Dans un communiqué, le maire écologiste de Lyon, candidat à sa propre succession, annonce se pencher sur le succès populaire de la pétition qui réclame le déménagement du Marché de Noël de la place Carnot à la place Bellecour. Une pétition en ligne qui a récolté près de 15 000 signatures, "témoignant d’un réel intérêt populaire pour ce projet".
"Je trouve très intéressante l’idée d’un marché de Noël place Bellecour", réagi Grégory Doucet, qui prévient toutefois qu'un tel déménagement "pose évidemment des questions, notamment en matière de sécurisation de la place et d'équilibre commercial".
D'où la nécessité de lancer une étude en 2026 en cas de second mandat. "Je pense que ces enjeux peuvent être étudiés sérieusement, en lien avec les forains, les commerçants et l’ensemble des acteurs concernés pour donner un nouveau souffle à ce marché plébiscité", poursuit l'édile lyonnais.
S'il venait à acter le déménagement, ce dernier ne pourrait se faire qu'en 2028, après la fin de la convention liant le Marché de Noël à la place Carnot.
En choisissant de parler de Noël, Grégory Doucet renvoie dans les cordes ceux qui l'accuseraient d'être trop woke et défiant vis-à-vis des traditions françaises. Et ce sujet lui permet aussi de s'emparer d'un sujet populaire, lui qui a durant le mandat montré à plusieurs reprises qu'il n'écoutait pas suffisamment les Lyonnais.
Attention toutefois aux fausses promesses concernant la place Bellecour, Grégory Doucet en a déçu plus d'un en annonçant en grande pompe une végétalisation, finalement transformée en Tissage Urbain.
LM a osé écrire le marché de Noel dans une ville ecolo 😂😂 joyeux Noël LM et joyeux Noël a tous, surtout aux enfants a qui on gâche les petits plaisirs de Noël, éteindre petit a lumière dans les yeux des enfants par pure bêtise dogmatique c’est vachement pervers quand même.
Signaler RépondreÇa occupe les conseillers en communication.
Signaler RépondreLancer une étude: cela signifie noyer le poisson, faire semblant de s'intéresser au projet, et enterrer le dossier après les élections.
Signaler RépondreVous connaissez la definition de woke ?
Signaler RépondreQuand tu essaie d’obtenir le vote de ceux sur qui tu craches depuis 2020…
Signaler RépondreLe clocher de la Charité du même côté que Fourvière ...
Signaler RépondreAprès 2 ans d'etude, mobilisant une petite équipe de cadres sup de la mairie de 30 personnes et une assistance technique extérieure privée de 40 personnes et quelques 50 réunions en présentiel et 50 en visio, pour un montant global de 450 k€, ils parviendront à la conclusion que c'est possible, sous réserve de réaliser 500 k€ de travaux d'aménagement du site, qui comprendront notamment la dépose temporaire de l'étendage (la seule bonne nouvelle de l'etude), avec une attention particulière au pliage des toiles. Lorsque toutes les autorisations administratives seront obtenues, nous seront dans la dernière année du mandat Doicet 2.
Signaler RépondreTout ceci est une fiction, car Doucet sera rentré à Paris et militera pour une association gavée de subventions.
Joyeux Noël à toutes et tous.
Commentaire bien manipulateur... Un marché saisonnier n'a rien de religieux, une crèche est religieuse.
Signaler RépondreOn t'attend pour commenter les vraies atteintes à la laïcité : les crèches de tes copains d'extrême-droite dans les mairies...
Bisous fraternel !
Une fois de plus hors sol. Il n’a pas compris que le marché de Noël n’est pas une priorité pour les lyonnais.
Signaler RépondreÇa sent la fin de règne, Doucet ne sait plus quoi proposer pour tenter de faire oublier son mandat calamiteux.
En tant que français de confession juive, je me sens insulté de la proposition des écolos qui se moquent de la laïcité ! Ça nous fait une belle jambe ce marché de Noël !
