Qu'est-il arrivé à Quentin, pris en charge jeudi soir quai Fulchiron dans le 5e arrondissement de Lyon, en face de l'église Saint-Georges et surtout très loin de Sciences Po Lyon où ultra-gauche et ultra-droite en venaient aux mains en marge d'une conférence de Rima Hassan ?
La famille du jeune Isérois de 23 ans, étudiant en mathématiques à Lyon, a demandé à son avocat Me Fabien Rajon de publier un communiqué pour donner sa version. Non pas des faits qu'elle ignore et dont l'éclaircissement revient aux enquêteurs. Mais de la personnalité de Quentin, présenté comme un militant nationaliste, désigné comme un membre du service d'ordre du collectif identitaire Némésis par Alice Cordier.
"Le jeune Quentin n'était ni agent de sécurité, ni membre d'un quelconque service d'ordre et qu'il n'avait aucun antécédent judiciaire. Quentin n'a jamais été mis en cause dans la moindre affaire et encore moins pour violence par le passé, son casier judiciaire est vierge", indique Me Rajon dans le communiqué.
Selon lui, "la thèse de la simple "rixe" entre deux groupes rivaux ne semble pas correspondre à la réalité des faits : il s'agirait plutôt d'un lynchage gratuit de la part de plusieurs individus, en surnombre et armés, qui se seraient acharnés sur la victime isolée. Il reviendra à l'enquête d'approfondir les premiers éléments recueillis et j'appelle à respecter l'intégrité morale de cette jeune victime innocente".
S'il a effectivement un passé de nationaliste, Quentin se serait tourné depuis quelques années vers un engagement plus spirituel, étant un catholique assidu et fréquentant la paroisse traditionaliste de la Fraternité Saint-Pierre à la Collégiale Saint-Just de Lyon.
Une enquête pour violences aggravées a été ouverte par le parquet de Lyon. Aucune interpellation n'a pour le moment été réalisée.
Quentin est encore en mort cérébrale.
— Alice Cordier (@CordierAlice2) February 13, 2026
Priez pour lui. Pour sa famille. pic.twitter.com/wpHwJIWKu5
Remarque TRÈS intelligente ?
Signaler RépondreA 15 sur lui ! Quel bande de lâche
Signaler RépondreJe crois que c'est la.meilleur blague de la journée.
Signaler RépondreCela étant dit, tout les médias sérieux et reconnu font preuve de mesure quand au cause de la.mort de ce jeune militant d'extrême droites.
Encore un mort que celle ci veut instrumentalisé !
Bien répondu !
Signaler RépondreVous pensez vraiment qu'un membre du SO ne pratique pas un sport de combat ?
Signaler RépondreJe pense que conformément aux habitudes des "antifas", ils l'ont ciblé après avoir remarqué qu'il était totalement inoffensif.
Ce n'est pas le courage qui caractérise tous ces groupes d'ultra gauche et d'extrême gauche.
A vous lire vous le connaissez ?
Signaler RépondrePrise de concience !
Signaler RépondreUne personne d’extrême gauche non violente et démocratique, c’est comme un vopo sans kalach : ça n’existe pas.
Signaler RépondreÀ vous lire, votre Quentin semble avoir été un véritable saint, menant une vie exemplaire, guidée par la foi, la vertu et un profond dévouement aux autres — une Mère Teresa au masculin d'extreme droite
Signaler RépondreRV en mars !
Signaler RépondreCasier vierge veut pas dire qu'il été pas sage ect juste qui c'est pas fait chopé
Signaler RépondreCa n'est pas une raison pour l'assassiner
Signaler RépondreLyonmag est soulagé, les faits ne se sont pas produits devant Sciences PO où Rima HASSAN officiait, mais plus loin... Lyonmag, des actionnaires de LFI ?
Signaler Répondre100 % d'accord si c'est pas le cas on manifestera ! Marre de la violence !
Signaler RépondreTout est dans le titre !
Signaler RépondrePour certains on veut manifester contre, mais avant tout, on veut en découdre. Malheureusement la suite on la connaît...
Signaler RépondreTout le monde il est beau... Il est gentil après.
Ce meurtre est en cohérence avec l idéologie dominante de gauche.
Signaler RépondrePour la gauche, être patriote est le plus grand crime qu il soit. Cela fait 50 ans que la gauche dit que les patriotes sont des n*z*s. La gauche justifie donc ainsi toutes les agressions dont sont victimes les patriotes jusqu a ce meurtre.
Doucet doit exiger la fermeture des locaux des groupes d'extrême gauche à lyon comme il l'a demandé pour ceux d'extrême droite.
