Pour rappel, deux hommes et de femmes sont mortes dans l’incendie de la cave qu’ils squattaient.
Selon le Progrès, les enquêteurs se penche sur la piste criminelle en raison d’un témoignage qui ferait état du départ précipité de plusieurs individus au moment du départ des flammes.
Ce témoignage reste à confirmer. La police continue, en parallèle, de vérifier la piste de l’incident électrique, dans une enquête qui s’annonce longue.
passqu un canapé etait dans les communs?...y a surtout les regies ou les associations de coproprietaires qui ont lachement failli!!votre commentaire est schyzophrene:
Signaler Répondred un cote:
-vous reclamez des "zzzorganismes" certificateurs pour couvrir vos lachetes,vos paresses et vos lacunes
de l autre:
-vous desavouez l europe parce qu elle n arrete pas de chier des normes comme du granit
La responsabilité revient aux organismes chargés de faire respecter les normes de sécurité.
Signaler Répondre14 déc. 2023 — À l'été 2023, l'enquête a permis d'établir que le feu était parti d'un canapé, installé dans le hall de l'immeuble par des squatteurs. Le 12 ...
alors et le maire y fait koa🤮🤮🤮il devrait être expose place Vendome l ecological
Signaler Répondreau bled on brule le village voisin en cas de conflit.
Signaler RépondreIntéressant.
Signaler RépondreOn ne dit pas assez qu'en laissant les squatteurs en place sans les déloger on soumet l'ensemble du voisinage et du quartier à des risques (ici incendie, mais aussi vols, agressions voir pire).
Notre Etat est faible (sauf si bien sûr le logement squatté est la propriété d'une personne de la classe des privilégies là les procédures sont très rapides).
On ne dit pas assez que l'idéologie du "laissé faire" soit disant pour accueillir plus doit être supporté par l'ensemble de la population qui n'a rien demandé sauf pouvoir vivre un peu en paix.
Mais ne vous inquiétez pas trop car cette masse est dispersée dans des coins ou les gens ne peuvent rien dire et rien faire, on ne mettra pas cette misère dans le VII ou VIII arrondissement de Paris (suffit de voir le cirque pour l'installation d'une simple superette ).
Je me demande ce qui se passerait si le logement à côté de celui du Président de la Métropole était squatté, une idée? (socialiste oui mais pas pour leur cas personnel, le socialisme doit s'appliquer au peuple et pas à leur compte bancaire ni à leur vie c'est ce qu'on appelait dans les anciens pays d'URSS la Nomenklatura).
Les racailles ne se font pas de cadeaux !
Signaler RépondreQuand on lit les âneries que tu ponds tous les jours (tout ça parce que ta femme s’est barrée, et on la comprend), on se dit qu'il vaut mieux un enfant sans père qu'avec un père comme toi capable d'écrire autant de ... (je te laisse la choix du mot).
Signaler RépondreC est quoi ma gauche? On se connaît? La droite a réduit tous les budgets et effectifs de police et d éducation nationale. Ils ont proposés pour compenser caméras, privatisation et sanctions. Elle propse libéralisme consommation et la rémunération par le capital. Résultat? Le delitement de la société. Vive la politique libérale. La gauche propose l argent par ́le travail, l interet commun et la sauvegarde de l environnement pour les générations futures . Après si vous vous limitez a une personnalité qui se dit de gauche pour essentialiser la philosophie de la gauche libre a vous. Personnellement je n ai pas besoin de représentant pour me dire ce que je pense. Je garde mon libre arbitre et je ne m arrête pas a deux trois personnalités politiques pour résumer ce qu est la droite et gauche
Signaler RépondreSérieusement, il y a 3 fautes en 2 lignes dans votre article... Relisez-vous avant de publier...
Signaler Répondre"Pour rappel, deux hommes et DEUX femmes sont MORTS (sans E car il y a du masculin) dans l’incendie de la cave qu’ils squattaient.
Selon le Progrès, les enquêteurs se PENCHENT sur la piste criminelle"
Faites un effort !
C'est dommage car on en aurait peut être appris un plus sur le rôle trouble des associations et autres collectifs et sur une certaine passivité et tolérance à leur égard des collectivités.....
Signaler RépondreC'est surtout dommage que crise termine par des décès.
Témoignagne troublant ? Problème de vue ?Myope ou presbyte ?
Signaler RépondreC'est bizarre nos écolos n'avaient pas brandi l'article 40 dans cette situation.....
