Ce lundi 16 février, Mathilde Panot a de nouveau défendu les intérêts de la France insoumise, dans la tourmente depuis la mort de Quentin à Lyon, lynché par des membres de l'ultragauche en marge d'une conférence de l'eurodéputée Rima Hassan.
La patronne du groupe LFI à l'Assemblée a d'abord fustigé la suspension des accès à l'hémicycle prononcée par Yaël Braun-Pivet à l'encontre de Jacques-Elie Favrot, le collaborateur parlementaire de Raphaël Arnault accusé par des témoins d'avoir participé au lynchage du militant nationaliste jeudi dernier dans le 7e arrondissement de Lyon.
"C'est une décision sans objet puisqu'il a annoncé qu'il se mettait en retrait de toute son activité", a commenté Mathilde Panot, estimant que Jacques-Elie Favrot avait pris la bonne décision : "Ce n'est pas possible autrement puisqu'il est menacé de mort partout en Europe et en France. Il ne peut donc pas aider Raphaël Arnault dans son travail parlementaire".
Alors que le parti de Jean-Luc Mélenchon est aussi attaqué pour avoir défendu la Jeune Garde, dont des membres comme Jacques-Elie Favrot sont là aussi soupçonnés d'avoir porté des coups à Quentin, Mathilde Panot a joué sur les mots : "La Jeune Garde ne peut pas être impliquée en tant que tel dans ce drame puisqu'elle est dissoute, il n'y a plus de commandement. S'il y a des gens, ex-Jeune Garde, qui se trouvent dedans, j'appelle à ce qu'ils soient punis".
Mort de Quentin Deranque : "Raphaël Arnault n'a rien à voir avec cela", martèle @MathildePanot. "Je ne crois pas que la Jeune Garde serait d'accord un seul moment avec les images qu'on a vues et qui sont terrifiantes, c'est-à-dire taper quelqu'un d'ores et déjà à terre."#LCPol pic.twitter.com/krmAnNG0nX
— LCP (@LCP) February 16, 2026
"Nous n'avons rien à voir avec des gens qui frappent des hommes à terre", a-t-elle poursuivi, expliquant que la Jeune Garde était un mouvement "d'auto-défense" dont le rôle a surtout été "de faire fermer des locaux" de groupuscules d'ultradroite.
Mathilde Panot a également pointé du doigt le collectif féministe identiaire Némésis, qui manifestait jeudi dernier devant Sciences Po Lyon contre la venue de Rima Hassan. "Nous ne demandons même pas la dissolution de Némésis, nous demandons à ce que Némésis soit tenu en dehors de nos conférences, de nos meetings, de nos manifestations. Sinon, ça va mal finir", a-t-elle prévenu. Une dernière phrase qui n'a pas été relevé par le journaliste de LCP, et qui interroge bon nombre de commentateurs sur les réseaux sociaux, se demandant s'il s'agissait d'une menace ou d'une alerte.
"Nous demandons à ce que nous puissions exercer notre droit démocratique normal. En tant qu'opposant dans ce pays, qu'on puisse tenir des réunions publiques, nous adresser normalement dans la démocratie et arrêter avec cette marginalisation faite par l'extrême-droite en tête", a conclu Mathilde Panot.
ça ne serait pas un petit peu fasciste, ça ?
Signaler Répondre"Sinon ça va mal finir" nous dit une responsable de LFI.
Signaler RépondreLFI envisage le meurtre comme moyen d' écarter ses contestataires ?
On pourrai aussi faire des piscines que pour les femmes, des trains que pour les blancs ou les noirs 🤔🤔 pôvre tâche 👌👌
Signaler Répondre"Mathilde Panot veut que le collectif Némésis soit "tenu à l'écart" des évènements de la France insoumise "
Signaler RépondreOn compte fermement sur elle pour que les collectifs d'extrême-gauche, si "chers à son cœur" soient tenus à l'écart EUX AUSSI !
Faut tenir LFI a l’écarts des rôles de pouvoir surtout
Signaler RépondreElle fait son cinéma a oui pas devant les caméras elles sont interdites par LFI les écolos ...la gauche bref
Signaler RépondreBien d'accord !
Signaler RépondreMélenchon 2017 :
Signaler Répondre"Quiconque est condamné une seule fois est inéligible à vie» : «Casier judiciaire vierge requis pour être élu».
2018 :
Mélenchon condamné à 3 mois avec sursis…
Mars 2025 :
Raphaël Arnault, condamné à 4 mois de prison avec sursis pour des faits de violences volontaires en réunion...
