Au premier tour, Jean-Michel Aulas resterait proche d'une victoire éclatante, son score de 47% déjà annoncé par Verian puis par OpinionWay dans LyonMag est ici confirmé.
Derrière, Grégory Doucet arrive à 27% d'intentions de vote, soit 3 points de plus qu'il y a un mois. Ce qui est peu pour un maire sortant enfin parti en campagne avec l'union de la gauche.
Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) n'a pas su capitaliser sur son meeting et ses sorties médiatiques, elle culmine à 9% d'intentions de vote. Et pour cause, le sondage a été réalisé avant...
Aux fraises dans notre sondage, l'ancien maire Georges Képénékian retrouve des couleurs avec un score à 7%, devançant le candidat UDR-RN Alexandre Dupalais (6%). Enfin, Nathalie Perrin-Gilbert (4%) ferme la marche.
Le sondage Ifop-Fiducial teste également le second tour. S'il avait lieu ce dimanche, Jean-Michel Aulas l'emporterait largement avec 61% des voix, devant Grégory Doucet (39%), testé sans le ralliement probable de la France insoumise.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 809 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population de Lyon, et âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par arrondissement. Les entretiens ont été réalisés par téléphone du 29 octobre au 5 novembre 2025.
Ah! si les (pseudo) écologistes pouvaient disparaitre de la scène politique, les citoyens français pourraient enfin recouvrer un peu de liberté.
Signaler Répondrefacile!!! au regard des conneries écolo pareil à strasbourg et bordeaux
Signaler RépondreMon propos c'est de rejeter le sectarisme, le militantisme étroit qui amènent à l'aveuglement d'ailleurs avant de parler de d'argument commencez par prendre en compte le réel pour sortir du déni et les interprétations qui ne correspondent qu'à votre aveuglement (mon propos de départ) et vous l'illustrez encore dans ce commentaire avec ce genre d'affirmation sans fondement : " c’est en phase avec les gens pour qui vous allez voter ", ça c'est du zéro argument, je suis simplement contre le sectarisme des élus actuels, point.
Signaler RépondreLa faire coeur de Lyon la main posé dessus,richard il l'est,mais ce prénome Jean-Mi,cet air tribun dans la capitale des gaules,a trop lu d'astérix....Avé!.
Signaler Répondre0 argument 0 chiffre un "c’est celui qui le dit qui y est". Remarquez c’est en phase avec les gens pour qui vous allez voter...qui veulent annuler tous les trucs qui permettent d’être dans le coup.
Signaler RépondreVous êtes feignant intellectuellement... et comme un bon feignant vous me traitez de militant parce que je ne suis pas d’accord
Moi je veux une ville plus juste plus agréable et où il y a du boulot ! C’est sutement pas des gens qui veulent revenir sur les mesures qui ont marché que ca va le faire....
Les sondages donnent une indication sur ce que les lyonnais en pensent d'avoir subi le mandat des militants écolos.
Signaler Répondre" Vous voulez nous faire avaler des couleuvres je pense " ?
Signaler RépondreVous pensez mal (interprétation) , mais avec votre dévotion (aveuglement) et cirage de pompes (militantisme) pour les écolos c'est normal comme façon de "raisonner" ou penser.
Et vous parlez de faire avaler des couleuvres avec votre commentaire qui en est l'illustration
Doucet n'aime pas Lyon de toute façon. Et les lyonnais lui rendent bien.
Signaler RépondreRetourne à Paris Greg, tu as perdu le game !
En off, il se dit que certains à gauche travaillent sur un plan B, pour éviter l'humiliation d'une défaite trop sèche.
Signaler RépondreVous voulez nous faire avaler des couleuvres je pense. Les valeurs de la gauche modérée c’est quoi déjà ?
Signaler RépondreJustice sociale et importance donnée au travail. Concrètement ils ont fait quoi ? L’encadrement des loyers. Le truc qui permet de limiter les spéculateurs immobiliers et d’arrêter de nous faire croire qu’un agent immobilier mérite un salaire de médecin... le truc qui doit nous permettre d’éviter de s’endetter 30 ans pour 20 m2 en raison de la concurrence de multipropriétaires... filé des vélos aux etudiants permi à ceux qui n’ont pas les moyens ou l’envie de se déplacer en TC ou en vélo dans de meilleures conditions (pour rappel il y a quand même trois tram en projet entre l’ouest l’est et le sud qui parte de peripherie et qui vont vers Lyon...)
