En diffusant en septembre dernier une liste de 20 personnalités, essentiellement de confession juive, désignées comme des "sionistes génocidaires à boycotter", Julien Théry se retrouve au coeur du cyclone.
Ce lundi soir, c'est au tour du maire de Lyon Grégory Doucet de dénoncer cette "publication indigne aux relents nauséabonds" du professeur d'histoire médiévale de l'université Lyon 2. "À l’heure où l’antisémitisme prend des proportions plus qu’inquiétantes en France, dresser de telles listes revient à mettre une cible sur les personnalités citées et ne peut que susciter un profond émoi. Je condamne sans équivoque cette mise au ban et salue la réaction immédiate de l’Université Lumière Lyon 2, qui s’est clairement désolidarisée et a indiqué engager les mesures qui s’imposent", poursuit l'édile écologiste.
Ce jeudi, Grégory Doucet plantera un arbre en hommage à Ilan Halimi, répondant favorablement à l'appel lancé par l'avocat lyonnais Alain Jakubowicz. Un acte qui sera "une nouvelle démonstration" de la défense "sans relâche des valeurs républicaines et de lutte contre toutes les formes de haine" de la Ville de Lyon selon le maire.
c 'est pas bien de dénoncer ses copains !!! une balance!!
Signaler Répondreun survivant anglais tres agé!! du debarquement de 1944 en normandie, se demandait ,miraculé,,recement ,à quoi avait finalement servi le sacrifice de ses compagnons morts sur nos plages ,constatant la decrepitude dans laquelle son pays et le notre se complaisent dorenavant..par vos propos immondes ,j imagine sans peine que vous confirmez ses doutes
Signaler RépondreIls se sont battus pour que l'on ne fasse plus de listes... donc oui pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
Signaler RépondreSi effectivement Doucet rejoint le front républicain anti-LFI, je vais peut-être voter pour lui.
Signaler RépondreC’est un peu tard pour prendre position aprés avoir accroché le drapeau du hamas devant l’hotel de ville...
Signaler RépondreEt Lelandais il va bien ? Il attend surement un nouvel heureux evenement.
Signaler RépondreVous me corrigez si je me trompe.
Signaler RépondreGrégory Doucet a du consulter un ORL et retrouver les sensations des mauvaises odeurs dans le nez.
Il découvre d'un coup à l'approche des élections les délires idéologiques d'une grande partie des étudiants de l'université Lyon 2 et de ses enseignants. Et malheureusement il n'y a pas que cette université qui galvanise les étudiants dans une logique identitaire.
C'est dur pour le maire de Lyon d'être assis le cul entre deux chaises et de devoir prendre des positions électoralistes. Le voilà confronté au dilemme du politicien professionnel qui pour se faire élire est prêt à toutes les compromissions. A la fin, on ne sait plus réellement ce qu'il pense tant le grand écart qu'il vient de faire est flagrant.
Dans quelques semaines, il sera peut-être plus LFI que LFI.
Qu'est ce que cela va être lorsqu'il aura retrouvé la vue.
C'est trop tard et pas crédible sauf a considérer que c'est plus tactique que sincère , In acte de contrition qui ressemble à des larmes de crocodile . cela s'appelle la Duplicité !
Signaler RépondreIl agit ainsi uniquement parce que LFI se présente face à lui.
Signaler RépondreEn critiquant une liste abjecte, il entre donc dans le club très ouvert des fachos, 80% de la population.
Signaler RépondreLe fascisme, ca commence dès Garrido /Corbière maintenant, du moment qu'on critique ou émet un avis contradictoire.
C'est tout à son honneur de dénoncer cette liste.
Signaler RépondreMais dénoncer l'antisémitisme, ca va déplaire à son électorat majoritairement antisémite qui l'a élu au 2ème tour.
Et les gens de Lyon 2 n'aiment pas être contredits ou critiqués, encore moins par un mâle blanc hetero.
et oui des gens sont morts pour qu'il puisse dire de telles choses et toi bien vivant tu veux lui interdire.
Signaler Répondresont ils morts pour rien?