Signaler RépondreVenant d un pseudo qui dans le passé a largement abusé du terme ”facho” dès qu un écrit lui déplaisait sur ce forum c est cocasse
Signaler Répondreactuellement, les pères laissés pour compte, ne servent qu' à alimenter l armée, en cas de conflit territorial, pour défendre celles ( je parle de femmes ) qui les ont rejeté. Depuis les années 80, le peuple est décadent, et la jeunesse n'a aucune valeurs à se rattacher, d' après elle, il n'a pas demandé à être sur Terre, alors tout lui est dû. J'ai un peu plus de vingt ans, je regrette de ne pas avoir connu le service militaire obligatoire, je regrette d 'entendre la compassion de certains pour les prisonniers, et surtout le laissez aller de la justice qui se galvaude dans sa démission de punir, sans tenir compte des textes de lois. La drogue, un fléau, les textes de loi prévoient des peines financières jamais appliquées,
Signaler RépondreVous avez entièrement raison. Notre société a sombré dans le déni de père. D’ailleurs dnas beaucoup de petites écoles de France, aujourd’hui ont ne fière plus la fête des Pères mais la Fête des Familles. Quelles familles ? Ont se le demandent, lés recomposées? les monoparentales ? celles à 2 papas ? A 2 mamans ? Les pères n’ont plus leur PLACE dans cette France 🇫🇷 de nos jours !
Signaler RépondreTA gauche crie "la police tue":faudrait savoir ou tu veux en venir...
Signaler RépondreCar les caméras enquêtent maintenant ? Des caméras la droites en a mis plein et a supprimé des flics. Le résultat est la.
Signaler RépondreJe vous rassures ´ Ont là TOUJOURS été ´ mais c’était moins médiatisée. Le problème c’est notre politique Familiale Matriarcale Française qui a échoué a donné une éducation à nos enfants rois et leur mères reine Sans Pères et Surtout sans AUCUNE AUTORITÉ !
Signaler RépondreComment voulez-vous qu’ils respectent les autres quand ils ne sont même pas capables de respecter leur mères ?
Personne n'a vraiment envie ni intérêt que cette enquête avance.
Signaler RépondreEn l'absence de ténors du barreau (car aucune famille en deuil), d'associations d'aide aux sans abris (car elles se sentent un peu coupables), de collectivités (car elles se sentent un peu coupables aussi), la vérité et la justice ne passeront pas.
humoristiquement
Signaler RépondreVoilà le résultat !
Signaler RépondreVous avez raison.
Signaler RépondreC est aussi le cas lors des utilisations : gauchos, gauchiasse, escrolos, islamogaucho, islamogauchiasse, mais il faut simplement recentré le débat.
Vivre dans un squat, dans de telles conditions, et mourir ainsi , c est deguelasse. Le reste n est que fioritures à côté de l enquête et la justice pour ces personnes si tristement décédées.
La caricature n est le resultat d une société qui ne se veut qu’être uniforme et instantané
Humainement,
J aurais préféré zéro mort voyez vous.
Signaler RépondrePlus d'éducation... Comme si les migrants avaient fréquenté les bancs de l'école républicaine... Pathétique votre commentaire
Signaler RépondreVous ne souhaitez pas que l'enquête avance, et que les auteurs de ce quadruple homicide soient présentés devant la justice ?
Signaler RépondreAh, ces gauchistes... Ils sont de plus en plus fascistes
Lyon. Une ville vraiment sympathique.
Signaler RépondreDans un squat organisé par la mairie de Lyon ?
Signaler RépondreC'est "droitard" de demander des caméras pour épauler la police ? Des maires de tout bords ( sauf les militants LFI) sont pour cette aide à la sécurité....J'ai remarqué que ceux qui utilisent des expressions type "droitard" sont généralement dans la caricature, l'outrance ou tout simplement la bêtise et l'aveuglement.
Signaler RépondreOn en est où de l'enquête du squat de Caluire qui a fait une morte l'an dernier ?
Signaler RépondreUn règlement de compte entre trafiquants de cigarettes, ou du même genre...
Signaler RépondreForcément…si ce ne sont pas des OQTF,il est où l’intérêt d’en parler !??
Signaler RépondreLes caméras auraient éviter les morts? Plusieurs droitard nous expliquent qu il faut plus de caméras pendant que les autres demandent plus de flics (ce que doucet a demandé) et plus d éducation. Et on nous explique que la gauche n est pas assez ferme? Rigolo
Signaler RépondreJe fiche mon billet que le prochain article sur ce sujet parlera d'OQTF...
Signaler RépondreIl suffit de regarder les images de vidéosurveillance.
Signaler RépondreAh oui, Doucet est contre car il refuse le "fliquage" des habitants...