Le lynchage de Quentin à Lyon a été filmé : une dizaine de militants d'ultra-gauche ont participé aux faits

Le lynchage de Quentin à Lyon a été filmé : une dizaine de militants d'ultra-gauche ont participé aux faits

Les images font froid dans le dos. D'autant plus en sachant que Quentin est décédé ce samedi des suites de ses blessures. Ce samedi soir, TF1 a diffusé une vidéo amateur du lynchage du jeune militant nationaliste à Lyon.

S'il s'est effondré quai Fulchiron dans le 5e arrondissement de Lyon, c'est bien dans le 7e, aux abords de Sciences Po Lyon, que Quentin a été lynché par une dizaine de militants d'ultra-gauche.

Ce samedi soir, TF1 a diffusé la vidéo d'un riverain qui, depuis sa fenêtre, a filmé le calvaire de Quentin et de deux autres jeunes hommes, dépassés par le nombre et la violence de leurs adversaires.

Sur les images, insoutenables, on voit une dizaine d'individus pour la plupart dissimulés sous leur capuche s'en prendre à Quentin, roué de coups de pieds alors qu'il est à terre au niveau du 14 rue Victor Lagrange.

Si les deux autres personnes prises pour cibles parviennent à s'enfuir, Quentin reste inanimé au sol, tandis que ses agresseurs prennent la fuite, sans que personne n'intervienne.

Décédé ce samedi à l'hôpital après avoir été déclaré dans un premier temps en état de mort cérébrale, Quentin a fait l'objet d'hommages unanimes de la part de la classe politique lyonnaise. Le parquet a ouvert une enquête pour coups mortels aggravés et violences aggravées par trois circonstances. Aucune interpellation n'a pour le moment pu être menée.

0-50 sur 77 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
maxPTT le 16/02/2026 à 12:45
J6 a écrit le 15/02/2026 à 09h08

Franchement la honte certains commentaires. Le rn, reconquête, nemesis, leurs électeurs et sympathisants ne sont pas les monstres qu'on veut nous faire croire. Nous demandons juste à vivre paisiblement en sécurité, qu'on crache pas sur notre mode de vie (et que celui-ci doit rester majoritaire car historiquement préalable aux autres). Sans nous plus de France et ce pays n'ira pas mieux. On signe quand les papiers du divorce ? Quelle partie de France va-t-on revendiquer légitimement ? Quels dommages et intérêts ? Moi le sécessionniste avait raison avant l'heure. Mais place à la guerre qui arrive. Quentin avait 23 ans, étudiant, il faisait des maraudes pour venir en aide aux pauvres, inconnu des services de l'etat, Nemesis un collectif qui défend les femmes des drames de l'immigration (les seules à le faire). Aujourd'hui l'heure est grave. Soit on reparle avenir sans discréditer les gens de droite soit le courroux de la guerre s'abattra sur tous

Ca fait 40 piges que l'extrême-droite agresse, fait des ratonnades, met des coups de couteau dans le Vieux Lyon, et sur la Presqu'ïle... même mon père en avait fait les frais étant étudiant à Lyon des des années 80.

La mort d'un jeune est un drame. Cependant, il faisait partie de deux groupes néo-fascistes violents (qui l'ont confirmé eux-même).
Et ce jour-là, malgré ce qu'essaient de nous faire croire certains, il n'était pas juste venu "perturber une conférence", il est venu pour se battre, comme ses confrères tatoués.

Qui combat par l'épée..

Signaler Répondre

avatar
maxPTT le 16/02/2026 à 12:38
kleber a écrit le 15/02/2026 à 07h46

comme vous dites " reste a verifier" . quand la police me prouvera que Quentin était fiché comme activiste d'extreme droite dangereux, je croirai ce que je lis .En attendant, ce sont bien les voyous anti-français qui attaquent, pillent, et "sèment la terreur"( comme le dit un sinistre individu). pas de dictature stalinienne en France

Il appartenait aux Allobroges, ainsi qu'à Action Francaise, deux groupes néo-fascistes, gangrénés de nazis. Ce sont eux-mêmes qui l'ont confirmé.
Ca ne justifie pas sa mort, toute vie est précieuse, et je suis contre toute forme de violence physique.
Mais je vais pas pleurer pour un nazi. Mourir ne vous rends pas plus respectable.

Signaler Répondre

avatar
La Pourissure...... le 16/02/2026 à 12:12

BERNARD DOUCET AMAR ont bien pourri LYON et Villeurbanne ..................

ça va être dur de prendre la suite ........

Ces gars-là ne pourraient - ils pas démissionner ?????? .............. tout de suite !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Hino le 15/02/2026 à 15:49
gab a écrit le 15/02/2026 à 11h01

Mais ou est la police??? et a quoi servent les cameras???

