Le maire de Lyon a ensuite été hospitalisé afin de procéder à des vérifications, mais son entourage insistait sur l'absence de "gravité" des faits.
Plusieurs adversaires du premier magistrat écologiste ont réagi à cette information.
"Je souhaite un prompt et complet rétablissement à Grégory Doucet", a brièvement commenté Jean-Michel Aulas, qui compte le défier en mars prochain aux élections municipales.
"Sincères vœux de rétablissement au maire de Lyon pour qu’il retrouve son énergie si singulière", a aussi réagi la candidate Grand Coeur Lyonnais aux élections métropolitaines, Véronique Sarselli.
Candidat UDR-RN aux municipales lyonnaises, Alexandre Dupalais "souhaite un excellent et rapide rétablissement à Grégory Doucet. Je ne mésestime ni la difficulté du combat politique que doit mener le maire sortant, ni la charge qui pèse sur les épaules du maire de Lyon, quel qu’il soit".
Quant à Nathalie Perrin-Gilbert, également candidate à la mairie de Lyon, elle "adresse à Grégory Doucet (ses) pensées et souhait de rétablissement rapide. Mon soutien à ses proches également, forcément inquiets".
Chez Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) et Georges Képénékian, point de réaction publique.
Pas plus chez les écologistes, membres de la majorité de Grégory Doucet et de Bruno Bernard. La consigne a visiblement été passée de ne pas donner davantage d'importance à ce malaise qui survient avant que la campagne ne s'emballe à compter de janvier.
Bien entendu!
Signaler RépondreVite, il est urgent de dénoncer les pompiers qui l'ont emmener à l'hôpital ainsi que le corps médical ayant choisi son maintien en surveillance, ils font tous parti d'un complot.
Signaler RépondreOu juste lui souhaiter un bon rétablissement (ce qui a l'air bien parti vu qu'il est sorti.
Le service com va nous sortir une photo avec un remerciement au personnel médical !
Signaler RépondreIl va faire comme Bernard à annoncer sa retraite à 50 ans. Le peuples travaillera pour eux. C'est ça leur objectif de société. Nous rendre esclave des gauchos.
Signaler RépondreOn le dit ici à propos des trajets vers l hopital que lorsqu on est déjà largement adepte des tcl et qu on doit emmener en urgence un enfant à HFMe, en fin de journée en critair 3 ( car je ne me vois pas changer de suite en roulant peu )
Signaler Répondrec est une dérogation petit rouleur à l aller mais aussi au retour à 2h du matin .
A quand du pragmatisme ?
et se dire que le parc auto va tout ou tard se renouveler et arrêter avec ces tracasseries de déclarations de sortie petit rouleur.
C'est Lyon qui doit être soignée, et non pas doucet. Pour ça, il faut que ce malade imaginaire (l'écervelé de doucet) dégage maintenant.
Signaler RépondreLa ville a subi de nombreux désagréments ces 6 dernières années, et pour être guérie, le seul moyen est de virer cet ignare de ver-dâtre de doucet
Décidément les écolos n'ont pas les codes du savoir vivre on l'a vu dès 2020 mais pour des raisons électoralistes ils s'abstiennent de souhaiter un prompt rétablissement à leur chef.....
Signaler RépondreMinable et politiquement nul
Prompt rétablissement Monsieur le Maire, et couragé plus que 4 mois. Après le repos, les vacances, vous l’avez bien merite et nous aussi.
Signaler RépondreLa sur-activité vous use et consomme toute votre énergie, c'est certain .
Signaler RépondrePour plagier une citation célèbre "Il se croyait César, il finira Pompée."
Repose toi, Greg repose toi!
Evidemment, c'est une bonne raison.
Signaler RépondreJe suis plutôt cycliste ou transport en commun en ville, et je sais que la voiture peut être indispensable pour certains. On ne devrait pas interdire, mais sensibiliser.
Tout dans ce mandat aura instauré un profond malaise chez les lyonnais, rendus divisés comme jamais entre ceux qui acceptent la politique municipale et ceux qui ne l'acceptent pas, jugés des... adversaires, et des personnes de moindre statut... alors qu'ils sont citoyens lyonnais tout autant...
Signaler RépondreAu moins vous êtes nuancé contrairement aux écolos sectaires et fanatiques qui insultent à longueur d'année les automobilistes de bagnolard ou de vroomer. Je sais dont je parle, je dois emmener en voiture ma femme chaque semaine à l'hôpital pour des traitements, c'est une vrai galère.
Signaler RépondreJe ne sais pas ce qu'il en pense Doucet... mais personnellement, j'aimerais voir moins de voitures en ville, et ça ne veut absolument pas dire la disparation totale de la voiture, mais avoir plus de possibilités de déplacement faciles (bus, métro, tram, vélo...) et laisser les routes, ainsi moins encombrés, aux véhicules d'urgences, de travail (quand il faut emporter pas mal de matériel...), aux personnes ayant des difficultés de déplacer (handicap...), ou pour toute bonne raison indispensable.
Signaler RépondreQuand je vois que certains se déplacent pour 5km facilement remplaçables par un trajet en bus... qui iraient plus vite avec moins de voitures 😜
Je suppose que Doucet n'a pas été transporté à l'hôpital en vélo cargo mais avec une ambulance (moteur thermique) qu'il est rentré chez lui de la même façon, probablement coincé dans les embouteillages. Il a peut être pris conscience que la voiture est indispensable, que les gens n'ont pas toujours le choix de se déplacer en trottinette ou en vélo.
Signaler Répondrepu traverser la ville en vélo se rendre compte des foutus travaux
Signaler RépondreIl a du relire son bilan ..
