Deux repreneurs s'étaient manifesté dans un premier temps comme révélé par Rue89Lyon - le groupe de presse Rosebud (Tribune de Lyon) et un consortium composé de Ninkasi, IzyPay et Nomad Kitchens. Mais rapidement, les conditions posées par ces derniers n'ont pas trouvé écho auprès du directeur général Maxime Noly et ses équipes.
La Ville de Lyon a bien tenté de faciliter les discussions, en vain puisque les deux repreneurs potentiels se sont retirés mi-novembre, laissant Woodstower sans solution hormis la liquidation inéluctable.
Le retard pris dans la préparation d'une éventuelle édition 2026 a également compliqué les choses. Outre la récupération de dettes colossales, le repreneur aurait dû s'assoir sur des recettes l'année prochaine, n'ayant pas suffisamment de temps pour organiser des concerts dans un peu plus de six mois.
La lente agonie de Woodstower, de moins en moins fréquenté et de plus en plus pris à la gorge financièrement, n'a pas pu être sauvée par les écologistes, qui avaient pourtant accueilli l'évènement au parc de Gerland l'été dernier après des années passées au Grand Parc de Miribel-Jonage. C'est la fin d'une belle aventure débutée entre copains en 1999 dans les bois de La-Tour-de-Salvagny, et gâchée par une vision déconnectée de son époque, voire de la réalité depuis la fin du Covid.
Reste à savoir si Woodstower pourra un jour renaître de ses cendres puisque la marque appartient à l'association qui sera liquidée.
Bon débarras, ils ne respectaient rien les nuisances sonores s’entendait dans tout Lyon
Signaler RépondreOn parle de l argent et de la biodiversité de maintenant .
Signaler RépondreEt dire qu il y a encore des gens en arret sur image sur 2013:
et donc gnagna les terrains de Décines , gnagna Aulas , gnagna c est injuste .
on se resoud à soulager par humanite les malades economiques professionnels
Signaler RépondreQuand tu vois la programmation, ça ne donne vraiment pas envie... Aucun regret pour cette fin...
Signaler Répondrela fin de la fete de la musique subventionnée
Signaler Répondrerien à rajouter..la gauche vit de l argent des autres :il est temps que çà cesse et que ces irresponsables prennent ENFIN dorenavant LEUR responsabilite!
Signaler Répondre40 ans que çà dure...
Combien d'argent publique spolié pour combler ces projets foireux par contre les organisateurs eux se sont bien engraisses pendant plusieurs années mais c'est normal c'est l'exception culturelle française bien sûr
Signaler RépondreL'association a donc préféré la liquidation à une reprise qui ne collait pas avec ses désirs ?
Signaler RépondreJ'espère que non.
Signaler RépondreAucun respect pour la faune et les habitants proches qui subissent pendant trois jours en plein été un volume sonore inapproprié.
Les écologistes sont des faux culs. En campagne ils parlent de sanctuariser le parc mais dans les faits pour plaire à l'électorat jeune et bobo ils font tout le contraire.
si un évènement ne peut pas fonctionner sur ses propres recettes, il y a aucune raison que les impôts de tous les contribuables, le soutiennent, c’est les participants à cet évènement qui doivent payer pour y assister
Signaler Répondre