Vols de vélos à répétition à Lyon : "Le spot est hyper visible, ça se fait en pleine journée sous les yeux d’une caméra"

Vols de vélos à répétition à Lyon : "Le spot est hyper visible, ça se fait en pleine journée sous les yeux d’une caméra"
Vols de vélos à répétition à Lyon : "Le spot est hyper visible, ça se fait en pleine journée sous les yeux d’une caméra" - LyonMag

Un témoignage qui interroge sur la priorité réellement accordée à la sécurité.

Le 17 juillet dernier, Thibault sort de la piscine Tony-Bertrand et ne retrouve plus son vélo. "Je commence à chercher mon vélo partout. Ne le trouvant pas j’ai demandé aux agents de sécurité s’ils avaient vu quelque chose de bizarre."

La réponse tombe immédiatement : "Ils m’ont dit 'on a vu une bande de jeunes en train de voler les vélos.' Ils m’ont expliqué qu’ils les ont interpellés en criant, et ont tenté de leur courir après, mais ils n’ont pas pu les arrêter." Les agents privés lui confirment que "ça arrive tout le temps et ce sont tout le temps les mêmes."

Thibault, 45 ans, habite Caluire, roule chaque jour et fait partie de LSR et de La Ville à Vélo. "On utilise uniquement nos vélos la semaine. On joue la carte à fond." Ce jour-là, c’est un vélo électrique de près de 3000 euros qui disparaît. L’assurance ne remboursera que la moitié.

Ironie du sort : Thibault dit avoir pris sa voiture à deux reprises quelques jours plus tôt, blessure oblige, et s’est vu infliger deux amendes de 80 euros. "J’appelle la mairie pour leur demander si c’était le bon tarif. Ils me répondent : 'Monsieur, vous avez une grosse voiture ?'" 

Il découvre que sa Passat dépasse les 1500 kg. "Ils m'ont répondu : 'Bah oui monsieur, vous avez une grosse voiture et on a décidé que les grosses voitures ça polluait et c’était dangereux donc on les taxe davantage'".

Le 9 septembre, il écrit au maire de Lyon pour dénoncer des "vols à répétition", évoquant une "bande organisée qui sévit plusieurs fois par semaine depuis des années". Il souligne la présence d’une caméra municipale "juste devant la piscine", à laquelle les agents privés "n’ont pas accès."

Il demande "des mesures de prévention efficaces" et une coordination municipale/police nationale. Sans réponse, il relance trois fois. Le 29 octobre, il reçoit enfin un courrier. La Ville déplore son vol, rappelle disposer de "plus de 300 policiers municipaux", affirme que la police municipale "ne dispose pas de pouvoirs d’enquête" et renvoie vers la police nationale pour "la lutte contre le crime organisé." Les caméras nomades, assure-t-elle, servent à "sécuriser les abords des sites."

"Sous les yeux d’une caméra"

Thibault reste stupéfait : "La police nationale ouvre des enquêtes OK, mais la police municipale doit leur signaler le problème." Il renvoie un courrier rappelant les articles du CGCT sur les pouvoirs de police de Grégory Doucet : "Vous avez une police municipale parmi les mieux dotées... Mais vous ne pouvez rien faire contre la permanence des vols ?"

Il dénonce le "paradoxe profond" consistant à se féliciter du dispositif tout en expliquant "ne rien pouvoir faire". Il glisse même une pointe d’ironie : la municipalité serait-elle "trop occupée à traquer le stationnement interdit" pour relever les vols ?

Le 25 novembre, il saisit le préfet à la Sécurité, surpris que la mairie renvoie vers l’État "la responsabilité de l’inaction". Il écrit : "Très surpris de ces affirmations, je me suis permis de vous répercuter mes interrogations." Derrière son agacement, Thibault insiste : "Ce n’est pas un vol opportuniste. C’est une bande de jeunes qui viennent plusieurs fois par semaine et raflent les vélos."

Au fil de ses échanges, Thibault pointe ce qu’il estime être un angle mort de la politique écologiste lyonnaise. "La politique de mobilité, ce n’est pas que construire des pistes cyclables et planter des arbustes", insiste-t-il. Pour lui, la municipalité pro-vélo oublie un élément essentiel : protéger ceux qu’elle incite à enfourcher un vélo. "C’est paradoxal de nous pousser à abandonner la voiture, de taxer les véhicules lourds, et en même temps de laisser des voleurs agir."