Signaler RépondreCes propos sont de bonne augure..et ne font que renforcer Aulas .Doucet ne fait que revenir en arrière en renonçant petit a petit a ses dogmes le marché de Noël a Bellecour en est le meilleure exemple et vous allez voir ce n'est que le début .Tt cela joue en faveur d'Aulas ..laissons faire ..peut etre qu'il va annoncer la fin du tt piste a vélos et renoncer a son anti bagnole ..a voir
Signaler RépondreC'est de la prostitution électorale .
Signaler RépondreDans la tête à Doudou cette image représente un camp humanitaire ,
une statue royaliste surdimensionné .
une illumination de la basilique chrétienne,
un clocher minaret fictif.
Une image complètement virtuelle avec des signaux subliminaux .
C'est une insulte de proposer une telle représentation . Communication basée sur la tromperie . Du pipeau
Des promesses, toujours des promesses, encore des promesses !!!!!!!
Signaler RépondreC'est vrai que les autres candidats ne font pas ça ... Promettre monts et merveilles si bien qu'on ne sait pas ce qui sera fait
Signaler RépondreC'est vrai vrai que les autres candidats ne font pas de promesses à financer ...
Signaler RépondreDehors le Parigot.
Signaler RépondrePlutôt que des études, ils peuvent pas faire bosser leurs agents municipaux ?
Signaler RépondreIl doit bien y en avoir deux ou trois capables d'imaginer ce projet sans faire appel à des cabinets de conseils ou autres pompeurs de fric.
Sur la photo y a pas les étendoir classés par l'unesco patrimoine d'aucune humanité!!!
Signaler RépondreComment je vais faire pour sécher mon linge ???
Joyeux Noël
Les écolos rois de Photoshop..
Signaler RépondreRacolage et blasphème . on ne dit pas "marché de Noël" mais "marché des fêtes de fin d'année"
Signaler Répondrecoquerel, maître à penser de cette gauche anti-France l'a bien précisé
Je suis allé voir le site web marché de noël Bellecour. 100% des visuels sont générés par IA. Visiblement faire travailler un artisan, ou un artiste pour leurs visuels c'est pas leur truc. On est très loin de la pub avec le loup qui a fait le tour du monde !
Signaler Répondre"Par contre, cette photo dégueulasse générée par IA est complètement aberrante et fantasmagorique.". Aucune âme, aucune chaleur, aucune poésie, bref tout sauf l'esprit de noël.
Signaler Répondreque le racolage électoral ne soit pas répréhensible
Signaler RépondreEn plus, promettre des études avec notre fric, manque pas d'air la pastèque !!!!!
S'ils étaient réélus, ils feraient tout ce qui n'ont pas fait avant. Les promesses des politiques n'engagent que ceux qui les croient !
Signaler RépondreUn marché de Noël avec une patinoire comme sur l'illustration ? Avec les dogmes et l'idéologie des militants écolos, cela semble improbable.
Signaler RépondreDoucet a peur des Lyonnais. il refuse la discussion et la confrontation.
Signaler RépondreIl préfère décider tout seul dans son bureau, et fermer les yeux sur les retours négatifs de la population.
Heureusement qu'il va perdre les élections, ce sera un immense soulagement pour des centaines de milliers de lyonnais qui ont beaucoup trop soufferts sous son mandat.
Si certains veulent croire encore au Père Noël Grégory ?
Signaler RépondreLibres à eux...
Il n'a jamais fait autant de promesses ce pauvre garçon.
Signaler Répondreenn tant que Lyonnais normal. je me sens insulté quotidiennement par les comportements de La France Inculte.
Signaler Répondre"Je trouve très intéressante l’idée d’un marché de Noël place Bellecour" ... et bien moi, Je trouve très intéressante l'idée de changer de Maire en 2026... En espérant une très belle victoire pour Aulas !!!
Signaler RépondreÉcologie=démagogie
Signaler RépondreDoucet nous explique qu'il fera tout ce qu'il n'a pas voulu faire pendant ces 5 dernières années....
Demain on rase gratis
C'est le docteur Galipeau du film le viager.." Faites moi confiaaance....."
