Fin de la Rue Bugeaud à Lyon ? Après avoir porté plainte contre Grégory Doucet, l'Union Algérienne exige la débaptisation, même si Jean-Michel Aulas est élu maire

Fin de la Rue Bugeaud à Lyon ? Après avoir porté plainte contre Grégory Doucet, l'Union Algérienne exige la débaptisation, même si Jean-Michel Aulas est élu maire
Fin de la Rue Bugeaud à Lyon ? Après avoir porté plainte contre Grégory Doucet, l'Union Algérienne exige la débaptisation, même si Jean-Michel Aulas est élu maire - LyonMag

Un nouvel épisode s’ouvre dans le débat sur les noms de rues à Lyon. Le Comité Histoire et Mémoires dans la Ville a rendu un avis favorable à la débaptisation de la rue Bugeaud, salué par l’Union Algérienne, qui mène ce combat depuis plusieurs années.

La question du nom de la rue Bugeaud, dans le 6ᵉ arrondissement de Lyon, revient sur le devant de la scène.

Dans un communiqué diffusé ce week-end, l’Union Algérienne s’est félicitée de l’avis favorable rendu par le Comité Histoire et Mémoires dans la Ville (CHMV), une instance chargée d’éclairer la municipalité écologiste sur les questions mémorielles. Et qui a demandé la débaptisation de la rue Bugeaud, du nom de Thomas Robert Bugeaud, gouverneur de l'Algérie au XIXe siècle, où il avait maté dans le sang la révolte d'Abdelkader et s'est fait connaître pour ses "enfumades" de grottes où se réfugiaient les combattants arabes.

Selon l’Union Algérienne, cet avis reconnaît le "caractère fondé, sérieux et légitime" de la mobilisation engagée de longue date pour demander le retrait du nom du maréchal Bugeaud de l’espace public lyonnais.

L’association précise que le colonialisme, "quelle qu’en soit la forme ou le lieu", relève d’un crime contre l’humanité. Elle avait d'ailleurs porté plainte contre Grégory Doucet pour apologie de crimes contre l'humanité face à son refus initial de débaptiser la rue du 6e arrondissement.

L’organisation insiste également sur la place occupée par les Lyonnais franco-algériens dans la vie locale. Et contribueraient pleinement, selon elle, au rayonnement de la ville. À ce titre, l’Union Algérienne juge légitime que l’espace public reflète cette réalité et s’inscrive dans des valeurs de "dignité et de fraternité".

Pour remplacer le nom de la rue Bugeaud, l’association avance plusieurs pistes, citant des personnalités qu’elle estime plus en adéquation avec l’histoire et les valeurs humanistes de Lyon. Parmi les noms évoqués figurent le général Jacques Paris de Bollardière, connu pour son opposition à la torture durant la guerre d’Algérie, le maire d’Évian Camille Blanc, ou encore Abdelhamid Kermali et Hocine Aït Ahmed, figures du combat politique algérien.

L’Union Algérienne souligne enfin la portée juridique de l’avis rendu par le CHMV, qu’elle estime contraignant pour la Ville de Lyon, indépendamment de l’issue des prochaines élections municipales. Concrètement, la justice pourrait être saisie si Jean-Michel Aulas, ou même Grégory Doucet en cas de réélection, ne débaptisait pas la rue Bugeaud.

0-50 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais 8 le 17/02/2026 à 06:46

La rue BUGEAUD s appellera ...rue tebboune

Signaler Répondre

avatar
bin oui le 13/02/2026 à 15:44
Claude69100 a écrit le 11/02/2026 à 22h56

Ne pas confondre Albert Camus et Renaud Camus

"mal nommer les choses ,c est ajouter aux malheurs du monde"-ALBERT camus

Signaler Répondre

avatar
Papy BUGEAUD le 13/02/2026 à 15:18

Je regrette de m' être arrêté à la frontière sud du SAHEL dans mes expéditions

J'aurais du aller enquiquiner les allemands et les anglais, plus au sud, tant qu'à faire ....... avec l'aide de mes précieux méharis ........

Mais bon, j'ai manqué d'ambitions, je le reconnais volontiers.... MEA CULPA !!!!