Ce cycliste convaincu dit soutenir les ambitions environnementales mais regrette "un manque de cohérence globale" : "On joue le jeu. On fait du vélo tous les jours. Mais si on se fait voler nos vélos à 3000 euros et qu’on nous répond que ce n’est pas le problème de la Ville, ça interroge quand même."

Il attendait "au minimum" que la Ville reconnaisse le problème : "On a vraiment l’impression que c’est : 'débrouillez-vous'."

Il insiste en assurant pourtant soutenir les aménagements cyclables : "Je suis content qu’ils aient fait des pistes et qu’ils plantent des arbres. Mais la politique d’une ville ça ne s’arrête pas à ça. Donc on a vraiment envie de dire vive les élections, on aura peut-être pas mieux, mais pire, je ne suis pas sûr que ça existe". 

Il souligne que d’autres "spots sont connus. Place Antonin-Poncet, c’est pareil." Et ajoute : "Je peux comprendre que la police ait des moyens limités… Mais ce n’est pas hyper compliqué. Le spot est hyper visible, ça se fait en pleine journée sous les yeux d’une caméra."

Tags :

vol de vélos

0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L'écologie ne devrait pas coûter cher ? le 12/12/2025 à 12:22
Nodevmomo a écrit le 11/12/2025 à 19h39

Vous n'avez rien compris à l'écologie!

La pollution émise par un produit est facilement évaluable à partir de son prix ( achat + cout de fonctionnement + cout de destruction)
Quand vous avez un objet cher qui prétend être écolo, à moins que son cout de fonctionnement permette de compenser son cout d'achat, c'est du green washing!

Non, l'écologie ne devrait pas couter cher!
Au contraire: le jour où tout le monde sera pauvre (dans le monde. En France seulement, ce serait absurde), nous laisserons, enfin, un peu d'air à la nature.

Et pourtant, combien de taxes levées au nom de l'écologie ? Tous les produits dits écolos sont très chers, réservés à une minorité de citadins privilégiés. Et le pire, on ose nous présenter comme écolo des véhicules électriques et des panneaux photovoltaïques produits en Chine essentiellement. Et si vous voulez vous vêtir ou vous nourrir avec des produits locaux, gare au porte-monnaie, car les producteurs ne peuvent pas concurrencer des pays qui sous-payent leurs employés, voire ont recours à l'esclavage. Quant à attendre que le monde entier devienne pauvre... non, il faut surtout qu'il se dépeuple.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 12/12/2025 à 12:20

Les bobos gauchos à vélo punis par leurs protégés...savoureux

Signaler Répondre

avatar
ancien le 12/12/2025 à 10:41
réflex a écrit le 11/12/2025 à 18h29

3000 balles le clou? merde faut être riche pour pédaler!!!! donc l' écologie est un truc de riche?

le vélo est polluant ,, tous à cheval c était mieux avant!!

Signaler Répondre

avatar
Feo Dalle le 12/12/2025 à 10:17
la simple soltion a écrit le 11/12/2025 à 17h13

il faut mettre des vélos gratuites à disposition de tout le monde, ça évitera du vol et ça réglera beaucoup de problèmes

Qui payent votre gratuité… .

Signaler Répondre

avatar
Dam le 12/12/2025 à 10:16
réflex a écrit le 11/12/2025 à 18h29

3000 balles le clou? merde faut être riche pour pédaler!!!! donc l' écologie est un truc de riche?

Comparé à un budget de 30000€ pour une voiture neuve, ca reste abordable

Signaler Répondre

avatar
mauvaise pioche d’un jaloux le 12/12/2025 à 08:39
Candle a écrit le 12/12/2025 à 04h48

Le mec se vante de faire du vélo alors qu'il a une saloperie de SUV de la taille d'un camion... Surement un veloman qui grille très certainement les feux rouges, roule en dehors des pistes cyclables spécialement aménagées en emmerdant ceux qui vont au travail, grille les cédez le passage dans les ronds points tout en se pensant prioritaire même contre un tramway et si on vole son vélo, il se plaint qu'on taxe son véhicule de petit bourgeois. Va t'racheter un vélo a 3000€ et protège le correctement et ferme là.

pourquoi cette hargne et ces préjugés ?

