La mort de Quentin, lynché jeudi et décédé samedi à l'hôpital, contenait de grandes incohérences dans son récit lorsque le collectif Némésis d'Alice Cordier a révélé les faits vendredi.
Les féministes identitaires indiquaient que le jeune militant nationaliste, membre de leur service d'ordre, avait été roué de coups aux abords de Sciences Po Lyon dans le 7e arrondissement, en marge d'une conférence donnée par Rima Hassan.
Or, les secours ont pris en charge Quentin à 19h40 quai Fulchiron dans le 5e arrondissement, à plus d'un kilomètre de Sciences Po, deux lieux séparés par le Rhône et la Saône…
De plus, l'AFP avait d'abord communiqué aux médias l'information erronée que Quentin avait été victime de coups de couteau et que plusieurs organes vitaux étaient touchés.
De quoi nourrir les commentateurs sur X, criant au complot.
Ça ne peut pas être Quentin B puisqu'il n'a pas été secouru à cet endroit et que la personne sur cette vidéo est inanimée... @TF1 faites votre taf plus sérieusement ! https://t.co/RgBhaJmPte
— Nina Simone🫐 (@NinaSimone49) February 15, 2026
Jvais mourir ils ont littéralement tout inventé là? https://t.co/nJCwYQjN4s
— Maurice 🌱✊ (@_Maurice_30) February 14, 2026
En 24 heures on est passé de :
— 🐢🇫🇷φ FALLAIT VOTER CHONCHON φ #JLM2024🐢 (@Melenchon4Ever) February 14, 2026
- Coups de couteau (au meeting de Rima Hassan dans le 7ème)
- Laissé sur place a se vider de son sang
A :
- Une balayette + tombé sur la tête + lynchage (dans le 5ème)
- Rentré chez lui tranquillement avec un ami
Deux arrondissements séparent la… pic.twitter.com/bAo4R56WEs
Parmi les théories à gauche pour dédouaner les militants ayant agressé l'étudiant de 23 ans, on retrouve aussi le fait qu'il fasse encore jour sur la vidéo diffusée par TF1 samedi soir. Ce qui ne colle pas avec l'intervention des pompiers à 19h40, heure à laquelle il fait nuit à Lyon.
En réalité, les faits sont assez simples à remettre dans l'ordre désormais. Quentin et d'autres militants nationalistes ont été pris à partie par des individus de la mouvance d'ultra-gauche dans le secteur de Sciences Po Lyon. Jusqu'à arriver au 14 rue Victor Lagrange au pied de la voie ferrée, où, en infériorité numérique, Quentin et deux autres militants ont été passés à tabac, recevant une pluie de coups de pied alors qu'ils étaient au sol.
Les faits se déroulaient en fin d'après-midi, d'où la luminosité sur la vidéo amateur.
Ce qui reste encore à déterminer, c'est comment Quentin s'est ensuite mis en route pour son domicile, avant de s'effondrer quai Fulchiron dans le 5e arrondissement. A-t-il marché jusque là, traversant Perrache avec le visage tuméfié, sans que cela n'alerte personne ? A-t-il été pris en charge par des compagnons, voire même véhiculé ?
Le parquet de Lyon, probablement dans l'attente d'interpellations, n'a pas encore communiqué sur le déroulé du lynchage.
C'est la gauche qui était présente à Vichy avec des responsables de la SFIO et des radicaux de gauche. Ce sont les communistes qui ont aidé Hitler à conquérir l'Europe jusqu'à ce qu'il attaque Staline (beau retournement de veste des communistes....). C'est Herriot qui a participé à la famine en Ukraine en vantant le communisme. C'est Mitterand qui a défilé dans les rues de Paris contre les immigrés dans les années 30 et qui était à Vichy pour déporter du Juif.... Et encore aujourd'hui, ce sont les communistes en Russie et en Chine qui assassinent les minorités, les étrangers, pour des questions ethniques ou religieuses....... Et en France, les antisémites sont de gauche.. Oui la Gauche est Raciste et Fasciste, elle se dévoile son vrai visage au grand jour!
Signaler RépondreC’était un 20vs20 sauf qu’ils ont perdus et fuient en laissant leur « ami ».
Signaler RépondreEt pourtant Lyon Mag est d'une bien meilleure gamme que votre commentaire...
Signaler RépondreTu te sens mieux ?
Signaler RépondreC'est très simple en fait:
Signaler Répondred'après l'auteur de la vidéo interrogé par TF1 et son voisin ayant lui aussi assisté a toute la scène:
"Un riverain prend ensuite la parole au micro de TF1 : « Deux groupes s'affrontaient, d'une vingtaine de personnes chacun. Un groupe a fini par lyncher la personne qui est restée sur place. »
Moralité: Dans une bagarre de rue en groupe, on ne laisse personne derrière quand on veut jouer les hooligans.. Si on part en courant, si laisse des gens isolés derrière soi et s'il n'y a pas de solidarité de groupe, des drames peuvent se produire et c'est moche. ça voudrait gouverner, c'est meme pas capable d'un minimum de solidarité de groupe..
