La réponse est oui selon nos confrères de Ouest-France qui publient avec la plateforme Tagaday la 3e édition de leur baromètre médiatique.
Au petit jeu du maire le plus médiatisé de France, c'est logiquement Edouard Philippe qui l'emporte. Une première place en trompe-l’œil, puisque le maire du Havre est davantage cité dans les contenus journalistiques (presse écrite/web, radio et TV) pour ses ambitions nationales que pour le travail dans sa ville portuaire.
Avec 49 875 contenus recensés en 2025, il devance très largement Anne Hidalgo, la Duchéroise maire de Paris (27 900) et Christian Estrosi, le maire de Nice (23 653) qui complètent le podium.
Devancé par les maires de Marseille et Rouen, Grégory Doucet gagne une place par rapport à 2024.
L'édile écologiste de Lyon est 6e cette année, avec 11 780 contenus, soit 4115 contenus de plus à l'approche des élections municipales. Boudé par les grands médias nationaux hors presse écrite car pas considéré comme un "bon client", et peu souvent appelé pour commenter les positions nationales des Ecologistes, Grégory Doucet peine à faire valoir son titre de maire de la 3e ville de France.
L'épisode de sa garde à vue en avril dernier dans l'affaire des chargés de mission de la Ville de Lyon a probablement contribué à sa mise en lumière à l'échelle nationale.
L'autre premier magistrat de l'agglomération à figurer dans le classement est Cédric Van Styvendael, maire PS de Villeurbanne. Il est 35e, avec une place en moins et 1357 contenus journalistiques le citant recensés.
A noter que dans la méthode de Tagaday, le même sujet traité par plusieurs titres régionaux n'est comptabilisé qu'une fois.
le nouveau Piolle, à l'heure où ce dernier est dans l'impossibilité de se représenter, et où Grenoble ville autrefois attractive est devenue un repoussoir !
Signaler RépondreL'audit financier externe arrive
Signaler RépondreIl fait parti de ces stars néfastes pour la France et le bien vivre ensemble , avec cette popularité il aurait peut être mérité d’être cité au célèbre tableau ...d'honneurs des juges rouges .
Signaler Répondre" MEDIATISÉ " POUR SON EXTRAORDINAIRE INCOMPETENCE !!! INEGALABLE. UNIQUE ....
Signaler RépondreOnlyLyon n’avait il pas confondu sa mission de promotion de la ville, avec la promotion du maire, en continuant qui plus est après les élections et la défaite de leur poulain ? Les élus ont fait du ménage, et bien leur aurait pris de s’occuper aussi du système de chargés de missions d’ailleurs, avant que l’opposition (qui en avait bénéficié) feigne de le découvrir.
Signaler RépondreComme vous remettez tout le temps la baisse des subventions d’OnlyLyon sur la table je suppose que vous participiez à ce système avant qu’il ne soit arrêté.
L’électorat d’EELV… À l’image de leurs candidats : un mélange d’ignorance et de mauvaise foi.
Signaler RépondreL’article parle de sa GAV ; on n’ entend plus trop parler de cette histoire.
Signaler Répondre… qu’il faut dire merci
Signaler RépondreCe genre de statistique n'aurait de l'intérêt que si elle précisait le taux de mentions favorables et de mentions critiques...
Signaler RépondreNormal qu'il soit médiatisé : on parle toujours de l'arbre qui tombe, pas de celui qui pousse.
Signaler Répondredoucet médiatisé :!!?? que sur les chaines dites public!!! on le voit jamais sur cnew encore un e information tronqué????! PROPAGANDE
Signaler RépondreMerci Doucet.
Signaler RépondreCela fait plus de 15 ans que j'ai quitté Lyon et la semaine dernière je me suis rendu à confluence pour mon travail. Quelle belle métamorphose !
Je me souviens de l'anarchie pour circuler ou se garer autour de la patinoire ou du marché gare, le cours Charlemagne ou il était très dangereux de circuler à vélo et la laideur de l'habitat. Bref ce quartier est devenu attrayant et apaisant avec le réaménagement des bords de Saône.
le Grammy Awards 2020..2026
Signaler Répondremaire le plus pourrav de France et décerner
aaah aaah GREG doucet ,pour l'interpretation ( j'ai pourris la ville de lyonnais )
Il est sur podium avec Hidalgo et Piolle!
Signaler RépondreEt dans le classement des 10 maires les moins appréciés de France il est classé combien ?
Signaler RépondreC’est pas juste de l’amateurisme ! En coulisses, le maire Grégory Doucet et sa garde rapprochée ont utilisé des menaces pour réduire au silence les élus des autres partis de la majorité.
Signaler RépondreCe maire est un vrai danger pour la démocratie ! Honte à ceux qui ont cédé plutôt que de défendre leurs électeurs. Il a fini par limoger la seule qui refusait de s’aplatir et par récupérer autoritairement tous les sièges de ceux qui étaient appelés à d’autres fonctions. Son fantasme hégémonique était presque réalisé !
Les voir tous autour de lui est effrayant. Jamais de la vie je ne voterai ni pour Doucet, ni pour ses alliés totalement serviles. Ils ne servent que de faire valoir à EELV, parti libéral anti-pauvres, et donc ne sont motivés que par la perspective personnelle de toucher des indemnités !!
