Ancien maire d'Irigny, ex-vice-président du Conseil général, de la Courly puis du Grand Lyon et de la Métropole, Jean-Luc Da Passano revient sur ses années de mandat dans le livre 25 ans de passion. "Je ne suis pas un professionnel de la politique, j'ai créé une pharmacie en 1977 et je l'ai gardée 35 ans. Ce qui fait que je n'ai jamais voulu de mandat national", indique-t-il.
"Avec de la volonté, une vision globale des choses et en étant très très présent sur le terrain à l'écoute des gens, on arrive, avec difficultés, à faire avancer les choses", conseille-t-il aux nouveaux venus en politique.
Jean-Luc Passano trouve que le bilan de Gérard Collomb n'est pas estimé à sa juste valeur : "Avec Gérard Collomb, on a fait du bon travail. On a l'impression que les vélos sont arrivés avec les écologistes. Mais le tunnel mode doux de la Croix-Rousse, c'est moi qui était responsable du chantier".
En soutien de Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli pour les élections métropolitaines, il fustige le bilan de Bruno Bernard et "son absence totale de dialogue avec l'opposition. Et il n'a pas été du tout sur le terrain".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Témoignage écrit d'élu
06:10 Bilan de Bruno Bernard
07:28 Loi Maptam
Le COVID a provoqué une abstention massive, et vous le savez bien. Les plus de 50 ans ont été très nombreux à s'abstenir.
Signaler RépondreDans les communes avec des résultats serrés, cela a fait pencher la balance a gauche de manière très artificielle
Bernard élu par hasard comme tous les maires lr de l'agglomération donc ! Le covid n’avait pas de frontière.
Signaler RépondreOn oublie a quel point Gérard Collomb a aimé et marqué sa ville. Rien a voir avec ces petits écologistes, arrivés ici par le hasad d'une pandémie et qui ont détruit, cassé, abîmé la ville jours après jours.
Signaler RépondreQu'est ce qu'il lui met !
Signaler RépondreLe BB a été très mauvais sur toute la ligne et tout le monde l'a vu dans son quotidien, on sait d'avance ce que l'on va perdre mais pas ce que l'on va retrouver dans 4 mois ?
Signaler RépondreC’est sûr, B Bernard n’arrive pas à la cheville de G Collomb, tous les lyonnais l’ont bien compris, c’est bien pour ça qu’il se fera éjecté
Signaler RépondreC'est bien que les compagnons de route de Gérard Collomb rappellent ce que cette équipe a fait...
Signaler Répondre