On ne comprend plus rien, Doucet se désolidarise de ses copains antisémite de LFI. Serait-ce un calcul en vue des élections ?
Signaler RépondreDoucet acceptera pourtant bien volontiers LES VOIX DES ANTISÉMITES au second tour des élections municipales le 22 mars.
Signaler RépondreUn front républicain anti-LFI s'impose !
Ça sonne tellement faux dans la bouche de ce sympathisant LFI...
Signaler RépondreLFI n'a rien à faire de l'écologie ce n'est qu'un prétexte pour dire qu'il y'a une urgence sociale qui implique l'abandon des ZFE et la reprise de habitudes polluantes. L'humanisme ne sait pas faire autrement que placer l'homme au centre plutôt que de le remettre à sa juste place.
Signaler RépondreBravo Mr le Maire ! La confiance est a nouveau entiere. Vous serez reconduit.
Signaler Répondrecette affaire illustre une banalisation alarmante de l’antisémitisme, désormais répandue par l’islamisme ou marxiste islamiste ..des étudiants qui glorifient « le déluge d’Al-Aqsa », des groupes féministes qui défilent à Paris avec des drapeaux de la République islamique d’Iran on vas ou la ? que font nos politique Doucet à aussi banalisé le sujet .
Signaler Répondredifficile d etouffer dorenavant la creature immonde qu il a encouragee à prosperer il n y a pas si longtemps encore ...son golem le depasse...
Signaler RépondreDonc sous l'ère de Jéjé le dictateur si l'on considère que le Hamas est une organisation terroriste antisémite (la destruction d'Israël, même dans sa version territoriale la plus petite, est dans son programme) on est donc un génocidaire (quelqu'un directement responsable de l'extermination systématique d'un peuple).
Signaler RépondreJe suis impatiente d'être condamnée à mort par le tribunal de Jéjé, parce que je considère le Hamas pour ce qu'il est.
Et ne pas voir que ceux qui accusent des juifs français d'être des génocidaires au seul motifs qu'ils demanderaient le conditionnement de la reconnaissance d'un état palestinien à la fin d'une organisation terroriste antisémite c'est problématique. Au mieux c'est de la déficience intellectuelle, au pire c'est effectivement de l'antisémitisme de base, le classique.
Quand beaucoup trop d'autres signes au cours du mandat ont montré un autre genre de positions...
Signaler RépondreLa fachosphère de Lyon 2
Signaler RépondreLe NFP se déchire dans les médias et réseaux sociaux. Sortez les pop corns ! Que le spectacle continue !
Signaler RépondreLa liberté des uns finit là où commence celle des autres. Il faut fermer Lyon 2 et attaquer en justice ce type il n'a pas le droit d'enseigner.
Signaler RépondreQuand je pense que nos ceryains de nos anciens sont morts en combattant pour qu'il ait la liberté de faire de telles choses...
Pauvre France tu vas mal, très mal.
C’est bien le type qui avait qualifié les réactions aux tweets du rapper Médine de « bavardages » ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/131695/gregory-doucet-et-medine-une-position-encore-tenable
Étonnant qu’il ne déclare pas qu’il préfère aller écouter ce professeur « pour se faire sa propre idée ».
Et ensuite, pour rester cohérent dans sa vacuité intellectuelle, faire diversion en parlant du 8 décembre, par exemple (surtout quand on connaît leur gestion branquignolesque de la canicule…)
Numéro de cirque ! Point d’indignation mais de l’indignité, oui. L’indignité de n’avoir jusque-là jamais pris la mesure du problème, d’avoir toujours botté en touche, l’indignité d’instrumentaliser l’antisémitisme par calcul électoraliste (comme LFI instrumentalise la cause palestinienne) et, pour finir, l’indignité de prendre ouvertement les Lyonnais pour des *ons !!
les 2 mon capitaine
Signaler RépondreCe qui est vraiment nauséabond, c'est l'usage abusé de mots "apaisé", "nauséabond", "solidaire" et "inclusif". Grâce aux écolos et autres LFI ces mots se sont complètement vidés de sens.