Signaler Répondre

avatar
martine le 12/12/2025 à 06:45

c’est pour se rendre au festival Antifa alors on va pas les embêter quand même

Signaler Répondre

avatar
Candle le 12/12/2025 à 04:48

Le mec se vante de faire du vélo alors qu'il a une saloperie de SUV de la taille d'un camion... Surement un veloman qui grille très certainement les feux rouges, roule en dehors des pistes cyclables spécialement aménagées en emmerdant ceux qui vont au travail, grille les cédez le passage dans les ronds points tout en se pensant prioritaire même contre un tramway et si on vole son vélo, il se plaint qu'on taxe son véhicule de petit bourgeois. Va t'racheter un vélo a 3000€ et protège le correctement et ferme là.

Signaler Répondre

avatar
Jon le 12/12/2025 à 00:53

De la démagogie à l'état pur !

Signaler Répondre

avatar
Guillaume30 le 11/12/2025 à 22:28
FrClaude2 a écrit le 11/12/2025 à 21h36

Et voilà !
Une fois de plus, le débat a dérivé vers le prix des vélos, des voitures, l'écologie politique, les piscines, etc. avec des attaques ad personam comme d'habitude.
Alors que le sujet de l'article est un témoignage sur le thème : on vole des vélos sous l'oeil de caméras, mais pour une sombre histoire de guéguerre entre polices on n'exploite pas les videos et les voleurs courent en rigolant, et tout le monde s'en fout.

Vous dites souvent : on nous prend pour des cons.
Ben oui, "on" peut, et "on" a bien raison : c'est facile de manipuler des gens incapables de se concentrer, prêts à s'étriper pour des queues de cerise, pendant que les merles se gavent.

Ben doucet était contre les caméras non???

Signaler Répondre

avatar
et bin thibault le 11/12/2025 à 22:10

vote plus écolo la prochaine fois !

Signaler Répondre

avatar
reprends les maths le 11/12/2025 à 21:38
Paradoxe a écrit le 11/12/2025 à 21h22

Le maire et le patron de la métropole l ont dit : la sécurité et le bien être des habitants, c est pour le prochain mandat!

Par contre je résume que Thibault est un de ces spécimens qui refuse les véhicules polluants chez lui, la semaine, mais qui ne se gêne pas le weekend pour utiliser son bon vieux diesel pour aller polluer les banlieusards et les campagnards!

Tout cette complainte illustre le paradoxes du rêve ecolo des bobos!

Ça fait juste moins de km en voiture non ? C'est qui ce hargneux ?

Signaler Répondre

avatar
FrClaude2 le 11/12/2025 à 21:36

Et voilà !
Une fois de plus, le débat a dérivé vers le prix des vélos, des voitures, l'écologie politique, les piscines, etc. avec des attaques ad personam comme d'habitude.
Alors que le sujet de l'article est un témoignage sur le thème : on vole des vélos sous l'oeil de caméras, mais pour une sombre histoire de guéguerre entre polices on n'exploite pas les videos et les voleurs courent en rigolant, et tout le monde s'en fout.

Vous dites souvent : on nous prend pour des cons.
Ben oui, "on" peut, et "on" a bien raison : c'est facile de manipuler des gens incapables de se concentrer, prêts à s'étriper pour des queues de cerise, pendant que les merles se gavent.

Signaler Répondre

avatar
Paradoxe le 11/12/2025 à 21:22

Le maire et le patron de la métropole l ont dit : la sécurité et le bien être des habitants, c est pour le prochain mandat!

Par contre je résume que Thibault est un de ces spécimens qui refuse les véhicules polluants chez lui, la semaine, mais qui ne se gêne pas le weekend pour utiliser son bon vieux diesel pour aller polluer les banlieusards et les campagnards!

Tout cette complainte illustre le paradoxes du rêve ecolo des bobos!

