Au premier tour, Jean-Michel Aulas resterait proche d'une victoire éclatante, son score de 47% déjà annoncé par Verian puis par OpinionWay dans LyonMag est ici confirmé.
Derrière, Grégory Doucet arrive à 27% d'intentions de vote, soit 3 points de plus qu'il y a un mois. Ce qui est peu pour un maire sortant enfin parti en campagne avec l'union de la gauche.
Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) n'a pas su capitaliser sur son meeting et ses sorties médiatiques, elle culmine à 9% d'intentions de vote. Et pour cause, le sondage a été réalisé avant...
Aux fraises dans notre sondage, l'ancien maire Georges Képénékian retrouve des couleurs avec un score à 7%, devançant le candidat UDR-RN Alexandre Dupalais (6%). Enfin, Nathalie Perrin-Gilbert (4%) ferme la marche.
Le sondage Ifop-Fiducial teste également le second tour. S'il avait lieu ce dimanche, Jean-Michel Aulas l'emporterait largement avec 61% des voix, devant Grégory Doucet (39%), testé sans le ralliement probable de la France insoumise.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 809 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population de Lyon, et âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par arrondissement. Les entretiens ont été réalisés par téléphone du 29 octobre au 5 novembre 2025.
Le prochain sondage commandé par Lyon People donnera Aulas vainqueur au premier tour. 😂🤣🤗
Signaler RépondreLes médias macroniste lepeniste avaient employés les mêmes méthodes pour Piolle et Hidalgo aux dernières élections, ils ne devaient pas être réélu, on a vu le résultat.
Même Doucet était crédité de moins 15 % quelques MOIS avant les dernières municipales.
L'offensive médiatique pour le candidat macroniste lepeniste va exploser à quelques jours du scrutin.
Tout comme en 2020
Signaler RépondreN’importe qui face à l’ancien régime l’aurait remporté
Aujourd’hui, n’importe qui face aux khmers verts va l’emporter
La roue tourne
Tous ces élus et collaborateurs vont retourner dans leurs emplois protégés (métropole, région, ong, associations etc)
J’espère qu’ils vont prendre des cours d’économie avec leur heures de formation
On sent le fiel monter en vous. Ce n'est pas bon pour votre cœur.
Signaler RépondreN'oubliez pas que dans les entreprises à partir de 50 ans on vous considère comme vieux en France alors que ailleurs on utilise leurs compétences. Moi je préfère un vieux compétent qu un trentenaire ou un quadrant n'ayant rien accompli dans sa vie.
Pour le critère du patriotisme, c'est encore l aigreur qui vous fait parler. En France, les patriote on en a beaucoup vu après la guerre. Les résistants de deuxième heure. C'est quoi un patriote? Vous pensez que Doucet ou Bernard sont plus patriotes que JM Aulas?
Vous pensez que Bagnon est patriote ou tout pour sa gueule ?
Il va vous falloir trouver d'autres arguments pour dénigrer Aulas.
Ceux qui parlent de compétences oublient que les écologistes n'en avaient encore moins que lui lorsqu ils sont arrivés à la tête de la municipalité et que Doucet reconnaît avoir des adjoints nullissimes pour certains.
Les sondages, c'est drôle on les considerent en fonction des résultats dans chaque camp. Une chose est certaine est qu'il y a du mécontentement dans l'air. Les semaines à venir risquent d'être âpres.
Je n'habite plus à Lyon, mais ancienne lyonnaise, j'en serais très contente. Lyon retrouvera peut-être ses attraits.
Signaler RépondreMême si je préfèrerais Sarah Knafo , JM Aulas fera le boulot au moins celui de dégager l'horizon en virant, en enfonçant le clou au premier tour, la clique ecolo-islamo-gaucho de Lyon
Signaler RépondreVous ne savez donc pas lire.
Signaler RépondreCe détournement de fonds publics l'emmènera en prison. Mieux vaut qu'il ne soit plus maire de notre ville ce jour là.
