Municipales à Lyon : la victoire facile de Jean-Michel Aulas confirmée par un nouveau sondage

Municipales à Lyon : la victoire facile de Jean-Michel Aulas confirmée par un nouveau sondage
Municipales à Lyon : la victoire facile de Jean-Michel Aulas confirmée par un nouveau sondage - LyonMag

Et de trois. Ce jeudi soir, Lyon Capitale dégaine à son tour un sondage réalisé par Ifop-Fiducial pour les élections municipales lyonnaises.

Au premier tour, Jean-Michel Aulas resterait proche d'une victoire éclatante, son score de 47% déjà annoncé par Verian puis par OpinionWay dans LyonMag est ici confirmé.

Derrière, Grégory Doucet arrive à 27% d'intentions de vote, soit 3 points de plus qu'il y a un mois. Ce qui est peu pour un maire sortant enfin parti en campagne avec l'union de la gauche.

Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) n'a pas su capitaliser sur son meeting et ses sorties médiatiques, elle culmine à 9% d'intentions de vote. Et pour cause, le sondage a été réalisé avant...

Aux fraises dans notre sondage, l'ancien maire Georges Képénékian retrouve des couleurs avec un score à 7%, devançant le candidat UDR-RN Alexandre Dupalais (6%). Enfin, Nathalie Perrin-Gilbert (4%) ferme la marche.

Le sondage Ifop-Fiducial teste également le second tour. S'il avait lieu ce dimanche, Jean-Michel Aulas l'emporterait largement avec 61% des voix, devant Grégory Doucet (39%), testé sans le ralliement probable de la France insoumise.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 809 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population de Lyon, et âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par arrondissement. Les entretiens ont été réalisés par téléphone du 29 octobre au 5 novembre 2025.

0-50 sur 138 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On peut rêver !!!!!! le 23/11/2025 à 14:16
prophète a écrit le 23/11/2025 à 13h11

facile!!! au regard des conneries écolo pareil à strasbourg et bordeaux

Ah! si les (pseudo) écologistes pouvaient disparaitre de la scène politique, les citoyens français pourraient enfin recouvrer un peu de liberté.

Signaler Répondre

avatar
prophète le 23/11/2025 à 13:11
écolos de m..... a écrit le 21/11/2025 à 17h45

JMA sera élu au 1er tour

facile!!! au regard des conneries écolo pareil à strasbourg et bordeaux

Signaler Répondre

avatar
Zolle69 le 23/11/2025 à 09:18
Sidéré a écrit le 22/11/2025 à 15h55

0 argument 0 chiffre un "c’est celui qui le dit qui y est". Remarquez c’est en phase avec les gens pour qui vous allez voter...qui veulent annuler tous les trucs qui permettent d’être dans le coup.

Vous êtes feignant intellectuellement... et comme un bon feignant vous me traitez de militant parce que je ne suis pas d’accord

Moi je veux une ville plus juste plus agréable et où il y a du boulot ! C’est sutement pas des gens qui veulent revenir sur les mesures qui ont marché que ca va le faire....

Mon propos c'est de rejeter le sectarisme, le militantisme étroit qui amènent à l'aveuglement d'ailleurs avant de parler de d'argument commencez par prendre en compte le réel pour sortir du déni et les interprétations qui ne correspondent qu'à votre aveuglement (mon propos de départ) et vous l'illustrez encore dans ce commentaire avec ce genre d'affirmation sans fondement : " c’est en phase avec les gens pour qui vous allez voter ", ça c'est du zéro argument, je suis simplement contre le sectarisme des élus actuels, point.

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 22/11/2025 à 16:59

La faire coeur de Lyon la main posé dessus,richard il l'est,mais ce prénome Jean-Mi,cet air tribun dans la capitale des gaules,a trop lu d'astérix....Avé!.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 22/11/2025 à 15:55
Zolle69 a écrit le 22/11/2025 à 09h24

" Vous voulez nous faire avaler des couleuvres je pense " ?
Vous pensez mal (interprétation) , mais avec votre dévotion (aveuglement) et cirage de pompes (militantisme) pour les écolos c'est normal comme façon de "raisonner" ou penser.
Et vous parlez de faire avaler des couleuvres avec votre commentaire qui en est l'illustration

0 argument 0 chiffre un "c’est celui qui le dit qui y est". Remarquez c’est en phase avec les gens pour qui vous allez voter...qui veulent annuler tous les trucs qui permettent d’être dans le coup.

Vous êtes feignant intellectuellement... et comme un bon feignant vous me traitez de militant parce que je ne suis pas d’accord

Moi je veux une ville plus juste plus agréable et où il y a du boulot ! C’est sutement pas des gens qui veulent revenir sur les mesures qui ont marché que ca va le faire....

