Le candidat aux élections municipales de Lyon a donc sévi quand Etienne Blanc a appelé cette semaine chez Public Sénat à l'union de "toutes les droites".
Le sénateur LR du Rhône et candidat aux municipales de 2020 a été exclu du groupe municipal Coeur Lyonnais par Pierre Oliver, pour avoir estimé publiquement que "le terme d'extrême droite ne veut plus rien dire" et que la seule solution était "de rassembler toutes les droites" pour la présidentielle 2027.
Au prochain conseil le jeudi 18 décembre, l'ancien 1er vice-président de la Région siègera donc seul, en non-inscrit.
Jean-Michel Aulas a également réagi à la polémique, sans citer Etienne Blanc : "Toute ma vie, j’ai construit sans jamais céder aux extrêmes. C’est une question de cohérence, d’histoire familiale et personnelle, d’engagements. Je parlerai toujours à toutes les Lyonnaises et à tous les Lyonnais, sans distinction. Mais jamais, jamais, je ne conclurai le moindre accord avec les extrêmes. Lyon, la ville de Jean Moulin, nous rappelle ce que deviennent les sociétés quand on entrouvre la porte aux dérives. L’histoire nous a appris où mènent ces renoncements : nous ne les accepterons jamais".
Difficile donc d'imaginer Etienne Blanc jouer un rôle durant ces élections municipales, du moins pas avec l'ancien président de l'OL.
Attention mr aulas la joue fine,car l'olympique lyonnais alors(sic) sa propriété,venez tous les été à divonne les bains,avec à la clé un contrat parteneriat.....mis en place avec etienne blanc alors(bis) mairede la ville.....renier pour mieux régnier,et rogner les fonds de caisse....la politique c'est ça aussi,les alliances sans le bijoutier,les bijoux de famille à blanc.e ça lui parle et pas que(sic)....France nous sommes là pour la défense aussi de tes intérêts.
Signaler RépondreBoire un coup de blanc,ne veut pas dire s'enfiler la bouteille,c'est déjà mieux aussi que de se faire enfiler,mais vous voyez mr blanc,je ne suis jamais tombé dans les filets que vous avez tendu vous et vos amis(ies) de la frenchfric'onnection,vos comparses qui "comparsent" ici et là,et vont comparaitres je le souhaite de tout coeur de lyon pour tout le mal(mâle) que vous avez semé.Vous vous voyez tout blanc,mais moi je vous vois tout noir dans votre robe....et souvenez vous du perchoir,maitre blanc sur le perchoir perché tenait dans son bec le "barat'ain",soutenir plutôt que faillir,je connais vos failles-hits.Soutenir abad,quel avoeu....France nous sommes las,et là aussi pour toi.
Signaler RépondreCe n'est rien comparé à la suite à venir,le circuit de refroidissement refait,ça va chauffer pour les membres de la caste,caste toi pauv'con dixit niko en bonne santé.
Signaler RépondreAh oui quand même... Ca se bouscule dans votre tête ! Attention à la surchauffe
Signaler Répondreil a créé la société CEGID une très grosse affaire qui lui a permis de faire progresser et rendre l'OL une équipe internationale. Toi t'es pas une lumière même le 8 décembre.
Signaler Répondreje confirme , tu es bien un cas ....
Signaler RépondreUn petit théâtre de marionnettes. Voilà ce que c'est.
Signaler RépondreLe mec nous parle de Jean Moulin mais n'a fait que détenir un club de balle au pied comme toute réalisation. M'enfin, comparé aux malades mentaux d'en-face ...
Pur électoralisme primaire.... pour ratisser large les votes des jeunes de banlieues amateurs de foot, on leur joue du pipeau démago comme LFI pour leur faire croire qu'ils comptent.
Signaler RépondreMais seul le pognon compte chez Aulas....
Bravo Mr Aulas! Nous espérons que Mr Doucet fasse de même avec LFI!
