Sa liste s'intitulera Vivre Lyon – L’union de la gauche et des écologistes. Le candidat met en avant dans un communiqué la volonté de faire un second mandat pour "faciliter la vie quotidienne des Lyonnais", en ciblant quatre priorités : logement, santé, pouvoir d’achat et sécurité.
Grégory Doucet inscrit ces propositions dans la continuité du mandat actuel, présenté comme "consacré à la protection face aux crises à venir". Il affirme vouloir ouvrir "une nouvelle étape porteuse de solutions, d’espoir et d’enthousiasme".
Face aux difficultés croissantes rencontrées pour se loger à Lyon, l'édile écologiste avance deux mesures fortes : la création d’une garantie universelle municipale des loyers, permettant aux habitants de solliciter la Ville comme garante, et la mise en place d’une assurance habitation municipale, présentée comme moins coûteuse.
Selon le patron du PCF Lyon Augustin Pesche, ces propositions visent à "faire sauter les verrous qui bloquent l’accès au logement".
Sur le thème de la santé, Grégory Doucet annonce l’ouverture de dix maisons de santé, soit au moins une par arrondissement. Ainsi que la création d’une mutuelle municipale, décrite comme "compétitive et inclusive".
Pour parfaire ces annonces très sociales voire socialistes, il promet aussi 10 tickets de stationnement annuels offerts aux Lyonnais pour accueillir leurs proches venant en voiture, et une journée entière d’accueil le mercredi, destinée à accompagner les familles et à "soulager les parents".
La sécurité n'est pas oubliée par l'union de la gauche puisque Grégory Doucet, qui ne reconduira pas son adjoint Mohamed Chihi en cas de victoire, promet la création de postes de police mobile et le renforcement des brigades à pied. Pas de révolution donc mais les écologistes estiment que "la présence humaine au bon endroit, au bon moment, en proximité, ça change tout".
La liste Vivre Lyon revendique un projet "social, écologique et solidaire". De nouvelles propositions seront présentées prochainement promet-elle.
On voit pas trop ce qu'il y a de pédagogique dans ces annonces. Déjà que les articles de Lyonmag sont d'une orientation pro-Aulas caricaturale, mais alors les commentaires... Aucune objectivité. La ville est bien gérée, elle est reconnue par les agences de notation pour ça. Des efforts considérables ont été fait sur la gestion de l'eau avec un programme sur des dizaines d'années entre autres choses, sujet un tout petit peu plus important que la taille de votre nombril, mais évidemment ça vous passe au-dessus.
Signaler Répondremais non c est son état normal!!!! même pas besoin d'alcool pour se mettre la tête a l'envers!!
Signaler RépondrePourquoi ne pas l avoir fait pendant 6 ans ?
Signaler RépondrePouvoir d'achat LoL
Signaler RépondreLe prix du stationnement avec la LAPI qui tourne comme un frelon...
Si on peut plus circuler, on vient plus... ça va libérer des logements.
Faudrait aussi débarrasser un peu Nôtre belle place Bellecour parce que là c'est un peu le fouillis
tu as bu avant d ecrire ton post?
Signaler RépondreEnfin des mesures réalistes et utiles pour les lyonnais ! Ça change des mesures qui se chiffrent en millions de poudres de perlimpinpin de la coqueluche des médias et des bourgeois qui vive hors de lyon
Signaler RépondreCe militant écolo facilitera la vie des lyonnais quand il arrêtera d'asservir Lyon et les lyonnais aux dogmes de son parti, bref quand il laissera la place à un vrai maire de Lyon concerné par Lyon et les lyonnais.
Signaler RépondreSuper, faisons des voies rapides partout dans Lyon et la Métropole! Par contre, on commence devant chez vous.
Signaler RépondreSi on veut garder des habitants, et notamment des familles dans Lyon, il faut arrêter de vouloir accorder plus de place dans l'espace public à la bagnole qu'aux piétons, cyclistes, terrasses de café, végétaux, etc...
Analyse et point de vue entièrement partagés.
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire pertinent et juste.
Ci-dessus un supporter de Jean-Michel Aulas confronté à un Homo Spiens.
Signaler RépondrePériode près électorale !
Signaler RépondreOn rase gratis
Promesses d'ivrogne
Dommage que les promesses électorales ne soient pas contractuelles, avec des sanctions pénales en cas de non respect de ces promesses.
Quand aux slogans utilisés ressemblent à de la publicité pour de la lessive qui lave plus blanc que blanc ....
Stop à l'escrologie punitive !
Va vivre à la campagne et ton vœu sera exaucé. Aulas suivra les directives nationales et européennes en matière d’urbanisme. Renseigne-toi au lieu de rêver.
