Bernard.
Signaler RépondreSon temps de parole est il décompté de celui des écolos ?
Moi j'ai une proposition pour les pseudos écolos : dégagez ! Retournez devant vos consoles de jeux et foutez nous la paix !
Signaler RépondreMoi , je trouve , au contraire , ses questions très pertinentes .
Signaler RépondreSur comment , concrètement , quand on a , par exemple, 8 mètres de façade à façade de disponible , on fait rentrer les livreurs , les vélos,les voitures .C 'est tout sauf simple mais du côté de la droite j 'entends "on verra bien ,on fera de la concertation , vous allez voir ce que vous allez voir" .
Rappelons qu 'une partie de la jeune génération n 'a pas envie ou n 'a pas les moyens d'investir 500 euros mois dans un budget voiture , si elle a une alternative sécurisée , le vélo en est une .
Mais je trouve ces sites importants pour contrer les journalistes mitraillettes qui ne laisse pas s 'exprimer l 'interviewé . C 'est heureusement pas le cas de votre émission ou chacun a le temps d'exprimer ses convictions. Si c 'est équilibré aux niveau des intervenants , c 'est encore mieux , ce n 'était pas le cas ce coup mais ça l 'est la plupart du temps.
Signaler RépondreAu niveau de Lyon , par contre, et surtout en période électorale, c 'est très utile pour contrebalancer les fakenewer professionnels , qui parient que leur mensonges feront plus de bruit que les corrections qui sont apportées après coup . Trump était bien sur le spécialiste mais nous avons des imitateurs
lyonnais !
Leurs foutues propositions servent à rien, vu que ces crétins d'écolos écervelés vont sauter aux prochaines municipales
Signaler RépondreAbreuvé de fake news, façon France Télévisions, et piloté par des socialistes et d'anciens socialistes.
Signaler RépondreBref, tout sauf une référence !
la fête des Lumières si l'événement s'essouffle c'est que ceux qui organisent ne savent pas se remettre en question
Signaler Répondreoui ils ont ch....sur la honte comme l'on dit vulgairement
Signaler RépondreComment ´la fête de la Lumière peut contient dnas une société française ou le satanisme et l’obscurantisme ont éteint justement les lumières ? 💡
Signaler Répondrehttps://www.lyonpipeau.fr/
Signaler RépondreFranchement ce pauvre Raphaël est franchement borné et se veut le chantre de l’indéfendable, ubuesque !
Signaler RépondreIls ne manquent pas de culot ces gens la !
Signaler RépondreApres avoir massacre et endette la ville, ils osent se representer ! Quel culot !