Un député de LFI a expliqué il y a quelques jours en toute décontraction comment dealer malgré les caméras…

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 15/02/2026 à 15:26
gab a écrit le 15/02/2026 à 11h01

Mais ou est la police??? et a quoi servent les cameras???

Les caméras ? Trop indiscrètes pour nos idéologues du dimanche. De toute façon, à force de vider les caisses pour transformer la ville en parcours d’obstacles, ils finiront par ne plus pouvoir payer la facture d'électricité consommées par celles ci.
On ne peut pas à la fois financer des pistes cyclables en terre de Sienne et alimenter des processeurs qui traqueraient la petite délinquance. C’est une question de priorités : mieux vaut un radar pour vélo qu’une optique pour voyou.

​Lutter contre la pollution en transformant chaque boulevard en parking à ciel ouvert. En obligeant les moteurs à tourner en rond dans un labyrinthe de sens interdits et de blocs de béton, on ne sauve pas la planète, on transforme simplement la Presqu'île en chambre à gaz stationnaire. C’est l’écologie punitive version "statique" : moins vous avancez, plus vous avez le temps d'admirer les herbes folles qui poussent entre deux bouchons.

​Et comme la planche à billets est un luxe qu’ils n’ont pas encore saisi dieu merci, le doigt sur la gâchette vise toujours la même cible : la taxe foncière.
Ce n'est plus une contribution, c'est une rançon. Pendant que le contribuable honnête finance cette métamorphose invivable, les véritables "usagers" des zones à risques, eux, circulent en toute impunité, exonérés par l’absence de commissariats là où le danger est une réalité quotidienne.

Voici ou on en est.

Signaler Répondre

avatar
Factuel le 15/02/2026 à 14:55

Le commissariat de Lyon7 a été fermé en 2021 ainsi que d'autres commissariats de quartiers.
Les riverains qui sortent fumer une cigarette et les SDF savent que des bandes ultra-violentes lynchent gratuitement sur le secteur. J'ai été témoin d'un lynchage, ni gauche, ni droite.
Tellement triste.
On peut juste espérer que la polémique nationale réveille les responsables de notre sécurité ...

Signaler Répondre

avatar
CGT? le 15/02/2026 à 14:36
Cegetiste a écrit le 15/02/2026 à 08h31

Désolé mais on ne frappe pas une personne au sol à 10, encore des internements qui se perdent dans ce triste pays pourri jusqu'à la racine.

La mère d'une amie. Elle a 82 ans. CGT dès qu'elle a commencé à travailler. Petite retraite donc elle faisait des petits boulots jusqu'à ses 70 ans.
Aujourd'hui vous lui parlez de la CGT elle crache dessus et elle a déchiré sa carte.
Faudrait se poser la question non?

Signaler Répondre

avatar
Le retour des fans de Blachier le 15/02/2026 à 11:47
Au mâchon on s'met du cholesterol a écrit le 15/02/2026 à 10h00

Ta réaction en dit beaucoup (et non je ne suis pas supporter de l'ASSE)
Les fachosphère pleure parce que Quentin le militant de l'Action Française se serait fait taper a terre après une rixe a 20 contre 20 a laquelle il avait choisi de participer.
Ils dénoncent la "barbarie" des antifascistes qui tapent des fascistes.
mais ils se vantent d'avoir fait exactement la meme chose a des stéphanois frappés a terre a 5 contre 1
(tu y a participé? 10 ans après vous collez encore des stickers "Rue Grenette" pour célébrer cette action de gogols)
La violence extrême vous la kiffez, vous en faites la promotion sur votre Canal telegram, mais quand ça se retourne contre vous, quand l'un de vous fait un AVC après avoir pris un mauvais coup, vous devenez des "gentils garçons victime de la haine de la gauche" et vous appelez Bardella, Pascal Praud, Retailleau Marion Maréchal, Aurore Bergé et Cyril Hanouna a la rescousse pour réclamer des sanctions..
Casual hooligans en peau de lapin..

Toujours le même style minable

Signaler Répondre

avatar
gab le 15/02/2026 à 11:01

Mais ou est la police??? et a quoi servent les cameras???

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 15/02/2026 à 11:00
LFI 69 a écrit le 15/02/2026 à 09h56

Je suis un crétin et fier de l'être...

Restes y ca vous va si bien.
Magnifique avenir du mouvement insoumis !

Signaler Répondre

avatar
Gigot l’agneau le 15/02/2026 à 10:40
Moon88 a écrit le 15/02/2026 à 09h30

LFI et la jeune garde rappellent les SA des années 30 en Allemagne, mêmes méthodes violentes dans la rue, même intimidations dans les universités envers ceux qui pensent pas comme eux.

L'Histoire se répète.

Non non ce sont l’extrême droite qui réalise ce genre d action

Comme la semaine passée quand ils sont allés agresses des étudiants …

Que vous soyez interpelé et sous le choc de ce terrible drame, cela ce comprends , je le suis aussi ..

