Mais durant l'après-midi, une odeur putride a envahi les allées du bâtiment, poussant certains clients à quitter les lieux ou en s'émouvoir sur les réseaux sociaux.
oh l’odeur qu’il y’a à la part dieu c’est un cadavre ou quoi zbi
— 🍉🎀 (@usermarroqui) October 4, 2025
L'action a depuis été revendiquée par le mouvement Bloquons Tout, derrière les tentatives de bloquages et manifestations du mois de septembre. "L'odeur de la mort" a donc régné sur place, via des boules puantes.
Dans un communiqué, ses militants expliquent avoir "agi pour perturber grâce à la saturation olfactive les pratiques rituelles de surconsommation qui révèlent les nombreux impensés dont l'emprise de ce vaste système sur la population".
🤢DROLE D'ODEUR À PART DIEU🪰
— 10septembrelyon (@10septembrelyon) October 4, 2025
Nous revendiquons l’opération boule puante qui s’est déroulée ce samedi après-midi à la Part Dieu.
C'est l'odeur des marques qui financent les génocides : l'odeur de la mort 💀#BloquonsTout #10s25 #lyon #10septembre pic.twitter.com/cZg5QOlrQi
Bloquons Tout estime également que Westfield La Part-Dieu héberge "de nombreuses entreprises dévastatrices pour le monde vivant, comme Zara, marque de fast fashion qui habille l'apartheid et le génocide en Palestine, ou Carrefour, qui touche plus de 300 millions d'euros d'aides publiques, tout en soutenant l'occupation israélienne".
Cela fait longtemps que la France n'a plus de Ministère des Affaires Étrangères il suffit de voir l'état actuel de l'influence française.
Signaler RépondrePour le sujet qui vous préoccupe les directives sont dictées par un pays du Moyen Orient propriétaire d'un grand club de foot parisien et nos "diplomates" les suivent à la virgule près.
Comme quoi l'argent n'a pas d'odeur.
Vous payez la rénovation urbaine, les hôpitaux, les écoles grâce à l'argent qui rentre dans les caisses et à un PIB qui augmente ... l'armement est un des seul secteur d'activité qui fait rentrer des devises et donc qui permet à la France de financer ses propres services publics CQFD
Signaler RépondreVous stoppez l'industrie de l'armement en France vous assumez alors derrière la perte de richesse et donc la fermeture de nombreux services publics.
Il ne faut pas avoir une logique EELV de décroissance. Si vous voulez avec cette logique il faut réellement l'assumer jusqu'au bout et pas faire semblant de découvrir les conséquences comme les élus EELV le font.
Que cette tragédie servent de paravent pour masquer nos propres problèmes, oui certainement mais c'est pas pour autant qu'on aurait pas le droit de s'en émouvoir et de vouloir que ça cesse..
Signaler RépondreComme on peut d'ailleurs le faire pour toute les guerres dans le monde d'ailleurs.
Comment est ce possible qu'en 2025 on tuent encore des civils par millions pour des bouts de terrain?
Et on peut aussi s'émouvoir que notre grande nation en tant que 2eme vendeur d'arme dans le monde (devant la Chine, la Russie ce n'est pas rien) participe indirectement mais activement à tout ses massacres en se faisant passer pour des acteurs de la paix mondiale et tout en oubliant de fournir des infrastructures digne pour nos écoles et nos hôpitaux par exemple.
très belle métaphore. mais j'attends d'un gouvernement qu'il soit polychrone. sinon a quoi bon avoir un ministère des affaires étrangères
Signaler Répondrele monde entier attire l'attention sur un massacre et tu troques ton humanité contre un iphone 17
Reprenez la liste des pays, regarder leurs situations intérieures et dites moi si ce sont des "paradis".
Signaler RépondreC'est de la simple supercherie marketing qu'une oligarchie étatique met en avant pour ne surtout pas s'intéresser aux problèmes internes (on le voit chez notre propre président qui s'en sert avec aussi le sujet de la Russie pour son propre compte, la position de Mélenchon étant une caricature).
Ce sujet de la Palestine n'a aucune sens, aucune profondeur encore plus maintenant que c'est pris en main par les mouvements d'extrême gauche alliés aux islamistes radicaux.
Quand ma maison brûle avec ma famille dedans, je veux qu'on me vienne en aide en 1er je ne vais surement pas m'occuper des maisons voisines en laissant cramer ma famille. Ce que veulent les gens s'est qu'on s'occupe en priorité de leurs problèmes (pouvoir d'achat, santé, éducation, violence etc) et pas qu'on aille s'occuper d'une pseudo problématique internationale insignifiante.
