En plein Black Friday, les emplettes voire les courses de Noël étaient légion lorsqu'une opération boules puantes, ou mouffette, a été initiée par des membres du mouvement Bloquons Tout.
Une odeur putride a envahi les allées et a fait fuir de nombreux clients.
"Le Black Friday n’a pas à exister. Ce qui devrait exister, c’est un système qui respecte les travailleurs, protège les plus vulnérables et cesse de subventionner les yachts des ultra-riches", indique le mouvement dans un communiqué, estimant que "comme d’habitude, les retombées ne bénéficient ni aux salariés ni au public : elles filent directement dans la poche des actionnaires d’entreprises qui, même dopées aux aides publiques et gavées de profits, refusent de partager quoi que ce soit avec nous".
C'est le retour de l'opération mouffette au Westfield PartDieu🦨
— 10septembrelyon (@10septembrelyon) November 29, 2025
✊ Contre le black friday, le gouvernement macron, le système actuel et le capitalisme, nous demandons le droit à tous-tes de vivre dignement toute l'année ! ✊#blackfriday #anticapitalisme #partdieu #westfield pic.twitter.com/mFn0UHU6zs
toujours faire chi...les gens pour n'importe quoi la vie serait trop facile si on voulait vivre en paix on fait des monuments pour ce souvenir j'ai plus de 70 ans et je me rends compte que ça ne sert à rien on ce bat toujours les hommes sont trop con
Signaler RépondrePenser, qu'il suffisait qu'ils distribuent gratuitement du serum physiologique pour le lavage du nez, et l'opération "boule puante" risquée devenait de facto inutile.
Signaler Répondreun monde où l’on peut vivre en paix et dignement est un monde sans ces intégristes bobo Neo ecolo.. ils sont aussi intelligents qu’utiles!!
Signaler RépondreCritiquer le consumérisme est une chose, vouloir imposer ses idées et manière de voir de façon agressive et belliqueuse en est une autre. C'est l'illustration de la mentalité totalitaire de petits roquets fachos qui veulent imposer leurs idées aux autres : c'est faire preuve de ce que j'exprimais et votre réaction à la fois arrogante et insultante me donner l'indication que vous avez la même mentalité et attitude.
Signaler RépondreJe n'aime ni le principe du black friday, ni la foule qui va avec, donc pas pour moi merci.
Signaler RépondreMais ce n'est pas une raison pour emmerder les gens ni pour nier une évidence : bien évidemment le commerce de masse fait vivre beaucoup de gens, il est totalement faux de prétendre que ça n'enrichit que les "patrons" sans même vraiment savoir de qui ou de quoi on parle.
Bref, ce genre de mouvement est juste constitué de médiocres frustrés et d'envieux un peu comme les gilets jaunes.
Ce n’est que la phase d’echauffement : la suite risque d’etre beaucoup moins potache.
Signaler Répondreoui
Signaler RépondreSont-ils pires, plus ridicules, plus stupides que les commentateurs, bulleurs de piscine professionnels, qui critiquent tout, tout le monde, tout le temps, en ne proposant JAMAIS rien ?...
Signaler RépondreParce qu'il faut être fauché pour être de gauche ?
Signaler RépondreP..., on sait que ça vole pas haut chez les droitardés mais là...
Du coup, dis-nous en-dessous de quel montant on peut être de gauche, et par voie de conséquence on vote droite avec quel revenu ?
Fachos parce qu'ils critiquent le consumérisme à outrance ?
Signaler RépondreToi t'as les câbles qui se touchent.
Et un dirigeant qui retire toutes ses libertés à son peuple, tu appelles ça comment, rigolo ?
A ton portefeuille.
Signaler RépondreAchète un frigo au Black Friday, tu le payes 100-200€ de moins. A ce moment les soldes c'est du vol.
Signaler RépondreExcellent et tellement vrai
Signaler Répondremais ces illuminati sont détenteur de La Vérité et donc malgré nous ils veulent nous l'imposer ; mais c'est pour notre bien ...
Signaler RépondreUn coup des escrologistes,et oui
Signaler RépondreLe fascisme dans toute sa splendeur, ils s'octroient le droit de decider si le Black Friday peut exister ou pas et si les gens peuvent faire leur courses sans respirer la mort.
Signaler RépondreJ'espere qu'une plainte sera déposée contre ce mouvement.
Si, et c’est pour se dédouaner qu’ils font ce genre de trucs. En s’en prenant aux autres, ils se donnent l’impression que ça efface l’ardoise. Certains finissent par croire eux-mêmes à leur pureté. Je sais, c’est bizarre la psychologie. C’est comme Doucet qui s’offre des vêtements de pluie de production bien polluante en provenance de perpète et fabriqués par une main d’œuvre encore plus exploitée que le prolétariat français… Bref, plus ils sont donneurs de leçon, plus c’est suspect.
Signaler RépondreS'ils avaient des sous à dépenser ils ne seraient pas de gauche.
