Alors que Mathieu Garabedian portera les couleurs de LFI, et que l'ancien maire Jean-Paul Bret tentera de retrouver le siège qu'il avait laissé en 2020, Cédric Van Styvendael entre dans l'arène.
Secret jusqu'à présent sur ses velléités d'y retourner, l'édile villeurbannais sortant (PS) et vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Culture a officialisé sa candidature ce jeudi soir dans un communiqué invitant la presse à une conférence vendredi, pour présenter les grands axes de son projet.
Comme à Lyon ou à la Métropole, Cédric Van Styvendael pourra compter sur une union de la gauche à ses côtés. Les Ecologistes, le PS, Place Publique, le PCF ou L'Après se rangent donc derrière le maire de Villeurbanne dans cette bataille fratricide qui s'annonce, contre des insoumis qui siègent actuellement dans la majorité et un Jean-Paul Bret qui renie son successeur qu'il avait pourtant choisi.
Dans sa récente interview à LyonMag le 27 novembre dernier, CVS revenait sur son mandat rythmé notamment par d'importants travaux : "Les Villeurbannais ont désormais envie de profiter de cette ville. Des nouveaux aménagements, du tramway qui arrive le 14 février et qu'on commence à voir circuler, des nouveaux parcs, des espaces publics..." Mais les électeurs trouveront-ils les bénéfices d'aujourd'hui plus forts que les inconvénients vécus ces cinq dernières années ?
une ville de reglements de comptes violents et petardiers
Signaler RépondreIl n’a pas finit de détruire la ville, c’est pour cela qu’il se représente. Trente ans que j’habite Villeurbanne, depuis 2012 j’ai vu la ville se dégrader de plus en plus alors celui-ci avec les écolo et LFi c’est devenue une déchèterie à ciel ouvert, la drogue, SDF délinquance mais en pleine journée ont se fait emmerder, il faut changer complètement
Signaler RépondreLa soupe !!!!!
Signaler RépondreInsupportable. Cette ville est devenue une dechetterie.
Signaler RépondreJean-Paul Bret sera le prochain Maire de Villeurbanne, il va gagner haut la main
Signaler RépondreCe monsieur se fout complètement de l'avis des habitants et lorsque vous dénoncez des problèmes , il répond à coté !
Signaler RépondreOn appelle cela le modèle Grenoblois.
Signaler RépondreLa réussite est plus que totale : même Piolle est submergé et ne se représentera pas , considérant le travail comme "exécuté" .
qu'il supprime les stationnements payant et là,il aura plus de chances d'être réelu.
Signaler RépondreCVS gagnera sans efforts. Cela n'enlève rien aux multiples dérives à l'origine desquelles il se trouve, et contre lesquelles il ne fera rien, sinon parler en agissant de manière contraire.
Signaler RépondreBien des dynamiques échappent complètement à son entendement, ou il y contribue, n'ayant aucune force pour chevaucher les démons auxquels son action rend finalement hommage, le tribut de cet hommage étant payé par la population. Quel intérêt d'avoir un candidat autrefois rémunéré plus 100000 euros par an pour gérer des déficits, couverts par l'argent public, et soucieux surtout d'avoir plus de clientèle, une clientèle captive, clientèle au sens romain du terme ?
Idem pour JPB d'ailleurs, peut-être plus en phase avec ses valeurs de gauche, une vraie honnêteté intellectuelle, et une certaine rigueur budgétaire.
La droite locale tradi, avec MF, est pathétique, elle fait presque peine à voir.
Les deux choses qu'il a fait pour le bien être des administrés : interdiction de circulation sur le territoire des trottinettes électriques de location, fermeture des dark stores pour raison de nuisance sonore H24.
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreUn ami habite Villeurbanne ... je me souviens du Villeurbanne d'il y a 20 ans et je ne peux faire que le comparatif avec aujourd'hui, idem pour les autres villes de l'Est comme Décines, Mézieux ou encore Rillieux.
Signaler RépondreQue dire? une déchéance et sûrement un ghettoïsation
Vaulx : Geoffroy exige son 3e mandat.
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/la-maire-de-vaulx-en-velin-helene-geoffroy-officialise-sa-candidature-pour-un-troisieme-mandat_AV-202512110995.html
Les villeurbannais en on marre des travaux c’est un fait, mais est il intervenu une seule seconde pour expliquer les problématiques. Mon secteur est un chantier permanent , de partout, je fais 2 km de plus pour désormais rentrer chez-moi avec tous les interdits et rues à sens unique. Jamais il ne s’est déplacé, aucune réunion publique et j’oubliais, le cadeau, le stationnement payant en remerciement sans compter l’augmentation des impôts fonciers. Donc merci, NON merci !
Signaler RépondreCe Monsieur Styvendel s'est couché devant l'extrème gauche en déroulant le tapis rouge au gendre de Mélenchon.Grosse faute politique
Signaler RépondreIl n'a pas jamais pris la mesure de la fonction
Il passe seul avenue Henri Barbusse, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone portable , alors que Jean-Paul Bret est arrêté par tout le monde pour discuter, échanger, et d'ailleurs on lui donne toujours du "Monsieur le Maire"
Jean-Paul Bret, c'est le Maire de Villeurbanne, que tout le monde attend et qui va être réélu aux prochaines municipales.
bin tu peux te les garder..on ne votera pas POUR un mec qu on aime ,car y en n a pas ,mais on votera CONTRE des mecs qu on n aime pas et dont on se refuse de les voir arriver aux manettes!
Signaler RépondreNon, la démocratie c’est de pouvoir voter pour qui l’on veut et de pouvoir se présenter si l’on en a envie.
Signaler Répondreil faut savoir partir parfois et laisser la place au autres car la démocratie c'est ça.
Signaler RépondreDans son programme antifa fest tous les mois !
Signaler RépondreÇa permettra d'embaucher des fonctionnaires de mairie pour nettoyer les dégâts à chaque fois...
Les écolos sont en panique. Ils ont un bilan, criticable, sur la méthode et les résultats. Qui plus est, cette fois, ils seront dans l’obligation de s’allier au 2nd tour avec LFI, ce qui ne sera pas gratuit sur leur programme, qui sera plus gauchiste et plus clivant que le précédent mandant.
Signaler RépondreAulas a passé la 1ère étape, il a rassemblé. Maintenant, il faut concrétiser, avec un programme et des mesures concrètes et répondant aux attentes des lyonnais, grands lyonnais. Et surtout des mesures non clivantes.
de candidat de droite déclaré . C 'est sur qu 'elle est unie ;)
Signaler RépondreUne gauche divisée, une droite unie. La messe est dite !
Signaler Répondre