Signaler RépondreUn escrologiste à la sauce doucet !Quel bon rétablissement ? C'est foutu pour lui en 2026,il peut partir là maintenant BASTA
Signaler RépondreC'est certain que les pastèques ne veulent pas en parler pour ne pas passer pour des faibles. LFI pareil c'est leurs seuls alliés...
Signaler RépondreQu'est-ce que ça va être quand l'affaire de ses détournements de fonds publics va reprendre, il faudra qu'il se déplace en ambulance du SAMU au cas où.
Doucet est tellement mal aimé que seuls ses adversaires politiques font mine de lui porter attention.
Signaler RépondrePour etre respecté il faut etre respectable!
Signaler RépondrePour un troll, bien vu ...
Signaler RépondrePitoyables jusqu'au bout les ecolos, ils disent rien car ils veulent pas donner d'importance a ce malaise juste avant les municipales et faire croire que Greg serait inapte physiquement.
Signaler RépondreCes gens la instrumentalisent la politique jusqu'aux malaises de leur collègues, ils sont à vomir.
Tout mes vœux de rétablissement à Greg. Nous avons été horrible avec lui pendant tout son mandat et je tiens à présenter mes excuses s'il me lit. Mes excuses à Nanard aussi et au gars de l'UMP qui s'est désisté pour Aulas.
Signaler RépondreTu parles, il est allé à l hôpital en vélo ? On hospitalisé pas une personne pour un malaise vagal....
Signaler RépondreUne pensée pour M Doucet ainsi qu’à tous les lyonnais victimes de sa politique qui ont vécu bien des vicissitudes de malheur depuis qu’il est arrivé aux commandes de la ville.
Signaler RépondreAucune réaction des écolos......
Signaler RépondreBizarre
Beaucoup de bruit pour si peu de choses. Ça mange bio (très mauvais pour le corps humain), ça fait du vélo (devant les caméras), etc.....
Signaler RépondreJe ne vais pas le plaindre.
A moins que ce soit un "faux" léger malaise!!!
Les vannes sur l état ...
Signaler RépondreDe santé des prétendants a la mairie ..
Un poème
Pas de news des escrologistes ? Ca sent le sapin pour mars 2026 pour greg
Signaler RépondreOn peut être farouchememt contre Grégory Doucet et sa politique, par contre il est plus que normal de le respecter et de lui souhaiter le meilleur pour sa santé.
Signaler RépondreComme tu dis, il s'agit simplement d'un petit étourdissement.
Signaler RépondreOn ne comprends pas pourquoi on a appelé les secours ni tout le tapage médiatique.
A 4 mois des élections les écolos sont prêts à tout pour faire parler d'eux.
Ou alors il vient d'apprendre avec un peu d'avance sur la presse que sa mise en examen pour détournement de fonds publics est imminente ?
Signaler RépondreQuand il a vu que le maire de St Étienne a été condamné à 5 ans de prison, il a dû paniquer pour les affaires en cours le concernant..
Signaler RépondreEt Momo Chichi ne lui a pas envoyé un petit message de soutien ? C'est bizarre.
Un silence des écolos qui en dit long sur leur soutien ?
Signaler RépondreC'est quand il a vu les chiffres catastrophiques de la délinquance qu'il s'est évanoui d'émotion ?
Signaler RépondreStop à l'hypocrisie quand on à un citoyen qui ne veut pas se rendre à une convocation ! pas vrai ?
Signaler RépondreAller Greg, repose-toi, et laisse nous tranquille aussi ! Et, prépare-toi pour mon pauvre, la malaise monumentale c’est serait en mars prochain !!! 😘
Signaler Répondrequelle solidarité , et après ils vont nous parler de faire un front commun pour les élections et faire barrage alors qu ils ne peuvent pas s encadrer .
Signaler RépondreTouchant constat,vous avez tout dit,tout compris,...sans compromis(sic)....Merci.
Signaler RépondreMais pourquoi n' ais je aucune peine a cette annonce ? Ah oui, je viens du centre anti cancer et j'y ai vu de vrais malades, discrets, courageux, qui continuent de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille, et a qui je souhaite du fond du coeur qu ils s'en sortent......
Signaler RépondreLes adversaires tentent simplement d'exagérer l'étourdissement de Doucet en lui souhaitant un bon rétablissement pour en profiter politiquement.
Signaler RépondreArrêtez l'hypocrisie.
Monsieur le maire, une alimentation à base de tofu et de graines n’est pas suffisante en plein hiver et en pleine campagne électorale de surcroît !
Signaler Répondreallez vous régaler aux frais du contribuable ( pendant qu il en encore temps…) des magnifiques cochonnailles dans les bouchons proches de l’Hotel de Ville pour vous retrouver une bonne santé. A vous les tétines de vaches poêlées , rognons, ris de veau et autres abats !
Bon rétablissement sur Paris ! Rien ne vaut l'air pur du périph parisien et être soigné par le Dr Hidalgo !
Signaler RépondreJe lui conseille vivement de manger de la viande et du bon comté jurassien.
Signaler RépondreCa le remettra rapidement sur pied.
Parce que les navets et les graines de chia .....
Bagnon et Bernard ce sont inquiétez de l'état du vélo, pas de celui du Maire, c'est ça la solidarité verte
Signaler RépondreC'est vrai que les écolos sont devenus ses adversaires...
Signaler RépondreÀ Grenoble, Piole est lui devenu l'ennemi de LFI.
Des Guignols....
Je souhaite tous mes vœux de rétablissement à Mr DOUCET.
Signaler RépondreCe Maire ne prend absolument pas soin de la population, je ne vois pas pourquoi, il mériterait des vœux de rétablissement
Signaler Répondre