Février 2025
Sébastien Delogu, condamné à 5 000 euros d’amende pour des violences lors du blocus d’un lycée à Marseille
Décembre 2022
Adrien Quatennens condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences sur son épouse.
2026
Aucun n'a eu la décence de démissionner, Tous sont toujours députés
la rue Servan est à Grenoble!
Signaler RépondreMais Madame veut ? oui nous aussi nous voulons que LFI arrète de nous prendre pour des c....!
Signaler Répondre"Sinon, ça va mal finir"
Signaler Répondre1 - Traduisez : sinon je ne réponds plus de notre milice...
2 - Mais ça a déjà mal finit Mme Panot, non ?!!!! On voit à quel point cela vous affecte
LFI menace une organisation non violante NEMESIS qui denonce les violances faites aux femmes.
Signaler RépondreQue veut dire : " Ca va mal finir"?
Faut il exclure, interdire le parti extremiste LFI du domaine publique?
Pour trouble a l'ordre publique ...???
Pour menace caracterisee...?
Exactement dans les 2 sens pas de géométrie variable (d'autant que les troubles sont bien plus graves avec l'EG
Signaler Répondreelle me fait rire, elle inverse les responsabilités « sinon ça va mal finir « c est à dire qu au lieu d avoir un mort , elle veut être responsable de combien de morts ce parti est une honte pour la France
Signaler RépondreMais ça a déjà mal fini...
Signaler RépondreJ'espère que ce triste acte aura au moins le mérite de dévoiler l'ADN de ce parti nauséabond et prêt à tout pour s'attirer les 300.000 voix qui leurs manquait pour passer au 2e tour en 2022.
Panot : pourrie Qui peut voter pour elle ? Honte à la France d’avoir ce genre de députés
Signaler Répondresource " contre -attaque" je pensais que c'etait le Gorafi
Signaler RépondreDans une dictature, la minorité criminelle maintient sous sa coupe, les médias, la justice et l'armée,
Signaler RépondreAttention Français, Françaises il ne manque plus que l'armée à la gauchiasserie LFIslamiste,
pour rouvrir des camps de rééducations politique...
les heures les plus sombre de notre histoire sont malheureusement de retour.
Ils risquent de voir des comités d'accueil plutôt fournis lors de leurs prochaines réunions...
Signaler RépondreDonc on pourra tenir à distance les gauchos des rassemblements organisés par Zemmour, Maréchal ou Le Pen ? Voilà qui va accroître considérablement la sécurité de ces événements. Ou alors, fait inverse, on pourra justifier que s'ils viennent, "ça va mal se finir" ?
Signaler RépondreDes menaces, de la violence, la lacheté ! Tout ce qui caracterise LFI
Signaler RépondreMais ça a déjà mal fini ! Il ya eu un mort ! ANTIFA assassins LFI complices !
Signaler RépondreLa republique c'est LFI .
Signaler Répondreils sont des dictateurs de la pensée
De ttes façons , quand on la voit , il’n’y a pas besoin de la " jeune garde " , car elle , en un contre un , elle te saute dessus , tu peux pas te relever et tu meurs asphyxié
Signaler RépondreMathilde Panot : "Sinon ça va mal finir" !
Signaler RépondreComment cela peut-il encore plus mal finir que la mort d'un homme ?
Les menaces de mort de Mme Panot doivent faire l'objet d'une ouverture judiciaire.
Chaque fois qu'on la voit on constate ses troubles alimentaires et chaque fois qu'on l'entend on constate ses troubles intellectuels.
Elle se prend pour qui cette anarchiste ?
Signaler RépondreOn peut aussi tenir à l'écart lfi et ses adhérents de la France car ça présente un risque au quotidien pour la population et la nation !
LFI tue !!
Signaler RépondreAu sens propre et figuré
LFI tue la république
LFI tue la démocratie
LFI tue la laïcité
LFI tue nos enfants
LFI la honte de notre pays . J.M
Nemesis doit être "tenu à l'écart" de LFI ??? Si je comprends bien, lorsque l'extrême gauche aperçoit Nemesis, elle entre en transe et devient violente voire plus??? Drôle de conclusion qui sent l'inversion des valeurs dans l'actualité citée.
Signaler RépondreLe trouble à l'ordre public c'est Rima Hassan et LFI, et comme pour le pseudo comique Dieudonné ils ne devraient plus être conviés nulle part. Quentin n'était pas un militant il n'avait aucune banderole et ne faisait pas de violences, c'était simplement un catholique qui était venu en solidarité avec un collectif identitaire féministe et qui manifestait républicainement sans violence.