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 22/11/2025 à 11:39
Sidéré a écrit le 21/11/2025 à 21h18

Vous voulez nous faire avaler des couleuvres je pense. Les valeurs de la gauche modérée c’est quoi déjà ?

Justice sociale et importance donnée au travail. Concrètement ils ont fait quoi ? L’encadrement des loyers. Le truc qui permet de limiter les spéculateurs immobiliers et d’arrêter de nous faire croire qu’un agent immobilier mérite un salaire de médecin... le truc qui doit nous permettre d’éviter de s’endetter 30 ans pour 20 m2 en raison de la concurrence de multipropriétaires... filé des vélos aux etudiants permi à ceux qui n’ont pas les moyens ou l’envie de se déplacer en TC ou en vélo dans de meilleures conditions (pour rappel il y a quand même trois tram en projet entre l’ouest l’est et le sud qui parte de peripherie et qui vont vers Lyon...)

Transition écologique ? Les emissions ont baissé, et la part de la voiture a baissé, et on peut toujours venir en voiture a lyon...La duree moyenne dans les bouxhons n’a pas atteint des sommets... vous vouliez qu’ils fassent quoi ?

Soit vous avez oublié les objectifs de la gauche soit je ne comprends plus ce que c’est (j’en doute fort).

Les sondages donnent une indication sur ce que les lyonnais en pensent d'avoir subi le mandat des militants écolos.

Signaler Répondre

avatar
Zolle69 le 22/11/2025 à 09:24
Sidéré a écrit le 21/11/2025 à 21h18

Vous voulez nous faire avaler des couleuvres je pense. Les valeurs de la gauche modérée c’est quoi déjà ?

Justice sociale et importance donnée au travail. Concrètement ils ont fait quoi ? L’encadrement des loyers. Le truc qui permet de limiter les spéculateurs immobiliers et d’arrêter de nous faire croire qu’un agent immobilier mérite un salaire de médecin... le truc qui doit nous permettre d’éviter de s’endetter 30 ans pour 20 m2 en raison de la concurrence de multipropriétaires... filé des vélos aux etudiants permi à ceux qui n’ont pas les moyens ou l’envie de se déplacer en TC ou en vélo dans de meilleures conditions (pour rappel il y a quand même trois tram en projet entre l’ouest l’est et le sud qui parte de peripherie et qui vont vers Lyon...)

Transition écologique ? Les emissions ont baissé, et la part de la voiture a baissé, et on peut toujours venir en voiture a lyon...La duree moyenne dans les bouxhons n’a pas atteint des sommets... vous vouliez qu’ils fassent quoi ?

Soit vous avez oublié les objectifs de la gauche soit je ne comprends plus ce que c’est (j’en doute fort).

" Vous voulez nous faire avaler des couleuvres je pense " ?
Vous pensez mal (interprétation) , mais avec votre dévotion (aveuglement) et cirage de pompes (militantisme) pour les écolos c'est normal comme façon de "raisonner" ou penser.
Et vous parlez de faire avaler des couleuvres avec votre commentaire qui en est l'illustration

Signaler Répondre

avatar
Gagnante le 21/11/2025 à 22:47

Doucet n'aime pas Lyon de toute façon. Et les lyonnais lui rendent bien.

Retourne à Paris Greg, tu as perdu le game !

Signaler Répondre

avatar
Défaite facile de Doucet le 21/11/2025 à 22:44

En off, il se dit que certains à gauche travaillent sur un plan B, pour éviter l'humiliation d'une défaite trop sèche.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 21/11/2025 à 21:18
Zolle69 a écrit le 21/11/2025 à 12h41

Comme de nombreux lyonnais que je connais de la gauche progressiste non sectaire je ne peux pas voter Doucet en 2026, je ne suis pas étonné du rejet que provoque et incite Doucet.

Vous voulez nous faire avaler des couleuvres je pense. Les valeurs de la gauche modérée c’est quoi déjà ?

Justice sociale et importance donnée au travail. Concrètement ils ont fait quoi ? L’encadrement des loyers. Le truc qui permet de limiter les spéculateurs immobiliers et d’arrêter de nous faire croire qu’un agent immobilier mérite un salaire de médecin... le truc qui doit nous permettre d’éviter de s’endetter 30 ans pour 20 m2 en raison de la concurrence de multipropriétaires... filé des vélos aux etudiants permi à ceux qui n’ont pas les moyens ou l’envie de se déplacer en TC ou en vélo dans de meilleures conditions (pour rappel il y a quand même trois tram en projet entre l’ouest l’est et le sud qui parte de peripherie et qui vont vers Lyon...)

