C’est une affaire qui a chamboulé la sphère politique stéphanoise.
En septembre 2022, Médiapart avait révélé le chantage de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne sur Gilles Artigues, l’ancien premier adjoint centriste et potentiel rival à la mairie. Près de trois ans après, le parquet de Lyon a indiqué que le procès du maire et de sept autres prévenus dans le cadre de l’affaire de chantage à la sextape se tiendra du 22 au 26 septembre devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Lyon.
Pour rappel, l’affaire porte sur une vidéo montrant Gilles Artigues, en train de se faire masser par un escort-boy dans une chambre d’hôtel à Paris en janvier 2015. Gaël Perdriau est soupçonné d’avoir exigé "la loyauté politique" de Gilles Artigues, "des arbitrages électoraux et son absence d’opposition aux décisions du maire" contre la non-divulgation de ce film.
Le maire de Saint-Etienne est alors inculpé des chefs de "chantage, soustraction, détournement de fonds publics par un dépositaire de l’autorité publique, et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq d’emprisonnement".
A quelques mois des élections municipales, c'est un procès lyonnais qui sera
Et toi, ton boulot de chien de garde , il est bien payé ? Tu dois également avoir une bonne "tête de vainqueur", toi aussi...
Signaler RépondreAlors, le critiqueur de tout, toujours pas capable de donner le nom de la personne qui devrait diriger la France et la mairie de Lyon ?
Signaler RépondreEssaie d'éviter de répondre à côté, ça se voit que tu te fais dessus quand on te pose la question.
Donne-moi le nom d'un élu qui a la "bonne" tête. je sens qu'on va rire.
Signaler RépondreEt tu as le droit de vote ? Tu juges les gens sur une photo ?
Tiens, tu nous envoies la tienne qu'on voit ta belle tête de vainqueur. Tu la postes sur le Net et tu nous donnes le lien.
Il se rêvait ministre.....il a sa place avec ses copains politiques macronistes et du RN
Signaler RépondreLes politiques d'aujourd'hui s'ils n'ont pas des casseroles aux fesses ils ne percent pas.
Signaler RépondreMais ce n'est vraiment pas beau à voir leurs petites affaires, et après il faut quand même voter pour le moins dégueulasse-pourri-vaniteux...
Et dire que le slogan de Retailleau c’est la "France des honnêtes gens" ! Après Sarkozy et Fillon et tant d’autres, encore un exemple d’honnêteté dans ce parti exemplaire
Signaler Répondre3 ans d'instruction? La lenteur de notre justice est vraiment désespérante.
Signaler RépondreUne bonne tête de faux-jeton, ou bien, c'est la photo qui veut ça..? :-D Inéligibilité pendant dix ans au moins, pour de telles méthodes serait une bonne chose .
Signaler RépondreNon seulement des vicelards, mais en plus des pourritures.
Signaler RépondreQui sera ?
Signaler RépondreToujours les mêmes,décidément!!
Signaler Répondre