Ben non Greg pas cette fois..
Ne vous en déplaise, Noël en France, en Europe, dans le monde... est bien en décembre et nous allons continuer à le fêter sans avoir besoin de votre avis! la laicité a bon dos et est dans toutes les bouches des LFI, fermez les yeux si cela vous dérange, Ste Blandine vous le rendra bien!!!
Signaler Répondre+1
Signaler Répondrepour une fois c'est un bon gag
Signaler RépondreIl pourrait servir à renvoyer le clown à Paris, roulé dans ses "bâches" !
Signaler RépondreDésolé mais penser que les Lyonnais vont changer d'opinion après les 5 années horribles que nous avons passé avec une telle proposition, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles...
Signaler RépondreEt il va falloir que ça s'arrête et que le citoyen Lyonnais soit enfin respecté.
Drôle de photo improbable. La grande roue à changée de place, plus ces étendoirs hideux et. énormément de chalets…..
Signaler RépondreDonc monsieur le maire se projette dans 1 an… 😅😅😅😅😅
Ce maire a fait de cette ville une ville sale et polluée !
Signaler RépondreOn a jamais vu autant de bagnoles à Lyon que depuis que les escrolos sont à la manœuvre ! Vivement le ménage de printemps… en mars prochain, ça dégage !!
Mais où nos petits protégé vont-ils faire leurs rodéo, on ne veut pas de cet endroit islamophobe dans notre ville.
Signaler Répondreparoles...paroles ...paroles....(mais pas:il venait d avoir 18 ans ,il etait beau comme un enfant!)
Signaler Répondremerci!mais y font semblant de ne pas comprendre ?ou en fait y sont impuissants à regler ces 3 GROS problemes...
Signaler RépondreTu n'auras pas de second mandat. On y veillera. Tu as saccagé notre patrimoine mondial. On ne te laissera pas finir le travail de sabotage. Dégage. Touche plus à rien surtout.
Signaler RépondreTa dernière idée c'est trop tard... Tu nous as pris pour des lapins de 3 semaines ?
maintenant il ose dire le mot Noël … il ne devait pas l appeler le marché d hivers !
Signaler Répondreà 3 mois des élections c’est le marché de Noël !
prêt à tout pour garder la gamelle !
JOEYEUX NOEL A TOUS !
Signaler RépondreEn effet c'est un joli coup de com de la part de Monsieur Doucet, mais étant présent sur le marché depuis plus de 20 ans la seule chose que je peux te dire à ce sujet c'est que Monsieur Doucet est le seul maire qui n'est pas passé sur le marché chaque année hormis la première année après avoir été élu maire alors que tous les autres maires se sont toujours déplacés sur le marché chaque année.
Signaler RépondreAvant son arrivée le marché était géré par Rhône-Alpes gourmet et dès sa première année en tant que maire le marché a failli capoter et suite à un nouvel appel d'offre de dernière minute le marché a été récupéré par des forains, le résultat est que le marché a perdu toute son âme,que les stands de nourriture propose des produits qui ne sont pas de qualité à des prix exorbitants..
Soi-disant on ne peut pas planter des arbres place Bellecour car il y a un parking en dessous et cela pourrait poser des problèmes par rapport aux poid, mais par contre on pourrait organiser un marché de Noël et cela ne poserait aucun problème ....
Avec des guirlandes ça fera joli, seul point positif de ce machin à 1.5M€...
Signaler RépondreIl va nous refaire le coup de la dépense d'argent à n'en plus finir.
Signaler RépondreIl s'en moque bien, puisque ce n'est pas lui qui paye !
Ça râle fort dans le périurbain contre les écolos hors sols et dogmatiques.
Signaler RépondreMais si on veut un second mandat différent, alors il vaut mieux voter pour quelqu'un d'autre !
Signaler RépondreCe genre de promesse n'engage que ceux qui y croient... à moins que cela soit rendu nécessaire par le dévloppement du chantier du remodèlement du centre d'échange de Perrache.
Signaler Répondre