Transition écologique ? Les emissions ont baissé, et la part de la voiture a baissé, et on peut toujours venir en voiture a lyon...La duree moyenne dans les bouxhons n’a pas atteint des sommets... vous vouliez qu’ils fassent quoi ?

Soit vous avez oublié les objectifs de la gauche soit je ne comprends plus ce que c’est (j’en doute fort).

Signaler Répondre

avatar
écolos de m..... le 21/11/2025 à 17:45
Que c'est vrai! a écrit le 21/11/2025 à 14h22

"Les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Halliday. Pathologie nouvelle qui s’appelle le syndrome du larbin. Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées, au détriment de celles dont il est issu." On parle aussi d'asservissement volontaire!

JMA sera élu au 1er tour

Signaler Répondre

avatar
karim du 69 le 21/11/2025 à 17:29
Que c'est vrai! a écrit le 21/11/2025 à 14h22

"Les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Halliday. Pathologie nouvelle qui s’appelle le syndrome du larbin. Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées, au détriment de celles dont il est issu." On parle aussi d'asservissement volontaire!

traiter les écolo de larbins c 'est inadmissible

Signaler Répondre

avatar
Coeur de Lyon le 21/11/2025 à 14:49
Le cailloux dans la chaussure de la gauche lyonnaise a écrit le 21/11/2025 à 13h35

Si la gauche veut gagner Lyon en 2026 il faut qu'elle se débarrasse de Doucet, ce type est un épouvantail à électeurs!
Même les gens de gauche le rejettent!

Perrin-Gilbert a du partir de l'exécutif aux ordres de Doucet, ce militant écolo se préoccupe bien plus d'imposer les dogmes de son parti que des intérêts de Lyon et cette manière de faire qui fait passer Lyon pour un laboratoire pour imposer idéologie et dogmes : cela révulse les lyonnais passionnés par Lyon, qu'ils soient de gauche ou de droite.

Signaler Répondre

avatar
Que c'est vrai! le 21/11/2025 à 14:22
Allez voter a écrit le 21/11/2025 à 11h43

Ne nous laissons pas perturber par des sondages. Pour amplifier la victoire de JMA, la participation doit être la plus forte possible! JMA est le vote de compromis des lyonnais qui ne peuvent plus supporter les outrances de l’extrême gauche. Il serait merveilleux que JMA soit élu au 1er tour pour montrer à ces élus hors sol mangeurs de quinoa et adepte des composts leur défaite cinglante. Les lyonnais feront le choix qui s’impose en mars 2026 pour retrouver cette fierté d’être lyonnais, la fierté de retrouver nos traditions lyonnais si ancrées dans notre ville et auxquelles le maire actuel élu par erreur a tout fait pour les détruire. Lyon n’a pas vocation à être une ville monde comme le souhaitaient cette brochette d’extrême gauche mais une ville ancrée dans son territoire avec son histoire et ses traditions. Il faut être lyonnais de cœur ou vrai lyonnais pour diriger cette ville, la comprendre et la faire vivre. Une ville ne se dirige pas comme une ONG. Les lyonnais n’attendent pas une enieme piste cyclable comme le prétend mr bagnon mais ils aspirent à vivre dans une ville en SÉCURITÉ, dans une ville PROPRE et se sentir FIERS d’être lyonnais. Lyon doit retrouver son rang et son dynamisme économique loin du dogmatisme écolo insoumis qui n’a fait que détruire notre ville jour après jour depuis 6 ans. En 2026, un seul vote #JMA.

"Les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Halliday. Pathologie nouvelle qui s’appelle le syndrome du larbin. Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées, au détriment de celles dont il est issu." On parle aussi d'asservissement volontaire!

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 21/11/2025 à 13:57
Le cailloux dans la chaussure de la gauche lyonnaise a écrit le 21/11/2025 à 13h35

Si la gauche veut gagner Lyon en 2026 il faut qu'elle se débarrasse de Doucet, ce type est un épouvantail à électeurs!
Même les gens de gauche le rejettent!

La gauche va gagner Lyon avec Aulas qui est loin d'être à droite, au mieux il est situé au centre (gauche) meme ligne que Collomb.

Ca me fait bien rire d'ailleurs de voir tout ces gens tres à droite qui pensent qu'ils vont élire une imitation de Zemmour.

En fantasmant qu'Aulas allais éradiquer l'immigration, l'insécurité et le narcotrafic, franchement renseigner vous un peu sur le personnage et vous constaterez que son grand ami de jeunesse qui l'a inspirer s'appelle Daniel Cohn Bendit..