Signaler Répondre

avatar
Lucidité le 11/12/2025 à 21:01

Thibault le Bobo, découvre (enfin) que les écolos n'en ont rien à péter de la sécurité. Pourvu qu'il s'en souvienne encore le 15 mars.

Signaler Répondre

avatar
pororo le 11/12/2025 à 20:38

Sacré Thibault.
Plus la peine de journaliste, puisqu'on a Thibault.
Pourvu qu'il nous donne grâce à Lyonmag son avis aussi sur tout le reste, ça a l'air bigrement intéressant.

Signaler Répondre

avatar
Très bien le 11/12/2025 à 20:06

Logiquement, ça doit faire baisser le vol de voitures.

Signaler Répondre

avatar
chacun chez soi le 11/12/2025 à 20:04

Faut aller à la piscine à Caluire puisqu'il habite dans cette commune.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 11/12/2025 à 19:49
Jacques1 a écrit le 11/12/2025 à 19h22

Certains disent que je suis riche alors que je possède une vieille voiture de 25 ans, achetée une fois pour toutes, comme tu dis (je l'ai payée 2.500 euros) et toi, pour un prix plus élevé, tu viens dire le contraire. Faudrait savoir.

C'est quoi ces gamineries.
Je comprends que nos élus arrivent à nous prendre pour des cons vu le niveau de raisonnement de certains.
Les vrais problèmes ne sont pas près d'être règlés et les vols que ce soit de vélos ou de chaînes en or ont de beaux jours devant eux vu le laxisme ambiant.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 11/12/2025 à 19:39
Raison de plus... a écrit le 11/12/2025 à 18h01

... pour les protéger. Les vélos électriques de qualité coûtent cher, très cher, même, mais selon certains, l'écologie a un prix que le quidam doit payer. De la même façon, je me suis fait voler mon VTT, équipé de 2 antivols, en plein centre ville, certainement sous les yeux de multiples témoins. Mais là, pas d'assurance qui en rembourse le moindre euro. Oui, l'écologie coûte cher (voitures et vélos électriques, produits bio locaux, vêtements non chinois, pompes à chaleur ou geothermie, panneaux photovoltaïques, etc.) et n'est destinée qu'aux bobos aux revenus confortables

Vous n'avez rien compris à l'écologie!

La pollution émise par un produit est facilement évaluable à partir de son prix ( achat + cout de fonctionnement + cout de destruction)
Quand vous avez un objet cher qui prétend être écolo, à moins que son cout de fonctionnement permette de compenser son cout d'achat, c'est du green washing!

Non, l'écologie ne devrait pas couter cher!
Au contraire: le jour où tout le monde sera pauvre (dans le monde. En France seulement, ce serait absurde), nous laisserons, enfin, un peu d'air à la nature.

Signaler Répondre

avatar
Okokok le 11/12/2025 à 19:35
la simple soltion a écrit le 11/12/2025 à 17h13

il faut mettre des vélos gratuites à disposition de tout le monde, ça évitera du vol et ça réglera beaucoup de problèmes

Ouais, le tout gratuit pour tous, c’est grave la solution.

Signaler Répondre

avatar
2026! le 11/12/2025 à 19:33
Jacques1 a écrit le 11/12/2025 à 19h25

Oui, mais quelle berline, moi je roule en Clio.

On s’en fout de la couleur de ta caisse, le jaloux. Par contre, on s’en fout pas que la mairie se cogne de l’insécurité depuis 6 ans.

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 11/12/2025 à 19:25
Hehe a écrit le 11/12/2025 à 18h54

Une passat n'est pas un 4x4.
C'est une berline.

Oui, mais quelle berline, moi je roule en Clio.

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 11/12/2025 à 19:22
Riche a écrit le 11/12/2025 à 19h05

Si vous considérer que dépenser 3000 euros une fois c est etre riche que pensez vous des gens qui dépensent en moyenne un peu plus de 3000 euros par an pour une voiture? Tout est relatif

Certains disent que je suis riche alors que je possède une vieille voiture de 25 ans, achetée une fois pour toutes, comme tu dis (je l'ai payée 2.500 euros) et toi, pour un prix plus élevé, tu viens dire le contraire. Faudrait savoir.

