Si Lyon ne pourra visiblement pas prétendre à autre chose que des flocons, le département et notamment les Monts du Lyonnais s'attendent à des chutes un peu plus conséquentes.
Le plan de viabilité hivernale du Département, activé le 17 novembre dernier, va donc permettre de disposer de 259 agents mobilisables pour rendre les routes praticables.
Car une pellicule et quelques centimètres de neige sont attendus dès ce mercredi à Tarare et sur les Monts du Lyonnais donc.
De nouvelles précipitations sont annoncées dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des cumuls supplémentaires de l'ordre de 1 à 3 centimètres.
"Avec des températures minimales comprises entre -2 à -1°C, il existe un risque de regel sur les chaussées ayant été humidifiées à la suite des précipitations neigeuses", conclut le Département du Rhône, qui compte sur le retour du soleil jeudi.
quand tu le Fabien Bagnon ,s'exercer au dispositifs déneigement ,il devrait mieux pauser son arrière train dans une saleuse et faire un circuit entier .
Signaler Répondreil pourra donner un vrai comte rendu. J'ai bien peur que cela se passe mal .
Bon rappel !
Signaler RépondreCoté Métropole, pour une fois, on fait profil bas ? Histoire de ne pas raviver de mauvais souvenirs peut-être.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/127418/bruno-bernard-bien-sur-qu-il-y-a-des-gens-coinces-quand-il-neige
https://www.lyonmag.com/article/127425/neige-a-lyon-bruno-bernard-mal-a-l-aise-apres-une-question-sur-la-strategie-de-deneigement-de-la-metropole
https://www.lyonmag.com/article/127427/neige-a-lyon-bruno-bernard-confirme-ne-pas-avoir-trop-sale-les-routes-pour-des-raisons-ecologiques
Il ne doit pas y avoir beaucoup de vélos cargo dans les Monts du Lyonnais, mais savez vous seulement où ça se trouve, j'en doute fortement.
Signaler Répondredur pour les vélos cargo !
Signaler RépondreNous sommes en guerre 🤡
Signaler Répondre