Les habitués de la boulangerie-pâtisserie Miette dans le 6e arrondissement trouveront portes closes en ce milieu de semaine. Situé rue de Sèze dans le 6e arrondissement, l’établissement a été fermé d’urgence par la préfecture du Rhône après un contrôle d’hygiène remontant au 4 décembre ayant révélé de nombreux dysfonctionnements.
Parmi les manquements relevés : un défaut d’entretien, de maintenance et de nettoyage des locaux et des équipements, une détention de denrées alimentaires à une température supérieure à la température réglementaire ou encore des présences de traces de nuisibles constituant "une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations".
La boulangerie avait déjà été mise en demeure pour les mêmes raisons le 16 octobre dernier. L’établissement ne rouvrira ses portes "qu’à la suite d’une vérification d’un agent de la Direction départementale de la protection des populations, qui aura constaté l’effectivité de l’intégralité des mesures correctives précitées". De nombreuses mesures correctives sont attendues.
❌ Suite à un contrôle des services, la préfète du Rhône a procédé à la fermeture en urgence pour des manquements graves aux minima des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire de l'établissement de boulangerie/pâtisserie "MIETTE" (Lyon 6).
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 10, 2025
🔴 Du fait de ces manquements, la… pic.twitter.com/nImiYGKSuX
Arrête d'enfoncer l' orthographe…
Signaler RépondreEt sinon en français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreTrès délicat et respectueux, décidément certains sont tombés bien bas.
Signaler RépondreMalheureusement sa arrive se n es pas le premier commerce qui ferme faute de hygiène se ne sera pas le dernier.alord arrêtez de enfoncer les personnes.
Signaler RépondrePourtant c'est un quartier de Bordeau Chesnel comme dans la pub (bobo)
Signaler RépondreLes souris n'en n'ont pas laissés une miette,cette histoire aurait plu à Mr De La Fontaine.....des éléments pour composer une fable...les caisses du pays sont vides,qui est passé pour ne pas en laisser une miètte d'argent publique,les rats?,fermeture du ministère des finances sur le champ.
Signaler Répondrevous n'avez pas lu son pseudo...........
Signaler RépondreMise en demeure en Octobre , rebelotte en Décembre et on lui redonne la possibilité de réouvrir dans quelques jours !
Signaler RépondreBravo , quelle indulgence, c'est une honte !
Les miches plutôt
Signaler Répondrede la boulangere?
Signaler RépondreEncore une boulangerie qui part en miettes !
Signaler RépondreBravo pour ces contrôles !
Signaler Répondre