La rentrée sera synonyme de perturbations sur les routes ce lundi. La Coordination Rurale appelle à une nouvelle mobilisation des agriculteurs. "Stop à l’abattage total des cheptels, au Mercosur, aux hausses des matières premières, ouverture d’un moratoire sur les phytos", peut-on lire sur un tract du syndicat agricole qui appelle la profession à bloquer la M7 à Pierre-Bénite à compter du lundi 5 janvier.
Un premier rassemblement est annoncé dès 5 heures du matin au niveau du magasin de producteurs Uniferme au rond-point du Pont Rompu, à Mornant. Une seconde manifestation partira à 6h30 des Sept Chemins et prendra la direction de l’entrée de l’A450 à Brignais.
"Nous ne lâcherons !", assure la Coordination Rurale qui appelle à d’autres rassemblements sur tout le pays en ce début d’année 2026. Pour rappel, les agriculteurs avaient déjà manifesté à Lyon le 18 décembre dernier. Ils étaient 400 à se retrouver sur la place Jean Macé avant de s’élancer avec une quinzaine de tracteurs en direction de la préfecture du Rhône où une délégation avait été reçue sur place.
Ils peuvent bloquer les routes,ça ne changera absolument rien,Lyon est déjà bien bouchonné toutes les journées,grâce aux escrologitess avec leurs rues rétrécies,les sens interdits et tout le reste
Signaler RépondreCe qui me gêne profondément c'est qu'ils voudraient rétablir tous les pesticides et autres cochonneries qui empoisonnent les sols, l'eau et la nourriture.
Signaler RépondreLe reste je l'entend.
Et pourquoi ne pas bloquer les préfectures, les bâtiments d'état liés à leurs problèmes au lieu de faire ch... les automobilistes ?
Déjà le 33 Décembre ! On fait tous un blocage !🤣😂😂
Signaler Répondre👊soutien à nos agriculteurs!
Signaler RépondreDe tout cœur avec eux
Signaler RépondreEt Bonne Année