Par contre on ne tombe pas du vélo si on est pas monté dessus.

Signaler Répondre

avatar
Au mâchon on s'met du cholesterol le 15/02/2026 à 10:00
Free Lyon a écrit le 15/02/2026 à 09h17

Toi tu devais etre dans la Figth OL St Étienne tu as l air d'être terrorisé depuis tu as du charger sévère la perruque verte

Ta réaction en dit beaucoup (et non je ne suis pas supporter de l'ASSE)
Les fachosphère pleure parce que Quentin le militant de l'Action Française se serait fait taper a terre après une rixe a 20 contre 20 a laquelle il avait choisi de participer.
Ils dénoncent la "barbarie" des antifascistes qui tapent des fascistes.
mais ils se vantent d'avoir fait exactement la meme chose a des stéphanois frappés a terre a 5 contre 1
(tu y a participé? 10 ans après vous collez encore des stickers "Rue Grenette" pour célébrer cette action de gogols)
La violence extrême vous la kiffez, vous en faites la promotion sur votre Canal telegram, mais quand ça se retourne contre vous, quand l'un de vous fait un AVC après avoir pris un mauvais coup, vous devenez des "gentils garçons victime de la haine de la gauche" et vous appelez Bardella, Pascal Praud, Retailleau Marion Maréchal, Aurore Bergé et Cyril Hanouna a la rescousse pour réclamer des sanctions..
Casual hooligans en peau de lapin..

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 15/02/2026 à 09:56

Je suis un crétin et fier de l'être...

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 15/02/2026 à 09:54

30 ans de prison pour ces criminels !

Signaler Répondre

avatar
caillou le 15/02/2026 à 09:46
nallyt norbert a écrit le 15/02/2026 à 09h02

Honte a cette personne qui a filmé 👌 Et appeler des secours? Les flics?

Ca sert a quoi d appeler les fdo

Signaler Répondre

avatar
La responsabilité finale d'autant de complaisances politiques... le 15/02/2026 à 09:44

Suivez mon regard, mais tous les politiques lyonnais, y compris les plus hauts en poste, qui n'ont absolument jamais aucuns mots très durs envers ces groupuscules d'extrême-gauche, sinon de mots creux et lapidaires, et encore moins d'actions entreprises à leur encontre, ce sont eux qui auront permis qu'au bout d'un moment, on ait pu en arriver au meurtre d'un habitant.

Signaler Répondre

avatar
Looool le 15/02/2026 à 09:44

Selon la gauche, "on ne débat pas avec l extrême droite, on la combat".
Ces tueurs ont appliqué la doctrine des antifas a la lettre. Cette doctrine c est celle qui fait des droitards la peste brune de notre temps. Quand on traite un opposant politique de peste brune, on légitime sa mise à mort.
Ce n est pas juste LFI qui porte la responsabilité idéologique de la mort de Quentin mais tout le camp progressiste qui a fait des patriotes le mal absolu

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 15/02/2026 à 09:42

Les fachos de la Jeune Garde en taule !!!

Et cordon sanitaire étanche avec LFI, parti factieux.

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 15/02/2026 à 09:39

Cette ultra gauche devrait avoir honte de cette cruauté et être comdamné sévèrement ! Être à 20 sur une ou 2 personnes quelle lacheté une animosité sans nom ! Doucet devrait démissionné avant les élections.. Condoléances à la famille de Quentin

Signaler Répondre

avatar
Romi le 15/02/2026 à 09:32
Jacques3 a écrit le 15/02/2026 à 09h13

Je n’aime ni Macron ni Doucet, je ne cherche pas à les défendre mais ouvrez les yeux. Ce ne sont pas eux qui ont tué, ce sont des mentalités qui changent, des jeunes qui n’ont plus aucun sens des valeurs de la vie, du bien ou du mal, mais c’est tellement plus facile pour vous de rejeter la faute sur des politiques. Assumez et arrêtez de rejeter la faute sur des autres.

La société est devenue profondément clivée, violente et criminogène. Une analyse profonde et une remise en cause est absolument indispensable.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 15/02/2026 à 09:30

LFI et la jeune garde rappellent les SA des années 30 en Allemagne, mêmes méthodes violentes dans la rue, même intimidations dans les universités envers ceux qui pensent pas comme eux.

L'Histoire se répète.

Signaler Répondre

avatar
Absurde le 15/02/2026 à 09:22
Jacques3 a écrit le 15/02/2026 à 09h13

Je n’aime ni Macron ni Doucet, je ne cherche pas à les défendre mais ouvrez les yeux. Ce ne sont pas eux qui ont tué, ce sont des mentalités qui changent, des jeunes qui n’ont plus aucun sens des valeurs de la vie, du bien ou du mal, mais c’est tellement plus facile pour vous de rejeter la faute sur des politiques. Assumez et arrêtez de rejeter la faute sur des autres.