Les seuls qui s'intéressent aujourd'hui à la Palestine sont
Signaler RépondreBarbade, Jamaïque, Trinité et Tobago, Bahamas, Espagne, Irlande, Norvège, Slovénie, Arménie, Mexique, Australie, Canada, Portugal, Royaume-Uni, Andorre, Belgique, France, Luxembourg, malte, Monaco, San Marin
casimir veut que tu lui rendes son gloubi-boulga.
Signaler RépondreQue vient faire la "Palestine" dans les problèmes quotidiens des français qui a l'origine étaient les lanceurs de "Bloquons tout " avant que cela soit phagocyté par l'extrême gauche ? RIEN
Signaler RépondreJe vais le dire clairement tout le monde s'en fou royalement de la Palestine quand il faut jongler pour finir les fins de mois, c'est clair ?
Les seuls qui s'intéressent aujourd'hui à la Palestine sont les bobos et jeunes décérébrés d'extrême gauche, les islamistes radicaux, et notre Président (sûrement pour renouveler son électorat pour 2032). La très grande majorité des français veulent qu'on s'occupe d'eux et de leurs problèmes de tous les jours.
Ce sujet de la Palestine sert à cacher les problèmes du quotidien des français, à vendre du papier pour certains journaux militants de gauche, et à des politiques à rester en "vie" car ils n'ont rien à proposer, et à des jeunes désoeuvrés qui ne savent pas quoi faire de leur vie insignifiante et sans but.
Améliorons la vie de nos concitoyens de nos jeunes de nos vieux et n'allons pas chercher la misère ailleurs car on l'a déjà ici dans ce pays!!!
La Palestine n’a pas le monopole de la souffrance, on a le droit d’en avoir marre de ces gens qui ramènent TOUT à cela.
Signaler RépondreSi ces gens aiment tant la Palestine, qu’ils y aillent, et qu’ils nous foutent la paix, au lieu de jouer les bobos gauchos à coup de boules puantes, c’est pathétique...
Mais bizarrement ils préfèrent jouer les moralisateurs bidons bien au chaud en France, marre de ces wokistes décérébrés!
De plus, le fond de commerce, ce sont les jeunes issus de l’immigration, qui passent tout leur temps à Part Dieu...et qui achètent chez Zara, H&M, MacDo...paradoxal et hypocrite vous avez dit?
On a de plus grave problèmes à régler en France et aux portes de l’Europe que la Palestine...
Raison de plus pour commander et acheter en ligne.
Signaler RépondreAmazon, Shein et Temu vous remercient !
"Bloquons Tout" un mouvement qui a sa naissance était sain et initié par les vrais "laborieux pauvres".
Signaler RépondreMouvement détourné par une extrême gauche (comme pour les gilets jaunes).
Que reste t-il de ce mouvement? rien c'est le vide. Une jeunesse occidentale décérébrée, désoeuvrée qui brandit un drapeau étranger.
Je préfère la jeunesse asiatique qui elle brandit le drapeau de One Piece.
L'Asie qui ne sait pas fait phagocyter par des idéologues post-68 qui a voulue conserver ses traditions et ses cultures et qui a donc aujourd'hui une jeunesse performante dans tous les domaines alors qu'on a en occident une jeunesse effondrée personnellement, intellectuellement, moralement etc etc qui se met derrière des mouvements terroristes et prônent maintenant la dominance d'une religion d'ailleurs.
Faisons le bilan éclairé de ses idéologues au pouvoir qui continuent leurs oeuvres en toute liberté aujourd'hui (dans l'éducation nationale, dans la culture, dans la justice, dans les médias etc etc).
Et Ces crétins pensent vraiment que ça va changer quelques chose.... à par faire un peu chier les gens qui voulaient juste faire leur courses....
Signaler RépondreMais ça, c'est pas déjà une tradition française?
Signaler RépondreTrès drôle comme opération ... venant de personnes qui voient leur douche à peu près une fois par mois. Mais rien de très grave, je ne fréquente pas ce zoo qu'est la Part-Dieu. Suffit de voir les gueules qui se baladent tout autour déjà. Dedans c'est encore pire.