Signaler Répondre

avatar
Claude69100 le 11/02/2026 à 22:56
Privadois a écrit le 09/02/2026 à 14h59

Camus était un colonisateur pour avoir eu le "malheur" de naître en Algérie ? Seriez-vous d accord d expulser tous les algériens et leurs descendance de France sous prétexte de "coloniser" (imposer leurs us et coutumes) ce pays ?

Ne pas confondre Albert Camus et Renaud Camus

Signaler Répondre

avatar
Papy BUGEAUD le 11/02/2026 à 20:03

Alors même à presque 200 ans près, on ne peut pas me laisser tranquille dans ma tombe ???

Et allez donc aussi demander à Abd-El-Kader ce qu'il en pense, hein ???

Signaler Répondre

avatar
togaro le 10/02/2026 à 21:05
Moon88 a écrit le 10/02/2026 à 17h38

Mecsimple:

Alors d'une le FLN sont bien des terroristes, quand tu fais sauter des bombes et que tu tues des civils volontairement c'est un peu la definition du terrorisme.

Ensuite le rapport entre Bugeaud et l'OAS ? Aucun, Bugeaud vivait au 19 eme sicele alors que l'OAS date de la guerre d'Algerie, donc evites de faire des exemples fumeux.

Et pour finir l'Algerie a toujours été une terre de colonisation, les Romains d'abord, ensuite les arabes, puis les Francais, donc si on veut etre clairs tous ceux non berberes de descendane arabe devraient debarasser le plancher de l'Algerie car ce ne sont pas leur terres à l'origine. Et les Francais y sont allés à cause des razzias des barbaresques, donc c'etait legitime d'y faire le menage.

Puis encore une fois c'est pas à l'Algerie ni aux Algeriens de dire quelles noms de rues peuvent exister ou pas en France, en revanche les Algeriens peuvent s'occuper des noms de rue à Oran or Alger, la deja c'est mieux et un peu plus acceptable.

👍🏻
Les arguments de ce commentaire viennent bien s'ajouter à ceux de mon commentaire , n'en déplaise à "claude 69" qui ne semble pas bien maitriser le sujet

Signaler Répondre

avatar
vous faites le 10/02/2026 à 18:57
claude69100 a écrit le 08/02/2026 à 22h57

Sauf quand on colonise un pays alors on a tous les droits ?

sans doute allusion a l'empire Ottoman ?

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 10/02/2026 à 17:38

Mecsimple:

Alors d'une le FLN sont bien des terroristes, quand tu fais sauter des bombes et que tu tues des civils volontairement c'est un peu la definition du terrorisme.

Ensuite le rapport entre Bugeaud et l'OAS ? Aucun, Bugeaud vivait au 19 eme sicele alors que l'OAS date de la guerre d'Algerie, donc evites de faire des exemples fumeux.

Et pour finir l'Algerie a toujours été une terre de colonisation, les Romains d'abord, ensuite les arabes, puis les Francais, donc si on veut etre clairs tous ceux non berberes de descendane arabe devraient debarasser le plancher de l'Algerie car ce ne sont pas leur terres à l'origine. Et les Francais y sont allés à cause des razzias des barbaresques, donc c'etait legitime d'y faire le menage.

Puis encore une fois c'est pas à l'Algerie ni aux Algeriens de dire quelles noms de rues peuvent exister ou pas en France, en revanche les Algeriens peuvent s'occuper des noms de rue à Oran or Alger, la deja c'est mieux et un peu plus acceptable.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 10/02/2026 à 15:36
togaro a écrit le 08/02/2026 à 16h59

Avant-propos

On a autre chose à faire en France que de s’occuper de changer les plaques de rue, avec toutes les priorités à résoudre.
L’article revient de façon récurrente tous les 2 ou 3 mois ……mais j’oubliais que nous sommes en période préélectorale

Principe
On ne refait pas l’histoire, et les plaques de rue font partie de l’histoire, avec les statues, places, monuments, etc
Dans chaque conflit, chaque pays a ses propres héros qui sont bien évidemment les ennemis jurés du pays d’en face
Des émissaires algériens appartenant à des associations Algériennes en France sont sollicités pour demander le changement des plaques…je dis non !
Apparition d’un Comité Histoire et Mémoire dans la Ville. C’est en réalité un comité Théodule……créé en 2025 (en plein mandat des écolos / verts / et Cie) ……avec qui vous savez à sa tête (devinez)