Qui ferme les yeux depuis de années, qui ne fait pas appliquer les lois pour punir ces violences sinon les politiques

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 15/02/2026 à 09:21
Nervis a écrit le 14/02/2026 à 23h41

N’inversez pas les choses, les gars qui tapent à 10 contre 1 sont membres de l’ultra gauche. Dire que la victime en est responsable, mème partiellement, c’est quoi sinon l’apologie d’un crime ? Comment peut on laisser passer ce type de commentaire abominable ?

Nan mais c'est kif-kif en fait.. les mêmes clébards des deux cotés. Ils savent très bien s'entendre pour se mettre sur la courge, en fait ils sont là pour ça.
Ca, c'est un fait. Quand deux camps s'organisent pour se taper dessus, il n'y en pas de meilleur que l'autre.. aucun n'est venu pour dialoguer.
Ce n'est qu'opportunisme de regarder de quel camp est celui qui ne se relève pas pour en faire un slogan de campagne. Y'a vraiment rien de glorieux.

En revanche, là où il faut mettre le ola très vite..
C'est qu'il ne s'agit pas d'une bagarre qui finit mal, ni d'un mauvais coup, ni de malchance.. ni de dire "il connaissait les risques".. quand ce n'est pas reglo.
Il y a clairement acharnement sur un type à terre.. et ça c'est de la barbarie.
Donc ce n'est pas un accident, c'est un crime.

J'ai eu un pied dans ce monde là, plus jeune.. on aurait empêché nos gars de faire ça, et dans les deux camps, il y avait un minimum de sens de l'honneur. Les hooligans ne le font pas. Même à la guerre c'est un crime d'allumer un gars hors de combat.

Maintenant si c'est dans l'autre sens, c'est pareil. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore.
Kif-kif les bourricots.

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 15/02/2026 à 09:17
Toute vie est précieuse a écrit le 15/02/2026 à 00h07

Bagarre qui a commencé a 20 contre 20 d'après la police, d'après les riverains et même d'après celui qui a filmé la scène..
Dans le même genre Si tu regarde la célèbre video youtube ou les ultras Lyonnais tapent les Magic fans rue Grenette, la fin a la même gueule: des gens isolés a terre qui se prennent des coups de savate parce que leurs potes les ont abandonnés..(si t'as regardé cette vidéo de la bataille de la Rue Grenette que les fafs des tribunes Lyonnaises se repassent depuis 10 ans)
Les bagarres de rue c'est jamais très propre, sauf dans les films..
Le niveau de violence derrière les voix ferrées de ce week end est similaire a ce qu'on observe régulièrement autour des stades..
La seule différence avec les évènements Lyon/ASSE est que Vendredi un des protagonistes a fait un AVC quai Fulchiron une heure après la bagarre, ce qui est très regrettable.
Toute vie est précieuse, et tout le monde peut changer, même si on a des idées fascistes a 23 ans. il aurait pu changer et devenir quelqu'un de bien dans dix ans..

Toi tu devais etre dans la Figth OL St Étienne tu as l air d'être terrorisé depuis tu as du charger sévère la perruque verte

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 15/02/2026 à 09:13
le gone de Lyon a écrit le 15/02/2026 à 06h56

C’est la ville de Doucet où l’insécurité grandie ..

Je n’aime ni Macron ni Doucet, je ne cherche pas à les défendre mais ouvrez les yeux. Ce ne sont pas eux qui ont tué, ce sont des mentalités qui changent, des jeunes qui n’ont plus aucun sens des valeurs de la vie, du bien ou du mal, mais c’est tellement plus facile pour vous de rejeter la faute sur des politiques. Assumez et arrêtez de rejeter la faute sur des autres.

Signaler Répondre

avatar
L’éternel recommencement. le 15/02/2026 à 09:11
Lili de Lyon a écrit le 15/02/2026 à 08h55

On apprend que les amis de Quentin revenus sur le lieu où il a été tué pour se recueillir, ont été chassé par des antifas !!! Mais on est où là ? C'est ignoble et insensé ! Où est la police? Ça va s'arrêter quand ces milices néo nazies dans notre ville ?

Ont a dans notre copropriété deux voitures volées tampon et malgré les démarches administratives ´ Tous le monde s’en fichent ´ voilà la réalité de notre société actuelle et dans cela dans toutes nos institutions ! Quand ont a tué, la Famille Patriarcale celle qui faisait respecter les lois avec l autorité d’un Père tout puissant et craint ,il ne faut pas se plaindre aujourd’hui du résultat et du laxisme. Ont a aujourd’hui une société matriarcale de misandre et de non genrés qui sont dépassés par les forces du Mal et des réseaux mafieux d’une société démoniaque, qui les tétanisent aujourd’hui au plus haut point . Sans hommes virils et à poigne, notre civilisation est terminée. 👍 .´ Du haut de ses pyramides ´ des siècles vous contemple ´ tous les grands Empire ont connu une fin tragique, nous sommes aujourd’hui arrivé à la Fin du nôtre .

