L'édile socialiste veut "poursuivre la dynamique engagée depuis cinq ans" et porter l’ambition de "faire de Villeurbanne une ville qui prend soin de chacune et de chacun", où "chaque génération trouve sa place".
Autour de lui, l’ensemble des composantes de la majorité municipale actuelle et des forces de la gauche rassemblée ont réaffirmé leur soutien, hormis LFI qui fera cavalier seul. Le Parti socialiste, Les Écologistes, le Parti communiste français, Génération·s, L’Après, Debout!, Place Publique se retrouvent derrière cette candidature commune.
Sécurité, propreté et pouvoir d’achat parmi les priorités
Le programme de Cédric Van Styvendael annoncé pour la période 2026-2032 s’appuiera sur les contributions de plus de 300 habitants. La tranquillité publique y est présentée comme "la première priorité", avec l’objectif de porter la police municipale de 75 à 100 agents, la création d’un nouvel hôtel de police municipale et un programme d’urgence de prévention contre le narcotrafic à destination des jeunes, avec le soutien de l’État.
Un plan d’action pour la propreté est également annoncé, en lien avec la Métropole de Lyon, incluant des moyens renforcés, des délais d’intervention définis et un baromètre public de la propreté. La brigade municipale du cadre de vie serait renforcée à 24 agents, appuyés par la vidéoverbalisation.
Sur le pouvoir d’achat, le projet de l'édile villeurbannais met en avant davantage de logements sociaux et abordables, la gratuité des fournitures scolaires, ainsi que celle de la cantine et de certains services municipaux pour les ménages les plus modestes, notamment les familles monoparentales.
Il annonce un plan fraîcheur dans toutes les écoles, la création ou l’aménagement de trois grands parcs urbains à proximité du centre-ville, à Grandclément et à Saint-Jean.
Des priorités spécifiques sont également annoncées pour les 0-3 ans, avec un accent mis sur la parentalité et la réduction des inégalités scolaires, ainsi que pour les seniors, afin de faciliter leur autonomie, leur mobilité et de lutter contre l’isolement.
La campagne s’ouvrira officiellement avec l’inauguration du local de campagne ce samedi au 41 rue Paul Verlaine, suivie d’un grand meeting de la gauche rassemblée prévu le 15 janvier prochain.
cour-rira bien celui qui rira le dernier
Signaler RépondreAugmenter les taxes il sait faire.
Signaler RépondreLes voitures sulfateuses à PV aussi..
Tout un mandat désastreux en matière de sécurité.
Qui peut encore croire ces promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutes.
Mon bulletin de vote pour punition !
Bonjour, il se représente, il trouve qu’il n’a pas fini de mettre Villeurbanne dans la merde, c’est devenu pourrie ont ne peut même plus faire ses courses tranquillement, c’est comme la France depuis que keke rose
Signaler RépondreOn ne peut guère rêver de mieux il n'y a plus d'opposition à Villeurbanne, ce sont les affaires internes des partis de gauche qui s'y jouent. La qualité de vie s'améliore tout de même à certains endroits mais le centre a de moins en moins à envier à sa périphérie.
Signaler RépondreC’est la jolie petite photo de famille de la gauche molle… autour de celui qui n’a rien fait pendant 5 ans.
Signaler RépondreAh bon ???? c'est maintenant que tu te réveilles ???
Signaler RépondreAh mais oui c'est bientôt les municipales !!!!!!!
T'es pas du quartier toi ?
Signaler RépondreEncore du gratuit et du sociale !! Augmentation des impôts pour ceux qui en payent ,
Signaler RépondreSécurité il a rien fait de concret depuis 6 ans ...
Circulation c est le bordel pour rentrer et sortir de Villeurbanne...
Villeurbanne c'était bien il y a 20 ans
Jamais LFI ne courrira derrière l'extrême droite pour gagner des voix.
Signaler RépondreHonte à ceux qui se prétendent de gauche qui quand les élections approchent reprennent les mêmes éléments de langage que l'extrême droite.
Tiens? Il ouvre aujourd'hui les oreilles aux demandes que font les Villeurbannais depuis 6 ans?
Signaler RépondreC'est bizarre les politiques : ils ont toujours plein de bonnes idées pile-poil à la fin de leur mandat. Pensent-ils que nous n'avons aucune mémoire ? Il n'aura pas mon vote comme il ne l'a pas eu la dernière fois.
Vous nous faite rigoler ! c'est pas des propositions que nous voulons mais c'est du concret ; car en ce qui concerne la délinquance il est complètement dans le déni ! ou alors répond à coté !
Signaler RépondreSur la sécurité il l'a déjà fait ce coup là il me semble aux dernières élections, et c'est devenue une des pire ville en terme de sécurité de l'agglomération sous son mandat.
Signaler RépondreOn parle couramment des 3 V, Villeurbanne, Vaulx et Vénissieux.
Pour le reste ce sera un échec tant qu'il n'y aura rien de fait en sécurité.
A moins que les habitants veulent prendre en exemple Vénissieux, on ne sait jamais ;-)
Pas du tout crédible le gars, ni son confrère PS qui se lance aussi...
ca me fait pas rire parce que la politique c'est sérieux mais j'approuve car la on a un candidat qui fait des propositions concrètes
Signaler RépondreSérieusement, il.a fait l'école du rire celui là...
Signaler RépondreLe seul problème est que cela ne fait pas rire les Villeurbannaises et les Villeurbannais....
Il nous parle de sécurité ? , alors qu'il joue à celui qui estime qu'il ne se passe rien à Villeurbanne ?
Signaler RépondreIl y aura donc deux candidats du parti socialiste a Villeurbanne. L'un est pro LFI et l'autre non. Ca va être drôle cette campagne du côté de Villeurbanne.
Signaler Répondrecomment ce Monsieur ose parler de sécurité quand on voit ce qu'en 6 ans Villeurbanne est devenue dans ce domaine ??
Signaler Répondreil n'a à aucun moment pris la dimension du problème, on ne sait pas dans quelle ville, il vit
il est vrai qu'il a fait alliance avec LFI, en 2020, dont certains proclament haut et fort que" la Police tue".
Dans 3 mois, il sera battu