Signaler Répondre

avatar
Le cailloux dans la chaussure de la gauche lyonnaise le 21/11/2025 à 13:35
Zolle69 a écrit le 21/11/2025 à 12h41

Comme de nombreux lyonnais que je connais de la gauche progressiste non sectaire je ne peux pas voter Doucet en 2026, je ne suis pas étonné du rejet que provoque et incite Doucet.

Si la gauche veut gagner Lyon en 2026 il faut qu'elle se débarrasse de Doucet, ce type est un épouvantail à électeurs!
Même les gens de gauche le rejettent!

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 21/11/2025 à 13:03

Pour calmer les esprits des politologues de tout bords. il faudra, qu'' Aulas, en cas de victoire (programmée...), gère aussi les "ses" Brutus. En a-t-il conscience ?. . A 76 ans, c'est fatiguant.

Signaler Répondre

avatar
Oui le 21/11/2025 à 13:01
C'est moi a écrit le 21/11/2025 à 12h48

Moins visible peut etre, mais j'en ai croiser beaucoup des courageux à velo ce matin..

Vos propos ne servent pas à grand chose je trouve et pour les automobilistes en premier, car moins il y'aura de velos et plus les embouteillages seront nombreux.

Vous devriez encourager la pratique pour servir la cause de ceux qui râlent coincés au feux rouges, c'est mon avis.

Attention vous allez faire bugger le cerveau des extrêmes droite pro Aulas (très nombreux sur ce site)...

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 21/11/2025 à 12:57
Trèfle lyonnais a écrit le 20/11/2025 à 22h02

Aulas = une vaste blague !!!
Le vrai maire de Lyon ça va être Pierre Oliver et sa trottinette… quelle arnaque !!!

En fait les gens pensent qu’ils vont voter pour Aulas alors qu’ils vont se retrouver avec la clique de Wauquiez.
Ils ont fait un DEAL.

C’est beau la démocratie

et Wauquiez c'est un peu l'extrême droit avec qui il c'est déjà alliez sans compté les repas fastueux a 1100 £ par tête payé par la région et la ligne Clermont/Paris moyenne 4 personnes par vol l'équipage est plus nombreux sans compté les épreuves sportives ou on le voit au départ et a l'arrivé mais personne ne la vu sur le parcourt ....il était pourtant vêtu de rouge

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 21/11/2025 à 12:48
ordrejuste a écrit le 21/11/2025 à 10h54

Il y a ceux qui rêvent et ceux qui créent.
Je devine dans quelle catégorie vous vous situez.
Transformer la ville oui. L organiser pour l'usage de quelqu'un non.
Ce n'est pas la peine de s'énerver, les élections sont dans quatre mois mais c'est vrai que cette fois le covid ne va pas aider et il n'y a plus de marches pour le climat.
En plus le froid arrive et les vélos sont moins visibles aujourd'hui.....

Moins visible peut etre, mais j'en ai croiser beaucoup des courageux à velo ce matin..

Vos propos ne servent pas à grand chose je trouve et pour les automobilistes en premier, car moins il y'aura de velos et plus les embouteillages seront nombreux.

Vous devriez encourager la pratique pour servir la cause de ceux qui râlent coincés au feux rouges, c'est mon avis.

Signaler Répondre

avatar
Zolle69 le 21/11/2025 à 12:41

Comme de nombreux lyonnais que je connais de la gauche progressiste non sectaire je ne peux pas voter Doucet en 2026, je ne suis pas étonné du rejet que provoque et incite Doucet.

Signaler Répondre

avatar
paupérisation intellectuelle le 21/11/2025 à 12:25
Bilan a écrit le 21/11/2025 à 06h16

Doucet, Bernard, Bagnon et compagnie, en idéologues simplistes, ont mis en place leurs mesures au rouleau compresseur. Totalement ignorants en matière sociale, ils sont restés aveugles aux conditions de vie et sourds aux interpellations des habitants. Même abus du pouvoir au sein des assemblées d’élus où ils ont réduit au silence y compris leurs alliés. Aucun débat démocratique (ils ne sont pas outillés pour intellectuellement), allégeance obligatoire aux pires errements. Hénocque à la tête d’un nombre croissant de délégations au fil du mandat…

Tout au plus ont-ils usé de quelques recettes éculées du PS pour flatter les communautés à fort potentiel médiatique, pour le vernis progressiste mais sans jamais la moindre vision globale de justice sociale. Cela aboutit à l’aggravation des difficultés de la majorité des citoyens et à l’exclusion des plus fragiles. Comme un relent de libéralisme, non ?

