Ce lundi après-midi, Thierry Dran prendra la parole face aux journalistes lyonnais. Le procureur de la République de Lyon s'exprimera pour la première fois sur les avancées de l'enquête suite au décès de Quentin, militant nationaliste lynché par des membres de l'ultra-gauche jeudi dans le 7e arrondissement.
"Les services de police ont recueilli plusieurs témoignages significatifs. L’enquête s’oriente à présent sur l’identification des auteurs directs des violences correctionnelles et criminelles", précise le parquet dans son communiqué.
Faut-il comprendre que des interpellations et des gardes à vue sont à prévoir ou sont déjà en cours ? Plusieurs noms et visages entre autres informations personnelles circulent sur les réseaux sociaux, de jeunes militants de la Jeune Garde présentés comme les bourreaux de Quentin. Interrogé à ce sujet, le procureur de la République n'a pas répondu à nos sollicitations.
Il va falloir attendre, mais j'ai peur que le procureur ait l'ordre de ne rien dire avant les élections municipales...
Signaler Répondre"violences correctionnelles et __criminelles__ "... Ca sent la cour d'assises... Et donc le grand déballage public. Mauvais pour l'anonymat si caractéristique de ces groupuscules. Ils vont pouvoir s'entrainer à se dissimuler sous leurs capuches à l'entrée et à la sortie du tribunal. Ils ont l'habitude.
Signaler RépondreToujours mieux en tous cas que les militants de la jeune gourde...
Signaler Répondreil y a une sacrée différence entre ne pas être un ange et être un assassin
Signaler RépondreEn déplaise c'était un jeune TRES TRES bien, contrairement a ce que votre ignoble commentaire sous entends. Lorsque vous ne respectez ni les vivants ses parents ses amis il est évident que respecter les morts est une aberration, l’aveuglement idéologique tue.
Signaler Répondre50 articles sur ça . De tte façon d'après les parents leurs fils et un ange lol
Signaler RépondreEn lisant la presse et les avancées de l'enquête.
Signaler RépondreIls doivent être en train de préparer leurs affaires pour les longues peines de prison pour meurtre (voire pour assassinat...) en bande organisée.
S'ils me lisent : bon séjour en bonne compagnie, celle que vous chérissez...