Signaler Répondre

avatar
J6 le 15/02/2026 à 09:08

Franchement la honte certains commentaires. Le rn, reconquête, nemesis, leurs électeurs et sympathisants ne sont pas les monstres qu'on veut nous faire croire. Nous demandons juste à vivre paisiblement en sécurité, qu'on crache pas sur notre mode de vie (et que celui-ci doit rester majoritaire car historiquement préalable aux autres). Sans nous plus de France et ce pays n'ira pas mieux. On signe quand les papiers du divorce ? Quelle partie de France va-t-on revendiquer légitimement ? Quels dommages et intérêts ? Moi le sécessionniste avait raison avant l'heure. Mais place à la guerre qui arrive. Quentin avait 23 ans, étudiant, il faisait des maraudes pour venir en aide aux pauvres, inconnu des services de l'etat, Nemesis un collectif qui défend les femmes des drames de l'immigration (les seules à le faire). Aujourd'hui l'heure est grave. Soit on reparle avenir sans discréditer les gens de droite soit le courroux de la guerre s'abattra sur tous

Signaler Répondre

avatar
nallyt norbert le 15/02/2026 à 09:02

Honte a cette personne qui a filmé 👌 Et appeler des secours? Les flics?

Signaler Répondre

avatar
Anti gauchosphere le 15/02/2026 à 09:01
SPIRALE DE CONFRONTATION a écrit le 15/02/2026 à 08h38

Assuré la sécurité doit resté le monopole de l’état. Le développement des services d’ordres militants provoque mécaniquement des spirales de confrontation. Mettre en première ligne un jeune de 23 ans dans le contexte actuel et la complexité systémique, est totalement irresponsable.

Ah ? Vous trouvez que l'état gère admirablement bien ses prérogatives régalienne ?

Signaler Répondre

avatar
ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît le 15/02/2026 à 09:00
Toute vie est précieuse a écrit le 15/02/2026 à 00h07

Bagarre qui a commencé a 20 contre 20 d'après la police, d'après les riverains et même d'après celui qui a filmé la scène..
Dans le même genre Si tu regarde la célèbre video youtube ou les ultras Lyonnais tapent les Magic fans rue Grenette, la fin a la même gueule: des gens isolés a terre qui se prennent des coups de savate parce que leurs potes les ont abandonnés..(si t'as regardé cette vidéo de la bataille de la Rue Grenette que les fafs des tribunes Lyonnaises se repassent depuis 10 ans)
Les bagarres de rue c'est jamais très propre, sauf dans les films..
Le niveau de violence derrière les voix ferrées de ce week end est similaire a ce qu'on observe régulièrement autour des stades..
La seule différence avec les évènements Lyon/ASSE est que Vendredi un des protagonistes a fait un AVC quai Fulchiron une heure après la bagarre, ce qui est très regrettable.
Toute vie est précieuse, et tout le monde peut changer, même si on a des idées fascistes a 23 ans. il aurait pu changer et devenir quelqu'un de bien dans dix ans..

D'après la police?

Source svp?

Ah oui il y en a pas! Parce que vous êtes un gros mytho de gaucho?

Et pour info Quentin il avait pas de casier judiciaire, contrairement à Raphael Arnault le hors la loi violent:

https://www.lyonmag.com/article/148734/le-depute-lfi-raphael-arnault-definitivement-condamne-pour-violences-volontaires-en-reunion-a-lyon

Même glorieux mode opératoire à plusieurs contre un, sourcer c'est pas compliqué.

Signaler Répondre

avatar
Brunoise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 15/02/2026 à 08:57
nonmaiscepaspourdire a écrit le 15/02/2026 à 08h49

Le jeune Quentin est nationaliste, non d'extrême droit, mieux encore d'ultra droite et pourquoi ? On en sait rien, pour le décrédibiliser, non pour minimiser cette atrocité de ceux qui ce font appeler "antifa". Ces milices "antifas" sont très violents, antisémites, racistes et endoctrinés par LFI. Ces gens sont subventionnés par le milliardaire Soros. Quand aux président et au gouvernement, eux sont responsables car ils auraient dû dissoudre ces milices depuis bien longtemps.