Preuve s’il en fallait que l’écologie en elle-même ne fait pas une politique de gauche mais verse spontanément dans la loi du plus fort. Aulas ne représente évidemment pas une alternative à cette dernière puisqu’il incarne tout à la fois la politique économique de Macron et les idées réactionnaires de Wauquiez.
« Vous reprendrez bien un peu de Covid ? Non, bien vrai, je préfère le choléra. C’est plus rapide. »

Tous les élus de partis étiquetés à gauche qui se sont écrasés durant ces six années sont responsables de cette situation. Ce n’est pas pour ce lamentable spectacle de lâcheté et d’opportunisme individuel que leurs électeurs avaient voté pour eux.

Encore merci pour cette analyse réaliste et partagée

Signaler Répondre

avatar
paupérisation intellectuelle le 21/11/2025 à 12:20
Help a écrit le 21/11/2025 à 10h25

Dans les deux cas, Aulas-Macron-Wauquiez ou Doucet-Rousseau, si on s'élève un peu, on voit qu'on a affaire avec des mondialistes, ce qui signifie des politiques très similaires dans le fond qui ne sont différentes que dans les détails. Cela ne trompe que les gogos qui confondent matchs de foot ou concerts de superstars avec la vraie politique. De Gaulle, Édouard Hériot, Raymond Barre, au secours, sauvez-nous de cette décadence !

Pertinent commentaire.

A force d'avoir des politiciens médiocres sans envergure ni convictions, on se retrouve avec des non choix et la perspective d'avoir des affairistes aux manettes.
Rien d'enthousiasmant dans ce futur qui nous est proposé. Et déprime totale de ne pouvoir avoir de vrais hommes politiques dignes de ce nom.

Signaler Répondre

avatar
Allez voter le 21/11/2025 à 11:43

Ne nous laissons pas perturber par des sondages. Pour amplifier la victoire de JMA, la participation doit être la plus forte possible! JMA est le vote de compromis des lyonnais qui ne peuvent plus supporter les outrances de l’extrême gauche. Il serait merveilleux que JMA soit élu au 1er tour pour montrer à ces élus hors sol mangeurs de quinoa et adepte des composts leur défaite cinglante. Les lyonnais feront le choix qui s’impose en mars 2026 pour retrouver cette fierté d’être lyonnais, la fierté de retrouver nos traditions lyonnais si ancrées dans notre ville et auxquelles le maire actuel élu par erreur a tout fait pour les détruire. Lyon n’a pas vocation à être une ville monde comme le souhaitaient cette brochette d’extrême gauche mais une ville ancrée dans son territoire avec son histoire et ses traditions. Il faut être lyonnais de cœur ou vrai lyonnais pour diriger cette ville, la comprendre et la faire vivre. Une ville ne se dirige pas comme une ONG. Les lyonnais n’attendent pas une enieme piste cyclable comme le prétend mr bagnon mais ils aspirent à vivre dans une ville en SÉCURITÉ, dans une ville PROPRE et se sentir FIERS d’être lyonnais. Lyon doit retrouver son rang et son dynamisme économique loin du dogmatisme écolo insoumis qui n’a fait que détruire notre ville jour après jour depuis 6 ans. En 2026, un seul vote #JMA.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 21/11/2025 à 11:20
LFI 69 a écrit le 21/11/2025 à 08h12

Le prochain sondage commandé par Lyon People donnera Aulas vainqueur au premier tour. 😂🤣🤗
Les médias macroniste lepeniste avaient employés les mêmes méthodes pour Piolle et Hidalgo aux dernières élections, ils ne devaient pas être réélu, on a vu le résultat.
Même Doucet était crédité de moins 15 % quelques MOIS avant les dernières municipales.
L'offensive médiatique pour le candidat macroniste lepeniste va exploser à quelques jours du scrutin.

Défendre Doucet quand ton candidat se présente contre lui… c’est l’art de se tirer une balle dans le pied.

LFI des 🤡

Signaler Répondre

avatar
A ajouter à son bilan le 21/11/2025 à 11:12
Juliie a écrit le 21/11/2025 à 09h06

Doucet a embelli Lyon. Une fois les travaux terminés, les Lyonnais sont satisfaits (les bagnolards droitardés on s'en fout).
Aulas c'est le roi de la magouille avec ses 450 millions et ses paradis fiscaux, qu'il reste à Tarare.

Il a également beaucoup embelli l'insécurité.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 21/11/2025 à 10:54
Juliie a écrit le 21/11/2025 à 09h06

Doucet a embelli Lyon. Une fois les travaux terminés, les Lyonnais sont satisfaits (les bagnolards droitardés on s'en fout).
Aulas c'est le roi de la magouille avec ses 450 millions et ses paradis fiscaux, qu'il reste à Tarare.