Signaler Répondre

avatar
Encore une fous le 11/12/2025 à 19:20

La mairie ecologiste ne peut rien faire … c’est à l’état d’agir.
En 2026, nous avons la possibilité de dégager ces gauchistes anti police. Faisons-le.

Signaler Répondre

avatar
Watt le 11/12/2025 à 19:19

À deux doigts de découvrir que les écolos sont d'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
Triangle des Bermudes le 11/12/2025 à 19:16
Riche a écrit le 11/12/2025 à 19h05

Si vous considérer que dépenser 3000 euros une fois c est etre riche que pensez vous des gens qui dépensent en moyenne un peu plus de 3000 euros par an pour une voiture? Tout est relatif

A Lyon un vélo à 3000€, il faut être prêt à en acheter un par an, si il n'est pas systématiquement dans un box

Signaler Répondre

avatar
Riche le 11/12/2025 à 19:05
réflex a écrit le 11/12/2025 à 18h29

3000 balles le clou? merde faut être riche pour pédaler!!!! donc l' écologie est un truc de riche?

Si vous considérer que dépenser 3000 euros une fois c est etre riche que pensez vous des gens qui dépensent en moyenne un peu plus de 3000 euros par an pour une voiture? Tout est relatif

Signaler Répondre

avatar
basta le 11/12/2025 à 18:57

Thibault découvre qu'il faudra mieux voter la prochaine fois.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 11/12/2025 à 18:54
johnny a écrit le 11/12/2025 à 18h18

J'adore le mec a un vélo a 3000 la semaine et le weekend son gros 4x4 et s'étonne bah oui les gros véhicule sont plus cher en stationnement ect ( c'est pas comme ci y avait pas fait des flyers ect ) ensuite y parle des arbres plantés si ces les mêmes que a pardieu 1 m de haut lol ... De tte façon tu peut mettre un antivol a 80/100 e si veulent te le volé y voleront caméra ou pas

Une passat n'est pas un 4x4.
C'est une berline.

Signaler Répondre

avatar
ironie le 11/12/2025 à 18:42
la simple soltion a écrit le 11/12/2025 à 17h13

il faut mettre des vélos gratuites à disposition de tout le monde, ça évitera du vol et ça réglera beaucoup de problèmes

toutes devrait être gratuit!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Idéologie verte le 11/12/2025 à 18:40

Ce n’est qu’un sentiment de vol. Votez pour nous en 2026, nous vous expliquerons comment dépasser ce sentiment.

Signaler Répondre

avatar
réflex le 11/12/2025 à 18:29

3000 balles le clou? merde faut être riche pour pédaler!!!! donc l' écologie est un truc de riche?

Signaler Répondre

avatar
Alan parkson le 11/12/2025 à 18:25

Ça flaire le gars qui a attaché son vélo n'importe ou en centre ville et qui est incapable de le retrouver.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 11/12/2025 à 18:23

Quand on sait que le ministre de l intérieur reconnaît officiellement lui-même qu'il y a 140000 OQTF qui sont toujours là et évidemment qui resteront, et toujours officiellement 700000 sans papiers pourquoi se gener puisque ces gars la savent qu ils ne risquent rien. je parle bien de chiffres officiels dont on sait qu'ils sont aussi exacts que le déficit, l inflation ou le chômage.

Signaler Répondre

avatar
Ahaha le 11/12/2025 à 18:20

Chiale, baby, chiale!

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 11/12/2025 à 18:20

Le type même du bon citoyen :
- il se déplace à vélo ;
- mais il a aussi une grosse voiture (indispensable en ville) ;
- il ne paie pas son stationnement.
Et il comprend la dure réalité des écolos.

Signaler Répondre

avatar
johnny le 11/12/2025 à 18:18

J'adore le mec a un vélo a 3000 la semaine et le weekend son gros 4x4 et s'étonne bah oui les gros véhicule sont plus cher en stationnement ect ( c'est pas comme ci y avait pas fait des flyers ect ) ensuite y parle des arbres plantés si ces les mêmes que a pardieu 1 m de haut lol ... De tte façon tu peut mettre un antivol a 80/100 e si veulent te le volé y voleront caméra ou pas

Signaler Répondre

avatar
GAD le 11/12/2025 à 18:17

Ce n'est visiblement pas un "sentiment" de vol !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 11/12/2025 à 18:08

Tout à fait dans le style Doudou la bricole et Nanard la bidouille. Des amateurs dans le sens noble du terme . Ils aiment le bordel et l'incompétence.

