Un préavis de grève avait été déposé pour demander une transparence et un plafonnement des commissions prélevées par les plateformes, avec la mise en place d'un plancher tarifaire 1 euro par kilomètre et 50 centimes d’euros par minute. Les VTC demandent également une régulation du nombre de chauffeurs dont le nombre est jugé excessif.
Deux actions ont été menées. L’une aux abords de la gare de la Part-Dieu, en plein coup d’envoi des vacances de Noël, créant des désagréments dans le secteur. La seconde aux abords de l’aéroport St Exupéry.
Que de l'intérêt personnel sans prendre en compte les impacts sociaux
Signaler RépondreAffirmer n’est pas expliquer et encore moins démontrer. Développez. Ça ne doit pas être si compliqué, vous êtes si sûr de vous.
Signaler RépondreLes taxis sont bien pires fraudeurs et dangereux que les VTC.
Signaler RépondreCQFD
profitez de faire certaine vérification, d'où viennent les véhicules et acheté/financé avec quel argent, on voudrait bien savoir???
Signaler RépondreCi-dessus, un de ces « chauffeurs ».
Signaler RépondreÀ vous de voir…
« Certes, mais » ?
Signaler RépondrePour préférer un chauffeur potentiellement fraudeur et dangereux, ce doit être une sacrée mafia. Expliquez-nous.
VTC, à bannir de toute urgence ! C'est la zone
Signaler RépondreCertes, mais je préfère les VTC plutôt que la mafia des taxis
Signaler Répondrequand j’ai besoin d’un chauffeur en ville, je commence toujours par Uber : l’appli me dit quand il arrive, combien dectemps durera le trajet, le plan dû trajet (pas question de me faire tournicoter pour gratter du temps de taxi) et surtout combien je vais payer. C’est très rassurant.
Signaler RépondreExactement ! Pris à leur propre piège : la dérégulation dont ils ont profité à mort. Je ne prends jamais de VTC, on ne sait jamais sur qui on tombe. Beaucoup sous louent leur véhicule à des types patibulaires ou complètement perdus dans les rues de Lyon. Ah la la, l’opportunisme et les vues à court terme… Apparemment, les êtres humains ne sont pas si intelligents que ça.
Signaler RépondreIl y a 10 ans les taxis se plaignaient de la réelle concurrence déloyale des plateformes internet. Ces plateformes se sont mis Macron et les vtc dans la poche, avec une sois disant liberté d entreprise sans payer les cotisations sociales. Bravo les VTC d avoir cautionné ces dégradations des droits sociaux, une forme d intelligence collective qui se retourne contre vous .... Les plateformes, qui ne prennent aucun risque, en voudront toujours plus....
Signaler RépondreAreter avec les chi bre dans les commentaires
Signaler RépondreLes deux commentaires là vous ça ce vois vous êtes des bouffeurs de chibres .
Signaler RépondreAllez vous la prendre dans le cul ça vous détendra
Un bon contrôle de police et leur manifestation fera pshiit (sans emmerder les Français) :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/148600/plus-d-un-taxi-sur-deux-en-infraction-un-controle-de-police-a-l-aeroport-lyon-saint-exupery-particulierement-efficace
S'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à changer de métier, et se bouger un peu le popotin au lieu de rester planqués derrière un volant à tenter de prendre des courses au dam des taxis
Signaler Répondre