Signaler RépondreJe prie pour lui
Signaler Répondre10 contre 1, c'est signé.
Signaler RépondreDissolution des antifa !
Signaler RépondreInterdiction du parti terroriste qui les soutien !
Le Bertrand attend sa petite correction électorale. Ne t’inquiète pas, elle arrive et n’a jamais été aussi proche.
Signaler RépondreC’est grâce à LFI que le RN va pouvoir s’installer à l’Élysée. Merci à ton gourou.
Quand est-ce que notre khmaire qui va s'allier à LFI au deuxième TOUR des municipales va s'exprimer ?
Signaler RépondreCe que j'ai pu constater depuis des années , c'est la violence sans borne de l'extrême gauche allant des voitures dégradées au lynchage et à la mort des opposants . Si j'étais impliqué politiquement , devant ces faits de société et la mansuétude de la justice par rapport à ces individus et ces groupes, je choisirai de décapiter la tête de ce mouvement purement et simplement .
Signaler RépondreIl était du service d'ordre pour le groupuscule d'extrème droite mais démenti par son avocat......
Signaler RépondreLa droite tue aussi et vole le peuple n'est ce pas marine
Signaler RépondreD’agressions, de degats commis par l’esstreme drouate ?
Signaler RépondreVoila une autre forme d'ange
Signaler RépondreTapez sur une personne à plusieurs est l'équivalent de trouillards à la solde du vieillard HONTE aux connards qui ont élu député leur OQTF de chef
Signaler RépondreQuand on lit les commentaires de la meute concernant ce jeune c'est effrayant !
Signaler RépondreLFI est un parti qui pue la haine et la mort.
Réflechissez bien avant de voter pour eux, ils ne cherchent qu'à monter les Français soi-diant fachos contre les étrangers soi-disant racialistes.
Ce ne sont que quelques personnes à l'esprit malsain. Beaucoup d'étrangers se retrouvent dans cette spirale que LFI a créé alors qu'ils ne demandent qu'â vivre tranquilles.
Il va falloir que la macronie prennent ses responsabilités et déclare ce parti nauséabond comme terroriste.
il faut interdire de prise de parole publique Hassan et ses sbires qui sont un trouble a l ordre public permanent
Signaler RépondreEt ce cow boy sans son revolver, c’est comme un gauchiste qui dirait des choses intelligentes…
Signaler Répondrelà ça pris une autre dimension. A mon avis la préfète devrait suspendre le meeting dans lequel intervient Melanchon. Ils risquent d'avoir des surprises. Je dis ça je dis rien mais à cette allure ça va être la guerre, civile, les identitaires seront peut-être en plus grand nombre et déterminés.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous. Une exécution.
Signaler RépondrePlus elle descend dans les sondages. plus la gauche montre son vrai visage de haine, de violence et d’antisemitisme..
Signaler RépondreLe quai Fulchiron apporte de nouveau son lot de malheur
Signaler RépondreJ'ai une pensée pour Patrick Fillon, policier de 36 ans, tué le 19 février 1997 par un braqueur armé qui a ouvert le feu sur les forces de l’ordre.
A part ça LFI, la police tue ?
Une personne d’extrême droite non violente, c’est comme un cow-boy sans revolver : ça n’existe pas.
Signaler RépondreIl n'est que temps de remettre aux manettes de notre pays des hommes compétents, voire un président de la république sortant de l'armée au moins 5 ans, pour remettre de l'ordre tous azimuts, et mettre dehors tous les délinquants étrangers. On aura assez à s'occuper des délinquants et voyous de toutes sortes de chez nous. Tous ceux qui respectent notre pays, ses lois et ses traditions, qui travaillent et vivent ici sans créer de problème n'ont rien à craindre !
Signaler RépondreCourage à sa famille et à ses proches dans ces moments si douloureux. 🙏🏻
Signaler RépondreScandaleuxet honteux se terme "ils en venaient aux mains"... c'est une agression d'une meute sur une seule personne et une jeune fille...Lyonmag ne sait pas faire la différence entre les mots...ah si quand ça les arrange
Signaler RépondreLa Gauche tue ! LFI tue ! Le Communisme tue !
Signaler RépondreC'est un constat dans tous les pays du monde, notamment Russie, Chine, Biélorussie, Corée du Nord, Pays de l'ex Union Soviétique, Cuba....
Rixe.....si un jeune de 23 ans n était pas entre la vie et la mort, votre terme en serait risible...une chasse à l homme OUI...une chasse a l homme avec couteaux entre sciences po, cote lyon 7e et quai fulchiron lyon5..une chasse a l homme après 2 ponts. Appeler un chat un chat
Signaler Répondre