LFI pue et tue. Les chemises brunes ne passeront pas ! Et leur gourou qui se compare à Robespierre (guillotiné en 1794 après un an de Terreur et de massacres)

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 15/02/2026 à 08:56

Perso n'étant pas politisé et detestant ce que les gouvernements successifs ont fait de notre pays je voudrais juste dire que si ca avait été l'inverse, c'est à dire un groupe de l'ultra gauche venant perturbé un meeting de Bardella ou de Zemmour avec pour conséquence des affrontements et une mort tragique concernant un jeune gauchiste de 23ans, les commentaires ne serait pas les memes ici et vous le savez tous tres bien..

Laissez entendre que d'un côté c'est des gentils brebis et de l'autre ce sont des loups en meute, c'est tres caricaturale..
Pour ma part en tant que supporter de l'OL j'ai pu observer les identitaires en actions et ils sont hyper violent, j'ai eu également l'occasion de voir des manif ou l'ultra gauche etait présente meme chose, hyper violence.

Allez voir une conférence de Rima en bande comporte des risques, autant pour ceux de la gauche, que pour ceux de la droite, on constate tout les jours dans la partie commentaire ici même le niveau de détestation des uns et des autres provoquer par les hommes et les femmes politiques..

Mourir pour cela à 23ans est une immense tragédie, un immense gâchis et me procure un profond dégoût
La ligne rouge à été franchis, mais comme pour chaque guerre les chefs sont tranquillement installé au chaud avec leur service d'ordres, les prochaines victimes seront des jeunes désœuvrés pensant que sans leur combat le pays va sombrer.

Et à l'assemblée, à l'Elysée, à Matignon et dans tous les ministères ils regarderont ça avec plaisir en mangeant du pop corn..

Signaler Répondre

avatar
Lili de Lyon le 15/02/2026 à 08:55

On apprend que les amis de Quentin revenus sur le lieu où il a été tué pour se recueillir, ont été chassé par des antifas !!! Mais on est où là ? C'est ignoble et insensé ! Où est la police? Ça va s'arrêter quand ces milices néo nazies dans notre ville ?

Signaler Répondre

avatar
Fleur pourpre le 15/02/2026 à 08:54

Punaise mais ca fait combien de fois que cette nauséabonde extreme gauche est au milieu des rixes agressions degradements manifestations!!?
Stop ca suffit !
Rassemblement sur Lyon?

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 15/02/2026 à 08:49

Le jeune Quentin est nationaliste, non d'extrême droit, mieux encore d'ultra droite et pourquoi ? On en sait rien, pour le décrédibiliser, non pour minimiser cette atrocité de ceux qui ce font appeler "antifa". Ces milices "antifas" sont très violents, antisémites, racistes et endoctrinés par LFI. Ces gens sont subventionnés par le milliardaire Soros. Quand aux président et au gouvernement, eux sont responsables car ils auraient dû dissoudre ces milices depuis bien longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 15/02/2026 à 08:47
Merci a écrit le 14/02/2026 à 23h37

Exact. Et au niveau géopolitique l'extrême droite dont faisait partie Quentin roule pour les ennemis de la France et de l'Europe, tels que Trump et Orban.
C'est dramatique de voir que des jeunes influençables se font attirer par l'ultradroite comme des papillons se font attirer par les ampoules LED.
A 23 ans en 2026 on ne devrait pas mourir pour défendre le néofascisme, cette idéologie aussi mortifère que le jihadisme.
Si on est réellement patriote (et non nationaliste) on combat l'extrême droite, cette cinquième colonne des ennemis de la France.

Mais pauvre tâche, ne parle pas de géopolitique pour faire croire que tu es cultivé...
Tu ne sais même pas ce que c'est.
Et moi je préfère Trump ou Orban à Macron parce que , eux, ils font tout pour leur pays, ce qui n'est pas le cas du guignol qui nous sert de président.

Signaler Répondre

avatar
Nonnoban le 15/02/2026 à 08:47
Toute vie est précieuse a écrit le 15/02/2026 à 00h07

Bagarre qui a commencé a 20 contre 20 d'après la police, d'après les riverains et même d'après celui qui a filmé la scène..
Dans le même genre Si tu regarde la célèbre video youtube ou les ultras Lyonnais tapent les Magic fans rue Grenette, la fin a la même gueule: des gens isolés a terre qui se prennent des coups de savate parce que leurs potes les ont abandonnés..(si t'as regardé cette vidéo de la bataille de la Rue Grenette que les fafs des tribunes Lyonnaises se repassent depuis 10 ans)
Les bagarres de rue c'est jamais très propre, sauf dans les films..
Le niveau de violence derrière les voix ferrées de ce week end est similaire a ce qu'on observe régulièrement autour des stades..
La seule différence avec les évènements Lyon/ASSE est que Vendredi un des protagonistes a fait un AVC quai Fulchiron une heure après la bagarre, ce qui est très regrettable.
Toute vie est précieuse, et tout le monde peut changer, même si on a des idées fascistes a 23 ans. il aurait pu changer et devenir quelqu'un de bien dans dix ans..