Signaler Répondreet dehors les gochards
Signaler RépondreLa kuncha madré Grég. Gracia
Signaler Répondre"les propositions sociales de Doucet – garantie loyers par la Ville, assurance habitation abordable, 10 maisons de santé et mutuelle municipale – sans oser dire que c’est précisément ce qui manque cruellement depuis des années"
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous sur un point : les 6 années qui viennent de s'écouler ont été une éclipse sociale !!
Vu de gauche, ce mandat d'eelv a été une imposture doublée d'un mépris de classe insupportable. Messieurs Doucet et Bernard qui ont fait la sourde oreille pendant tout le mandat s'affolent en découvrant les sondages... Ils deviennent soudainement attentifs aux nécessités vitales de la majorité des habitants : c'est magique !
Sauf que nous avons toutes les raisons de douter qu'ils deviennent soudainement pertinents et compétents sur des terrains qui ne font manifestement pas partie de leurs préoccupations (et donc de leur logiciel politique), et plus encore de leur sincérité. Nous avons par ailleurs pu observer leur rapport au pouvoir et leur pratique très discutable de la démocratie : entre autoritarisme et propagande grossière. Ce genre de travers ne se corrige généralement pas en une soudaine révélation.
Il n'y a pas que deux candidats aux prochaines municipales et métropolitaine. Heureusement ! Ca, c'est la démocratie. N'en déplaise aux deux têtes de gondoles aux égos hypertrophiés (inversement proportionnels à la solidité de leurs simili-programmes), et à la presse locale.
apparemment nous sommes le premier avril 😡DEHORS L’ESCROCS 🤮
Signaler RépondreLaissez la ville à quelqu’un d’autre mais PARTEZ.
Signaler Répondre5 ans ça suffit
"une ville facile à vivre"
Signaler RépondreCe pourrait être le slogan de n'importe quel candidat, mais pas le sien ...
C'est osé
C’est dingue comme LyonMag met en avant les propositions sociales de Doucet – garantie loyers par la Ville, assurance habitation abordable, 10 maisons de santé et mutuelle municipale – sans oser dire que c’est précisément ce qui manque cruellement depuis des années dans cette ville où les familles galèrent. Les rageux dans les coms qui hurlent au “vert gaucho” préfèrent Aulas et ses promesses de “pilotage réaliste” pour continuer à bétonner et laisser les proprios s’en mettre plein les poches, pendant que les vrais besoins des Lyonnais passent après les bagnoles et les copains.
Signaler RépondreAprès avoir rendu cette ville invivable, il veut désormais la rendre facile à vivre ?
Signaler RépondreNiveau foutage de gueule, on est à quelle échelle ?
Les lyonnais devront dire stop à cette folie d’extrême gauche qui détruit notre ville et qui pactise et tolère les groupuscules de la gauche radicale qui ont fait de Lyon une ZAD! Honte à ces élus qui disent que la police tue! Les FDO sont là pour nous protéger face à la violence des casseurs de l’extrême gauche! Notre ville est défigurée depuis 6 ans pour faire plaisir aux lobbys du vélo, aux défenseurs de la lutte contre la pub lumineuse…. En 6 ans d’extrême gauche et d’écologie punitive notre ville se meurt à petit feu, nos commerçants sont asphyxiés, nos enfants et nos aînés ont peur de l’insécurité permanente, il est temps de dire à me Doucet et toute sa clique de guignols, faites vos cartons! Nous allons faire renaître Lyon de ses cendres et en refaire une ville dynamique, conquérante et fière!
Signaler RépondreOn a vu les dégâts. Tu as supprimé toutes les places alors tes tickets de stationnement…
Signaler RépondreEt pas merci pour la circulation route de Vienne et Marc Bloch
Les promesses de cet individu ne sont plus crédibles. Il n'a pas tenu celles de son premier mandat. Pourquoi arriverait-il à tenir celles qu'il présente aujourd'hui ?
Signaler RépondrePour une ville facile à vivre, c'est très simple : qu'il dégage.
Signaler RépondreMonsieur Doucet, être maire d’une municipalité comme Lyon, cela ne s’improvise pas. Il ne s’agit pas juste de brasser un milliard d’euros et d’imposer votre pouvoir sous la menace comme vous l’avez fait jusque-là. Vous et vos lieutenants êtes incompétents dans la quasi totalité des domaines qui font les enjeux d’une telle ville. Nous avons subi ces lacunes dramatiques pendant six ans, ainsi que votre irrespect du débat démocratique qu’une communication abusive en tous points ne pouvait compenser. Même les Lyonnais qui se sont réjouis du départ de G. Collomb et ne sont pas spécialement enthousiasmés par la candidature de J. M. Aulas, pour peu qu’ils n’appartiennent pas à la minorité de privilégiés qui reflète la sociologie de votre parti, ne peuvent tout simplement pas se permettre six nouvelles années d’amateurisme doublé de votre aveuglement forcené. Sans parler de vos méthodes agressives pour faire taire les voix contradictoires, que ce soit au sein du conseil municipal ou dans la population.
