La Métropole de Lyon a été récompensée pour la concertation autour de Presqu'île à Vivre, en obtenant 4 étoiles aux 10e Prix de la participation pour son vaste projet de transformation du centre-ville.
Laurence Boffet se félicite notamment que les efforts de la collectivité pour "affronter et assumer les confrontations de points de vue" aient été salués. "C'est très important de garder ces fondamentaux de la démocratie, de prendre le temps de discuter", poursuit-elle.
"On a fait beaucoup d'adaptations et on en fera encore. Aux Cordeliers par exemple et sur la rue de la République Nord", promet Laurence Boffet sur ce projet.
De son côté, Jean-Michel Aulas a promis des référendums s'il était élu. Pour la vice-présidente de la Métropole, c'est "un effet de com'. Un référendum, ça se travaille. Comment on forme les citoyens à l'ensemble de la question ?"
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Prix pour la concertation pour Presqu'île à Vivre
06:32 Changement de méthode
07:25 Référendums
10:27 Débat Doucet-Aulas
"C'est très important de garder ces fondamentaux de la démocratie, de prendre le temps de discuter", poursuit-elle. On l'a connue à Décines lors de la concertation sur l'Arena. A un intervenant citant les paragraphes du SCOT démontrant ainsi que le projet de l'ARENA n'était pas conforme au SCOT, elle a déclaré " vous n'allez pas me citer tout le SCOT" et a dit d'une manière péremptoire que le projet était conforme mais sans en apporter la preuve. A un autre intervenant , exprimant ses doutes quant à la compatibilité du bon fonctionnement de la clinique avec les embouteillages créés par l'Arena, elle l'a également interrompu, c'est une personne dans la salle ,qui a crié "laissez le parler, on est en concertation" qui a permis au médecin de s’exprimer.
Signaler RépondreLa métropole a été récompensée pour la qualité de ses concertations, c'est vraiment écorant, ils se récompensent entre eux. La métropole a démontré à plusieurs reprises que la démocratie participative n'était qu'un leurre. Le plus drôle c'est que derrière tout ça, Aulas attendait pour construire sa salle de spectacle. Aulas serait-il un ingrat lui qui a tout obtenu de la Métropole socialiste comme de la métropole écologiste.
Une récompense ?????
Signaler RépondreOn donne vraiment n'importe quoi et à n'importe qui
Si certains n'ont que ça à dire et à faire, ils peuvent aller se recoucher .......
foutage de gueule de cette incompétente,comme toute la clique écolo.
Signaler Répondrec'est la bonne blague du jour de leur propagande...on attend demain
Signaler RépondreMon dieu.., quelle honte d’avoir une position aussi inutile et une fonctionnaire aussi débile occupant cette poste. Combien ça nous coûte ??? À quoi ça nous sert ??? En plus, elle se félicite elle même !!! Franchement.., les écolos sont complètement déconnectés de la réalité. Vite, débarrassent nous des ces nuisibles.
Signaler RépondreVirons ces incompetents
Signaler RépondreElle a l'air contente d'elle la dame..
Signaler RépondreBientôt pôle emploi, non pardon France Travail ça fait plus chic même si c'est toujours aussi inefficace..
Vive le Roi 👑
On apprendra dans 2 peut être 3 ans que ce mandat a été dans l’explosion des budgets des abus financiers, des acquisitions d’immeubles surestimés, des travaux surfacturés,
Signaler RépondreCe prix du jury de la participation me fait penser aux prix, tous plus dorés et prestigieux, que l'on voit sur les bouteilles de piquette bradées lors des foires aux vins dans les gondoles des hypermarchés... Ou la voiture trucmuche sacrée voiture de l'année par un jury européen éminent et nébuleux.
Signaler RépondreOn a fait beaucoup d'adaptations et on en fera encore.
Signaler RépondreIl va falloir se dépêcher, Mars arrive à grands pas ...
C'est l'autocongratulation des écologistes avec des comités Théodule .
Signaler RépondreCelui dénommé " Décider ensemble " est là pour " valoriser les initiatives les plus innovantes en matière de participation citoyenne " . Comme aurait dit De Gaulle : Vaste Programme ...
à la question posée par la métropole via son site internet sûr la fermeture de la rue Grenette à la circulation, réponses venues de toute la France, donc de centaines de militants verdatres non concernés. Donc OK et ça passe crème. Et quand un questionnaire est adressé par la mairie du 2e nominativement aux habitants de la rue, ils sont à 90% contre.
Signaler Répondre"Un référendum, ça se travaille" afin d'obtenir les résultats que l'on veut?
Signaler RépondreL'autosatisfaction en se décernant des prix bidons...
Signaler Répondrequ ' est ce que sais encore que cette usine à gaz !!! mais qui paye toute cette mascarade sérieusement !!!!!!!!
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreFoutage complet de gueule.
Il n'y a qu à voir ce qu'est devenu le conseil de développement.......
https://www.deciderensemble.com/les-prix
Signaler RépondrePas beaucoup de diversités dans le jury 😁
Foutage de gueule ?
Signaler RépondreY'a pas plus sectaires que les gauchistes ! Mdr…
Signaler RépondreAh bon, ils ont concerté …ou se sont concertés entre copains/copines 😭
Signaler Répondre