Pas encore officiellement en campagne car pas encore candidat à sa propre succession à Villeurbanne, Cédric Van Styvendael revient sur un mandat qui a multiplié les chantiers. "Les Villeurbannais ont désormais envie de profiter de cette ville. Des nouveaux aménagements, du tramway qui arrive le 14 février et qu'on commence à voir circuler, des nouveaux parcs, des espaces publics...", liste-t-il.
A l'échelle de l'agglomération, il reconnaît que la multiplication des travaux a agacé : "On a emmerdé les habitants de la Métropole de Lyon au quotidien. Mais ce n'est pas possible de refaire certaines pièces de votre appartement sans avoir des désagréments. Il ne faut pas s'excuser, mais il faut avoir de l'empathie".
La campagne à gauche s'annonce difficile face au raz-de-marée annoncé pour Jean-Michel Aulas et ses troupes. "J'avais un grand respect pour Jean-Michel Aulas. Je me désole de la manière dont il entre en politique et multiplie les fake news. C'est pas bien par rapport à l'image qu'il veut laisser dans l'histoire de ce territoire", critique le maire PS de Villeurbanne.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Quels besoins pour Villeurbanne
01:40 Narcotrafic au Tonkin
04:50 Remobiliser la gauche
09:00 Crise du logement
10:31 Chantiers
13:37 LFI
15:36 Jean-Paul Bret
17:35 Chances d'Aulas à Villeurbanne
pour revenir vers ...le père qu il a trahi?
Signaler Répondrecelle qu il va prendre aux elections
Signaler Répondrepardon e 8 897,93 € /mois
Signaler Répondreil se met bien cedric
tout pour garder ses 8500 euros mensuels et ses vacances à l'ile de ré
Signaler RépondreQuand vous lisez VIVA c'est un peu Alice au pays des merveilles mais la réalité c'est autre chose !
Signaler RépondreVous n'y allez pas avec le dos de la cuillère !
Signaler Répondrec est un maire transparent sans colonne vertebrale....gentil avec tout le monde ...consensuel ...trop bon=trop con...
Signaler RépondreQu'est ce que vous leur mettez aux utopistes !
Signaler RépondreVilleurbanne a été massacrée par lui et sa clique de gauchistes et de Khmers Vert.
Signaler RépondreSi ils sont surdimensionnés par rapport à l 'usage qui peut en être fait...
Signaler RépondreLes chevaux ont été interdits ,un moment , certains camions en fonction du poids ou de la hauteur aussi . Non ?
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Signaler Répondreamar aura alors beau jeu de traiter bret de fasciste!!!je suis pret à y laisser une couille sur le billot!enfin....presque...mais vous allez voir l entre deux tours!!
Signaler Répondrela corrida LFI:"fascisteeeuuu!!naaaaziiii!reactionnaireeee!!vendu au grand capitallleeuu!"...
oui,mais ..puisqu il n y a pas de proposition de droite coherente,on vote donc pour le moins pire!!!:bret!
Signaler Répondreà villeurbanne ,on ne votera pas pour un candidat qu on apprecie ,mais pour le candidat qui empechera celui qu on hait d arriver!!!
Soyons sérieux Bret n'a pas apporté que du bon et c'est sous ses mandats que Villeurbanne a commencé à s' enfoncer !
Signaler RépondreVous avez pleinement raison !
Signaler RépondreLe grande erreur du maire de Villeurbanne c'est d'avoir pris par le cou Gabriel Amar !!
LFI étant aujourd'hui la pire des choses .
Chaques semaines ils disent une nouvelle conneries
Ou une nouvelle provocation c'est comme vous préférez ; exemple
Interdiction de stationnement des SUV a Paris .
Grenoble ! Si il y a un maire LFI celui ci prévient
Ils ne s'occuperont pas des dealers et des trafics de stupéfiants !
Donc , LFI Gabriel Amar qui aillent en Palestine défendre les idées . J.M
Les électeurs veulent surtout que villeurbanne soit totalement charia compatible...
Signaler Répondrec’est un euphémisme de dire que les travaux sont légion à Villeurbanne, on a vécu un mandat totalement dingue, des chantiers partout et pas grand chose de terminé, ou mal terminé. Venez faire un tour entre la place Grandclément et la route de Genas …incirculable, aussi bien à pied qu’en vélo ou voiture, des bouchons permanents, donc …au revoir MR le Maire.
Signaler RépondreSurtout, les Villeurbannais veulent un Maire d'envergure comme Jean-Paul Bret, pas ce Monsieur sans envergure qui s'est couché devant les Mélenchonistes
Signaler RépondreCa ne va faire que s’empirer avec leur projet de centaines de logements sociaux dans le centre… Ca sera que des cassos/dealers/migrants qui votent LFI. Fuyez
Signaler RépondreLorsqu'on voit ce qu'est devenu Villeurbanne.
