La France Insoumise a-t-elle légitimé la violence contre l'extrême et l'ultra-droite ? La question risque de se poser ces prochains jours, après l'agression de deux militants identitaire et nationaliste, dont un jeune homme aujourd'hui en état de mort cérébrale.
Les victimes accusent notamment la Jeune Garde, le groupuscule antifa du député lyonnais Raphaël Arnault, largement soutenu par les insoumis.
Dans un communiqué, la candidate aux municipales Anaïs Belouassa-Cherifi revient sur ce drame. "Un jeune homme se trouve aujourd'hui dans un état grave, et nos pensées vont à lui et à ses proches. La France Insoumise condamne sans ambiguïté toute violence physique comme elle l'a toujours fait", écrit la députée du Rhône.
Anaïs Belouassa-Cherifi conclut en estimant que "seule" l'enquête "permettra d'établir précisément les circonstances et les responsabilités".
De son côté, Alexandre Dupalais (UDR-RN) accuse "des militants LFI" d'être à l'origine de ce drame. "Les responsables de LFI et de ces milices qui tuent doivent être immédiatement déférés devant la justice", conclut le candidat qui a suspendu sa campagne.
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale les extrêmes gauchistes sont dans tous les coups foireux, et criminels !
Signaler RépondreElle ne pouvait pas dire le contraire !
Signaler RépondreLa fachosphère c'est la gauche !
Signaler RépondreRien de neuf, la gauchosphere est toujours aussi nauséabonde.
Signaler RépondreIl faut dissoudre LFI.
Signaler RépondreL'extrême gauche déteste la France
Le "camp d'en face" ne sort pas en meutes d'ultra violents défoncés au pétard et à la 8.6°C pour lyncher tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.
Signaler RépondrePourquoi vous parlez du RN alors que le sujet c'est LFI ? Quelle idée ? Ne reprochez par votre propre aveuglement et vos erreurs de jugement ce qui correspond au sujet, c'est quoi l'idée avec votre écran de fumée ? Vous refusez le réel ou refusez que des citoyens évoquent le réel ? Vous voulez mettre votre mentalité totalitaire en avant avec votre réaction grotesque ?
Signaler RépondreDécrire une situation abjecte n'a rien d'abject sauf pour les personnes comme vous qui sont abjectes en inversant les valeurs.
Signaler RépondreUne claque électorale. Et 2027, le KO final.
Signaler RépondreEncore une façon de légitimer l’imposture idéologique et le terrorisme intellectuel (qui devient physique ?) de LFI et des “antifas".. Bravo.
Signaler RépondreVous êtes abject.
Signaler RépondreIl n'y a plus d'arbitre.. ni plus d'instruction. Pas de face, pas d'honneur.
Signaler RépondreAlors quand ça cogne, bah ça cogne.
Cette fois celui-ci, la prochaine celui-là. Bientôt les années 30.
Maintenant le camp d'en face va réagir.. et ça ne s'arrêtera plus.
Ni gagnant ni gentil dans ces façons de faire.
aaah… donc on frappe des jeunes femmes et on tue des jeunes hommes, cela dans un but politique, et ça s’appelle les conséquences ? les conséquences, oui, de l’ultra-violence intrinsèque de votre mouvement qu’on pourra peut-être enfin bientôt qualifier de terroriste, comme aux US
Signaler RépondreTu condamnes mais tu encourages par tes propos haineux....
Signaler RépondreIl ne faut pas faire semblant d'être étonnée après.
C'est n'est plus de la violence physique c'est de la sauvagerie. Un jeune est en mort cérébrale.
Signaler RépondreHonte à cette gauche qui minimise la violence .
Doucet qui appelle à la désobéissance ,
Anaïs qui veut la révolution et Nanard qui ne dit mot.
Vivre ensemble mais certainement pas aves ces lâches de la République
Ce n'est pas un article sur le RN, vous vous êtes trompé.
Signaler RépondreElle n'a qu'à voir avec son voisin député LFI Raphaël ce qu'il s'est passé, c'est son groupe à lui...
Signaler RépondreJeter de l'huile sur le feu depuis plusieurs années pour alimenter la haine et après dénoncer les conséquences.....odieux, abject ou infect ?
Signaler Répondre