Transition écologique ? Les emissions ont baissé, et la part de la voiture a baissé, et on peut toujours venir en voiture a lyon...La duree moyenne dans les bouxhons n’a pas atteint des sommets... vous vouliez qu’ils fassent quoi ?
Soit vous avez oublié les objectifs de la gauche soit je ne comprends plus ce que c’est (j’en doute fort).
JMA sera élu au 1er tour
Signaler Répondretraiter les écolo de larbins c 'est inadmissible
Signaler RépondrePerrin-Gilbert a du partir de l'exécutif aux ordres de Doucet, ce militant écolo se préoccupe bien plus d'imposer les dogmes de son parti que des intérêts de Lyon et cette manière de faire qui fait passer Lyon pour un laboratoire pour imposer idéologie et dogmes : cela révulse les lyonnais passionnés par Lyon, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Signaler Répondre"Les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Halliday. Pathologie nouvelle qui s’appelle le syndrome du larbin. Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées, au détriment de celles dont il est issu." On parle aussi d'asservissement volontaire!
Signaler RépondreLa gauche va gagner Lyon avec Aulas qui est loin d'être à droite, au mieux il est situé au centre (gauche) meme ligne que Collomb.
Signaler RépondreCa me fait bien rire d'ailleurs de voir tout ces gens tres à droite qui pensent qu'ils vont élire une imitation de Zemmour.
En fantasmant qu'Aulas allais éradiquer l'immigration, l'insécurité et le narcotrafic, franchement renseigner vous un peu sur le personnage et vous constaterez que son grand ami de jeunesse qui l'a inspirer s'appelle Daniel Cohn Bendit..
Si la gauche veut gagner Lyon en 2026 il faut qu'elle se débarrasse de Doucet, ce type est un épouvantail à électeurs!
Signaler RépondreMême les gens de gauche le rejettent!
Pour calmer les esprits des politologues de tout bords. il faudra, qu'' Aulas, en cas de victoire (programmée...), gère aussi les "ses" Brutus. En a-t-il conscience ?. . A 76 ans, c'est fatiguant.
Signaler RépondreAttention vous allez faire bugger le cerveau des extrêmes droite pro Aulas (très nombreux sur ce site)...
Signaler Répondreet Wauquiez c'est un peu l'extrême droit avec qui il c'est déjà alliez sans compté les repas fastueux a 1100 £ par tête payé par la région et la ligne Clermont/Paris moyenne 4 personnes par vol l'équipage est plus nombreux sans compté les épreuves sportives ou on le voit au départ et a l'arrivé mais personne ne la vu sur le parcourt ....il était pourtant vêtu de rouge
Signaler RépondreMoins visible peut etre, mais j'en ai croiser beaucoup des courageux à velo ce matin..
Signaler RépondreVos propos ne servent pas à grand chose je trouve et pour les automobilistes en premier, car moins il y'aura de velos et plus les embouteillages seront nombreux.
Vous devriez encourager la pratique pour servir la cause de ceux qui râlent coincés au feux rouges, c'est mon avis.
Comme de nombreux lyonnais que je connais de la gauche progressiste non sectaire je ne peux pas voter Doucet en 2026, je ne suis pas étonné du rejet que provoque et incite Doucet.
Signaler RépondreEncore merci pour cette analyse réaliste et partagée
Signaler RépondrePertinent commentaire.
Signaler RépondreA force d'avoir des politiciens médiocres sans envergure ni convictions, on se retrouve avec des non choix et la perspective d'avoir des affairistes aux manettes.
Rien d'enthousiasmant dans ce futur qui nous est proposé. Et déprime totale de ne pouvoir avoir de vrais hommes politiques dignes de ce nom.
