La semaine de Noël s’annonce bien plus froide dans le Rhône après plusieurs jours de températures clémentes pour un mois de décembre.
Un flux d’air venu du nord-est devrait provoquer un net refroidissement, avec des températures chutant progressivement dans le département et à Lyon.
Dès ce mardi, le mercure doit redescendre, allant de 5 à 7°C l’après-midi.
Pour le réveillon, le 24 décembre, la matinée et l’après-midi seront froides, avec 1 à 4°C, et la nuit verra l’arrivée de gelées dans les Monts du Lyonnais.
Le jour de Noël, jeudi 25 décembre, les températures varieront de -1°C à 2°C le matin et 3 ou 4°C l’après-midi, avec des valeurs négatives dans le nord du département et sur les hauteurs.
De plus, Météo-France prévoit de faibles chutes de neige. Des flocons sont attendus dès mercredi matin dans le secteur de Saint-Symphorien-sur-Coize, avant de se généraliser en soirée à Lyon, Pusignan et L’Arbresle, même si elle ne tiendra pas sur les routes en ville. Lors de la nuit de Noël, la neige pourrait également toucher Thizy, Soucieu-en-Jarrest et Vienne.
Un Noël qui pourrait donc être blanc dans de nombreuses zones du Rhône.
J'ai vu un matin de cet hiver là un gars faire la manche, par moins 15, assis par terre, seulement vêtu d'une veste, sur le trottoir du pont de la Guillotière.
Signaler RépondreDonald l'a dit, le réchauffement climatique est la plus grosse escroquerie dans l'histoire de l'humanité, donc tes supposés souvenirs...
Signaler RépondreJoyeux Noël malgré tout !
la pollution fera l’affaire pour que la neige ne tient pas à Lyon
Signaler RépondreChouette, il va geler le matin, comme avant le réchauffement climatique.. On est presque a Noel et il n'a pas encore gelé un seul matin..
Signaler RépondreJe me souviens d'un hiver 1985 ou la Saône était gelée et ou certains la traversaient a pied du coté de Fontaines sur Saône. (c'était interdit et dangereux)
il avait fait entre -10 (maximales et -moins 20 le matin pendant 15 jours.
super un noël sous la neige comme autrefois !! c est top !
Signaler RépondreOn compte sur nos sites seveso pour nous réchauffer
Signaler Répondre