L’Algérie puisque c’est elle dont il est question
C’est le seul pays à nous demander directement des comptes après toutes les guerres d’indépendance africaines
Non contente de sa victoire dans la guerre d’Algérie en 1962, puisque les Français sont partis, elle continue à nous mettre des bâtons dans les roues régulièrement (il suffit de voir l’actualité)
ET si on demandait à l’Algérie de changer ses plaques de rue avec tous les noms des héros de l’indépendance, mais on n’a peut-être pas d’émissaire Français, à la tête d’une association des français en Algérie pour le faire ?

je suis bien d'accord, les rues françaises portant le nom de combattants algériens doivent être débaptisées elles aussi !

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 10/02/2026 à 15:31
arkom a écrit le 10/02/2026 à 13h18

déjà ils foutent le bordel si ils sont pas contents ils retournent chez eux on va se laisser marcher sur les pieds à cause des arrangements qu'ils ont avec la France

je suis bien d'accord, on n'a pas à aller dans un autre pays pour y commettre des actes violents ! Il manquerait plus qu'il y ait des rues qui portent le nom des gens qui ont fait ça !

Signaler Répondre

avatar
arkom le 10/02/2026 à 13:18

déjà ils foutent le bordel si ils sont pas contents ils retournent chez eux on va se laisser marcher sur les pieds à cause des arrangements qu'ils ont avec la France

Signaler Répondre

avatar
Assis au bar de la guillotière le 10/02/2026 à 12:38
mecsimple a écrit le 10/02/2026 à 00h07

Les noms de rues de terroristes qui ont combattus pour le FLN en Algérie ne sont pas une mauvaise chose car eux contrairement a nous ont colonisés personne et avant la toussaint rouge n'ont pas commis de violences directes envers les francais alors que nous on avait pillé leur terres et maltraités les algériens. Pour finir le FLN n'est pas considéré comme une organisation terroriste contrairement a l'OAS dont vous faites la promotion indirectement (apologie du terrorisme) alors avant d'écrire des bêtises prenez le temps de réfléchir et en plus vous avez le temps c'est les vacances

et les combats à la hache MNA et FLN on en parle?

Signaler Répondre

avatar
mecsimple le 10/02/2026 à 00:10
LFI 69 a écrit le 09/02/2026 à 10h51

On pourrait la rebaptiser rue Abdelmadjid Tebboune ... en remerciement pour la très grande mansuétude du président algérien qui remis en liberté Sansal ..

Ou bien Frank-Walter Steinmeier qui à demandé sa libération mdr

Signaler Répondre

avatar
mecsimple le 10/02/2026 à 00:07
Moon88 a écrit le 09/02/2026 à 17h31

Ils sont qui l'Union Algerienne ? Pour qui ils se prennent ? Ils sont pas chez eux, qu'ils aillent s'occuper du nom des rues en Algerie, ce qui se passe en France ne les regarde pas. Bugeaud etait une figure historique de l'armée Francaise, qu'il ai mis à terre les Algeriens c'est juste l'Histoire c'est ainsi fait, c'est dommage pour les Algeriens mais c'est comme ca.

Donc j'imagine que la France a le droit de demander de débaptiser des noms de rues à Alger en l'honneur de terroristes du FLN qui ont tués des citoyens Francais ? Faut etre raccord hein.

Les noms de rues de terroristes qui ont combattus pour le FLN en Algérie ne sont pas une mauvaise chose car eux contrairement a nous ont colonisés personne et avant la toussaint rouge n'ont pas commis de violences directes envers les francais alors que nous on avait pillé leur terres et maltraités les algériens. Pour finir le FLN n'est pas considéré comme une organisation terroriste contrairement a l'OAS dont vous faites la promotion indirectement (apologie du terrorisme) alors avant d'écrire des bêtises prenez le temps de réfléchir et en plus vous avez le temps c'est les vacances

Signaler Répondre

avatar
Honnêteté le 09/02/2026 à 22:52
oui mais a écrit le 09/02/2026 à 08h59

Lorsque l'on a obtenue son indépendance on reste dans son pays ! et on ne vient pas chez les prétendus colonisateurs !

Mais si les ex colonisateurs viennent te chercher comme cet ancien président de droite vge?