Ne nous laissons pas perturber par des sondages. Pour amplifier la victoire de JMA, la participation doit être la plus forte possible! JMA est le vote de compromis des lyonnais qui ne peuvent plus supporter les outrances de l’extrême gauche. Il serait merveilleux que JMA soit élu au 1er tour pour montrer à ces élus hors sol mangeurs de quinoa et adepte des composts leur défaite cinglante. Les lyonnais feront le choix qui s’impose en mars 2026 pour retrouver cette fierté d’être lyonnais, la fierté de retrouver nos traditions lyonnais si ancrées dans notre ville et auxquelles le maire actuel élu par erreur a tout fait pour les détruire. Lyon n’a pas vocation à être une ville monde comme le souhaitaient cette brochette d’extrême gauche mais une ville ancrée dans son territoire avec son histoire et ses traditions. Il faut être lyonnais de cœur ou vrai lyonnais pour diriger cette ville, la comprendre et la faire vivre. Une ville ne se dirige pas comme une ONG. Les lyonnais n’attendent pas une enieme piste cyclable comme le prétend mr bagnon mais ils aspirent à vivre dans une ville en SÉCURITÉ, dans une ville PROPRE et se sentir FIERS d’être lyonnais. Lyon doit retrouver son rang et son dynamisme économique loin du dogmatisme écolo insoumis qui n’a fait que détruire notre ville jour après jour depuis 6 ans. En 2026, un seul vote #JMA.
Signaler RépondreDéfendre Doucet quand ton candidat se présente contre lui… c’est l’art de se tirer une balle dans le pied.
Signaler RépondreLFI des 🤡
Il a également beaucoup embelli l'insécurité.
Signaler RépondreIl y a ceux qui rêvent et ceux qui créent.
Signaler RépondreJe devine dans quelle catégorie vous vous situez.
Transformer la ville oui. L organiser pour l'usage de quelqu'un non.
Ce n'est pas la peine de s'énerver, les élections sont dans quatre mois mais c'est vrai que cette fois le covid ne va pas aider et il n'y a plus de marches pour le climat.
En plus le froid arrive et les vélos sont moins visibles aujourd'hui.....
pas besoin de programme puisqu'aulas va organiser un référendum par an. on choisira a ce moment là.
Signaler RépondreDans les deux cas, Aulas-Macron-Wauquiez ou Doucet-Rousseau, si on s'élève un peu, on voit qu'on a affaire avec des mondialistes, ce qui signifie des politiques très similaires dans le fond qui ne sont différentes que dans les détails. Cela ne trompe que les gogos qui confondent matchs de foot ou concerts de superstars avec la vraie politique. De Gaulle, Édouard Hériot, Raymond Barre, au secours, sauvez-nous de cette décadence !
Signaler RépondreEn tous cas, on ne va pas voter pour les candidats LFI qui supportent les néonazis palestiniens (le hamas est d'extrême extrême droite...) ainsi que les dernières dictatures haineuses modernes (Chine, Russie, Coréée du Nord) avec leurs méthodes et camps de concentration visant à annihiler les libertés et la parole libre !
Signaler RépondrePour virer Doucet c'est vraisemblablement le meilleur candidat, mais penser et laisser entendre qu'il va faire des choses que seule un président de l'UE pourrait faire, c'est se voiler la face.
Signaler RépondreOn peut reprocher plein de chose à Doucet mais l'augmentation des migrants, il n'y est pour rien..
L'insécurité dans le pays non plus ..
Aulas va peut etre pouvoir atténuer certaine chose comme prendre un arrêté pour interdire les défilés urbain dangereux apres un mariage.
Mais sincèrement faudra pas trop lui en demander, car meme le président de la république ne peut rien faire tant que la France reste dans l'UE.
Il y a quand même 36% d'abrutis, c'est énorme, même si ça reste une minorité.
Signaler RépondreLe réseau de transports en commun rete trop limité pour une grande ville comme la nôtre. Oui, nous sommes souvent entassés.
Signaler RépondreQuant à l’insécurité, elle existe comme partout ailleurs depuis longtemps, mais elle reste anecdotique. Les Lyonnais utilisent les transports depuis des années, car ils sont plus rapides et plus pratiques que la voiture, qui coûte cher et pose toujours le problème du stationnement. Il serait judicieux de développer les transports en commun et de faciliter les livraisons à domicile ( pour la livraison des courses et des meubles).
Inexistant. Les Verts, comme en témoigne l’ampleur des travaux menés, ont entrepris un vaste renouvellement des infrastructures urbaines.
