Le candidat aux élections municipales de Lyon a donc sévi quand Etienne Blanc a appelé cette semaine chez Public Sénat à l'union de "toutes les droites".
Le sénateur LR du Rhône et candidat aux municipales de 2020 a été exclu du groupe municipal Coeur Lyonnais par Pierre Oliver, pour avoir estimé publiquement que "le terme d'extrême droite ne veut plus rien dire" et que la seule solution était "de rassembler toutes les droites" pour la présidentielle 2027.
Au prochain conseil le jeudi 18 décembre, l'ancien 1er vice-président de la Région siègera donc seul, en non-inscrit.
Jean-Michel Aulas a également réagi à la polémique, sans citer Etienne Blanc : "Toute ma vie, j’ai construit sans jamais céder aux extrêmes. C’est une question de cohérence, d’histoire familiale et personnelle, d’engagements. Je parlerai toujours à toutes les Lyonnaises et à tous les Lyonnais, sans distinction. Mais jamais, jamais, je ne conclurai le moindre accord avec les extrêmes. Lyon, la ville de Jean Moulin, nous rappelle ce que deviennent les sociétés quand on entrouvre la porte aux dérives. L’histoire nous a appris où mènent ces renoncements : nous ne les accepterons jamais".
Difficile donc d'imaginer Etienne Blanc jouer un rôle durant ces élections municipales, du moins pas avec l'ancien président de l'OL.
Bravo Aulas, je suis une militante anti extrême...qu'il regarde du côté de caluire qui soutien sarko et aulas !!!! Que dit aulas de ses soutiens caluirards pro sarko et donc pro bardella ? Une honte....voir le chemin de croix de l'ancien maire qui a vomi sur le mariage pour tous ! Aulas va être soutenu par tous ces élus LR pro Fn...que pense aulas ?
Signaler RépondreDonc Aulas ça ne serait pas bonnet blanc et blanc bonnet avec l'extrême droite ?
Signaler RépondreMais sur quoi vont donc bien pouvoir l'attaquer les gauchistes pour faire peur ?
L'électorat de droite est parti a quitté LR depuis longtemps par dépit au niveau national.
Signaler RépondreAu niveau lyonnais, il est certain que la droite dure ne peut pas gagner.
pour un candidat qui n'est pas un pro de la politique, Aulas joue habilement.
Signaler RépondreC'est propre, net et précis et ça met encore la pression aux adversaires (écolos en particulier, qui au 2nd tour iront minauder autour de LFI).
ça ne veut rien dire….
Signaler RépondreEtienne Blanc n'a jamais compris Lyon.
Signaler RépondreN'oublions pas que ses racines, c'est la haute bourgeoisie et la chasse en zone rurale. Dans ces milieux là, l'union des droites a peut être du sens, mais à Lyon c'est à la fois inutile (car le RN est très bas) et contre productif (car Lyon est une ville modérée, profondément centriste).
De toutes les façons, même si il n est pas ma tasse de thé je voterai Aulas
Signaler RépondreEt pour l'extrême CENTRE aussi foireux que l'extrême gauche écolos lfistes , ca passe ?
Signaler RépondreCœur de Lyonnais va faire comme le NEUFEUPEU et explosé une fois les élections passées ......
On prends les paris ?
Je signe des deux mains !
Signaler Répondre