Si le COJOP siège à Décines, l'agglomération lyonnaise devrait largement laisser les deux Savoie, les Alpes-Maritimes et les Alpes du Sud prendre la lumière dans quatre ans.
Pourtant, Anaïs Belouassa-Cherifi espère que la capitale des Gaules jouera un rôle déterminant. Puisque la candidate LFI aux élections municipales a confié à BFM-Lyon ce mardi vouloir que la cérémonie d'ouverture des JO 2030 puisse se dérouler à Lyon, "sur le site de Gerland".
"C’est la meilleure option du COJOP d’un point de vue économique et écologique. Nous en ferons un grand événement populaire accessible au plus grand nombre, grâce à la Halle Tony Garnier, au Parc de Gerland, la plaine des jeux…", a indiqué la députée insoumise lyonnaise, promettant aussi de surveiller "de près les magouilles et les conflits d’intérêts de la droite en cours sur les marchés publics de ces JO".
"Nous montrerons au monde que Lyon est une fabrique à champions, comme Gwendal Peizerat, tant dans le sport qu’en gastronomie", a-t-elle conclu.
Une promesse qui sera difficile à tenir, tant le prochain édile de Lyon n'aura aucun poids pour exiger un tel honneur de la part du COJOP.
en ete?
Signaler RépondreAvec des si............
Signaler RépondreMerci, pour ce morceau d'humour.
Signaler Répondre++++++++++++
Signaler RépondrePas avec son argent, ni celui de son parti inutile, mais LE CON-TRIBUABLE bien sûr
Signaler Répondre+++++1
Signaler RépondreEn plein délire, c est un sujet primordial pour les lyonnaises et les lyonnais, vite je vais voter pour cette charmante jeune femme.
Signaler RépondreJe crois qu'il faut lui expliquer qu'on vote pas pour les collabos anti France pro terroristes et Pro Dictateur Vénézuélien et les "passionnément antisémite" à Lyon. Merci Pour TRout Le Poisson.
Signaler RépondreCe sera fabuleux : vous chanterez du JUL perché sur l’ombrière pendant que les Daltons fonceront dans la foule en motocross. Le monde entier sera extatique !
Signaler Répondrebin oui
Signaler RépondreDifficile de trouver du positif à dire sur une annonce aussi bête de son camp hein ?
Signaler RépondreIl y a des champions olympiques originaires de Lyon depuis belle lurette, et on n'a pas attendu que lfi en parle.
Signaler RépondreDe toute façon, les gugusses de lfi sont toujours en retard sur les actualités, ou sont encore ignares, soient les 2.
La cherif est encore et toujours totalement à côté de la plaque, mais on le savait déjà
il l'aurait surtout fait à Aulas land
Signaler RépondreCela nous change des annonces des autres candidats qui se battent à savoir qui à la plus grosse... dépense.
Signaler RépondreSi Aulas avait dit la même chose, les commentaires auraient été bien différents...
Signaler Répondresi c est cela son audace pour être maire de Lyon : bonjour les dégâts il est vrai que les propositions loufoques ne manquent chez cette LFIste de pacotille !
Signaler RépondreFaut qu’elle en parle à ses copains Écolos qui sont absolument contre ces juex d’hiver!!!
Signaler RépondreRidicule. Les sports d'hivers n'ont rien de populaire.
Signaler RépondreEn voilà une qui a trouvé ce qu'attendent les lyonnais dans les années qui viennent. Enfin quelqu'un de subversif qui ose aborder les vrais sujets, c'est rafraichissant.
Signaler RépondreMarre de parler d'écologie, d'éducation, d'économie, de logement ou de transport, alors qu'une petite sauterie à l'occasion des JO, ça c'est indispensable à notre Métropole et ça va vraiment améliorer notre bien-être quotidien.
...Lyon est une fabrique à champions,
Signaler Répondre?
C est qu'est ce que je dis ...
Elle veut ? et elle veut quoi encore ?
Signaler RépondreElle ne veut pas que ça se fasse à gaza ?
Signaler RépondreElle essaye d'exister...
Signaler RépondreJe me présente aux élections municipale et je promets l'organisation de la cérémonie d'ouverture des JO DE LOS ANGELES en 2028 PLACE BELLECOUR
Signaler RépondreOUAHOU
VOTEZ POUR MOI MOI MOU