Signaler RépondreLM continue à sortir les meilleures photos de GD et BB: cette fois-ci avec une belle pelle en arrière plan :)
Signaler RépondreTu vas avoir du boulot car vu comme tu nous l'as pourrie la vie pendant 5 ans....
Signaler RépondreLes Lyonnais ont été pigeonnés une fois...donc retour à Handicap International l'an prochain
Fini de jouer....
Doucet..... Rien qu'le nom m'amuse...
Signaler RépondreUne ville facile à vivre !!!
Signaler RépondreVraiment ?
C’est la blague du jour.
Arrêtez de taper sur les fonctionnaires , c'est plus les années 80 du siècle dernier. J'ai jamais vu des gens autant et intelligemment bosser . Admiratif du personnel hospitalier qui m 'ont soigner !
Signaler RépondreLes lyonnais ont ils pour autant l'impression d'un meilleur service rendu ? Évidemment non !!!
Signaler Répondre🎵Caramels, bonbons et chocolats…🎵
Signaler RépondrePar n'importe qui ? Au hasard LFI ?
Signaler RépondreTu réfléchis des fois ?
Son histoire de 10 tickets de stationnement va se transformer en truc compliqué, à base de tonnage du véhicule, de rendez-vous en mairie, d'enregistrement préalable sur internet, de recrutements de 36 fonctionnaires, etc.
Signaler RépondreLa meilleure chose à faire pour mieux vivre à Lyon est de remplacer les écolos par n'importe qui d'autre....
Signaler RépondreVu leurs exploits, c'est le mieux.
forcément Lyon est devenu facile à vivre ou va le devenir, il a interdit à plus de la moitié des lyonnais et des banlieusard d’entrer dans Lyon on peut plus y aller à moins de pouvoir faire du vélo
Signaler RépondreLes mêmes ont renouvelé Piolle et Macron !
Signaler Répondreavec la clim et le rhume à tous les étages.
Signaler RépondreMinuit dans le siècle pour l 'architecture , Pradel , toute la jeunesse d ' Aulas quoi !
Bizarrement ça ne les a pas empêché de mettre toute la population à cran.
Signaler RépondreIl faut virer cet incapable, une grosse erreur de casting pour les lyonnais.
Signaler RépondreLyon mérite un autre gabarit que ce bonnet de nuit!
il se réveille au bout de 6 ans et veut nous faire gober ses promesses qui sont à l’opposé de ce qu’il a fait
Signaler Répondreou Rudigoz peut être ?
Signaler Répondreen début de mandat . La mairie précédente, si elle avait des choses bien , avait laissé un peu pour le mandat suivant la réfection des "tuyauteries" nous dit un très proche de Colomb . Elles avaient des décennies d 'existence mais cela , pas visible , ne ramène pas une voix , au contraire . C 'est aussi une ingénieure de la ville qui nous disait cela . Elle était là avant Bernard et le sera au prochain mandat .
Signaler RépondreSuppression des pistes cyclables
Signaler RépondreSuppression des bosquets
Rétablissement des voies de circulation
Toujours plus de vélo, plus de voiture et des graines pour tout le monde
Signaler RépondrePourquoi ce n’est pas déjà fait lors de ce mandat, toujours des paroles.
Signaler RépondreLa ville est dans un sale état avec tous ces travaux pour les cyclistes, le mieux à faire c’est de partir et de laisser la place à quelqu’un de plus compétent.
l' hôpital la requinqué , le voila parti , il va nous sortir une connerie par jour.
Signaler RépondreComme d'hab, il chialera en disant que c'est à l'état de les fournir.
Signaler RépondreNon merci Monsieur Doucet. Vous avez mis une telle pagaille dans notre ville que nous ne voulons surtout pas que vous vous représentiez.
Signaler RépondreMerci de laisser la place à un lyonnais, qui sera à notre écoute et permettra aux extérieurs de notre ville de revenir afin de relancer l’économie de nos commerçants et restaurateurs
"Un ville facile à vivre" ?? Quand on voit le mandat de Doucet et ses orientations avec ses copains de la métropole qui ont pourri le quotidien des lyonnais depuis 2020 : quel troll ce Doucet ou quel militant méprisant.
Signaler Répondre