Il y a ceux qui rêvent et ceux qui créent.
Je devine dans quelle catégorie vous vous situez.
Transformer la ville oui. L organiser pour l'usage de quelqu'un non.
Ce n'est pas la peine de s'énerver, les élections sont dans quatre mois mais c'est vrai que cette fois le covid ne va pas aider et il n'y a plus de marches pour le climat.
En plus le froid arrive et les vélos sont moins visibles aujourd'hui.....

Signaler Répondre

avatar
CSC le 21/11/2025 à 10:44
Programme a écrit le 21/11/2025 à 09h40

Inexistant. Les Verts, comme en témoigne l’ampleur des travaux menés, ont entrepris un vaste renouvellement des infrastructures urbaines.
En revanche, Aulas ne semble proposer aucun projet concret de rénovation. C’est regrettable. Je ne voterai pas pour un candidat qui risque de passer cinq ans à se tourner les pouces dans son fauteuil.

pas besoin de programme puisqu'aulas va organiser un référendum par an. on choisira a ce moment là.

Signaler Répondre

avatar
Help le 21/11/2025 à 10:25

Dans les deux cas, Aulas-Macron-Wauquiez ou Doucet-Rousseau, si on s'élève un peu, on voit qu'on a affaire avec des mondialistes, ce qui signifie des politiques très similaires dans le fond qui ne sont différentes que dans les détails. Cela ne trompe que les gogos qui confondent matchs de foot ou concerts de superstars avec la vraie politique. De Gaulle, Édouard Hériot, Raymond Barre, au secours, sauvez-nous de cette décadence !

Signaler Répondre

avatar
Eviter les erreurs le 21/11/2025 à 10:22
LFI 69 a écrit le 21/11/2025 à 08h12

Le prochain sondage commandé par Lyon People donnera Aulas vainqueur au premier tour. 😂🤣🤗
Les médias macroniste lepeniste avaient employés les mêmes méthodes pour Piolle et Hidalgo aux dernières élections, ils ne devaient pas être réélu, on a vu le résultat.
Même Doucet était crédité de moins 15 % quelques MOIS avant les dernières municipales.
L'offensive médiatique pour le candidat macroniste lepeniste va exploser à quelques jours du scrutin.

En tous cas, on ne va pas voter pour les candidats LFI qui supportent les néonazis palestiniens (le hamas est d'extrême extrême droite...) ainsi que les dernières dictatures haineuses modernes (Chine, Russie, Coréée du Nord) avec leurs méthodes et camps de concentration visant à annihiler les libertés et la parole libre !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 21/11/2025 à 10:09
Et oui. a écrit le 21/11/2025 à 08h29

C’est vrai il aura du boulot. Mais ça vaut le cout d’essayer. Y a plus ce covid alors allons voter.

Pour virer Doucet c'est vraisemblablement le meilleur candidat, mais penser et laisser entendre qu'il va faire des choses que seule un président de l'UE pourrait faire, c'est se voiler la face.

On peut reprocher plein de chose à Doucet mais l'augmentation des migrants, il n'y est pour rien..
L'insécurité dans le pays non plus ..
Aulas va peut etre pouvoir atténuer certaine chose comme prendre un arrêté pour interdire les défilés urbain dangereux apres un mariage.


Mais sincèrement faudra pas trop lui en demander, car meme le président de la république ne peut rien faire tant que la France reste dans l'UE.

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 21/11/2025 à 10:08

Il y a quand même 36% d'abrutis, c'est énorme, même si ça reste une minorité.

Signaler Répondre

avatar
Problème de lyonnaise le 21/11/2025 à 10:01
coucou_c_moi a écrit le 21/11/2025 à 01h18

Et surtout beaucoup plus de pistes cyclables pour les motos et de sens interdits ou des feu tricolores qui passent au rouge en 0.5 secondes et j'oubliais des tickets de stationnement à 8€ l heure comme ça on finira de torcher les automobilistes qui travaillent et qui ne peuvent ou veulent pas autrement que de s'entasser dans les TCL et avec toute l incivilité et insécurité qui y raignent.

Le réseau de transports en commun rete trop limité pour une grande ville comme la nôtre. Oui, nous sommes souvent entassés.
Quant à l’insécurité, elle existe comme partout ailleurs depuis longtemps, mais elle reste anecdotique. Les Lyonnais utilisent les transports depuis des années, car ils sont plus rapides et plus pratiques que la voiture, qui coûte cher et pose toujours le problème du stationnement. Il serait judicieux de développer les transports en commun et de faciliter les livraisons à domicile ( pour la livraison des courses et des meubles).