Signaler Répondremelenchon a soixante seize ans...et le gendre ne vaut pas tripette
Signaler RépondreLes Villeurbannais (tout du moins, en ce qui me concerne) aimeraient des choses simples (du moins en apparence).
Signaler RépondreUne ville qui ne soit pas gangrénée par l'insécurité (drogue, délinquance, etc...)
Une ville dont la taxe foncière n'explose pas comme ces dernières années.
Une ville propre où il fait bon vivre.
En fait, des choses simples mais la réalité est toute autre.
Villeurbanne, capitale de la culture 2022 ??? Je me demande encore sur quels critères
J'espère que vous resterez en bonne santé.....après vous allez vous plaindre, il n'y a pas de transports, pas de magasins, pas de médecins....moi j'apprécie ma vie en ville et de temps en temps vais à la campagne
Signaler RépondreLe maire actuel semble plus préoccupé par le PS et l'alliance avec le gendre à Mélenchon.
Signaler RépondreSon âge et son expérience sont des atouts pour remettre la ville en ordre.
Jean Paul Bret aura 80 ans l'année prochaine.
Signaler RépondreSans rien enlever à son parcours, c'est un homme du passé, incapable de comprendre ce qu'est devenue une ville comme Villeurbanne ou même la société française dans son ensemble.
Comme Aulas, ces personnes rassurent certains en leur rappelant le bon vieux temps, mais c'est une impasse, une illusion.
+1, et même plus des centaines ; Mr BRET est le seul candidat valable pour notre ville !!
Signaler RépondreIl lui a fallu du temps pour comprendre le problème du deal au Tonkin et ailleurs... a t il vraiment compris d'ailleurs ?
Signaler RépondreEnfin bon, ceci dit ça serait encore bien pire avec LFI
Je confirme : les agents municipaux en grande partie sont particulièrement désagréables et peu soucieux de l' usager qui les dérange quand on s' adresse à eux. A l' image de la gestion catastrophique du DRH et ses équipes sauf exception. Certains agents territoriaux passés par cette mairie et qui avaient eux le sens du service public se sont enfuis dès qu'ils ont constaté le bazar ambiant. Pauvres villeurbannais pas gâtés par cette gestion désastreuse sur laquelle le maire comme ses élu ferment les yeux.
Signaler RépondreSe marier à Villeurbanne n’attendez pas de sourires ou un bon accueil
Signaler RépondreLe Maire se félicite et la marmotte, mais le chocolat dans le papier alu
Signaler RépondreJ'ai connu et habité à Villeurbanne en 1982... Quelle dégradation ! De plus en plus d'incivilités, d'agressions, de vols, de drogues,... Je ne parle même pas de la population qui a énormément changé ! Adieu les anciens qui discutaient, s'appréciaient,... Arrivés à la retraite, nous sommes partis en France profonde ! Quelle calme !
Signaler RépondreIl nous prend carrément pour des cons !
Signaler Répondrevilleurbanne est rentrée dans le top des villes gangrenées par le trafic de drogue depuis qu’il est maire. Mais tant qu’il reste avec ses cumuls l’élu le mieux payé du Rhône tout va bien pour lui.
Signaler RépondreMais qu'est ce que c'est que ce discours à la godille ? il ira demander aux riverains de la rue Paul Verlaine comment ils voient la chose ?
Signaler RépondreIl me donne envie de voter pour Bret, un vrai maire pour Villeurbanne.
Signaler RépondreCombien de faits divers à Villeurbanne en 2 ans ? c’est du jamais vu donc au lieu de s’occuper des tramways parcs et autres occupez vous de la sécurité des villeurbannais !
Signaler RépondreLes Villeurbannais veulent fuir leur ville
Signaler Répondreles commerçants beaucoup d’entre eux se plaignent d’une baisse significative de leurs commerces du a des interdictions de terrasses notamment,la délinquance a explosée..
Villeurbanne doit redevenir attractif
Ce qu'il ne sait pas Monsieur le maire de Villeurbanne, c'est que le vieux villeurbannais que je suis, quand il passe vers la Sainte Famille et au quartier des Poulettes, ses yeux sont humides et alors! - au quartier des Buers, il pleure le vieux villeurbannais. Ce Maire aura fait d'une ville laborieuse et UNIE, une sorte Bronx soit disant humaniste et solidaire. Il aura, nous l'espèrons une simple parenthèse... locale.
Signaler RépondreLes deux seules décisions que j'ai apprécié de ce maire, ce sont la suppression des Dark-Stores et l'interdiction des trottinettes de location sur le territoire de la commune.
Signaler RépondrePar contre faire de la propagande politique dans les clubs de foot villeurbannais àà un public mineur sans l'autorisation parentale on appelle ça comment???
Signaler RépondreIl se fout du monde ce gars, Villeurbanne c'est le Tonkin et ses dealers, et il en est fier ?
Signaler Répondre