Signaler RépondreEt encore une fois, l’extrême gauche sort ses chiens de garde pour se victimiser! Assumez vos actes! La justice va vous condamner avec la plus grande fermeté! Aucune impunité pour les gauchistes violents qui veulent le chaos! Aucune excuse pour ce meurtre!
Signaler RépondreToujours en train de se victimiser, LFI est une honte et un danger pour notre pays..et dire que le reste de la gauche leur a permis d’avoir cette visibilité politique avec la NUPES et le NFP, il est temps que ces partis prennent leur responsabilité et condamnent LFI de danger pour notre démocratie! LFI joue avec les mots et se victimise alors qu’il est coupable de bordéliser le pays et nos institutions à l’assemblée nationale! Aucun travail de fond, toujours du bruit et de la fureur! Et dire que les associations satellites comme la jeune garde sont essentielles au yeux des insoumis, tout cela pour jouer le rôle de milice violente et pour agresser toute personne qui ne pensent pas comme eux! Une seule chose: DISSOLUTION DE LFI! Aucune voix pour eux aux municipales! Un cordon sanitaire pour défendre notre démocratie et notre pays face à ce danger!
Signaler RépondreSherlock Holmes est de retour !!!
Signaler RépondreEn photo la seule épanouie mais son voisin s'inquiète !
Signaler RépondreLa marchande de poisson défends un fiché S condamné pour violence 🤔
Signaler RépondreÇa va mal finir, c'est déjà là, la preuve la mort d un homme,
Signaler Répondre"Mal finir" veut dire que LFI et ses sbires vont confirmer leurs dérives racistes et violentes....
Signaler Répondre"Mal finir" veut dire que LFI et ses sbires vont confirmer leurs dérives racistes et violentes.
Signaler RépondreOn va plutôt laisser les insouminables et leur poissonnière à l'écart de notre société
Signaler Répondre2027 ARRIVE et ton départ avec
Signaler Répondre"Mal finir" ....les mêmes,propos que son gourou....
Signaler RépondreMettre un lien vers un média complotiste de fachos d'extrême gauche.....C'est affligeant.
Signaler RépondreArrete tes mensonges stupides. C est une invention des LFISTES pour essayer de s en sortir . On connaît ce genre de choses .
Signaler RépondreElle se plaint quand ce collectif vient perturber leurs meetings, mais quand ses affidés viennent perturber un meeting du camp d'en face ça ne la dérange pas...
Signaler RépondreLa panot s'est mise dans une sale panade
Signaler RépondreExactement ça.. poutine l agresseur se fait passer pour la victime .. c est incroyable .. et LFI fait pareil ...
Signaler RépondreC'est quu cette personne pour donner des ordres ?
Signaler RépondreNous ne voulons pas de leur doctrine autoritaire, antisémite et assassine.
Le Français a toujours été LIBRE !
LFI est devenu un parti fachiste .. c esr malheureusement mais la réalité
Signaler RépondrePanot est dans le déni. Mais ça m étonne pas d elle ... elle est à l image d arnaudt et compagnie ... LFI ça devient une milice
Signaler RépondreJ'étais place Jean Jaurès lors du marché samedi, j'ai croisé des LFI qui distribuaient un tract pour l'élection municipale dans le 07ème.
Signaler RépondreJ'ai refuser de prendre le document, d'un coup, j'ai entendu la personne me traiter de FACHOS
Alors là, je suis retourné vers elle et je lui ai demandé de quelle droit elle me traitais de fachos ?
La personne n'a pas répondu, mais par contre, moi je lui ai dit tout ce que je pensais de son mentor JML ; je vote pour qui je veux ; la liberté d''expression que JLM prône à chaque meeting, c'est aussi ça !
Je pense que j'ai le droit de ne pas prendre de tract ; je fais cela pour tous les partis, je n'ai pas besoin de papier pour savoir comment et pour qui voter.
L'état nous parle d'économie, de pollution, vous avez vu le nombre de tracts dans les poubelles, dans les rues, jetés après distribution ?
Le nombre d'affiches collées de partout, sur les murs, sur les portes, etc...
C'est sale, ça coute cher au contribuables, car il faut nettoyer !
Il faut que les mairies, que le gouvernement envoient les factures de nettoyage aux partis concernés.
Pas du tout orienté comme média contre-attaque.
Signaler RépondreDu même niveau qu'un communiqué officiel du LFI.