Son soutien affirmé à la Jeune Garde face à sa dissolution a fait d'elle une cible. Sur ses réseaux sociaux ce mercredi, Anaïs Belouassa-Cherifi révèle recevoir des "menaces de mort et de viol constantes, d'insultes racistes et sexistes" depuis la mort de Quentin Deranque à Lyon.
La députée et candidate LFI aux municipales lyonnaises estime que "des partisans d’extrême droite jusqu’au Premier ministre, en passant par Hollande et Darmanin : tous nourrissent ce climat dangereux et portent une lourde responsabilité sur le déferlement de violence dont nous sommes l'objet".
Une prise de parole qui fait suite à l'évacuation dans la matinée du siège de la France Insoumise à Paris suite à une alerte à la bombe. Aux yeux d'Anaïs Belouassa-Cherifi, "un nouveau seuil a été franchi".
La candidate insoumise compte porter plainte pour chaque menace qu'elle reçoit.
Une alerte à la bombe est en cours à notre siège national. Un nouveau seuil a été franchi.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) February 18, 2026
Depuis vendredi, avec de nombreux camarades je suis la cible de menaces de mort et de viol constantes, d'insultes racistes et sexistes.
Des partisans d’extrême droite jusqu’au Premier… https://t.co/FwXPut4YFm
Toutes insultes légitimées et décomplexées par Aulas et sa bande de masculinistes qui trouvent que la France était mieux avant. C’est que, désormais, ceux-là ne voient plus l’actualité que par le prisme d’une presse bolloréenne, filtre dont ils ne sont même pas conscients. Ils vivent dans la matrice. Heureusement, ce vieux programme, la matrice, se meurt. Les vieux (enfants) rois se meurent. Mais, dans un dernier soubresaut, dans une dernière pulsion de vie qui les empêche de voir leur fin prochaine, ils se radicalisent et radicalisent l’ensemble de la société, tout en reprochant aux autres de se radicaliser. Réformer l’idée même de retraite permettrait sans doute d’éviter que les populations végètent ainsi sur les réseaux et devant la télé, n’ayant rien de mieux à faire pour combler leur vide existentiel, pour se construire un écran à leur inéluctable : ils vont mourir, et leur vieux monde post-colonial, post-vérité et néo-capitaliste avec eux. Le baby-boom et son héritage idéologique est le cancer du début du XXI siècle. Vous savez, ceux qui ne s’indignaient même pas quand ils entendaient Mazneff et Cohn-Bendit dire qu’ils aimaient être déshabillés par des fillettes ? Ceux qui dénonçaient ces « filles qui couchaient pour réussir », dans le show-biz et les arts, pour couvrir leurs mâles idoles ?
Signaler RépondreLFI est trempée jusqu’au cou dans l’assassinat de Quentin. Il faut faire oublier cette mort en se victimisant et tous les arguments sont bons y compris le mensonge et la manipulation. La France découvre la réalité : la violence des propos de Mélenchon tue.
Signaler Répondrebougrement à un leurre ,un contrefeu ...ou meme un faux attentat de l observatoire?
Signaler RépondreLa bombe a t'elle été retrouvée ? Qui a passé l'appel téléphonique pour prévenir ? Est-ce un coup monté pat LFI pour se faire plaindre et passer pour victime ? Avec ces lascars tout est possible ! Attendons la suite si enquête il y a .
Signaler Répondreparait qu y zont trouvé des petards non fumes dans les tiroirs!
Signaler RépondreUne fausse alerte à la bombe … vous appelez ça une alerte ! Arrêtez de dramatiser tout et assumez vos erreurs !
Signaler RépondreChez LFI ils ont leur police politique avec la Jeune Garde.
Signaler Répondrepauvre petite, nous allons la plaindre depuis combien de temps elle a semé son venin contre les personnes qui ne pensent pas comme elle. c est bien à cause de la gauche extrême que Quentin est mort
Signaler RépondreLes seuls policiers armés doivent être ceux qui assurent la protection des membres de LFI...
Signaler Répondre"Sinon ça va mal finir"... Je crois que cette conclusion vient d'une députée LFI.
Signaler RépondreUn vieux proverbe français dit "Qui sème le vent récolte la tempête".
Cela se vérifie encore aujourd'hui.
Demandera t elle la protection d'une police qui tue partout ?
Signaler RépondreJusqu'à la dissolution de ce groupe politique d'extreme gauchosphere factieux et tueur.
Signaler RépondreUne autre question ?
Comme toutes celles et ceux qui vivent au milieu de tes amis !
Signaler RépondreElle ne mérite pas d'être aidée par la police, car elle n'aime pas ce corps d'état .
Signaler RépondreQu'elle se démerde toute seule.
Et si elle a les jetons, c'est tant pis pour elle
La police tue ! hein !
Signaler RépondreC'est évident que tous les furieux vont se lâcher sur les candidats lfi aux municipales, sauf les pastèques apparemment ils tiennent trop au pouvoir et sont prêts à s'allier avec n'importe qui pour espérer (en vain...) gagner.
Signaler RépondreLe gros problème dans cette ambiance de m.... c'est que Méchancon ne veut pas changer sa doctrine, la confrontation physique au lieu du débat, soutien à des groupes terroristes, relations louches avec la Russie, ce qui a amené indirectement à ce meutre.
Ça va enterrer lfi et tant mieux, ils n'ont pas leur place dans notre République !
où sont les dépôt de plainte si tel était le cas…..?
Signaler RépondreElle peut diffuser les sources en question?
Signaler RépondreParce que sans sources ce ne sont que des paroles pas des preuves.
Quand à l'alerte à la bombe qu'est ce qui nous prouve que ce n'est pas une initative de LFI pour inverser la tendance et se victimiser?
Une enquête est ouverte?
Je pense qu'il faut désarmer la police.
Signaler RépondreUn seuil est franchi. Le siège de la France insoumise a été victime ce matin d’une alerte à la bombe. Les salariés et militants ont été évacués et sont en sécurité.
Signaler RépondreVoilà où conduisent les manoeuvres et les propos abjects des Darmanin, Lecornu, Le Pen, Bardella, Wauquiez, Hollande, et Retailleau zemmour.
Certains, soit disant « du centre » ou « de gauche » reprennent dangereusement le narratif de l’extrême-droite.
Les médias sont en roue libre invités des fachos sur les plateaux tranquillement
Leur responsabilité dans ce déchaînement de menaces, de calomnies et de violences contre la France insoumise est immense.
Jusqu’où iront ces irresponsables ?
Inversion accusatoire classique de LFI, qui se laissera encore prendre au piège ?
Signaler Répondre