Alors que onze personnes se trouvent toujours ce mercredi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Quentin Deranque à Lyon, les réactions politiques ne cessent de se multiplier. La dernière en date est celle de la Première ministre italienne Giorgia Meloni.
La dirigeante du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia a publié ce mercredi en fin d’après-midi un message sur son compte X. "L'assassinat du jeune Quentin Deranque en France est profondément choquant et attristant", écrit Giorgia Meloni. "La mort de ce jeune homme d'une vingtaine d'années, agressé par des groupes liés à l'extrême gauche et emporté par un climat de haine idéologique qui touche plusieurs nations, est une blessure pour toute l'Europe", poursuit-elle avant de conclure. "Aucune idée politique, aucune opposition idéologique ne saurait justifier la violence ni transformer la confrontation en agression physique. Lorsque la haine et la violence remplacent le dialogue, la démocratie est toujours perdante."
L’enquête pour "homicide volontaire" et "association de malfaiteurs" se poursuit afin de déterminer les responsabilités de chaque personne présente lors de ce lynchage. Parmi les onze personnes interpellées ces dernières heures se trouvent deux assistants parlementaires du député LFI Raphaël Arnault.
Bravo Madame Meloni pour votre bilan. Vous avez réussi à faire progresser l’économie en baissant les impots. Vous avez fait baisser l’immigration illegale. L’Italie, partit de loin est maintenant un des premiers pays europeens devant la France. Encore un an à patienter pour avoir un régime équivallent en France..
Signaler RépondreMort d'un voyou qui voulait casser du gauchot ....pas de commentaire
Signaler Répondreon n’est libre de penser ce que l’on veut on est dans la merde en France !!! laxisme des politiques depuis 40 ans présidentielles l’an prochain j’espère que les français vont se mobiliser
Signaler RépondreMais quelle bouffonne celle-là, entre son racisme avérés, son alliance avec la petite fille de Mussolini et la Mafia du Sud .
Signaler RépondreC'est un vrai furoncle !
Madame Meloni a le gros melon 🍉 grâce aux voix des mafias de Feux Berlusconi qui profitent de l’aubaine financière européenne . L’extrême droite française est à l’image de l’Italie de Mussolini.
Signaler RépondreSi les autres pays s'en mêlent...
Signaler RépondreElle est la preuve que l'extrême droite peut diriger un pays quand même, tout n'est pas rose loin de là en Italie mais ça fonctionne déjà nettement mieux qu'en France !