Signaler Répondre

avatar
Claude69100 le 09/02/2026 à 22:50
Privadois a écrit le 09/02/2026 à 14h59

Camus était un colonisateur pour avoir eu le "malheur" de naître en Algérie ? Seriez-vous d accord d expulser tous les algériens et leurs descendance de France sous prétexte de "coloniser" (imposer leurs us et coutumes) ce pays ?

Et les enfants d'immigrés qui ont eu le "malheur" d'être nés en France (comme Jordan Bardella) on en fait quoi?

Signaler Répondre

avatar
Ha ben le 09/02/2026 à 21:23

si un groupuscule exige ...

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 09/02/2026 à 17:31

Ils sont qui l'Union Algerienne ? Pour qui ils se prennent ? Ils sont pas chez eux, qu'ils aillent s'occuper du nom des rues en Algerie, ce qui se passe en France ne les regarde pas. Bugeaud etait une figure historique de l'armée Francaise, qu'il ai mis à terre les Algeriens c'est juste l'Histoire c'est ainsi fait, c'est dommage pour les Algeriens mais c'est comme ca.

Donc j'imagine que la France a le droit de demander de débaptiser des noms de rues à Alger en l'honneur de terroristes du FLN qui ont tués des citoyens Francais ? Faut etre raccord hein.

Signaler Répondre

avatar
epsilon le 09/02/2026 à 15:15
togaro a écrit le 08/02/2026 à 16h59

Avant-propos

On a autre chose à faire en France que de s’occuper de changer les plaques de rue, avec toutes les priorités à résoudre.
L’article revient de façon récurrente tous les 2 ou 3 mois ……mais j’oubliais que nous sommes en période préélectorale

Principe
On ne refait pas l’histoire, et les plaques de rue font partie de l’histoire, avec les statues, places, monuments, etc
Dans chaque conflit, chaque pays a ses propres héros qui sont bien évidemment les ennemis jurés du pays d’en face
Des émissaires algériens appartenant à des associations Algériennes en France sont sollicités pour demander le changement des plaques…je dis non !
Apparition d’un Comité Histoire et Mémoire dans la Ville. C’est en réalité un comité Théodule……créé en 2025 (en plein mandat des écolos / verts / et Cie) ……avec qui vous savez à sa tête (devinez)

L’Algérie puisque c’est elle dont il est question
C’est le seul pays à nous demander directement des comptes après toutes les guerres d’indépendance africaines
Non contente de sa victoire dans la guerre d’Algérie en 1962, puisque les Français sont partis, elle continue à nous mettre des bâtons dans les roues régulièrement (il suffit de voir l’actualité)
ET si on demandait à l’Algérie de changer ses plaques de rue avec tous les noms des héros de l’indépendance, mais on n’a peut-être pas d’émissaire Français, à la tête d’une association des français en Algérie pour le faire ?

Chaque ligne de son exposé est porteuse d'arguments contre celles et ceux qui veulent refaire l'histoire
Bravo à togaro

Signaler Répondre

avatar
Pifpaf GT le 09/02/2026 à 15:06
GLOUGLOU 1er a écrit le 09/02/2026 à 12h13

Si on renommait la rue d'Algérie en même temps !

Entre autres, c'est normal.

Signaler Répondre

avatar
Soumission le 09/02/2026 à 15:02

Soumission et lâcheté sont les deux mamelles de la bien-pensance.

Signaler Répondre

avatar
Privadois le 09/02/2026 à 14:59
Claude69100 a écrit le 09/02/2026 à 09h49

Pourquoi "prétendus" ? C'est pas vrai ?

Camus était un colonisateur pour avoir eu le "malheur" de naître en Algérie ? Seriez-vous d accord d expulser tous les algériens et leurs descendance de France sous prétexte de "coloniser" (imposer leurs us et coutumes) ce pays ?

Signaler Répondre

avatar
Claude69100 le 09/02/2026 à 14:39
Linette a écrit le 08/02/2026 à 14h19

Tous nos politiques veulent refaire l Histoire....en espérant que tout cela servira à les mettre sur la première marche du podium. Il ne faut pas oublier tous les morts aussi bien Français qu Algériens. Ce sont nos gouvernants qui déclenchent les guerres aidés par des terroristes ou des hommes avides de pouvoir. Les Algériens ne devraient pas oublier les terribles massacres de colons et vice versa. Pourquoi devons nous nous haïr pour faire le jeu de tous ces politiques ?

