Le quartier de la Part-Dieu connait actuellement des travaux. Ces derniers vont perturber la circulation de quatre lignes de bus du réseau TCL. "Ces modifications toucheront plusieurs lignes et s’étendront sur plusieurs mois. Des solutions alternatives seront mises en place afin de limiter l’impact sur les déplacements des usagers", indiquent les TCL.
La ligne C7 verra notamment son itinéraire modifié à compter de ce lundi 10 mars et jusqu’au dimanche 24 août inclus. Les bus de la ligne circuleront uniquement entre Saint-Genis Laval Hôpital Lyon Sud et Jean Macé. Les arrêts entre Domer Trois Pierres et Gare Part-Dieu Vivier Merle et entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Domer Chevreul ne seront pas desservis.
A noter que la ligne C25 assurera un itinéraire de substitution entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Manufacture Montluc. Par ailleurs, l’arrêt Gare Part-Dieu Vivier Merle de la ligne C25 sera temporairement déplacé du lundi 10 mars jusqu’au dimanche 13 avril inclus au pied de la bibliothèque municipale de Lyon.
Du côté du C9, la ligne fonctionnera uniquement entre Hôpitaux Est et Gare Part-Dieu Vivier Merle du lundi 24 mars au dimanche 24 août inclus. Une alternative sera possible avec le tramway T1 et la ligne B du métro.
Pour finir, l’arrêt Part-Dieu Renaudel de la ligne 25 en direction du centre commercial Sept Chemins ne sera plus desservi du lundi 24 mars au dimanche 24 août.
Très pertinent quand on a 80 ans...
Signaler RépondreIl reste le vélo !
Signaler RépondreLes bus polluent.
Par contre eux oui pour 6 40 euros par an
Signaler RépondrePas loin de 10 ans, plutôt.
Signaler Répondrela thrombose de tous les déplacements c'est mieux qu'un confinement.
Signaler RépondreTous ces travaux c'est pour relier directement la Part Dieu à The Village ?
Signaler Répondrela part dieu connais actuellement des travaux !
Signaler Répondrequi peut me dire depuis combien de temps cela dure ?
5 ans ?
Des travaux ? Ah bon,je ne vois rien sur Lyon et la métropole,tout est nickel,propre,pas un trou à vue d'oeil ,pas de rues interdites aux véhicules etc etc ...MDR
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreCe qui est annoncé provisoire devient définitif comme le détour du C9 par la rue Paul Bert au milieu des embouteillages , quand on vous dit que les ecolos détestent les transports en commun et font tout pour les rendre inefficaces pour dégoûter les usagers de les prendre pour soit disant inciter aux " modes de transport doux pour ville apaisée "
Signaler RépondreDes travaux, c'est étonnant !!!
Signaler RépondreOn ne peut pas circuler en voiture ou en transport en commun.
Signaler RépondreBravo les pastèques, boxon total !