"Toute vie est précieuse, et tout le monde peut changer, même si on a des idées fascistes a 23 ans. il aurait pu changer et devenir quelqu'un de bien dans dix ans.. "
Parce qu'avoir les idées de ces ...... (je ne sais pas comment les nommer en restant correct sans être censuré) d'extrême gauche fait obligatoirement de vous quelqu'un de bien.
Ah, le camp du bien et du mal ! ! !

Signaler Répondre

avatar
ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît le 15/02/2026 à 08:46
Merci a écrit le 14/02/2026 à 23h37

Exact. Et au niveau géopolitique l'extrême droite dont faisait partie Quentin roule pour les ennemis de la France et de l'Europe, tels que Trump et Orban.
C'est dramatique de voir que des jeunes influençables se font attirer par l'ultradroite comme des papillons se font attirer par les ampoules LED.
A 23 ans en 2026 on ne devrait pas mourir pour défendre le néofascisme, cette idéologie aussi mortifère que le jihadisme.
Si on est réellement patriote (et non nationaliste) on combat l'extrême droite, cette cinquième colonne des ennemis de la France.

Les fachos c'est les ordures de la vidéo qui assassinent à 10 contre un Quentin, les fachos c'est les violents pris en flag dans la vidéo.

Les preuves s'accumulent contre vous, les français vont vous faire payer vos crimes dans l'isoloir.

Signaler Répondre

avatar
guilbert le 15/02/2026 à 08:39
Toute vie est précieuse a écrit le 15/02/2026 à 00h07

Bagarre qui a commencé a 20 contre 20 d'après la police, d'après les riverains et même d'après celui qui a filmé la scène..
Dans le même genre Si tu regarde la célèbre video youtube ou les ultras Lyonnais tapent les Magic fans rue Grenette, la fin a la même gueule: des gens isolés a terre qui se prennent des coups de savate parce que leurs potes les ont abandonnés..(si t'as regardé cette vidéo de la bataille de la Rue Grenette que les fafs des tribunes Lyonnaises se repassent depuis 10 ans)
Les bagarres de rue c'est jamais très propre, sauf dans les films..
Le niveau de violence derrière les voix ferrées de ce week end est similaire a ce qu'on observe régulièrement autour des stades..
La seule différence avec les évènements Lyon/ASSE est que Vendredi un des protagonistes a fait un AVC quai Fulchiron une heure après la bagarre, ce qui est très regrettable.
Toute vie est précieuse, et tout le monde peut changer, même si on a des idées fascistes a 23 ans. il aurait pu changer et devenir quelqu'un de bien dans dix ans..

"tout le monde peut changer, même si on a des idées fascistes a 23 ans. il aurait pu changer et devenir quelqu'un de bien dans dix ans.. "
Désolé de vous contredire mais Melanchon n'a pas changé, allez luire le JDD

Signaler Répondre

avatar
Le bien le 15/02/2026 à 08:38
Toute vie est précieuse a écrit le 15/02/2026 à 00h07

Bagarre qui a commencé a 20 contre 20 d'après la police, d'après les riverains et même d'après celui qui a filmé la scène..
Dans le même genre Si tu regarde la célèbre video youtube ou les ultras Lyonnais tapent les Magic fans rue Grenette, la fin a la même gueule: des gens isolés a terre qui se prennent des coups de savate parce que leurs potes les ont abandonnés..(si t'as regardé cette vidéo de la bataille de la Rue Grenette que les fafs des tribunes Lyonnaises se repassent depuis 10 ans)
Les bagarres de rue c'est jamais très propre, sauf dans les films..
Le niveau de violence derrière les voix ferrées de ce week end est similaire a ce qu'on observe régulièrement autour des stades..
La seule différence avec les évènements Lyon/ASSE est que Vendredi un des protagonistes a fait un AVC quai Fulchiron une heure après la bagarre, ce qui est très regrettable.
Toute vie est précieuse, et tout le monde peut changer, même si on a des idées fascistes a 23 ans. il aurait pu changer et devenir quelqu'un de bien dans dix ans..

Mais vous êtes qui vous pour juger cette personne, si elle était bien ou pas ? Vous aimez dire n'importe quoi. Vous ne saviez rien du tout de cette personne.
Et vous, qu'est-ce qui prouve que vous êtes réellement quelqu'un de bien ? Rien, absolument rien.


Donc appliquez vos propres conseils pour commencer. Bossez sur vous, améliorez vous et peut être que dans quelques années vous aurez le droit de vous qualifier comme étant quelqu'un de bien..

Signaler Répondre

avatar
SPIRALE DE CONFRONTATION le 15/02/2026 à 08:38

Assuré la sécurité doit resté le monopole de l’état. Le développement des services d’ordres militants provoque mécaniquement des spirales de confrontation. Mettre en première ligne un jeune de 23 ans dans le contexte actuel et la complexité systémique, est totalement irresponsable.