C'est le seul commentaire intelligent.
Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Claude69100 le 09/02/2026 à 14:37
foxy69 a écrit le 09/02/2026 à 07h08

Je propose la rue Jean Marie le Pen,
quant à la rue d'Algérie,je propose la rue Charles Martel

Ce sont des détails de l'Histoire....

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 09/02/2026 à 12:13

Si on renommait la rue d'Algérie en même temps !

Signaler Répondre

avatar
Kader le 09/02/2026 à 11:31
Mandrin69 a écrit le 08/02/2026 à 16h48

Est ce que l'Union Algérienne peut aussi s'occuper de ce dossier:

Said Mohammedi, ancien Nazi (volontaire dans la Wehrmacht) et vice président de la république en Algérie paf la suite ...

- Le musée de mémoire de l’Académie militaire interarmes de Cherchell porte son nom depuis 2005.
- Plusieurs promotions d’officiers ont été baptisées « Promotion Saïd Mohammedi ».

Ce serait bien de balayer devant sa porte aussi

Bravo pour votre réponse. Il y'en a au moins qui savent de quoi ils parlent. Les attentats de 95 en France, l'assassinat des moines de tiberines est le travail des services Algériens...il faudrait sortir les archives et les remettre à leur place ces tyrans

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 09/02/2026 à 11:09
LFI 69 a écrit le 08/02/2026 à 13h21

C'est la moindre des choses que de débaptiser les noms de rue de tortionnaires et autres assassins.

Alors il faut commencer par débaptiser les rues portant le noms de chefs d'état d'extrême gauche...

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 09/02/2026 à 10:51

On pourrait la rebaptiser rue Abdelmadjid Tebboune ... en remerciement pour la très grande mansuétude du président algérien qui remis en liberté Sansal ..

Signaler Répondre

avatar
et aussi le 09/02/2026 à 09:56
Claude69100 a écrit le 09/02/2026 à 09h49

Pourquoi "prétendus" ? C'est pas vrai ?

Et mon c.. c'est du poulet ? hein?

Signaler Répondre

avatar
Claude69100 le 09/02/2026 à 09:49
oui mais a écrit le 09/02/2026 à 08h59

Lorsque l'on a obtenue son indépendance on reste dans son pays ! et on ne vient pas chez les prétendus colonisateurs !

Pourquoi "prétendus" ? C'est pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 09/02/2026 à 09:16
Memoiremutuelle a écrit le 08/02/2026 à 12h56

Exigeons alors, par souci d équité, une rue Kabylie libre, Memoire des rapatriés, Hommage aux victimes attentats FNL.,., près du consulat français en Algerie....
Pourquoi les autres communautés en France, ayant vécus le colonialisme et les guerres ont tourné la page de ces périodes, sans oublier certes, mais n en font pas une rente mémorielle revendicative permanente, vivent et prospèrent en france : Viet nam par exemple ?

Un indice : de nombreux vietnamiens portent des prénoms français, pour marquer leur volonté de s'intégrer en France, c'est moins le cas chez les algériens...

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 09/02/2026 à 08:59
claude69100 a écrit le 08/02/2026 à 22h57

Sauf quand on colonise un pays alors on a tous les droits ?

Lorsque l'on a obtenue son indépendance on reste dans son pays ! et on ne vient pas chez les prétendus colonisateurs !

Signaler Répondre

avatar
victoremmanuel le 09/02/2026 à 08:49

Pourquoi pas rue " des massacres d'oran "

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 09/02/2026 à 08:19

Pendant qu'on y est , pourquoi pas la rue Ben Bella ?
Qu'est ce que c'est, cette EXIGEANCE d'un groupuscule ?
Ne sommes-nous déjà plus maîtres chez nous ?

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 09/02/2026 à 07:08

Je propose la rue Jean Marie le Pen,
quant à la rue d'Algérie,je propose la rue Charles Martel

Signaler Répondre

avatar
On parle de dignité ? le 09/02/2026 à 00:17

Je propose Rue Lola Daviet ?