Chaque lyonnais le sait. Cette réalité est très différente de l'image qu'il cherche à renvoyer.
Signaler RépondreMerci pour ce post, j'ajouterai que nous sommes le dernier rempart devant le fascisme que représente Aulas.
Signaler Répondreet si, hors de Lyon et région, ils savaient la vérité sur sa destruction de la ville !
Signaler RépondreC’est assez bien résumé 👍
Signaler RépondreDoucet n'a jamais endossé le costume de Maire de Lyon.Il est resté un militant vert.Dans 4 mois, après les élections , il sera parti, c'est comme ça, il aura eu sa chance
Signaler RépondreQuant à Van Styvendel, c'est la même chose, un gigantesque loupé. Heureusement, Jean-Paul Bret va lui succéder
Lyon 4 ème ville de France...tiens voila autres choses
Signaler Répondreimpression desagreable de distance mesuree ...
Signaler RépondreN'avaient ils pas refusé des subventions à LyonMag en période COVID, alors qu'ils inondaient le reste du secteur d'argent public ?
Signaler RépondreQu'ils assument leurs choix maintenant !
transparent...on voit à travers...
Signaler Répondreexcellent
Signaler Répondreoui!
Signaler RépondreIl est plusieurs fois par jour sur LyonMag, qui n'est vraiment pas un medias de gauche..
Signaler RépondreMédiatisé ca veut pas dire qu'il est valorisé, loin de la..
J'adhère sans aucune réserve à vos propos !
Signaler RépondreLYON MAG s'investit en soutien, mais peut être ne serait ce pas plutôt LYONMAG qui aurait besoin d'un soutien ? en tout cas c'est la rumeur ... les temps sont dures, alors on va dans le sens du vent - mais attention, le vent peut tourner !
Par respect pour les Lyonnais. Le grand cirque a assez duré
Signaler RépondreMerci de vous exprimer mais Lyon mérite mieux que vous.
Signaler RépondreMême par les médias de gauche. Il n'existe pas sur la scène nationale
Signaler RépondreNumero 1 des incompétents !
Signaler RépondreNuméro 1 des extrémistes !
Numéro 1 à partir en Mars !
l'explication de sa soudaine notoriété
Signaler Répondre""""""L'épisode de sa garde à vue en avril dernier dans l'affaire des chargés de mission de la Ville de Lyon a probablement contribué à sa mise en lumière à l'échelle nationale.""""
Vu les mauvais sondages, cela ne lui réussit visiblement pas beaucoup !
Signaler Répondreavec la plupart des médias de gauche qui mettent en avant leurs personnages politiques préférés !
Signaler Répondrequel est l'intérêt d'un tel maire ?
Signaler RépondreIl le mériterait. Les lyonnais en sont capables !
Signaler RépondrePlus jamais un maire militant gauchiste.
La ville a décroché sous son mandat , il est médiatisé pour son refus de recevoir le Tour , le passage de la flamme olympique ( sauf pour les jeux paralympiques mais c'était gratuit et comme ancien de handicap international.....) le passage de la patrouille de France .
Signaler RépondreJe ne vais pas plus loin !
L'abbé Pierre était aussi médiatisé à une époque......
Signaler RépondreL’un des 10 Maires les plus incompétents de notre ville de lyon
Signaler RépondreAllez, décidément, à Lyon Mag, vous l'avez dans le viseur, Grégory Doucet. La moindre opportunité et hop ! en avant le bashing !
Signaler Répondre"Boudé par les grands média" "Pas un bon client" : Vous êtes allés chercher ça où ? C'est du cancannage de bas étage, à mon avis.
Vous ne rouleriez pas pour le candidat Aulas, des fois ? Et pour la droite en général ? Je me demande pourquoi ?
Hélas ! Aulas !
L'a pourtant fait le job, Doucet, quoi qu'on en dise !
Et du coup, passablement écoeuré par ce bashing à grande échelle, je voterai pour lui, pour qu'il nous remette ça 6 ans de plus. Ça sera mieux de toute façon qu'avec un octogénaire sur le retour.
« Grégory Doucet peine à faire valoir son titre de maire de la 3e ville de France. »
Signaler RépondreC’est peut-être parce que Lyon n’a plus rien d’une « 3e ville de France » depuis l’arrivée de son équipe.
Dans une « 3e ville de France », le bras droit du maire ne cumule pas 3 ou 4 délégations. Ça fait pas sérieux et ça dévalorise les missions.
Des centaines de millions de nos impôts foutus en l’air par des amateurs aveuglés par leur idéologie hors sol…
Quel est l'intérêt d'un tel comptage ?
Signaler RépondreEt sur le podium des impopulaires
Signaler RépondreVivement qu'on tourne la page de ce désastre.
Signaler RépondreLyon mérite mieux que ça
Et ça ferait plaisir à un grand nombre de lyonnais !
Signaler RépondreÇa va faire du bruit quand il va se faire déloger de la mairie en mars prochain.
Signaler RépondreEt dans le top 3 des plus incompétents...
Signaler RépondreMarre, marre et marre de ces élus incompétents et voleurs / detourneurs d'argent public !
Signaler RépondreNous sommes nombreux à espérer que la garde à vue débouchera rapidement sur une mise en examen puis un procès avec inéligibilité !