Signaler RépondreEt une fois de plus bravo à LM pour la photo. Le type sur la photo à droite de Greg est très expressif :)
Une petite info
Signaler RépondreTôi qui ouvre ta grande bouche profonde pour rien dire
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_%C3%A0_Gaza
Et l’autre incapable directrice de Lyon2 elle est toujours en poste ?
Signaler RépondreQuelle honte !
c'est pourtant pas bien de débiner les copains !
Signaler Répondrede quel droit parlez-vous au nom des juifs de France ??? C'est irrespectueux pour ne pas dire plus. Parlez en votre nom. Les juifs ne sont pas des personnes interchangeables qui pensent toutes pareil. Essentialiser et instrumentaliser les juifs, c'est moche.
Signaler RépondrePS : le drapeau du Hamas n'a jamais été accroché à la mairie et vous le savez parfaitement. Pourquoi mentez-vous ?
Il sera trop content de leur faire des courbettes au 2ème tour.
Signaler Répondre"Publication indigne aux relents nauséabonds" : Il a oublié de rajouter "qui nous ramène aux heures les plus sombres." C'est fou comme les collabos ont changé de camp même si finalement, ce sont les mêmes.
Signaler RépondreQuel guignol !!
Signaler RépondreIl a enlevé le drapeau palestinien de l'Hôtel de Ville ?
Signaler RépondreBravo M. le maire, débarrassez nous des LFI
Signaler RépondreDoucet a t'il bu ou fumé pour réagir de la sorte ?
Signaler RépondreTiens lyon 2 comme c'est étonnant...ils ont encore un droit de parole ?
Signaler Répondretout à fait
Signaler RépondreOn attend maintenant un peu plus de clarté vis à vis de ses alliés mélanchonistes
Signaler RépondreBravo Monsieur le Maire pour cette prise de position claire
Signaler Répondreles élections approchent !! C’est trop tard, Monsieur Doucet !!
Signaler RépondreD’autres exemples sont disponibles sur https://www.lyonpipeau.fr/
Signaler RépondrePourtant Lyon 2 c'est son elecorat à Doucet, ce prof a tous les coups soit il vote LFI ou EELV je prends pas un grand risque en pariant dessus.
Signaler RépondreEt LFI sont les gens avec qui les Ecolos ont voulus d'associer en connaissance de cause, c'est bien Marine Tondelier qui invite Medine aux universités d'été d'EELV, le meme Médine qui tweet a Rachel Khan en la traitant de Reskhanpe. Ce genre de dérapages antisémites dégueulasse ca date pas d'aujourd'hui a Gauche, on pourrait remonter aux années 70 avec le grand gourou de Mediapart Edwy Plenel qui louait les terroristes de l'attentat de Munich.
Bref arretez de nous prendre pour des anes.
Jamais les juifs de France ne lui pardonneront !
Signaler RépondreD'ici quelques années, il va comprendre que l'antisémitisme est désormais de gauche
Signaler RépondreRécupération politique et tardive de Doudou....
Signaler RépondreC'est vraiment insupportable ces larmes de crocodile electoralisme et après ça s'abouche avec les LFIstes....
Le même quand il n’est pas en campagne :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139322/tags-a-l-universite-lyon-3-aucune-degradation-n-est-acceptable-dans-le-debat-democratique-assure-gregory-doucet
Ce qui l’indigne, c’est la dégradation des bâtiments !!
Voilà exactement pourquoi 2/3 des électeurs ne le supportent plus.
Signaler RépondreDécidément, à Lyon2, c'est le début de la fin. Après la présidente qui semble ne plus rien contrôler, et pas même le budget qu'elle n'est pas capable de gérer, ce sont les professeurs ( qui en ont le titre mais pas les compétences ni l'objectivité obligatoire à ce poste) qui se distinguent en écrivant des âneries dont la partialité nauséabonde discréditent leurs auteurs.
Signaler RépondreAttention les étudiants ! Evitez Lyon2 dans votre parcours universitaire, si vous ne voulez pas aller dans le mur avant même d'être entrés dans la vie active.