Signaler Répondre

avatar
Et puis quoi encore le 09/02/2026 à 00:06

Leurs ancêtres sarrasins ont colonisé une partie de la France et massacré ses habitants avant que les français posent leurs pieds sur la terre qui n'avait même pas encore le nom de leur pays.

Et ils parlent de crime contre l'humanité, cette blague.

Et avec cette logique on devrait demander des comptes à l'Italie pour la colonisation de la Gaule par l'empire Romain, ect...

Signaler Répondre

avatar
Pas de samedi sans bigoudis le 08/02/2026 à 23:53
Cyrielle69 a écrit le 08/02/2026 à 17h52

L'Union Algérienne exige??? Non, mais je rêve. Qui dirige la France???
Qui exige la libération d'un otage français Christophe Gleize?
Qui exige que la France ne soit plus un paillasson??

Tiens si je faisais la même chose Algérie ?

Signaler Répondre

avatar
claude69100 le 08/02/2026 à 22:57
orgentil a écrit le 08/02/2026 à 21h56

l'union algérienne ???!!! Imagine t on une union française exigeant de l'Algérie qu'elle debaptise une rue d'Alger ,? Il me semble que quand on vit dans un pays étranger, ou comme étranger, on respecte les décisions de ce pays et on ne vient pas de mêler d'exiger ceci ou cela : on s'intègre, un point c'est tout !

Sauf quand on colonise un pays alors on a tous les droits ?

Signaler Répondre

avatar
Con-verse le 08/02/2026 à 22:29

Qui finance cette asso qui EXIGE !
C ' est au conseil municipal de décider sereinement :débaptisation ? Panneau explicatif? Sans suite?

Signaler Répondre

avatar
J6 le 08/02/2026 à 22:19
MDR a écrit le 08/02/2026 à 18h58

ils paient bientôt pour la piraterie et le millions d'esclaves chrétiens?

La fin des chouineries et la victimisation c'est pour bientôt?

Bien d'accord

Signaler Répondre

avatar
orgentil le 08/02/2026 à 21:56

l'union algérienne ???!!! Imagine t on une union française exigeant de l'Algérie qu'elle debaptise une rue d'Alger ,? Il me semble que quand on vit dans un pays étranger, ou comme étranger, on respecte les décisions de ce pays et on ne vient pas de mêler d'exiger ceci ou cela : on s'intègre, un point c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
oh là là là là malheureux le 08/02/2026 à 20:42
MDR a écrit le 08/02/2026 à 18h58

ils paient bientôt pour la piraterie et le millions d'esclaves chrétiens?

La fin des chouineries et la victimisation c'est pour bientôt?

Il ne faut surtout pas parler de ça !

Signaler Répondre

avatar
Adino le 08/02/2026 à 20:33

Remplaçant la par la rue Boualem sansal ! Ou Christophe Gleize !

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour la France le 08/02/2026 à 20:08

Ils veulent la rebaptiser "rue du dictateur Tebboune" ?

Signaler Répondre

avatar
Henry Golant le 08/02/2026 à 19:53
Ah oui a écrit le 08/02/2026 à 14h39

Mr Aulas une déclaration ? Oui ou Non

Pourquoi s'abaisser a répondre à ce genre d'exigence délirante ?

Signaler Répondre

avatar
MDR le 08/02/2026 à 18:58

ils paient bientôt pour la piraterie et le millions d'esclaves chrétiens?

La fin des chouineries et la victimisation c'est pour bientôt?

Signaler Répondre

avatar
Voyons voyons le 08/02/2026 à 18:23
les misérables a écrit le 08/02/2026 à 16h01

Qui peu lire ce genre de revue de lyon mag non plutot lyon rien le neant total

Incompréhensible ce commentaire !!!!

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 08/02/2026 à 18:15
Harmonie et vivre ensemble a écrit le 08/02/2026 à 12h14

Ce ne sont pas des gens qui proposent de débaptiser, ce sont des gens qui exigent : c'est éclairant sur la mentalité de ces gens....

Exactement. A suivre ses gens extrémistes.

Signaler Répondre

avatar
Cyrielle69 le 08/02/2026 à 17:52

L'Union Algérienne exige??? Non, mais je rêve. Qui dirige la France???
Qui exige la libération d'un otage français Christophe Gleize?
Qui exige que la France ne soit plus un paillasson??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.