Signaler RépondreEssayez autre chose, petit écolos !
Signaler RépondreChez les plus de 55 ans, le niveau de participation sera exceptionnel tant la rancoeur et le dégoût des écologistes est fort.
Signaler RépondreOn a besoin de lui pour virer les escrolos, on verra bien ensuite qui pourra lui succéder.
Signaler RépondrePresque la moitié par endroit.
Signaler RépondreOn a gagné ! Ca me rappelle l'élection de Macron, même équipe, mêmes valeurs, mêmes espoirs, ici c'est local mais c'est pareil, vive le président Macron, vive le maire Aulas !
Signaler RépondreBeaucoup ont pu sincèrement croire que Grégory Doucet ferait un bon maire, mais avec le recul sur ses actes et ses agissements, les Lyonnais se rendent compte qu'on ne peut décemment plus laisser à la tête de Lyon un pareil idéologue, fouteur de merde dans tout ce qu'il touche.
Signaler RépondreDoucet, Bernard, Bagnon et compagnie, en idéologues simplistes, ont mis en place leurs mesures au rouleau compresseur. Totalement ignorants en matière sociale, ils sont restés aveugles aux conditions de vie et sourds aux interpellations des habitants. Même abus du pouvoir au sein des assemblées d’élus où ils ont réduit au silence y compris leurs alliés. Aucun débat démocratique (ils ne sont pas outillés pour intellectuellement), allégeance obligatoire aux pires errements. Hénocque à la tête d’un nombre croissant de délégations au fil du mandat…
Signaler RépondreTout au plus ont-ils usé de quelques recettes éculées du PS pour flatter les communautés à fort potentiel médiatique, pour le vernis progressiste mais sans jamais la moindre vision globale de justice sociale. Cela aboutit à l’aggravation des difficultés de la majorité des citoyens et à l’exclusion des plus fragiles. Comme un relent de libéralisme, non ?
Preuve s’il en fallait que l’écologie en elle-même ne fait pas une politique de gauche mais verse spontanément dans la loi du plus fort. Aulas ne représente évidemment pas une alternative à cette dernière puisqu’il incarne tout à la fois la politique économique de Macron et les idées réactionnaires de Wauquiez.
« Vous reprendrez bien un peu de Covid ? Non, bien vrai, je préfère le choléra. C’est plus rapide. »
Tous les élus de partis étiquetés à gauche qui se sont écrasés durant ces six années sont responsables de cette situation. Ce n’est pas pour ce lamentable spectacle de lâcheté et d’opportunisme individuel que leurs électeurs avaient voté pour eux.
attention il ne faut pas crier victoire trop tôt !
Signaler RépondreIl faut vite virer ce Doucet cet incompétent qui a saccagé Lyon a coup d'écologie vive le changement et cet Aulas qui redonnera a Lyon sa splendeur
Signaler RépondreIl faut que Képé et NPG rejoignent ce grand mouvement aulassien pour rassembler toutes les forces constructives de la ville !
Signaler RépondreVotre phrase résume tout
Signaler RépondreD'ailleurs le vert c'est la couleur des Stéphanois :D
Signaler RépondreEt surtout beaucoup plus de pistes cyclables pour les motos et de sens interdits ou des feu tricolores qui passent au rouge en 0.5 secondes et j'oubliais des tickets de stationnement à 8€ l heure comme ça on finira de torcher les automobilistes qui travaillent et qui ne peuvent ou veulent pas autrement que de s'entasser dans les TCL et avec toute l incivilité et insécurité qui y raignent.
Signaler RépondreLFI, même plus que larguée!!!
Signaler RépondreOn se rassure comme on peut…..!
Signaler Répondre809 personnes sondées dans le 6e arrondissement 🤣😂😁 N'en jetez plus la coupe est pleine.
