Sa liste s'intitulera Vivre Lyon – L’union de la gauche et des écologistes. Le candidat met en avant dans un communiqué la volonté de faire un second mandat pour "faciliter la vie quotidienne des Lyonnais", en ciblant quatre priorités : logement, santé, pouvoir d’achat et sécurité.
Grégory Doucet inscrit ces propositions dans la continuité du mandat actuel, présenté comme "consacré à la protection face aux crises à venir". Il affirme vouloir ouvrir "une nouvelle étape porteuse de solutions, d’espoir et d’enthousiasme".
Face aux difficultés croissantes rencontrées pour se loger à Lyon, l'édile écologiste avance deux mesures fortes : la création d’une garantie universelle municipale des loyers, permettant aux habitants de solliciter la Ville comme garante, et la mise en place d’une assurance habitation municipale, présentée comme moins coûteuse.
Selon le patron du PCF Lyon Augustin Pesche, ces propositions visent à "faire sauter les verrous qui bloquent l’accès au logement".
Sur le thème de la santé, Grégory Doucet annonce l’ouverture de dix maisons de santé, soit au moins une par arrondissement. Ainsi que la création d’une mutuelle municipale, décrite comme "compétitive et inclusive".
Pour parfaire ces annonces très sociales voire socialistes, il promet aussi 10 tickets de stationnement annuels offerts aux Lyonnais pour accueillir leurs proches venant en voiture, et une journée entière d’accueil le mercredi, destinée à accompagner les familles et à "soulager les parents".
La sécurité n'est pas oubliée par l'union de la gauche puisque Grégory Doucet, qui ne reconduira pas son adjoint Mohamed Chihi en cas de victoire, promet la création de postes de police mobile et le renforcement des brigades à pied. Pas de révolution donc mais les écologistes estiment que "la présence humaine au bon endroit, au bon moment, en proximité, ça change tout".
La liste Vivre Lyon revendique un projet "social, écologique et solidaire". De nouvelles propositions seront présentées prochainement promet-elle.
c est une ville sans Doucet
Signaler RépondreUn programme qui correspond spécifiquement à une ville de la stature de Lyon qui incarne Lyon ou programme EELV qui s'appliquerait dans n'importe quelle ville et plus spécifiquement une petite préfecture....? Lyon n'est pas un laboratoire d'expérimentation pour imposer les dogmes d'un parti politique dont le siège n'est pas à Lyon et les intérêts ne correspondent pas aux intérêts lyonnais.
Signaler RépondreSi c'est votre seul argument ...
Signaler Répondrepour vivre facile : virer les bobos ecolos gauchos …..
Signaler RépondreNon mais faut qu'il arrête de faire rire les Lyonnais.
Signaler RépondreOn a vu son oeuvre, on ne croit dorénavant plus du tout en lui.
À bon, il a fini par se rendre compte qu'il a rendu la ville difficile à vivre.
Signaler RépondreQu'il parte.
Signaler RépondreRepeindre l'hôtel de ville en VERT !
Signaler RépondreConstruire un mur tout autour de la presqu’île avec des portes de 80 cm de large pour ne laisser passer que les vélos et passants à petit gabarit
Supprimer toutes les caméras ainsi que la police municipale
Remblayer les tunnels du métro après les trémies de la rue Garibaldi, et mettre des tramways à la place
Encourager le développement des calèches à cheval avec un service de retraitement des déchets équins
Fermer la M6 et la M7 aux véhicules en journée de 6h à 22h pour permettre aux cyclistes de circuler (nouvelles voies lyonnaises cyclables alternées)
Transformer la fête des Lumières en fêtes du développement durable avec des vélos qui éclairent des ampoules
Interdire le voeux des échevins et le remplacer par le voeux des palestiniens avec une retraite au flambeau jusqu'à la mosquée de Lyon suivie d'une prière en extérieur
Première proposition pour une ville plus facile à vivre: élire Aulas.
Signaler Répondre