Signaler Répondreil y a pourtant une loi :article R632-1 du code pénal "est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ".
Signaler RépondreQuestion ces débile font jamais de courses ou achat de noel ect
Signaler Répondreil faut laisser faire les gens de consommés ou pas pour qui ils se prennent certains à donner des conseille de vie car avec leur acte de puanteur, on peu pas dire que ce soit une reflexion et un acte de maturité.
Signaler Répondreje plussoie
Signaler RépondreÇa doit être les mêmes abrutis qui taguent free gaza de partout, c'est eux qui sont puants...
Signaler RépondreSi cela leur plait pas qu'ils ne participent à ce "truc" commercial mais qu'ils n'imposent pas leur idées aux autres comme des petits fachos intolérants (pléonasme).
Signaler RépondrePour ma part je suis absolument contre cette façon de pousser la consommation à outrance.
Signaler RépondrePar contre les moyens utiliser pour la dénoncer sont déplorable, à la Part Dieu il ya également des familles qui font leur course de la vie de tout les jours, donc ils sen prennent aussi à ceux qui veulent juste se nourrir ou simplement ceux qui travaillent !
C'est comme les gugus qui bloque le périph à quoi pensent ils?
Bloquer les gens qui partent travailler?
Ca ne sert absolument pas leur cause, c'est complètement improductif, car les gens n'adhère pas avec ce genre de méthode .
En réalité c'est la même bêtise. La même société. Le même instinct grégaire, du côté des consommateurs comme du côté des pseudo rebelles à deux balles.
Signaler RépondreEt effectivement comme 95% des ventes se font sur internet ça m'emmerde que les pauvres employés.
Ils avaient acheté en solde les bulles puantes !
Signaler RépondreLes amis des ecolos, des petits gauchistes, fils et filles à papa, qui ne font rien de leur vie...
Signaler RépondreReseaux sociaux, Black friday, Halloween, la Décadence de la société. Bloquons tout a du travail encore à accomplir
Signaler RépondreComme pour blocs le périphérique ou jeter de la peinture sur des œuvres d’arts, n’attendez rien des écologistes
Signaler RépondreIls soutiennent ceux qui dénoncent le capitalisme et les centres commerciaux
Quand on sait que le Black Friday et toutes les promotions tout au long de l’année et que la très grande partie de ce type de consummation se fait sur internet… on peut effectivement parler d’efficacité 😭
Signaler Répondre"comme d’habitude, les retombées ne bénéficient ni aux salariés ni au public : elles filent directement dans la poche des actionnaires d’entreprises" tout à fait normal dans la poche de ceux qui investissent et créent de l'emploi !
Signaler RépondreLà "logique", c'est écrit en français ? Incompréhensible...
Signaler Répondred'une grande utilité et d'une grande efficacité comme de barbouillasser des tableaux dans un musée ...
Signaler RépondreEmmerder les autres, le passe-temps préféré des médiocres.
Signaler RépondreRetournez à l'école, je ne comprends rien de ce que vous baraguouinez...
Signaler RépondreEt quant au BF c'est la schizophrénie chez vous. Ce ne sont pas les patrons qu'il faut éduquer, ce sont les consommateurs. Comme disait Coluche "il suffit que ça ne s'achète pas pour plus que ça se vende". CQFD.
La liberté des uns commencent ou celle des autres commencent. Dépôt de plainte et sanctions financières envers les parasites.
Signaler RépondreBien joué aux militants, une action sans violence qui ne fait de mal à personne.
Signaler Répondreil y des boules puante pour les débiles ? pour les woquiste pollue le quotidien des autres. Il feraient mieux d'aller ramasser les déchets dans la nature.
Signaler RépondreA que voici une action qui met du baume au cœur ! En plus de dénoncer une société axée sur le fric , les bénéfices , la matérialité et l'exploitation , nous dénonçons ici les ravages que font sur notre langue française ces maudits termes anglo-saxons ! Merci pour ce geste symbolique mais au combien efficace.
Signaler RépondreBon, sans vouloir donner raison à ceux qui pratiquent ce genre de désagrément, il faut bien avouer que ces supercheries de Black friday ou halloween ne nous sont importées que pour des questions de faire consommer plus les plus couillons qui se font arnaquer
Signaler RépondreOn devrait réglementer, voire interdire, ce soi-disant "Black Friday", directement inspiré de la colonisation idéologique venue d'outre-atlantique...
Signaler RépondreExcellent : il est grand temps de guerir de ces maladies importees telles l’"Halloween" et autres affligeantes inepties.
Signaler RépondreMais qu'est-ce qu'ils sont ridicule ce "mouvement" , allez emmerdé les familles, amies, couples etc etc qui se promène, non mais franchement, qu'ils vont faire chier directement les patrons dans leur tour ou les élus pourquoi tapé sur des gens. Le pire c'est qu'ils font sa caché discrètement car pas assez de cou...es pour assumer en publique. Bande de lâche.
Signaler Répondre