Signaler Répondre

avatar
Entomologie humaine le 15/02/2026 à 08:38
Hildegonde a écrit le 15/02/2026 à 08h10

Vos propos sont indécents et revoltants.
Alors que ces groupuscules d'extrême gauche sont tellement connus pour leur violence qu'ils ont été dissous, vous essayez de renverser la situation en accusant la victime de cet odieux assassinat .
Honte à vous

Vous évitez le sujet de l'ennemi principal du peuple français : les Américains qui sèment la haine la division et l'obésité en France.

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 15/02/2026 à 08:38
Les peines de prison seront très lourdes a écrit le 14/02/2026 à 22h44

10 ans minimum pour chaque protagoniste ayant porté des coups.

2 à 5 ans pour les autres, ceux qui n'ont pas porté secours.

Tous les auteurs ayant un smartphone dans la poche, ils seront rapidement identifiés et interpelés.

Ceux qui dénonceront leurs camarades bénéficieront d'un peu de clémence de la justice. Ceux qui n'avoueront rien feront de la détention jusqu'à leur procès.

10 c'est pas lourd.

Soit perpétuité, soit 30 ans

Ou encore mieux une lapidation.. Eux qui soutiennent certaines civilisations, ils doivent aimer ça.

Signaler Répondre

avatar
Rectification le 15/02/2026 à 08:33

Il y en a ici qui osent venir se plaindre de la soirée disant le extrême droite. Arrêtez de raconter de la merde, sachez que vous n'allez pas inverser les rôles. Ce n'est pas l'extrême droite ici le danger, ce sont bien les gauchistes extrémistes qui se comportent comme des assassins et des terroristes.

Vos idées sont mortes, tout le monde voit la fraude que sont ceux qui se disent de gauche, pseudo bon pensant et moralisateur en carton.

La gauche de cette époque est l'ennemi de la France voire même du monde entier

Signaler Répondre

avatar
Cegetiste le 15/02/2026 à 08:31

Désolé mais on ne frappe pas une personne au sol à 10, encore des internements qui se perdent dans ce triste pays pourri jusqu'à la racine.

Signaler Répondre

avatar
Crapule le 15/02/2026 à 08:31
Merci a écrit le 14/02/2026 à 23h37

Exact. Et au niveau géopolitique l'extrême droite dont faisait partie Quentin roule pour les ennemis de la France et de l'Europe, tels que Trump et Orban.
C'est dramatique de voir que des jeunes influençables se font attirer par l'ultradroite comme des papillons se font attirer par les ampoules LED.
A 23 ans en 2026 on ne devrait pas mourir pour défendre le néofascisme, cette idéologie aussi mortifère que le jihadisme.
Si on est réellement patriote (et non nationaliste) on combat l'extrême droite, cette cinquième colonne des ennemis de la France.

C est ce que vous êtes, une petite crapule malveillante.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 15/02/2026 à 08:29
Navalny, Quentin a écrit le 15/02/2026 à 08h08

La Gauche Tue !

Et oui,contrairement à ce qu’il se dit,ce n’est pas de l'extrême droite qu’il faut avoir peur!

Signaler Répondre

avatar
jesaistoutmoi le 15/02/2026 à 08:26
Merci a écrit le 14/02/2026 à 23h37

Exact. Et au niveau géopolitique l'extrême droite dont faisait partie Quentin roule pour les ennemis de la France et de l'Europe, tels que Trump et Orban.
C'est dramatique de voir que des jeunes influençables se font attirer par l'ultradroite comme des papillons se font attirer par les ampoules LED.
A 23 ans en 2026 on ne devrait pas mourir pour défendre le néofascisme, cette idéologie aussi mortifère que le jihadisme.
Si on est réellement patriote (et non nationaliste) on combat l'extrême droite, cette cinquième colonne des ennemis de la France.

Tu y es allé en Hongrie ? Moi oui .. et je peux te dire que tu peux te ballader tranquillement H24 partout ..que tu sois homme, femme ou non genré... Faut arrêter un peu de parler des autres pays quand on n y est pas allé... Regarde ce que devient la France avant de parler...

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 15/02/2026 à 08:20

La gauche c' est le mépris, la violence, cachés par des paroles humanistes.

Signaler Répondre

avatar
Meeting de campagne. le 15/02/2026 à 08:18
antoine.caladois a écrit le 15/02/2026 à 07h28

à science po qui a invité la conférencière ? ce qui a généré tous ces troubles et le meurtre de Quentin par des assassins au service de la gauche extrême

Ce n'était pas une conférence mais un meeting. A 15 jours des élections, l'Université Lyon 2 (Sciencs-Po) a commis une lourde faute. Ce meeting sera t il dans les comptes de campagne de la candidate lyonnaise?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.