Signaler Répondre

avatar
ecolopipo le 11/12/2025 à 18:05
Dehors les ecolos a écrit le 11/12/2025 à 17h16

Il fait comprendre une fois pour toute que l’insécurité et les vols n’existent pas pour la gauche radicale
On ne peut donc rien tenter contre qq chose qui n’existe pas
En revanche les élections existent
Dehors ça dégage les ecolos

On pourra conclure que pendant le mandat de cette municipalité : Priorité aura été donné à l'Insécurité.
On peut au moins leur attribuer cette compétence, bravo doudou !

Signaler Répondre

avatar
Raison de plus... le 11/12/2025 à 18:01
mamipouzo a écrit le 11/12/2025 à 17h36

Un vélo à 3000 balles ? Ce n'est pas tout le monde qui peut s'acheter ça. Pas étonnant qu'il soit volé. Et puis il y a des cages à vélos payants à tous les coins de rues.

... pour les protéger. Les vélos électriques de qualité coûtent cher, très cher, même, mais selon certains, l'écologie a un prix que le quidam doit payer. De la même façon, je me suis fait voler mon VTT, équipé de 2 antivols, en plein centre ville, certainement sous les yeux de multiples témoins. Mais là, pas d'assurance qui en rembourse le moindre euro. Oui, l'écologie coûte cher (voitures et vélos électriques, produits bio locaux, vêtements non chinois, pompes à chaleur ou geothermie, panneaux photovoltaïques, etc.) et n'est destinée qu'aux bobos aux revenus confortables

Signaler Répondre

avatar
Le monde des bisounours le 11/12/2025 à 18:00

C’est le quotidien des bobo qui ont voté écolo et qui se heurtent à la dure réalité du terrain… Effectivement, il a raison, vivement les prochaines élections pour remettre Lyon en ordre!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/12/2025 à 17:56

Des mineurs qui savent qu'ils ne risquent rien avec ce gouvernement, donc voler en pleine journée sous une caméra ils s'en fichent...
Si en plus la mairie, les polices nationale et municipale n'ont pas ces vols dans leurs priorité les écolos n'ont qu'à prendre les transports en commun toujours en panne ou en grève.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaises pioches le 11/12/2025 à 17:52
mamipouzo a écrit le 11/12/2025 à 17h36

Un vélo à 3000 balles ? Ce n'est pas tout le monde qui peut s'acheter ça. Pas étonnant qu'il soit volé. Et puis il y a des cages à vélos payants à tous les coins de rues.

- Il n’y a pas plus d’excuse à voler un VAE à 3000 balles qu’un vieux clou sans valeur
marchande
- aucun box à vélos dans mon quartier en Presqu’ile

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 11/12/2025 à 17:43

Bon, ca fait une voix de moins aux élections pour la gauche a caluire puisqu il habite la bas .

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 11/12/2025 à 17:36

Un vélo à 3000 balles ? Ce n'est pas tout le monde qui peut s'acheter ça. Pas étonnant qu'il soit volé. Et puis il y a des cages à vélos payants à tous les coins de rues.

Signaler Répondre

avatar
Doucet n'aime pas Lyon le 11/12/2025 à 17:29

Il n'aime pas la vidéoprotection non plus. Il n'aime pas le nucléaire et le Lyon-Turin.

C'est aux lyonnais de s'adapter et pas le contraire !

Signaler Répondre

avatar
Déport actif. le 11/12/2025 à 17:27

La ville de Lyon refuse toujours d'activer le déport actif de leurs caméras de surveillance vers la police nationale.

La police nationale est donc dans l'incapacité de suivre en temps réel la criminalité.

C'est à se demander si le maire de Lyon n'est pas complice des délinquants...

Aulas a prévenu que l'activation de se déport actif sera réalisé dans les jours qui suivront sa prise de fonction !

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 11/12/2025 à 17:16

Solution Chihi et Doucet vont mettre une caméra nomade....ah mince ça ne marche pas il y a déjà une caméra..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.