Au premier tour, Jean-Michel Aulas resterait proche d'une victoire éclatante, son score de 47% déjà annoncé par Verian puis par OpinionWay dans LyonMag est ici confirmé.
Derrière, Grégory Doucet arrive à 27% d'intentions de vote, soit 3 points de plus qu'il y a un mois. Ce qui est peu pour un maire sortant enfin parti en campagne avec l'union de la gauche.
Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) n'a pas su capitaliser sur son meeting et ses sorties médiatiques, elle culmine à 9% d'intentions de vote. Et pour cause, le sondage a été réalisé avant...
Aux fraises dans notre sondage, l'ancien maire Georges Képénékian retrouve des couleurs avec un score à 7%, devançant le candidat UDR-RN Alexandre Dupalais (6%). Enfin, Nathalie Perrin-Gilbert (4%) ferme la marche.
Le sondage Ifop-Fiducial teste également le second tour. S'il avait lieu ce dimanche, Jean-Michel Aulas l'emporterait largement avec 61% des voix, devant Grégory Doucet (39%), testé sans le ralliement probable de la France insoumise.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 809 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population de Lyon, et âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par arrondissement. Les entretiens ont été réalisés par téléphone du 29 octobre au 5 novembre 2025.
Ok, merci, je pretend pas intéressé tout le monde, ça ne serait pas intéressant, au moins ça a le mérite d'avoir suscité ton intérêt, même si il est négatif..
Signaler RépondrePar contre quand on critique et qu'on a rien a dire, je dois dire que je cherche la plus-value du coup.
Moi je m'en fou qui sera le ou la maire de Lyon en 2026, du moment que Doucet se casse!.
Signaler RépondreOn le vire de Lyon et en plus on le refourgue aux parisiens, que du bonheur.
Ça commence à se faire dessus à gauche
Signaler RépondreDoucet 27%, Lfi 9%, c’est beaucoup trop haut!!
Signaler RépondreLa bonne nouvelle c'est que LFI et RN sont largués. Vive la démocratie, vive la République!
Signaler RépondreAucune plus-value, inintéressant
Signaler RépondreCe serait une horreur : un candidat macroniste qui continuerait les délires des écolos sans investir dans les bâtiments publics comme sous le collomb !
Signaler Répondreil faut un candidat patriote qui améliore la vie des lyonnais pas celle des bobos ou des bourgeois !
Pauvre Jean Mi, les gens vont le détester quand ils auront compris que ce grand président (d'un club de foot) et un centriste de gauche ...
Signaler RépondreVirer Doucet tres bien, mais imaginer que vous allez retrouver le Lyon des années 1990 2000 et qu'il va éradiquer l'immigration, le narco trafic et les velos, c'est dingue je trouve.
J'aimerais tant qu'il lâche l'affaire il n'a rien à y gagner, pauvre Jean Mi, revient à la raison, ils vont te faire la misère.
Personne à Lyon ne veut plus de ce petit maire dogmatique, clivant et malhonnête
Signaler RépondrePersonne ou presque ne lit les posts trop longs. Soyez synthétique, surtout si vous n'avez rien de bien intelligent à dire !
Signaler RépondreC'est la blague de fin d'année 2025 au sujet de Mr Aulas ,le sondage de la sixième dimensions confirme la victoire de ce dernier
Signaler RépondreCela confirme ce qu'on sait tous: même une chèvre gagnerait contre Doucet.
Signaler Répondre2 commentaires c'est trop celle ci je vous la ressortirait
Signaler Répondrerendez-vous en mars 2026 ; les sondages ne font pas les élections (voir 2024) ; tout est possible d'ici là. donner aulas vainqueur va réveiller les opposants hésitants qui renverseront le résultat (re législatives 2024)
Signaler RépondreAulas doit rester à Tarare, son patelin.
Signaler Répondrela victoire est certaine car il a fait l union et les lyonnais vont voter contre les ecolos qui eux sont divisés !
Signaler RépondreIls sont tellement exaspérés, que de nombreux Lyonnais sont près a tout, pour se débarrasse des pastèques islamogauchiste, quitte à voter pour n'importe qui !
Signaler RépondreLe clan aulasien, poursuivra "l’œuvre de saccage" de ses alliés pastèques !!!!
Ben oui les gars !!!
Aulas, l'a déclaré à plusieurs reprises.
Il ne supprimera aucune des entraves aux libertés de circulation et fera pire, car il ouvrira d'autres chantiers de saccage !!
Il augmentera immanquablement les impôts et taxes locales, pour financer son programme digne du communisme !
En fait, si vous votez Aulas, en pensant que vous retrouverez Lyon, d'avant 2020, vous vous mettez le doigt dans l’œil et vous serez des cocus !!!
Aulas/Doucet c'est la même chose sur le fond !!!