Signaler RépondreNous attendons avec impatiences les réactions précises des LR qui sont dans l'équipe de campagne de Jean Michel Aulas, et tête de listes aux municipales de Lyon, ils doivent être impérativement solidaire de Jean Michel.
Signaler RépondreRéflexions faites nous n'avons pas besoin d'eux pour gagner
"Toute ma vie, j’ai construit sans jamais céder aux extrêmes. C’est une question de cohérence, d’histoire familiale et personnelle, d’engagements" dit M.Aulad
Signaler RépondreC est ainsi que des décennies durant , M.Aulas a laissé pulluler les manifestations racistes au sein des tribunes de supporters, les mêmes se lançant de temps a autres a la chasse des arabes quittant le stade de Gerland à l époque.
Rappelons nous en. C est aussi une question de cohérence.
Aulas, assuré de ne pas avoir de nos voix, nous méprise.
Signaler RépondreTu auras sans doute besoin de nos voix au 2ème tour et on te reverra venir nous flatter.
Votez utile Votez RN
Monsieur BLANC, je vous croyais avoir des convictions d'homme de droite.
Signaler RépondreQu'est-ce que vous êtes allé faire, avec cette clique de macronistes-LR, le tout saupoudré d'islamogauchistes ?!
Non seulement, vous avez renié votre engagement à droite, mais en plus, vous subissez l'humiliation, d'être "viré" par ce qui se fait de pire en politique !!
Car, les trois partis politique qui vous ont virer, sont très majoritairement rejetés (vois haïs) par 80 % des Français !!
Depuis des années, ils saccagent la France et emmerdent les Français.
Et vous, vous rejoignez ces gens-là ???
qui sont sur la même ligne !
Signaler Répondreblanc et son ami riac ont coulés le centre thermal à divonne l'ain en leman,et l'autre en le détestant.A tous les rateliers l'avocat a crocqué,et plus que la pomme.....nuisibles pour la démocratie,la république ces vieux reacs hein riac....,pauvre france avec des guignols pareils,immiscés dans les plus hautes instances,se sont votés des lois pour faire la loi et garnir le compte en banque de la famille(po).....etienne blanc et le seigneur des panneaux,au placard définitivement,hors la loi,loin du bal ces danseurs de cabarets,si loin de l'opéra bastille.....Se veut plus qu'e.blanc?omo, est là,la saleté s'en va,la grande léssive quoi.
Signaler RépondreAulas veut il torpiller la droite et prendre la posture de la duplicité macroniste en poursuivant l'islamo-gauchisme, l'assistanat , l'immigrationnisme et le laxisme des précédents ?
Signaler Répondreça craint à voir ce début de campagne .
Signaler RépondreSe faire exclure par Pierre Oliver qui est probablement le politicien le plus à droite sur l’échiquier politique Lyonnais, c’est tout de même cocasse !
Signaler RépondreQuel foutoir cette politique a Lyon
Tout ça pour quelques sièges d’adjoints à la mairie
Il y aurait vraiment matière à rire si cela n’était aussi affligeant
BLANC EXCLU DE COEUR DE LYONNAIS TEAM AULAS SOUTENU PAR SON PETIT PIERROT ......... QUI S EN SOUCIE ?
Signaler Répondrealors ?
Signaler RépondreOn se demande encore pourquoi il ne se déplace pas plus sur la partie extérieure de l'échiquier politique, ça éviterait à certains de se fourvoyer sur ses réelles intentions.
Signaler RépondreMême pas en rêve et même si on me payait !!!
Signaler RépondreDoudou et son pote Nanard ont discrédité de manière durable toutes les valeurs de l'écologie sur Lyon et région.
Ils vont se prendre une déculottée monumentale aux élections et laisser L'aglomération dans un état que leurs succsseurs vont avoir du mal à reconstruire.