Signaler RépondreEn revanche, Aulas ne semble proposer aucun projet concret de rénovation. C’est regrettable. Je ne voterai pas pour un candidat qui risque de passer cinq ans à se tourner les pouces dans son fauteuil.
vainqueur au 1er tour ; merci pour cette prédiction qui risque d'être exacte ! il n'est qu'à voir l'état de la ville et de la métropole pour le deviner
Signaler RépondreLFI et escrologie c'est la même chose , qu'on le dise haut et fort une bonne fois pour toute !
Signaler Répondreon a changé de mode de scrutin !
Signaler RépondreDoucet a embelli Lyon. Une fois les travaux terminés, les Lyonnais sont satisfaits (les bagnolards droitardés on s'en fout).
Signaler RépondreAulas c'est le roi de la magouille avec ses 450 millions et ses paradis fiscaux, qu'il reste à Tarare.
Evidemment, le résultat de ce sondage fait plaisir à voir mais n'oublions pas que le seul sondage qui compte est celui du scrutin...
Signaler RépondrePAS DE DÉMOBILISATION!!!
Signaler RépondreUn sondage n'est pas une élection . Seul comptera celui qui sortira des urnes . Ne pas croire que les dés sont jetés . Il faut atteindre l'élection au 1er tour ...
Le écolos se sentant menacés vont mobiliser toutes leurs forces . Agir et convaincre pour les bouter hors de Lyon et de la Métropole
Une calotte magistrale, c'est ce que se prendront le trio infernal d'incompétents que sont bagnon doucet bernard.
Signaler RépondreLes lyonnais ne veulent plus de ces parasites destructeurs.
NON AUX ÉCOLOS, OUI À UNE BONNE ÉCONOMIE LOCALE, CRÉATRICE D'EMPLOIS, OUI À LA VICTOIRE DE M. JEAN-MICHEL AULAS
Méfiez vous des sondages qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Signaler RépondreLes zecolos sont tellement pourris de l'intérieur qu'ils sont capables de s'allier avec tous les lfistes, socialistes, ultra gauche, communistes pour rester à la mairie.
Ces gens n'ont pas de moral et aucune fierté toujours prêt à s.........................( devinez la suite) les modérateurs veillent! et mon éducation m'interdit d'écrie certain mots.
En toute connaissance de cause, je voterai JM AULAS
LFI n'est pas un parti politique .Vu ses positions antisémites,prohamas soutien des terroristes c'est un parti de séditieux qui ne cherche qu'à favoriser en califat en France. Si Doucet s'allie avec LFI cela signifierait que seul son intérêt personnel compte.Il faut le renvoyer à Paris.
Signaler Répondre« Tous les élus de partis étiquetés à gauche qui se sont écrasés durant ces six années sont responsables de cette situation. »
Signaler RépondreLFI compris ! Avant de lancer leur grand numéro de cirque 🤡 il y a quelques semaines, ils ont approuvé l’expulsion manu militari de plusieurs dizaines de mères migrantes avec leurs gosses suivie d’un décès dans un squatt dangereux et la tentative de réduction du droit de grève de certains agents de la ville. Ces traîtres ont même participé activement à la barbouzerie visant l’élue à la culture qui avait 2 défauts impardonnables : la compétence et la loyauté aux habitants plutôt qu’au Maître.
La ville de coeur de Aulas c'est Lyon, il l'a prouvé plus d'une fois. Doucet à part l'idéologie de son parti, sa passion pour Lyon on la cherche encore, Lyon qui pour lui est un poids pour la planète.
Signaler RépondreL’essentiel étant plus de Doucet et surtout pas LFI ( je me demande pkoi il y en a qui vote pour ce parti d’ailleurs).
Signaler RépondreA si, les voyous les dealers la racaille en âge de voter …
Avec le poncho et le sur-pantalon Décathlon made in Asia, bourré de PFAS, que les Lyonnais lui payé au titre des "frais de représentation". Pingre avec ça…
Signaler RépondreEn vérité, peu de risques de croiser ce technocrate dans les bois.
C’est vrai il aura du boulot. Mais ça vaut le cout d’essayer. Y a plus ce covid alors allons voter.
Signaler RépondreGreg j’ai une vieille veste. Je te l’offre.
Signaler RépondreAller doucet tu pourras aller aux champignons ha ha ha ha .....................
Signaler Répondre