Mais le mieux c'est encore de ne pas jouer au hooligan, qu'on soit de droite ou de gauche..
Votre gourou merluche vous aveugle, c'est l'extrême gauchosphere qui est antisémite.
Signaler RépondreNe faudra-t-il pas laisser la police faire son travail ?
Signaler RépondreLes béni-oui-oui de la gauche compatissent après avoir appelé à la désobéissance cioyenne et au front républicain. Maintenant les élctéurs.trices savent qui est qui. RV en mars !
Signaler RépondrePas étonnant qu'elles parlent de couteau et d'agression Quai Fulchiron, Némésis sont des mythomanes compulsives, et ça ne date pas de l'AVC de Quentin faisant suite a une rixe dans une ruelle entre 20 fascistes et 20 antifascistes..
Signaler RépondreOn ne peut pas espérer trouver la vérité en interrogeant Némésis .
Une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour, le groupe Némésis est totalement incapable de donner l'heure exacte.
Citations de la presse après avoir interrogés l'auteur de la vidéo, les riverains et la police:
"Un riverain prend ensuite la parole au micro de TF1 : « Deux groupes s'affrontaient, d'une vingtaine de personnes chacun. Un groupe a fini par lyncher la personne qui est restée sur place. »
un affrontement s'est effectivement produit jeudi rue Victor-Lagrange, à quelques encablures des locaux de Sciences Po Lyon où devait se tenir une conférence de Rima Hassan, opposant deux groupes d'une vingtaine de personnes « comme s'ils s'étaient donné rendez-vous, à la manière de hooligans ».
D'après une source proche du dossier, Quentin aurait fait partie de l’une de ces bandes mais aurait été perdu de vue par ses camarades dans la cohue, pour, ensuite, se faire lyncher par le groupe adverse.
J'espère qu'ils seront tous appréhendés. et qu'ils passeront de belles années à l'ombre où on saura s'occuper d'eux
Signaler RépondreDEGAGE gochard
Signaler Répondrece n'est pas en faisant l'autruche qu'on peut avoir la paix (surtout avec la position de l'autruche la tête dans le sable!)
Signaler RépondreCette ultra gauche est pire que l’ultra droite, cette haine contre un jeune est inadmissible et insupportable .. 20 personnes contre 2/3 c’est lâche et traître
Signaler RépondreDepuis hier l'extrême droite antisémite montre son vrai visage dans ses communiqués (Audace, l'Action Française) elle revendique ce Quentin comme un de ses militants, tout en reprochant au passage a Nemesis dont il a assuré le serve d'ordre d'être des "identitaires judéo serviles".. (sic)
Signaler RépondreEntre identitaires team Bolloré/zemmour et identitaires antisémites, ils se battent pour savoir qui Quentin préférait. (d'où il est, il ne peut pas répondre)
comme à l'époque de Mitterand à Vichy ou lors de ses participations aux manifs anti immigrés... la gauche montre son vrai visage !
Signaler RépondreLa gauchosphere ment, la gauchosphere est raciste, la gauchosphere tue, la gauchosphere c'est les fachos, elle disparaîtra bientôt du paysage politique pour le bien de l'humanité.
Signaler RépondreLa gauche raciste en roue libre.
Signaler Répondre+100000
Signaler RépondreBah euh.. si on ne sait pas tout, alors chacun qui profère des certitudes péremptoires n'a que théories.. pas uniquement la gauche.
Signaler RépondreC’est eux qui mentent et c’est à cause de la gauche aussi ?
Signaler RépondreJournal intra lyonnais au service d’une population blanche, privilégiée où les théories d extrême droite et ultra droite sont relayées avec soutien et imprudence.
Signaler RépondreCourage à la famille du jeune défunt.
N’oublions pas seulement que peu importe qu’ils y sont ce des racailles politisées par des vieux blancs bien au chaud
Lyonmag est un journal qui n'aide pas a la paix... Quel journal bas de gamme...
Signaler RépondreAh çà, les ultragauchistes, les LFIstes, les militants soit disant de la liberté,
Signaler RépondreTous les mêmes,
Toujours la culture du "c'est pas moi, c'est pas de ma faute!"
"j'y suis pour rien"
Toujours al même racaille que l'on retrouve dans ces mouvements et leurs meneurs politiques en rajoutent et en rajoutent pour dire qu'ils ne sont liès en rien avec cela.
Alors qu'ils passent leur temps à attiser la haine
Virons ces racailles