Concernant ce sondage.
Je plains ceux qui y croient !
Le seul sondage, qui est très proche de la réalité des urnes, ce sont ceux publiés le soir d'un scrutin à 20 h 00 !!
Tout simplement parce qu'ils s'appuient, sur le témoignage d'électeurs qui viennent de voter !
Un sondage 6 mois avant, ça ne sert que les intérêts du clan qui l'a commandé !!
Nous sommes là, dans le cadre d'une opération de manipulation de masse.
Les exaspérés et autres bas de plafond, sont les manipulés.
La victoire de JMA est tellement évidente et écrite que c'est même pas la peine d'aller voter. J'espère qu'il fera beau les 15 et 22 mars
Signaler RépondreMoins de 90 personnes sondées par arrondissement 😂🤣🤗
Signaler RépondreLe prochain sondage pour continuer de mettre Aulas devant, je propose de sonder 10 personnes par arrondissement supporter de l'OL.
Tant que EELV et LFI sont dégagés, tout me va !
Signaler RépondreAulas n’est pas politique mais homme de la société civile et c’est la ou c’est interessant car le futur de la politique c’est celui qui connaît le mieux le terrain, qui a du vécu, un réseau et les hommes et femmes pour l’entourer et appliquer une politique
Signaler Répondrevive Aulas et vive Lyon !
Doucet doit rentrer à Paris et se présenter la bas
Signaler RépondreLe 22 Mars Lyon va revivre
Signaler Répondre22 points d'écart entre Aulas et Doucet, c'est insurmontable.
Signaler RépondreJ'annonce officiellement que le président Aulas est le prochain maire de Lyon !
Doucet est out, la gauche doit présenter un nouveau visage, et celui de Marie-Charlotte serait parfait !
Signaler Répondre♥️ Parti Socialiste ♥️
Et toi tu vas dégagé de notre ville sur ton petit vélo 🤣
Signaler RépondreLyon n'est ni un club de foot, ni un concours ok choral.
Signaler RépondreOccupe toi plutôt de ton patelin isolé.
Non seulement Doucet n'est pas aussi bas, mais une victoire reste possible. Nous le constatons chaque jour à la pause café de la mairie !
Signaler RépondreLes ville est déjà perdue pour les écolos. La faute à la personnalité de Doucet et son attitude clivante, sectaire et gauchiste.
Signaler RépondreQu'en sera-t-il de la Merropole, qui concentre les pouvoirs ? Dans le domaine, les opinions vis-à-vis de l'action des écolos donnent un premier indice.
Lyon bientôt libérée de la pensée gauchiste. C'est une excellente prévision...
Ô joie !
Signaler RépondreNous allons enfin retrouver notre belle ville de Lyon.
Mais il y a quand même 39% de Lyonnais qui souhaiteraient que doucet continue à abîmer notre ville, c'est quand même dingue.
C'est bon ça, trop bon....faites vos cartons les verdâtres... On ne vous veut plus.
Signaler Répondre#degagisme.
Aulas ramènera Lyon au Hit parade des grandes villes européennes !
Signaler Répondrebien ! on continue : doucet, bernard et leurs partisans vont inventer quoi ?
Signaler RépondreLes scores faciles de ses sondages vont rendre encore plus mou et inconsistant Aulas. La nouvelle victoire de Doucet est assurée.
Signaler Répondremais les verts, c'est fini depuis longtemps, ils dégageront après les élections.
Signaler RépondreLe Maire de Lyon, ce sera Aulas.
Pas besoin de sondage
Les favoris d'avant élections ont tous disparus dans les égouts de l'histoire. Monsieur Doucet a entamé sa remontada fantastique vers le pouvoir.
Signaler RépondreDonc, dans le désordre qui habite une minorité d'esprits faibles prêts a voter au las, je le comprends, mais sachez que cette délibération n'est que de pure forme dans la mise en place de notre politique qui semble vous toucher et vous faire autant souffrir.
Enfin et pour rappel L'article 119 de la loi no 2021-1104 , du code général des collectivités territoriales, impose une mise en place des ZFE OBLIGATOIRE dans toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants avant le 31 décembre 2024.
Comme nous sommes largement majoritaires à Lyon, cette Zfe verra donc le jour bien avant cette date et nous permettra, à l'instar de Grenoble, une réélection triomphale aux prochaines municipales , nous ancrant ainsi définitivement et durablement dans le paysage Lyonnais.
Le Doudou devrait commencer à faire ses cartons, et qu'il prévoit d'emmener avec lui sur le plateau du Larzac ses ombrières, ses travaux et ses crottes de brachiosaure fossilisées rue de la Ré ;-)
Signaler RépondreLFI va se rallier à aulas c'est sûr
Signaler Répondre