Signaler RépondreCe qui est savoureux c'est qu'à la Part-Dieu il y a en majorité leurs copains pro Palestine, en la personne de jeunes issus de l'immigration, qui n'achètent d'ailleurs pas forcément mais passent la journée au chaud entre copains/copines. Et quand ils achètent c'est majoritairement chez Primark, HM, Zara etc et Macdo.
Signaler RépondreToute l'incohérence de l'action est fabuleuse...
Ne jamais sortir les samedis, c'est le jour des fous!
Signaler RépondreLa semaine dernière je me suis fait abordé par quémandeur (style Courte manche mais en plus jeune avec des lunettes) qui osait me menacer si je ne lui donnait pas des soussous.
Et pour l'odeur, j'espère que c'est pas une odeur chimique type Lubrizol
Ca démontre le niveau de ces zozos lobotomisés, tout juste digne du collège... Quoi que Non, ils ne savent pour la plupart même pas lire !
Signaler Répondrequand j’ai fait mes commandes sur Internet, j’avais une bonne odeur de thé au jasmin 🥰
Signaler RépondreCe sont eux qui puent!!!
Signaler RépondreC'est infamant de dire ça. Comme votre pensée entière cela dit.
Signaler RépondreDe vrais démocrates, nos petits dictateurs lyonnais ! Imposer ses idées aux autres, voilà un grand pas vers le vivre ensemble !
Signaler RépondreBloquons tout, Blacks blocks et nos politiques dans tous ça ils cautionnent pour leurs indemnités.
Signaler RépondreÇa me donne envie de consommer sans besoin leur histoire à 2 francs cfa
Signaler RépondreIls ont pas encore compris que tout le monde s'en cogne de Gaza ?
Signaler Répondreavec ces slogans, on voit immédiatement la récupération ou l'origine politique du mouvement "bloquons tout" C'est LFI
Signaler Répondrepour rappel, LFI n'est pas un parti de gouvernement mais un parti d'opposition teinté de propos antisemites. Un parti de désorganisation, d'anarchie, de décadence, de destruction, de violence, d'insultes, un repère des rébus de notre société
C'est encore pire limite
Signaler Répondrequand on fait une c.....rie on n'est pas obligé de la déguiser avec de pseudos discours politiques !
Signaler RépondreY sont au courant qu'on va a pardieu pas forcément acheter y as le cinéma le parc avec bowling ect mais bon quand on a rien dans la cervelles
Signaler RépondreLa mentalité totalitaire des ces activistes est à l'image de leur dogmes et idéologie qu'ils veulent imposer aux citoyens.
Signaler Répondre"Odeur de mort" serait-ce le surnom d'un parti avec gourou !
Signaler RépondreC'est digne de blagues d'école primaire.
Signaler RépondreOn va bien les considérer ces abrutis après çà...
Ou alors ils vont dans les magasins de la presqu'île ?
Signaler RépondreAh non ,,! Ceux ci sont vraiment morts.
Après ça vient pleurer que les gens commandent sur Amazon, Shein, Temu et compagnie
Signaler Répondre... de la malpensance. Cherchent-ils à bloquer Shein qui vient s'installer dans nos grandes enseignes, qui vont alors ramener des populations bas de gamme comme la clientèle de Primark, et faire mourir les petites boutiques qui ne pourront pas concurrencer ? Ben non, puisque cette population constitue le gros de leur électorat, à ces islamogauchistes. Faites un tour chez Primark, appréciez le bazar. À Toulouse, Primark au centre ville a ramené aussi les dealers qui ont provoqué la fermeture définitive d'un MacDo (ce qui n'est pas un drame en soi) et modifié le visage de ce quartier autrefois de bon aloi. Pire, Primark s'est installé dans l'ancien bâtiment des Galeries Lafayette, un monument magnifique, mais totalement dégénéré depuis.
Signaler RépondreTout comme le sort réservé à C8 suppression de LYON MAG en 2027 pour engagement gochard
Signaler RépondreL'ultra gauche gavée d'argent public, dont les membres sont presque tous des agents publics, qui critique les entreprises qui touchent de l'argent public.
Signaler RépondreEt les drapeaux palestiniens, ils servent à quoi au juste ? C'est un rituel païen de ralliement ?
Bloquons tout et l’obligation de tt ramener à Gaza. Tu m’étonnes que nos gauchistes soient contre la paix à Gaza sinon ça va être quoi leur fond de commerce ?
Signaler RépondreQue cette odeur de mort nous fasse prendre conscience que nous pouvons être des charognards dans cette société de consommation. Aucune casse et efficacité immédiate.
Signaler RépondreChapeau bas.