Signaler Répondre9% pour LFI, même les musulmans votent pas pour eux 😂
Signaler RépondreVivement Aulas pour nous ouvrir des autoroutes en direction de Lyon. Et mort au petit peuple.
Signaler RépondreEn tout cas, depuis cette élection, moi je me suis mis au quinoa et aux graines car il est clair que les bouffeurs de graines ont bien résisté au virus, contrairement aux droitardés viandards qui se terrés chez eux car terrassés par ce méchant virus qui les as ciblés exclusivement.
Signaler RépondreCeci étant, si ce que tu dis était vrai, explique-moi pourquoi les écolos n'ont pas ramassé toutes les villes dans lesquelles ils se sont présentés ? Tu as vu leurs score au niveau national, le moins qu'on puisse dire est que c'est pas transcendant.
...en fait les écolos de chez nous sont les plus réactionnaires du monde :
Signaler RépondreOn ferme la Presqu'île,
On ferme les voies de circulation,
On ferme tout.
Malgré tout, il faut un plan social pour le Maire et pour le Président de la Mét (reçu 2 fois le journal de la Mét).
J'aimerai bien qu'il y ai un sondage :
Qu'est-ce qu'on garde sur ce mandat ???
De plus en plus pitoyable.
Signaler RépondreAlors mon bourricot des Îles, toujours pas le courage de poster tes c...s sous ton propre pseudo, faut pomper celui des autres ?
Et surtout, fais bien comme l'autre troll de LFI69, ne répond pas pour bien montrer ce que tu vaux, c'est à dire un beau zéro pointé.
Tu dois avoir des journées passionnantes avec toi-même en tête à tête avec ta soupe froide.
À demain pour ta prochaine c...e de haut vol.
Que AULAS reste à Tarare, c'est sa ville.
Signaler RépondreLyon mérite mieux qu'un vieil homme d'affaires pas très patriote
Signaler RépondreSondage favorable a Aulas que si les électeurs iront voter !
Signaler RépondreLes lyonnais veulent tourner la page de l'expérience délétère de l'écologie politique, de plus Doucet représente l'aspect toxique, sectaire et méprisant qui le rend insupportable pour les lyonnais. Il ne lui reste que sa base militante, la base pour laquelle il a orienté son mandat en tournant le dos aux autres lyonnais. Doucet n'est jamais rentré dans la fonction ni la stature d'un maire de Lyon, il est resté militant écolo avec ce que cela représente...
Signaler Répondre9% pour LFI c'est beaucoup trop.
Signaler RépondreLa lutte contre les idées dangereuses de LFI est un devoir
Quant aux écolos, ils sont déjà foutus à Lyon et probablement d'autres communes. A fleurtrer avec les idées gauchistes de l'extrême gauche, ils ne valent pas plus de 5%.
Aulas = une vaste blague !!!
Signaler RépondreLe vrai maire de Lyon ça va être Pierre Oliver et sa trottinette… quelle arnaque !!!
En fait les gens pensent qu’ils vont voter pour Aulas alors qu’ils vont se retrouver avec la clique de Wauquiez.
Ils ont fait un DEAL.
C’est beau la démocratie
Mes amis grenoblois espèrent que nous ne devenons pas eux et regardent avec envie Lyon pouvoir redevenir une ville où il faut bon vivre en toute securite...... Ne lâchez rien disent ils...❤️❤️❤️JMA LYON est la.....
Signaler RépondreTrop la confiance !!! attention ! car avec en équipe, des personnes comme wauqiuez non merci car son repas pour 90 personnes pour 100 000e sur l'argent du contribuable c'est pas possible, Aulas qu'elle politique sur le terrain il a fait ? beaucoup de question comme la sécurité qui est partie depuis plusieurs années de Lyon et beaucoup d'autre choses le monde du foot n'est pas celui d'un élu présent pour les citoyens qui véhicule une image pas forcément bonne ou plutôt de réflexion à raz les pâquerettes.
