Ce mardi, on apprenait le placement en garde à vue de neuf personnes dans l'enquête sur la mort de Quentin, lynché jeudi dernier par des militants d'ultragauche dans le 7e arrondissement de Lyon. Parmi elles, Jacques-Elie Favrot, dont le nom avait été donné par le collectif Némésis dès vendredi.
L'assistant parlementaire de Raphaël Arnault, comme lui ex-membre de la Jeune Garde Lyon, s'est défendu dès dimanche d'avoir donné des coups au militant nationaliste, sans pour autant nier ou confirmer sa présence sur place.
Suite à son interpellation, Jacques-Elie Favrot a été lâché par son employeur. Le député du Vaucluse, le lyonnais Raphaël Arnault, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir "engagé auprès des services de l'Assemblée les procédures pour mettre fin à son contrat". L'ancien porte-parole de la Jeune Garde rajoute l'avoir fait "avant d'apprendre son interpellation".
"À l’enquête désormais de déterminer les responsabilités", conclut Raphaël Arnault, qui ne précise pas s'il a pu échanger ou non avec son ami depuis jeudi dernier.
il faut les envoyer à Cayenne avec tout son parti brisé des cailloux il ne faut même pas respecter ces gens là c'est des rebus de la France
Signaler RépondreTiens, entre fascistes du lfi ça ne se soutient pas ? Bizarre ça! Je ne serai pas étonné qu'ils aient bien rigolé ensemble autour d'un chichon concernant le tabassage de Quentin. La fin on la connait, la lâcheté les sied bien.
Signaler Répondre1. tu es un menteur car tu n'es pas triste
Signaler Répondre2. "m'sieur, m'sieur, c'est pas moi, c'est lui"
Minable
Un fils à papa plein aux as qui ne cherche qu'à se défouler pour compenser sa frustration, et qui va passer quelques années en prison.
Signaler RépondreNul doute que papa lui paiera les plus grands avocats.
C’est pathétique de voir les sympathisants LFIstes essayer de se justifier en se victimisant. Continuez ainsi, vous ne faites que vous enfoncer dans l’ignominie.
Signaler RépondreTout le monde a remarqué cette alliance soudaine entre les Macroniste et les supporters de lepen et zemmour il essaye de gratter de voix pour les municipales mais les français ils sont bien compris
Signaler RépondreQuentin a donc ete tué "en marge d'un rassemblement non autorisé de nazillons violents organisé par Alice Cordier et le groupuscule d'extrême-droite Némésis, pour perturber une conférence qui s'est parfaitement déroulée malgré l'absence notable de forces dites "de l'ordre
Nous sommes tristes pour les parents mais il faut chercher les vrais coupables qui ont lavé le cerveau de Quentin avec les idées d’extrême droite