La FFF, dont Jean-Michel Aulas est vice-président, avait conseillé au candidat aux élections municipales lyonnaises, de ne pas faire de propositions publiques liées au football. Or, l'ex-président de l'OL avait, mercredi, lors de son déplacement à la Duchère, évoqué l'idée de construire un stade dans le quartier du 9e arrondissement, en plus d'y faire venir un tramway.
Immédiatement, le Conseil national de l'éthique de la FFF s'était auto-saisi de l'affaire. Mais aucune sanction, allant de la suspension à la radiation, n'a été prise. Selon L'Equipe, le Conseil a "décidé de rappeler par courrier de ce jour à M. Aulas la nécessité de respecter les règles tenant à éviter que le football soit utilisé à des fins électorales".
Jean-Michel Aulas voit donc la polémique s'éteindre aussitôt.
S'il reste à la FFF en cas d'élection comme maire de Lyon, cette dernière l'a toutefois déjà prévenu qu'il devrait se montrer tout aussi prudent dans ses futures relations avec le ballon rond. Si JMA devenait premier magistrat de Lyon, il serait obligé de se déporter lors de toute discussion ou décision concernant l'OL ou tout autre club de l’agglomération lyonnaise. Mais aussi s'abstenir "d’utiliser les ressources de la collectivité lyonnaise dans le cadre de ses fonctions à la FFF", et vice-versa.
Autant Aulas est comme un Biden, vieux déjà, mais surtout libéral en diable et champion des riches.. autant Doucet n'a rien à voir avec un Trump, mais alors vraiment rien, ni dans les qualités ni dans les défauts.
Signaler RépondreLes comparaisons ont des limites.
Quant à la Duch'.. comme tous les quartiers, ce dont elle a besoin c'est d'être rasée et de voir sa population dispersée aux quatres coins de la campagne.
Oui le vote ethnique des LFI
Signaler RépondreÇa emmerde bien les escrolos
Signaler RépondreLe Donald J Trump lyonnais c'est Doucet. Aulas c'est le Biden avec sa Kamala Harris Sarcelli .
Signaler RépondrePour en revenir au sujet, c'est pas d'un stade de foot qu'à besoin la Duchère mais d'un décloisonnement en prolongeant la ligne D la bas
Le Trump lyonnais dans toute sa splendeur. Au-dessus les lois comme son idole.
Signaler RépondreNe pas confondre l'éthique de la FFF, et le vote ethnique.
Signaler RépondreL'argent public déjà dépensé et déjà budgéter pour financer les biens privés d'Aulas, quelle sanction déjà ?
Signaler Répondre