Signaler Répondre

avatar
Programme le 21/11/2025 à 09:40
antoine69 a écrit le 21/11/2025 à 09h18

vainqueur au 1er tour ; merci pour cette prédiction qui risque d'être exacte ! il n'est qu'à voir l'état de la ville et de la métropole pour le deviner

Inexistant. Les Verts, comme en témoigne l’ampleur des travaux menés, ont entrepris un vaste renouvellement des infrastructures urbaines.
En revanche, Aulas ne semble proposer aucun projet concret de rénovation. C’est regrettable. Je ne voterai pas pour un candidat qui risque de passer cinq ans à se tourner les pouces dans son fauteuil.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 21/11/2025 à 09:18
LFI 69 a écrit le 21/11/2025 à 08h12

Le prochain sondage commandé par Lyon People donnera Aulas vainqueur au premier tour. 😂🤣🤗
Les médias macroniste lepeniste avaient employés les mêmes méthodes pour Piolle et Hidalgo aux dernières élections, ils ne devaient pas être réélu, on a vu le résultat.
Même Doucet était crédité de moins 15 % quelques MOIS avant les dernières municipales.
L'offensive médiatique pour le candidat macroniste lepeniste va exploser à quelques jours du scrutin.

vainqueur au 1er tour ; merci pour cette prédiction qui risque d'être exacte ! il n'est qu'à voir l'état de la ville et de la métropole pour le deviner

Signaler Répondre

avatar
viandooor le 21/11/2025 à 09:18

LFI et escrologie c'est la même chose , qu'on le dise haut et fort une bonne fois pour toute !

Signaler Répondre

avatar
gloubi le 21/11/2025 à 09:16
LFI 69 a écrit le 20/11/2025 à 19h30

Moins de 90 personnes sondées par arrondissement 😂🤣🤗
Le prochain sondage pour continuer de mettre Aulas devant, je propose de sonder 10 personnes par arrondissement supporter de l'OL.

on a changé de mode de scrutin !

Signaler Répondre

avatar
Juliie le 21/11/2025 à 09:06
Coeur de Lyon a écrit le 21/11/2025 à 08h47

La ville de coeur de Aulas c'est Lyon, il l'a prouvé plus d'une fois. Doucet à part l'idéologie de son parti, sa passion pour Lyon on la cherche encore, Lyon qui pour lui est un poids pour la planète.

Doucet a embelli Lyon. Une fois les travaux terminés, les Lyonnais sont satisfaits (les bagnolards droitardés on s'en fout).
Aulas c'est le roi de la magouille avec ses 450 millions et ses paradis fiscaux, qu'il reste à Tarare.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 21/11/2025 à 09:05

Evidemment, le résultat de ce sondage fait plaisir à voir mais n'oublions pas que le seul sondage qui compte est celui du scrutin...

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 21/11/2025 à 09:01

PAS DE DÉMOBILISATION!!!
Un sondage n'est pas une élection . Seul comptera celui qui sortira des urnes . Ne pas croire que les dés sont jetés . Il faut atteindre l'élection au 1er tour ...
Le écolos se sentant menacés vont mobiliser toutes leurs forces . Agir et convaincre pour les bouter hors de Lyon et de la Métropole

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 21/11/2025 à 08:59

Une calotte magistrale, c'est ce que se prendront le trio infernal d'incompétents que sont bagnon doucet bernard.
Les lyonnais ne veulent plus de ces parasites destructeurs.
NON AUX ÉCOLOS, OUI À UNE BONNE ÉCONOMIE LOCALE, CRÉATRICE D'EMPLOIS, OUI À LA VICTOIRE DE M. JEAN-MICHEL AULAS

Signaler Répondre

avatar
CX rousse le 21/11/2025 à 08:58

Méfiez vous des sondages qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Les zecolos sont tellement pourris de l'intérieur qu'ils sont capables de s'allier avec tous les lfistes, socialistes, ultra gauche, communistes pour rester à la mairie.
Ces gens n'ont pas de moral et aucune fierté toujours prêt à s.........................( devinez la suite) les modérateurs veillent! et mon éducation m'interdit d'écrie certain mots.
En toute connaissance de cause, je voterai JM AULAS

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 21/11/2025 à 08:53

LFI n'est pas un parti politique .Vu ses positions antisémites,prohamas soutien des terroristes c'est un parti de séditieux qui ne cherche qu'à favoriser en califat en France. Si Doucet s'allie avec LFI cela signifierait que seul son intérêt personnel compte.Il faut le renvoyer à Paris.