Mars 2026 marque le départ des gochards
Signaler RépondreAULAS il a pas besoin de faire des accords avec l'extrême droite 50% de sont public de footeux est extrémiste
Signaler Répondreil devrait exclure aussi Wauquiez qui lui veut mettre zemmour dans la primaire de toutes les droites
Signaler RépondreÉtienne blanc est en roue libre il est torpilleur de la droite. Il n’a pas reussi à obtenir un poste en mairie avec Aulas donc il l’ouvre . Pas besoin de lui pour Lyon. Oust le torpilleur qui est parti seul aux sénatoriales contre sa famille politique qu’il souhaite aujourd’hui préserver non mais ohhhh
Signaler RépondreAulas est donc notre nouveau Michel Noir. Un cauchemar
Signaler RépondreTous pour Doudou aux prochaines élections
du dernier vote .
Signaler RépondreAprés Noir , qui faisait des cartons sans vendre son âme , c'était Blanc . Noir appelait néanmoins à voter blanc , va comprendre.
C'est qui cet etienne blanc qui veut laver plus blanc que blanc ?
Signaler RépondreVoila qui met un sérieux camouflet aux discours Verts et LFistes :
Signaler RépondreGnagna Aulas est allié avec le RN ...Gnagna Aulas extreme droite....
Et ....Pan ! Le President vient de rappeler tout le monde a l ordre, y compris la droite traditionnaliste .
Et les électeurs, qu'en pensent-ils ?!
Signaler RépondreLes groupes politiques deviennent totalitaristes ... si un élu ne peut même pas exprimer une opinion, et en l'occurrence sur les présidentielles et non les municipales ...
Déçue par la décision de JM. Aulas, qui était assuré d'avoir ma voix, ouais, bof finalement
Alors.. Lyon n'est pas la ville de Jean Moulin, c'est juste là que la Gestapo l'a arrêté, et sur dénonciation. Hum.. c'est pas hyper glorieux comme référence.
Signaler RépondrePour le reste, le libéralisme est une forme d'extrême-droite, et la pire. Et le RN n'est pas antilibéral.. en revanche sur la question sociale il est moins extrême que Macron et Cie..
Naturellement si on se met en tête que "extrême-droite" veut dire "raciste", c'est plus difficile à comprendre.
Le sénateur Etienne BLANC est bienvenu à l'UDR s'il le souhaite...
Signaler RépondreBravo Aulas, je suis une militante anti extrême...qu'il regarde du côté de caluire qui soutien sarko et aulas !!!! Que dit aulas de ses soutiens caluirards pro sarko et donc pro bardella ? Une honte....voir le chemin de croix de l'ancien maire qui a vomi sur le mariage pour tous ! Aulas va être soutenu par tous ces élus LR pro Fn...que pense aulas ?
Signaler RépondreDonc Aulas ça ne serait pas bonnet blanc et blanc bonnet avec l'extrême droite ?
Signaler RépondreMais sur quoi vont donc bien pouvoir l'attaquer les gauchistes pour faire peur ?
L'électorat de droite est parti a quitté LR depuis longtemps par dépit au niveau national.
Signaler RépondreAu niveau lyonnais, il est certain que la droite dure ne peut pas gagner.
pour un candidat qui n'est pas un pro de la politique, Aulas joue habilement.
Signaler RépondreC'est propre, net et précis et ça met encore la pression aux adversaires (écolos en particulier, qui au 2nd tour iront minauder autour de LFI).
ça ne veut rien dire….
Signaler RépondreEtienne Blanc n'a jamais compris Lyon.
Signaler RépondreN'oublions pas que ses racines, c'est la haute bourgeoisie et la chasse en zone rurale. Dans ces milieux là, l'union des droites a peut être du sens, mais à Lyon c'est à la fois inutile (car le RN est très bas) et contre productif (car Lyon est une ville modérée, profondément centriste).
De toutes les façons, même si il n est pas ma tasse de thé je voterai Aulas
Signaler RépondreEt pour l'extrême CENTRE aussi foireux que l'extrême gauche écolos lfistes , ca passe ?
Signaler RépondreCœur de Lyonnais va faire comme le NEUFEUPEU et explosé une fois les élections passées ......
On prends les paris ?
Je signe des deux mains !
Signaler Répondre