Signaler RépondreNon mais il n’y aura pas de pandémie à chaque fois !
Signaler RépondreEt puis les gens ont vu le résultat, soit on sombre comme Grenoble dans le chaos, soit on essaye de redevenir une ville agréable et attractive.
La gauche va nous refaire le coup du front républicain contre les fachos ?
Signaler RépondreN’oubliez pas que derrière Aulas « l’indépendant » il y en réalité toute la droite manif pour tous : Waquiez, Oliver, de montille, Étienne blanc, … qui vont sabler le champagne le soir de la victoire qu’ils n’auraient jamais eux mêmes ; sauf que ce sont eux qui gouverneront et pas Aulas qui aura bien d’autre chats à fouetter et n’est là qu’en vitrine.
Signaler RépondreRéfléchissez bien avant de voter et d’offrir Lyon à tous ces gens pour qui vous n’auriez pas voté !
Hidalgo était donnée gagnante dans quasiment tous les sondages dans les 6 derniers mois avant les élections de 2020, Idem pour Éric Piolle.
Signaler RépondreRenseignez vous un peu avant de pondre de telles âneries !
Rien n'est gagné, souvenez vous Hidalgo était donné perdante. A Grenoble pareil et il a enchainé
Signaler RépondreOn va enfin se débarrasser de l’imposteur !
Signaler RépondreIl va faire une dernière connerie en foirant la fete des lumières.
Puisque pas de place Bellecour, des drones à la place de vrais œuvres, des foods trucks à la place de la restauration Lyonnaise etc …
Il y aura sans doute des problèmes d’insécurité , de circulation et d’autres choses pour illustrer son incompétence.
Le recyclage faut y penser lol
Signaler Répondreon le refourgue aux parisiens,
Signaler RépondreNon plutot au psg et vive l'ol
jj’ailerais partir en exil et quitter Lyon. non quitter les Lyonnais. Doucet a été piteux globalement soit mais Aulas est une marionnette qui ne fera rien et qui d’ailleurs ne sait rien faire. Tout cela est bien triste. je ne pense pas aller voter.
Signaler RépondreFoutre le camp… oui j’aimerais. Bonjour chez vous fans d’Aulas ou fan de Sandrine Runel…
Ça sent un peu les posts rageux des derniers soutiens de Gregory Pastèque !
Signaler RépondreIl y a une petite prise de conscience (enfin !) du rejet massif du khmers et de son pote Bernard qui ont saccagé cette ville depuis 6 ans.
Le temps est venu de faire les cartons et chercher un vrai travail ( ce qui va être difficile pour certains), sinon il y a toujours la possibilité d’aller à Gaza, sur place ce sera sûrement différent que de faire des manifestations ici …
Bientôt débarassés.
Vous au moins, vous êtes lucide !!
Signaler RépondreLa candidature d'Aulas, aurait eu du sens et de la crédibilité, s'il s'était présenté en son nom !!
En s'associant, à la macronie/lr/islamogauchistes, il a perdu toute crédibilité et légitimité !!
Partout en France, la macronie, les islamogauchistes et les LR, sont rejetés.
Le mal qu'ils font à la France et aux Français, est profond.
Et là, on voudrait nous faire croire, que le champion de ces trois partis serait élu ???
Les Lyonnais seraient les seuls Français à être volontaires, pour subir, encore plus de chienlie et de taxation !!
Hey les gars, ouvrez les yeux !!!
Le vote se fera en direct pour le maire de Lyon, il est donc inutile de descendre à l'echellon de l'arrondissement.
Signaler RépondreC'est donc bien un sondage sur 809 personnes.
Les hommes soja en sueur. C’est tellement jouissif.
Signaler RépondreToujours pas de pandémie de Covid à l'horizon, ça va être dur pour les écolos de gagner.
Signaler RépondreGagner une ville de 500 000 habitants avec seulement 50 000 voix, une telle chance n'arrive qu'une fois dans sa vie