Signaler Répondre

avatar
Ludo04 le 21/11/2025 à 08:47
Bilan a écrit le 21/11/2025 à 06h16

Doucet, Bernard, Bagnon et compagnie, en idéologues simplistes, ont mis en place leurs mesures au rouleau compresseur. Totalement ignorants en matière sociale, ils sont restés aveugles aux conditions de vie et sourds aux interpellations des habitants. Même abus du pouvoir au sein des assemblées d’élus où ils ont réduit au silence y compris leurs alliés. Aucun débat démocratique (ils ne sont pas outillés pour intellectuellement), allégeance obligatoire aux pires errements. Hénocque à la tête d’un nombre croissant de délégations au fil du mandat…

Tout au plus ont-ils usé de quelques recettes éculées du PS pour flatter les communautés à fort potentiel médiatique, pour le vernis progressiste mais sans jamais la moindre vision globale de justice sociale. Cela aboutit à l’aggravation des difficultés de la majorité des citoyens et à l’exclusion des plus fragiles. Comme un relent de libéralisme, non ?

Preuve s’il en fallait que l’écologie en elle-même ne fait pas une politique de gauche mais verse spontanément dans la loi du plus fort. Aulas ne représente évidemment pas une alternative à cette dernière puisqu’il incarne tout à la fois la politique économique de Macron et les idées réactionnaires de Wauquiez.
« Vous reprendrez bien un peu de Covid ? Non, bien vrai, je préfère le choléra. C’est plus rapide. »

Tous les élus de partis étiquetés à gauche qui se sont écrasés durant ces six années sont responsables de cette situation. Ce n’est pas pour ce lamentable spectacle de lâcheté et d’opportunisme individuel que leurs électeurs avaient voté pour eux.

« Tous les élus de partis étiquetés à gauche qui se sont écrasés durant ces six années sont responsables de cette situation. »

LFI compris ! Avant de lancer leur grand numéro de cirque 🤡 il y a quelques semaines, ils ont approuvé l’expulsion manu militari de plusieurs dizaines de mères migrantes avec leurs gosses suivie d’un décès dans un squatt dangereux et la tentative de réduction du droit de grève de certains agents de la ville. Ces traîtres ont même participé activement à la barbouzerie visant l’élue à la culture qui avait 2 défauts impardonnables : la compétence et la loyauté aux habitants plutôt qu’au Maître.

Signaler Répondre

avatar
Coeur de Lyon le 21/11/2025 à 08:47
Vive Doucet a écrit le 20/11/2025 à 22h51

Que AULAS reste à Tarare, c'est sa ville.

La ville de coeur de Aulas c'est Lyon, il l'a prouvé plus d'une fois. Doucet à part l'idéologie de son parti, sa passion pour Lyon on la cherche encore, Lyon qui pour lui est un poids pour la planète.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 21/11/2025 à 08:34

L’essentiel étant plus de Doucet et surtout pas LFI ( je me demande pkoi il y en a qui vote pour ce parti d’ailleurs).
A si, les voyous les dealers la racaille en âge de voter …

Signaler Répondre

avatar
Ni Doucet, ni Aulas le 21/11/2025 à 08:32
Billy le kid a écrit le 21/11/2025 à 08h16

Aller doucet tu pourras aller aux champignons ha ha ha ha .....................

Avec le poncho et le sur-pantalon Décathlon made in Asia, bourré de PFAS, que les Lyonnais lui payé au titre des "frais de représentation". Pingre avec ça…
En vérité, peu de risques de croiser ce technocrate dans les bois.

Signaler Répondre

avatar
Et oui. le 21/11/2025 à 08:29
C'est moi a écrit le 20/11/2025 à 20h11

Pauvre Jean Mi, les gens vont le détester quand ils auront compris que ce grand président (d'un club de foot) et un centriste de gauche ...

Virer Doucet tres bien, mais imaginer que vous allez retrouver le Lyon des années 1990 2000 et qu'il va éradiquer l'immigration, le narco trafic et les velos, c'est dingue je trouve.

J'aimerais tant qu'il lâche l'affaire il n'a rien à y gagner, pauvre Jean Mi, revient à la raison, ils vont te faire la misère.

C’est vrai il aura du boulot. Mais ça vaut le cout d’essayer. Y a plus ce covid alors allons voter.

Signaler Répondre

avatar
55 ans et plus je confirme le 21/11/2025 à 08:25
Participation massive a écrit le 21/11/2025 à 07h19

Chez les plus de 55 ans, le niveau de participation sera exceptionnel tant la rancoeur et le dégoût des écologistes est fort.

Greg j’ai une vieille veste. Je te l’offre.

Signaler Répondre

avatar
Billy le kid le 21/11/2025 à 08:16

Aller doucet tu pourras aller aux champignons ha ha ha ha .....................

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.